• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

1 Thème / 1 Mois / 1 Auteur ou un duo (Auteur+Graphiste)

yolena

Forgeron
J'espère ne pas être hors sujet, voici un poème écrit par mon avatar dans une autre vie... Il s'adresse aux avatars mais aussi aux joueurs de ce monde parallèle en des jours douloureux. Si cela inspire un ou des graphistes... Merci.


Honneur et damnation.

Honneur, mon bel honneur,
En ton nom je poursuis l’impie qui t’a bafoué.
Sans repos, sans pitié, je traque l’ennemi.
Dans le moindre recoin, je guette sa venue,
Oubliant pour un temps le boire et le manger.
En justicier je frappe, je pourfends et j’étripe.
Tant pis pour l’innocent qui croise mon chemin.
Un, ou plusieurs peut être. Qu’importe !
Leur sang disparaitra,
Lavé par les larmes amères
De ceux qui les chérissaient.
Mon honneur avant tout…
Oublié le serment du preux aventurier:
Honneur, force et courage.
Protéger le faible, la veuve et l’orphelin,
Du lâche, du traitre et de l’assassin…
Mais quelles étranges idées !
Et quand l’aube parait,
L’armure maculée du sang de tous ceux-là,
Hébété face au glaive qui surgit devant moi,
Je cherche encore pourquoi ce père ou cette sœur,
En mon cœur asséché ont plongé leur honneur.
Et devant moi défilent mes actes insensés.
Trop tard ! Soudain, je prie pour eux.
-Qu’ils n’aient pas un honneur exacerbé !
Le regard vide et l’âme damnée,
Je m’effondre et embrasse la terre ensanglantée,
Que par honneur…non, par fierté, j’ai blessé.

Ce qui fait la force d’un être peut devenir sa faiblesse.


Darkmon d'Ulvarenk Mane
 

Lyuba

Conquistador
Inspirée du texte de Darkmon d'Ulvarenk Mane as yolena
Honneur et damnation.

1i3w.png


mais aussi de La colère Gaëtan Roussel -
I believe it comes from the pain*
q9yr.png

 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe

bdpfoe_theme.png

Noël chez les déshérités

Format :
600px*400 px
Thème de l'image :
Noël

bdpgraphisme1.png


bdpfoe2.png


Dès lors que votre création est terminée, vous pouvez produire un avatar en accord avec votre oeuvre...

Format de l'avatar : 150*150 px (png ou jpg)

Faites preuve d'imagination et n'oubliez pas...ce n'est qu'un jeu ré"créatif"...


bdpgraphisme1.png


 

Lyuba

Conquistador
Noël chez les déshérités
Merci de ce thème, quelques petites remarques bienveillantes, dont tu es friand, puisque tu as l'habitude de nous les partager.
J'ai trouvé l'intitulé maladroit voire condescendant. Les consignes sont directives, plus qu'habituellement dans cette discussion "détente", et les contraintes ne concernent que la partie graphiste.
Point positif, dans l'élaboration du thème, on reconnait la patte du passionné renfort de l'équipe événementielle, on pourrait songer à un jeu forum..

Revenons à nos solanges.. erf nos moutons !
Précarité et fête de la nativité : je n'avais pas envie de traiter de la crèche, qui pourtant est l'idée la plus originelle, alors j'ai pris le parti de traiter "Den Lille Pige med Svovlstikkerne" * soit le conte d'H. C. Andersen, même s'il se déroule la veille de nouvel an.

vMwkuGMp67quk0T7dC1Dx8cwA-EZWGjwmeLxO2QKa3-1jdqcr-wZ9jbBb07vkqcqFK6jn9fKHtCp_dnsL-j6F7UOqGRYw7ruIA94k4W5roVDXNl142bVSuQePN-jCroVIsKwKctXDamvSNQod64J5lI
donc : La petite fille aux allumettes.

ma version

"L'enfant avait ses petites menottes toutes transies. « Si je prenais une allumette, se dit-elle, une seule pour réchauffer mes doigts ? " Hans Christian Andersen
6ljnfo.png


la version au chausse-pied pour entrer dans les consignes
ikcssc.png


l'avatar
19zeow.png


Bonnes fêtes de fin d'année.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Mes sincères excuses pour le ton involontaire mais directif que j'ai pu utiliser lors de la rédaction de ce "mini-concours" graphique... En réalisant depuis peu les événements forum, j'ai pris inconsciemment le même cheminement pour ce thème.

Merci beaucoup en tout cas pour cette jolie réalisation (tu maîtrises parfaitement le chausse-pied), et j'avoue que ta version personnelle est (malgré la précarité que dégage le personnage central) plus chaleureuse avec ce feu de cheminée et ce sapin en arrière-plan. Bravo Lyuba pour t'être gentiment prêtée au jeu en te souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année. ;-)
 

Loup Tenace

Empereur
Noël chez les déshérités

Un pauvre petit garçon prénommé Noël parce qu'il avait été trouvé sur le seuil d'un couvent le soir de la Nativité.
Se jouait du froid avec un briquet mais l'amie Zaire avait un œil sur lui. Le pauvre gamin rêvait en regardant le ciel étoilé.
Le monde, bien au chaud et en famille, se prépare pour le festin de fête, dans la bonne humeur et la joie.
Dehors Noël, bavait d'envie en regardant par les fenêtres éclairées tout ces gens heureux tel des rois.
Le froid redoublant de force, le pauvre gamin grelottait de plus en plus, soufflant sur ses mains pour les réchauffer
Le vent, la neige chahutaient l'enfant, ce pauvre misérable, qui erre dans les rues, seul et de tous abandonné.
Que la Vie peut être cruelle envers tous les damnés de la Terre qui n'ont pas le plaisir de compter pour quelqu'un.

Mais heureusement une bonne âme, car il en existe encore, aperçu l'enfant dans la ruelle.
Malgré le froid terrifiant, ouvrit sa porte et d'un sourire engageant l'invita à entrer chez elle
La transformation du visage triste et malheureux vers un immense sourire éclatant
Faisait plaisir à voir, dans la chaleur de ce foyer qui l'accueillait lui le misérable enfant.
La table était dressée pour sept convives alors que la famille comptée que six membres.
Que la vieille tradition de mettre un couvert de plus pour ce jour de décembre
N'est point perdu dans quelques familles, Noël l'enfant allait pour la première fois fêter dignement Noël.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
J'adore... les couleurs flashy sur ce corps virtuel ressortent bien et le petit plus (qui me plait tant), ce n'est pas dans un encadrement rectangulaire basique ^^ suis Fan !! bravo Kristi
 
Haut