• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

tacarne

Parachutiste
n'empêche, trêve de plaisanterie, je n'ai pas compris la réflexion...
pourquoi on donnerait des récompenses en cours d'IQ pour ceux qui y arrivent le plus vite ???
du coup on pourrait faire la même chose en EG, en CdB, avec les voisins... c'est n'imp :-D
 

-Black Widow-

Marchand
Bonjour,
Que se passe t il avec les éclats quantiques à la fin du championnat ?
Est ce qu'on conserve nos éclats ?
Sont ils remis à jour pour le prochain championnat ?
Doit on tout dépenser avant le fin du championnat ?
 

Beamon

Lancier
Oui, peu importe, ca ne l'empeche pas de raconter des betises. Car je reviens à la charge, nous sommes bloqués au niveau 9 depuis 2 jours, et les autres guildes refont fatalement leur retard. Normal, mais alors pourquoi, et comme en CBG, n'y a-t-il pas malgrés tout un classement pour chaque etape de 10 jours.
Voila, je ne demande pas la lune juste de la logique
 

tacarne

Parachutiste
Oui, peu importe, ca ne l'empeche pas de raconter des betises.
chacun sa façon de voir les choses, moi je trouve que c'est toi qui raconte des conneries :-p
et en quoi le fait que je sois bien ou mal classé changerait quoi que ce soit ?
les mal classés n'ont pas le droit de donner leur avis ? pourquoi les rabaisser ???
Car je reviens à la charge, nous sommes bloqués au niveau 9 depuis 2 jours, et les autres guildes refont fatalement leur retard.
il te suffit d'être moins mauvais et de finir le niveau 10...
 
il te suffit d'être moins mauvais et de finir le niveau 10...
Ce qu'il te dit c'est que le niveau 10 n'est pas ouvert et que sa guilde stagne pendant des jours au niveau 9.
Et que du coup d'autres guildes (moins méritantes) finissent le niveau 9 après eux et vont avoir le même classement à la fin de l'IQ.
En soi ça se tient, il pourrait y avoir une médaille (du type champs remportés) attribuée à la guilde terminant la première tous les niveaux de l'incursion en cours.
 
Et que du coup d'autres guildes (moins méritantes) finissent le niveau 9 après eux et vont avoir le même classement à la fin de l'IQ.
En soi ça se tient, il pourrait y avoir une médaille (du type champs remportés) attribuée à la guilde terminant la première tous les niveaux de l'incursion en cours.
Pourquoi moins méritantes ? Pourquoi ça se tiendrait d'avoir une récompense pour être le premier à finir un niveau d'IQ alors que ça n'existe pas pour l'EG ? Dans aucun aspect du jeu il n'y a de récompense à finir le premier une étape intermédiaire. Dans les IQ comme dans les EG, c'est finir le dernier niveau en premier qui sera récompensé par le classement, c'est tout.
 
Pourquoi moins méritantes ?
Ca c'est le sentiment qui transparait des propos de Beamon ;) Le haut du gratin accepte mal que le bas peuple se mêle à lui sur le piédestal.
Pourquoi ça se tiendrait d'avoir une récompense pour être le premier à finir
C'est un peu le cas en CBG avec la "récompense de première place".
Et du moment que ça reste une médaille en chocolat du genre des "champs remportés" perso ça ne me dérange pas qu'inno en distribue à tours de bras. Si ça permet de les motiver sans impacter les autres joueurs pourquoi pas.
Je préfère de loin des médailles honorifiques que les récompenses BS réservés à des joueurs qui n'en ont aucunement besoin.
 

tacarne

Parachutiste
les plus forts sont ceux qui vont le plus loin, pas ceux qui atteignent un niveau x le plus rapidement possible...
si Beamon ne peut pas faire le niveau 10, c'est qu'il n'a pas le niveau et il doit se rendre à l'évidence que certains le dépasseront s'ils sont plus forts...
si on suivait son raisonnement, pourquoi ne pas mettre une récompense au premier qui atteint le niveau 5, puis 6, etc...
Monsieur Beamon bloque au niveau 9 parce qu'il n'a pas le niveau pour faire le 10, je ne vois pas pourquoi on lui filerait une récompense pour ça :-p
mais je ne sais pas si j'ai le droit de faire une telle réflexion, seul le gratin a le droit de donner son avis d'après lui, le bas peuple n'a pas son mot à dire...
 
Oh la belle méritocratie que voilà, ça pue jusqu'ici.

Le 1% de ligue, les gros prix juste au gagnant, un vrai modèle de société! MDR.

Si le niveau 10 - d'ailleurs quelle guilde à réussie le niv 10? est si dur, c'est le chemin pour s'y rendre qui est important et non pas la finalité.

Bref, ce topic démontre une certaine mentalité des joueurs même ya vraiment aucun but à ce jeu: plus de points, plus gros GM, celui qui se vante le plus sur le forum? Faut voir MDR.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Est-ce possible de revenir au thème de ce sujet qui est censé être une discussion sur les Incursions Quantiques?
Je vous rappelle que les CM en font régulièrement un résumé afin de faire remonter toutes vos idées aux développeurs de ce jeu. Merci donc d'éviter les hors-sujet.
 
Question
Cela fait maintenant deux fois que nou sommes bloqués au Niveau 9 de l'incursion quantique. Rien de bien grave mais, au bout de chaque étape (10 jours) il n'y a pas de ''classement '' ou récompenses spécifiques, et à contrario, nous nous faisons remonter par les autres guildes, car on ne marque plus de points depuis 2 jours etant bloqué a ce niveau.
Il serait bien de récompenser, en points ou autres les premieres guildes qui finissent chaque niveaux en tete
Ca serait bien pour vous, mais le jeu ne s'adapte pas au besoin des joueurs, c'est au joueur de s'adapter au spécificité du jeu ... et la ( meme si l'equilibrage de ce mode de jeu est discutable ) force est de constater que ce n'est pas une course de vitesse, mais plutot une course de fond... vous etes aller vite au début ? et alors ? c'est celui qui va le plus loin qui compte ( c'est exactement pareil pour l' EG, quoi qu'arriver a un certain niveau ca devient un sprint, mais on en est pas la du tout pour l' IQ )

de mon coter je ne bloque pas encore avec le niveau 9 , mais les combats sont clairement plus compliquer ( apres je cheat, j'ai 8 terrain de tournoi actif ) , cela dis, je ne sais pas si tu fais ce qu'il faut pour ne plus etre bloquer ? plutot que d'etre passif ( je ne dis pas que c'est le cas ) , ameliorer encore vos ville , produire des ressources pour aggrandire, poser des arcs de triomphe autant que possible, et de la meme maniere des batiments qui augmenteront vos stats... c'est mieux que de rester "bloquer"
 

-Black Widow-

Marchand
Bonjour,
Que se passe t il avec les éclats quantiques à la fin du championnat ?
Est ce qu'on conserve nos éclats ?
Sont ils remis à jour pour le prochain championnat ?
Doit on tout dépenser avant le fin du championnat ?
 
Bonjour,
Que se passe t il avec les éclats quantiques à la fin du championnat ?
Est ce qu'on conserve nos éclats ?
Sont ils remis à jour pour le prochain championnat ?
Doit on tout dépenser avant le fin du championnat ?
Tu peux poser 3000x la même question la réponse ne changera pas, on n'en sait rien.
Le 1er championnat se termine le 25/04 sur Beta, comment veux-tu qu'on te réponde ?
 
Bonjour,
Que se passe t il avec les éclats quantiques à la fin du championnat ?
Est ce qu'on conserve nos éclats ?
Sont ils remis à jour pour le prochain championnat ?
Doit on tout dépenser avant le fin du championnat ?
les éclats sont sont réinitialiser a la fin du championnat, techniquement, donc oui, il vos mieux arriver a 0 d'ici la ( on parle bien d'un championnat, soit une saison de 6 Incursions )

Tu peux poser 3000x la même question la réponse ne changera pas, on n'en sait rien.
Le 1er championnat se termine le 25/04 sur Beta, comment veux-tu qu'on te réponde ?
rien n'empeche de supposer, et d'autre personne que les simples joueurs pourrait ammener des réponses plus certaines, il a le droit de répéter une question tant que ce n'est pas du spam ^^
 

néri

Force de frappe
Bonjour,
Que se passe t il avec les éclats quantiques à la fin du championnat ?
Est ce qu'on conserve nos éclats ?
Sont ils remis à jour pour le prochain championnat ?
Doit on tout dépenser avant le fin du championnat ?
@Prom d Exolandia , si si , on connait la réponse à cette question ^^

à la fin de chaque championnat (un championnat dure 3 mois) , les éclats quantique sont réinitialisé à leur valeur de base, c'est à dire 500
et ce , que l'on en ai plus ou moins de 500 à ce moment là
c'est pour ça qu'il vaux mieux les utiliser avant la fin du championnat sinon pfuiiiiit , ça disparait ^^

la seule chose qui n'est jamais réinitialisé, ce sont les médailles quantiques , ça on les gagne en continue
 
Oui @néri mais moi je suis comme un certain Thomas, j'attends de voir avant de croire.
Au vu des performances des développeurs d'Innogames entre ce qui est affiché, prévu.... et réalisé...
Bref j'attends début mai pour savoir ce que deviendront mes éclats non consommés (même si je vais faire en sorte d'en consommer un max avant le début du prochain championnat.)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Les éclats quantiques sont bien censés être réinitialisés à leur nombre initial de 500 avant le début d'un championnat ;)
Vous disposerez de tous vos éclats acquis pour ouvrir des coffres à la fin de la 6ème saison, puis, lorsque la saison suivante recommencera, leur nombre sera réinitialisé à 500.
 

Nérylis

Parachutiste
Suite à l'arrivée des IQ, comment ça se fait qu'il n'y a plus de bonus après le niveau 65 d'une guilde ? Il y a quelque chose de prévu derrière ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Suite à l'arrivée des IQ, comment ça se fait qu'il n'y a plus de bonus après le niveau 65 d'une guilde ? Il y a quelque chose de prévu derrière ?
Pour le moment, aucun bonus supplémentaire n'est effectivement fourni aux guildes au-delà du niveau 65.
Une valorisation de ces niveaux est en cours d'études, et devrait arriver durant le courant de l'année.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
En résumé, les éclats quantiques sont réinitialisés à 500 toutes les 6 excursions. Où est-ce qu'on peut voir où on en est ? On vient de finir la deuxième ? Troisième ? Je ne sais déjà plus :D
 
Haut