• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

La detentrice

Marchand
C'est d'ailleurs un sujet tabou qui est fermé, censuré à chaque fois qu'il est évoqué.
C'est pareil sur discord, quand vous abordez un sujet relatif au jeu qui ne convient pas aux têtes pensantes de l'équipe, le sujet est clos rapidement.
Interdiction d'en parler !
Si on te censure dans ta propre guilde pense p-e à en changer ^^
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Et contrairement aux colonies que l'on peut mettre 6 mois à monter si ça nous chante (en faisant fi du bâtiment bonus), le reset toutes les 2 semaines du village QI impose un rythme et une planification rigoureuse pour obtenir une cité performante dans le délai imparti. Comme beaucoup d'entre vous, je veux pouvoir choisir mon rythme de jeu, et malheureusement FoE le permet de moins en moins.
 

mariebidule

Marchand
Bonjour, je comprends pourquoi ça recrute à tout va maintenant ou que ça veut fusionner ;) Un peu comme les CBG les petites guildes sont confrontées avec d'autres guildes plus conséquentes mais bon là n'est pas le sujet. Vous connaissez l'horaire ? C'est comme les GCG au 20h ? Je n'ai pas tout lu sur la bêta par manque de temps.....
 

7tsuna

Médecin
Bonjour, je comprends pourquoi ça recrute à tout va maintenant ou que ça veut fusionner ;)
Ben pas moi, y a vraiment pas de quoi s'enflammer. C'est pas incontournable.

Sinon il n'y a pas d'horaire. Tes bâtiments produisent toutes les 10h00. Donc compte un passage le matin et un le soir. Tu récoltes, tu construis un peu, et tu va sur une rencontre. Ca fait 5 minutes montre en main.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Ben pas moi, y a vraiment pas de quoi s'enflammer. C'est pas incontournable.

Sinon il n'y a pas d'horaire. Tes bâtiments produisent toutes les 10h00. Donc compte un passage le matin et un le soir. Tu récoltes, tu construis un peu, et tu va sur une rencontre. Ca fait 5 minutes montre en main.
Effectivement je ne suis pas sur que les guildes se motiveront beaucoup pour réussir ça.

Sinon il y a quand même une incitation pour passer du temps sur la partie combats, qui semblent concerner la majorité des cas.
Vu que le nombre d'unités disponibles est limité et les bonus également on ne peut pas multiplier les combats en automatique.
Soit on passe sans blessés avec artillerie et archers en manuel soit on doit attendre des guérisons pour revenir.
J'ai ainsi pu faire les 130 points en 2 jours et en revenant plusieurs fois par jour.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu mais j'ai stoppu avant la suite à 160 combats de plus.

Ce que je me demande maintenant c'est
1) si les événements futurs donneront des bonus définitifs pour ces incursions. Si j'ai bien compris, pour le moment, il n'y a que des bâtiments à durées limitées qui en apportent
2) s'il y aura plus tard des évolutions dans les âges, histoire de ne pas rester avec des unités du fer encore et encore.
 

7tsuna

Médecin
Ce que je me demande maintenant c'est
1) si les événements futurs donneront des bonus définitifs pour ces incursions. Si j'ai bien compris, pour le moment, il n'y a que des bâtiments à durées limitées qui en apportent
2) s'il y aura plus tard des évolutions dans les âges, histoire de ne pas rester avec des unités du fer encore et encore.
Je me suis aussi posée cette question, surtout la deuxième. Parce que se retrouver avec des bâtiments identiques à ceux que j'avais lorsque j'ai commencé le jeu en 2013, ça ne m'a pas vraiment plu.

Sinon Ze récompense vous en pensez quoi?


Sachant qu'il faudra plusieurs session pour l'avoir au niveau 8, voir même payer un pass. Je ne le trouve pas "mauvais" mais il est comparable à un BS d'événement, et des événement on en a 10 par an. Ou alors c'est moi qui comprends rien (c'est possible aussi).
 

Sylvie Cultrice

Président
Sachant qu'il faudra plusieurs session pour l'avoir au niveau 8, voir même payer un pass. Je ne le trouve pas "mauvais" mais il est comparable à un BS d'événement, et des événement on en a 10 par an. Ou alors c'est moi qui comprends rien (c'est possible aussi).
Bizarre je n'ai pas la même chose; j'ai 31 + 21 + 28
Sinon en payant il y a 2 niveaux de plus (max 35 + 34 + 45) (les pass ne donnent pas les niveaux de base seulement des fragments argentés et dorés)
En payant le petit pass on a 125/1000 fragments de l'amélioration argentée (niveau 9) et en payant le gros pass on a 125/1000 fragment de l'amélioration dorée (niveau 10) en même temps que les niveaux de base. (aux paliers 120 + 360 + 600 points puis tous les 120)

En faisant 130 + 130 points de dons (or, marchandises puis ressources) puis 130 points de combats j'ai eu 2 niveaux
Il faut aller à 1 200 points pour 8 niveaux, impossible pour moi de savoir si c'est accessible.
 

tacarne

Parachutiste
Sinon Ze récompense vous en pensez quoi?


Sachant qu'il faudra plusieurs session pour l'avoir au niveau 8, voir même payer un pass. Je ne le trouve pas "mauvais" mais il est comparable à un BS d'événement, et des événement on en a 10 par an. Ou alors c'est moi qui comprends rien (c'est possible aussi).
bof...
c'est un peu comme la tour des champions, c'est plutôt pas mal pour un joueur pas encore "très évolué", mais pour les vieux joueurs évolués (dont je fais partie), c'est inutile...
au final, comme pour la tour des champions, les joueurs à qui il pourrait être utile ne l'auront pas :mad:
 
Sinon Ze récompense vous en pensez quoi?
Pourquoi t'arrêter au niveau 8 ?
on2l.jpg

Et sinon le niveau 8 en HMA ça donne ça :
cgmp.jpg
 

-Saturne

Explorateur
Bonjour,

Sur la nouvelle plateforme résumant les statistiques des nouveaux bâtiments il n'est pas indiqué la taille des bâtiments.

Qui pourrait me confirmer la taille des bâtiments suivants:
Neo Marble Gateway
Neo Winners' Plaza
Neo Botanical Rotunda

Une question également concernant l'une des récompenses de Neo Botanical : "PE Goods" que signifie PE ? Ce sont les ressources de quelle ère ?
 

mariebidule

Marchand
Bonjour, une question, peut être a t elle déjà été donnée, ces raids viendront à piocher dans notre tréso guilde ? Qu'en sera t il de la tréso GCG ? On devra libérer nos secteurs ? Il n'y a pas un lien qui nous indique comment ça va fonctionner ?
 

napodavout

Marchand
bonjour
neo colose 4x4
neo botanique 3x3
neo winners 3x3
le dernier je ne suis pas sur

RE
pour l instant pas vue de dépenses ressources guilde (je suis niveaux 4
pour les ressources GCG pas de remboursement un choix de guilde

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

7tsuna

Médecin
J'ai pas vu de dépense de tréso de guilde. On produit nos ressources et armées dans la ville de départ.
Les raids de guilde ça se joue solo. :s

Petite question. J'ai gagné ça:


Bon les médailles de gauche j'ai compris à quoi elles servaient. Par contre les 10 000 à droite ... je trouve toujours pas. Quelqu'un sait?
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Une question également concernant l'une des récompenses de Neo Botanical : "PE Goods" que signifie PE ? Ce sont les ressources de quelle ère ?
PE Goods est l'abréviation de Previous Era Goods, soit Ressources de l'Ère Précédente.
Pour les tailles, ce sont bien 4x4 pour le Colosse, et 3x3 pour les deux autres :)
 

mariebidule

Marchand
Bonjour tous, il n'y a pas un lien de vidéo pour montrer comment interagir dans un futur proche ? On est dans le brouillard si on n'est pas sur la bêta et vu que seuls les guildous qui s'intéressent au sujet répondent, d'ailleurs je vous en remercie ;-)
 
Haut