• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Merci pour votre retour à ce sujet. La fin des GcG n'est pas qu'une question d'accessibilité. N'hésitez pas à nous faire savoir ce vous plait tant dans les GcG.
La GcG est le seul élément du jeu ou la récompense individuelle n'est pas le moteur principal de la participation. Un des seul moteur aussi pour incorporer dans les guildes des joueurs débutant afin des les développer pour apporter des ressources. Aujourd'hui il faut faire une balance d'intérêt entre la GcG et le CBG. Car en CBG, un petit joueur peut être une ruine pour la trésorerie si par aventure, le bâtiment à construire demande des ressources de l'ère de ce petit joueur. Dans le futur, pourquoi incorporer un joueur Renaissance.. si notre trésorerie est déjà à sec sur cette ère ? plus aucune, car plus besoin de ressources Renaissance pour combattre cette satanée guilde qui nous a piqué des secteurs hier !
 

La detentrice

Marchand
Merci pour votre retour à ce sujet. La fin des GcG n'est pas qu'une question d'accessibilité. N'hésitez pas à nous faire savoir ce vous plait tant dans les GcG.
Aaaaaah merci bien pour me lancer une perche pour m'exprimer :))
La gcg rassemble depuis aussi longtemps que je joue les joueurs sur pleins d'aspects, ce n'est pas seulement le 20h aller taper sur les méchants mais également un jeu de stratégie avec des coups d'adrénaline (qui posera le + vite, ou encore vol de secteur), et le fait qu'il n'y ait rien à gagner-hors classement- fait en sorte que tout guildoux présent en gcg est là pour sa guilde et pas seulement sa petit évolution personnelle.
Après évidemment c'est aussi le moment de rassembler la guilde pour discuter des autres parties, EG strat CDB sujets généraux.
La gcg est si bien (à mon goût) pour le fait qu'elle rassemble tout le monde et pas pour son jeu perso.

Je me doute que la gcg est plus arrêtée pour des côtes économiques, mais vu l'usine à cb que foe est devenu seulement m'étonne un peu...

Edit : désolé mes fautes d'orthographe, l'émotion vous connaissez kappa
 
Dernière édition :

Legiru

Laborantin
On verra bien. On a longtemps pesté en disant que ce jeu n’évoluait que par copier-coller et refonte esthétique.
Alors maintenant qu’Inno bouleverse les habitudes en tentant d´innover un peu, accordons leurs au moins le mérite d’essayer.
 

Brief

Missionnaire
Se demande pourquoi vous créez un fil de discussion à propos d'un sujet dont on ne sait rien (les Raids) !

On ne va lire que les éternelles querelles entre les pro et les anti GvG (avec la disparition programmée et annoncée), ceux qui ne les ont jamais faites mais qui les regrettent déjà, ceux qui jouent sur appli et ceux qui jouent sur PC, etc, etc..
De toute façon, on ne lira que les regrets éternels des pro (qui semblent être une infime minorité des joueurs FOE) avec leur long cortège d'arguments portant sur le social, la convivialité, la joie de jouer ensembles et de s'entendre sur Discord.
ça ne servira à rien, car leur sort en est jeté.

Parfois, je ne comprends pas. L'Annonce aurait juste suffit dans un premier temps avant d'en savoir plus sur l'important : les Raids !
 

Kaspar

Médecin
Impatient d'en apprendre plus, et satisfait qu'Inno écoute un peu les joueurs parfois (la GcG sur mobile c'était pas très intéressant...).
 

Sylvie Cultrice

Président
Le gros défi sera de faire des raids ayant les mêmes attraits que la GcG.
Je citerai juste le fait que c'est le seul endroit ou les guildes s'affrontent en direct.

Le peu qui a filtré me laisse penser que ce ne sera pas le cas

De plus fermer la GcG avant même de savoir ce que seront ces raids me semble une grosse erreur, c'est pourtant ce qui ressort de l'annonce (
Q : Quand est-ce que les Raids de Guilde vont commencer ?
R :
Nous ne voulons pas vous laisser sans GcG trop longtemps. Après l'arrêt du GcG, nous voulons nous donner le temps de résoudre les problèmes potentiels et nous espérons lancer les Raids de Guilde peu de temps après. Comme toujours, nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.)

De ce fait même si ces raids sont attractifs pour les amateurs de GcG ils arriveront trop tard.
 

Prose

Cueilleur
Quel dommage de supprimer la partie la plus intéressante de ce jeu qui demande stratégie, rapidité et gestion.
Comme dit plus haut c'est la seule fonctionnalité qui réunissaient les plus passionnés à 20h00 ceci sans gagner le nombre gain comme en CdB.
Maintenant à voir à quoi va correspondre le " Raid des Guildes "
 

Papy Ion

Ouvrier
Bonjour !

J'ai juste une remarque sur l'une des raisons qui justifient l'abandon prochain de la fonctionnalité GcG, à savoir le fait que ce n'était pas disponible pour les joueurs sur smartphones et tablettes. Soit. Mais quid de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles pour les joueurs sur PC et qui, elles, sont disponibles sur les smartphones et tablettes ? Je pense notamment à des possibilités en messagerie, par exemple, où là, ce sont les joueurs sur PC qui sont plus limités (pas de possibilité simple actuellement d'envoyer un message de groupe à sa liste d'amis ou à ses voisins, mais seulement aux membres de sa guilde).

Cela ne doit pourtant pas demander un développement énorme, et cela fait très longtemps que cette disparité existe.
 

tacarne

Parachutiste
Merci pour votre retour à ce sujet. La fin des GcG n'est pas qu'une question d'accessibilité. N'hésitez pas à nous faire savoir ce vous plait tant dans les GcG.
ça ne vous paraît pas bizarre que la GcG, qui ne donne aucune récompense personnelle et qui coûte un max de troupes et de ressources, ait toujours autant d'adeptes ?
les CdB ont été mis en places avec des récompenses pharamineuses pour attirer le chaland, mais ça reste du clic sans grande réflexion, et les joueurs qui recherchent un peu d'adrénaline, du lien avec ses coéquipiers et de la réflexion n'ont jamais trouvé mieux que la GcG...
si les CdB égalaient la GcG en terme d'attrait, vu les récompenses qui sont données, il n'y aurait plus de joueur GcG depuis longtemps !
 

rockfan

Force de frappe
Merci pour votre retour à ce sujet. La fin des GcG n'est pas qu'une question d'accessibilité. N'hésitez pas à nous faire savoir ce vous plait tant dans les GcG.
mettre fin a la GCG est une catastrophe de plus après cette mise a jour du CBG rebutante
a ce rythme je pense que la fin du jeu va sonner pour moi
la GCG j 'en fais de plus en plus depuis la mise a jour du CBG et j 'aime bien ça change
tout ce qui est bien disparait du jeu pour proposer des navets ala place
dégouté !!!!
 

Zikov

Cueilleur
Forge est un jeu qui rassemble beaucoup de profils différents. Il y a ceux qui viennent tous les jours et font tout, tout et encore tout, il y a ceux qui passe tous les jours mais quelques minutes, il y a ceux qui passe de temps en temps et il y a ceux qui essaie plusieurs fonctionnalités du jeu (le plus loin dans les ages, rester à un age, farmer vs guerriers...)... Je pense qu'il en faut pour tous les goûts. J'entends par là qu'il faut laisser à chaque profil de joueur pouvoir y trouver son compte. Et Forge a besoin de tous ces profils pour fonctionner correctement.
Par rapport au RAID, il est important c'est que la nouvelle fonctionnalité puisse répondre aux attentes de ceux qui perdent leur "os à ronger". Ensuite, s'il est possible d'intégrer des fonctionnalités pour les autres profils de joueurs, alors il peut être intéressant de les intégrer (par exemple, que les joueurs occasionnels puissent atteindre un certain niveau de récompense intéressant, que les joueurs "Free to play" qui vont jusqu'au bout puissent avoir une récompense intéressant, que les joueurs de l'age de bronze puisse goûter à cette fonctionnalité en vue d'atteindre les âges plus avancée...).
 

La detentrice

Marchand
Se demande pourquoi vous créez un fil de discussion à propos d'un sujet dont on ne sait rien (les Raids) !

On ne va lire que les éternelles querelles entre les pro et les anti GvG (avec la disparition programmée et annoncée), ceux qui ne les ont jamais faites mais qui les regrettent déjà, ceux qui jouent sur appli et ceux qui jouent sur PC, etc, etc..
De toute façon, on ne lira que les regrets éternels des pro (qui semblent être une infime minorité des joueurs FOE) avec leur long cortège d'arguments portant sur le social, la convivialité, la joie de jouer ensembles et de s'entendre sur Discord.
ça ne servira à rien, car leur sort en est jeté.

Parfois, je ne comprends pas. L'Annonce aurait juste suffit dans un premier temps avant d'en savoir plus sur l'important : les Raids !
Bien d'accord, mais j'ose espérer qu'inno lira un peu ce sujet (ou au moins faire semblant) de pourquoi les joueurs tiennent à la GcG et reprennent certaines de ces raisons pour les appliquer sur ces raids.
Cela veut donc dire :

PAS DE RECOMPENSES PERSO -merci-
 
un moment donner, un mode de jeu qui concerne qu'une toute petite part, d'une part de la poulation d'un jeu, et ceux sur 20 min par jour apres 20h, est-ce que cette décision est si étonnante ?
Ceux qui dise qu'ils vont partir a cause de la fin de cette fonctionnalités, vous jouiez sous perfusion et maintenant c'est fini. le GvG était un peu une abération sur le jeu, meme si je comprend l'interet que certains joueur pouvait avoir pour ce mode, je rejoins les arguments donner par Inno dans l'annonce.

Plus qu'a attendre un moyen de défendre les zones conquise en CbG, et ce dernier deviendra tout aussi dynamique que l'ai actuellement le GcG si ce n'est plus, et de fait demandera plus de coordination, ce qui etait l'attrait le plus important de GcG
 
Haut