• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Trop de bonus attaque et défense !

  • Auteur de la discussion DeletedUser42495
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
il n'y a pas que le cout dans la vie :) avoir une défense infranchissable est plutôt un challenge
Je valide, mais je ne faisais que répondre aux posts précédants.

pour les GM de défense je pense qu'il faut faire tout ou rien c'est à dire soit ne pas les poser ou alors les monter très haut
Ce qui est valable pour presque tous les GM et que beaucoup oublient.
L'erreur la plus fréquente que je constate c'est ce qui multiplie les GM au lieu de finir ceux qui ont été commencés avant.
Ainsi ils dispersent leurs PF et tournent au ralenti en pensant être plus fort que ceux qui privilégient la qualité à la quantité.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
oui c'est ce à quoi je m'emploie et tu as raison
sauf que même au niveau 80 pour ces 2 GM çà ne suffira pas ...

2 Gm ?
Basilique Sainte Basile et Château de Deal ça fait deux ... mais n’oublie pas l’Armée de terre cuite !!
L’Atc fonctionne pour nos deux armées. L’offensive mais aussi la défensive
Du coup on est plus sur seulement deux Gm, mais sur trois Gm ;-)

Certains crie (je ne dis pas cela pour toi @Blondehaut. J’utilise seulement ton propo pour appuyer le mien) au scandal et au déséquilibre du fait que l’on est la possibilité de construire tous les Gm dès les premiers âges si on s’en donne le mal.
Mais voilà un bon exemple. Tout le monde a eu la possibilité récemment de monter l’Atc en même temps.
Un Gm qui procure un % attaque/défense .. aussi bien lorsque l’on attaque soi même quelqu’un d’autre, que lorsque l’on défend notre cité.
On se plaint que des joueurs ayant stagnés sont plus forts, « trop » fort. L’opportunité de monter un Atc plus rapidement et/ou plus haut que nos adversaire à été donné à chacun. Il s’agit bien là d’une possibilité de combler au moins en partie certains écarts ! Quel scandal !

.. entre-temps les autres joueurs auront encore augmenté leur attaque
bah, c'est la quadrature du cercle

Oui. A ceci prêt que lorsque l’on a par exemple pas monter certains Gm, il est bien plus simple et rapide de les monter déjà au niveau 10 pour commencer. Et ces 10 niveaux sont les niveaux au moins concernant les Gm d’attaque et de défense qui « apportent » le plus en terme de bonus. Generalement 3% par niveau.
Ensuite, une fois franchis cette étapes du 10ème niveaux, l’accroissement du bonus par niveau s’amoindri, mais par contre s’approche et/ou on ne tarde pas à entrer le créneau ou les niveaux sont les plus aisés à franchir. Le coût propriétaire diminue petit à petit jusqu’à avoir des premières places ne demandant même plus de premier investissement pendant un certain temps, pour ensuite remonter doucement au fur et à mesure.

A contrario pour continuer à faire évoluer les gm au dessus du niveau 80, cela revient de plus cher, voir très très cher pour le propriétaire. Bien sûr c’est faisable tout de même, je ne dis absolument pas le contraire.

Mais le constat est qu’il est bien plus simple et rapide de rattraper du retard que l’on aurait sur d’autres joueurs concernant les gm ... que ça ne l’est pour les joueurs en question de continuer à monter leurs Gm au dessu du niveau 80.
Encore une fois, je dis seulement que c’est tout à fait possible et faisable. Je n’en dis pas qu’en c’est simple et qu’en ça se fait tout seul.

Surtout qu’il est évident que les autrés joueurs font aussi leur possible pour continuer d’évoluer, mais là c’est à chacun de jouer et aux meilleurs de faire leurs preuves

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***

Quand à avoir une défense « impénétrable », je l’ai déjà dit .. c’est possible, mais très peu de joueurs sont près à faire le nécessaire.
Ne pas poser de champs de sanctuaires du savoir par exemple. Ne pas poser certains Gm qui sont par ailleurs pourtant intéressants .. ou tout un tas d’autres choses leur permettant d’avoir un maximum de place dans leur cité.
Place qui serait alors utilisé pour mettre tout ce qu’il faut pour la défense de sa cité, Gm défensifs, feu de garde et/ou assimilés, le plus de bâtiments offrant de la défense de cité.

Évidemment investir dans la défense de sa cité se fait au moins sur le moment au détriment d’autres choses.
Il faut par exemple plutôt que d’utiliser ses pfs dans l’avancement sur l’arbre des technologies, les utiliser dans la progression des Gm défensifs
Il faut lors des évents ne pas se focaliser sur les sanctuaires du savoir ou autres bâtiments eux aussi très intéressant, pour viser plus spécifiquement des bâtiments apportant de la défense a nôtre cité, puis encore une fois leur faire l’an place nécessaire pour les poser
Etc .. etc .. etc

Tout un tas de choses que peut se donne la peine de faire. Il est pleinement concevable de souhaite/préférer faire autre(s) chose(s) que de vouloir privilégier sa défense de cité.

Mais se sont des choix de jeu, pas des choix du jeu ! Se sont des choix personnel. Avoir défense qui tiens largement la route est tout à fait réalisable.
Par contre lorsque l’on y arrive, il ne faut bien sûr pas considérer cela comme acquis. Les adversaires auront aussi la capacité de peaufiner et d'améliorer leur stratégie et leurs Gm
 

DeletedUser53675

Guest
euh, même dans le cas ou les gm de défense sont monté au niveau 1000 chacun il ne reste pas rentable en terme de place (sauf en terme de score)

deal+basil revient au minium à 76 de places soit 5/32.5*76 =11.7 pfs par jours perdu en posant les gms.

Donc pour répondre a la discution, non il y a pas de disproportionnalité, vu que la défense ne sert à rien du tous, au contraire, tu est avantagé si tu vises uniquement la production par rapport à celui qui doit sacrifié de la production pour posé de l'attaque. et qui du coups est obligé de pillé pour rentabilisé la place utilisé en bonus d'attaque
 

RobertOi

Conquistador
Avec les améliorations des feux de garde, c'est encore plus possible de construire une ligne Maginot. Avoir 150% - 2000% + orangerie en défense est tout à fait possible pour les joueurs expérimentés (mais seuls ceux-ci on besoin de ça, en HMA je doute qu'il soit nécessaire de monter aussi haut pour se protéger des voisins). Et dans ce genre de cas, l'attaquant ne passera pas si facilement.
Alors non, le jeu n'est pas déséquilibré. Dans la pratique, c'est plus facile de monter "à l'infini" son % de défense, alors que l'attaque est limitée par le nombre de GM et bâtiments spéciaux.
 
- Meme avec ATC il y a un GM def en moins
- A bonus et points de combat équivalent une armée d'attaque l'emporte sur une en defense
- il y a actuellement du push (gratuit) de ressources et PFs qui se pratique pour "aider" les nouveaux à monter leurs GM

Et ça c'est vraiment pas juste

Sans parler de la place prise par cette défense qui est largement disproportionnée par rapport au coût d'un pillage même intensif (mais c'est un autre débat)
 
Dernière édition :

Blondehaut

Navigateur
Je rejoins Prom sur ce qui vient d'être écrit et au passage, oui l'ATC j'en ai parlé mais vu que bonus attaque = bonus défense sur ce GM donc
je me répète, "un partout la balle au centre" et il manque bien un GM DEFENSE dans les cités par rapport aux 3 GM ATTAQUE
je ne compte pas l'ATC vu qu'il est autant ATT que DEF ; en revanche, j'ai toujours gardé St-Basile et Deal niveau 10 et maintenant,
vu que 2 loustics ( dont un à plus de 500 % de bonus attaque ) passent , je vais monter ces 2 GM DEFENSE ; après, je saurai vous dire mais d'ici là, on sera sur Mars !
 

Harley D

Forgeur d'or
vu que 2 loustics ( dont un à plus de 500 % de bonus attaque ) passent
Admettons que chacun te pille 8 PF quotidiens, soit 8 x 2 x 7 = 112 PF par semaine, soit un ratio annuel de 5.824 PF

Admettons que tu fasses monter ton deal du niv 10 au niv 80 avec l'aide de 5 arches 80 qui miseront à l'équilibre, cela te coutera quand même 27.386 PF ainsi que ton Basile qui pour la même évolution te coutera 26.851. Donc un total de 54.237 PF.

Penses tu que les milliers de PF que tu devras miser sur ces GM compenseront les pertes en pillages ?

Tandis qu'en utilisant ces même PF pour monter ton zeus, castel et aix, tu pourrais les contre-attaquer.
Ce qui calme, généralement, la majorité des pilleurs.
 

DeletedUser

Guest
Tandis qu'en utilisant ces même PF pour monter ton zeus, castel et aix, tu pourrais les contre-attaquer.
Ce qui calme, généralement, la majorité des pilleurs.
Et les dissuader, après s'ils ne font pas le calcul, ou avant s'ils se posent un minimum de question.
Car, sont-ils prêts à prendre le risque que tu les attaques tous les jours, même sans piller directement mais avec ce risque comme épée de Damoclès ?
CQFD
 

DeletedUser57036

Guest
Bonsoir,
Il n'y a pas énormément de façon de gagner du %att en défendant tout comme il est difficile d'avoir beaucoup de %def en attaquant. Ces deux caractéristiques sont améliorables grâce aux différents GMs. Et le fait d'avoir un GM défensif de moins truque un peu la balance. Peut être que changer les bonus d'un GM boudé semblerait plus juste pour ceux qui veulent se défendre.
Donc s'il y avait de nouveaux bâtiments spéciaux qui augmenteraient le bonus offensif du défenseur, il faudrait aussi ajouter des bâtiments qui amélioreraient le bonus défensif de l'attaquant et au final, ce serait à qui farm le plus ces bâtiments qui gagnerait la bataille.
 

DeletedUser53320

Guest
Bonjour , Si je vous comprends bien , je dois monter mon attaque en boostant ATC, Basile ,Deal(que je n'ai pas)
Def ville 42 % Off et 435 Def j'ai aussi unité attaquantes 241 % et 117 % Def
le problème est que faire face a des Cités " CB" possédant 3 Navires +5 Tholos+ 4 colosses +8 tours hivernales
et oui ça existe et je suis sur qu'il y a plus :-(
 

DeletedUser53320

Guest
Bon à un moment faut arrêter de prendre tout pour soi .le loup se mords t-il la queue
et de jouer les vertueux et offensés
3 millions de points et autant de Gm et de bâtiments Event
comment en est-il autrement...c'est bien une cité CB et c'est bon j'utilise la mienne et ça me dérange pas plus
mais je ne remets qu' en cause le déséquilibre voir l'impossibilité des Défenses
AH !! il faut rajouté Ydrassil niveau 9 ??? pas de CB faites moi rire :-(
 

Loup Tenace

Empereur
Je prends rien pour moi vu que ma CB est plus froide qu'un glaçon. :-p
C'est juste que les diamants si on s'en donne les moyens autre que la magique carte on peux en avoir "mucho mucho" beaucoup et plus encore. ;-)
Donc utilisé diamants signifie pas chauffé la CB.
Et puis faut pas être jaloux de ces joueurs c'est surtout ça qui me fait réagir et là vous êtes beaucoup, purée jouer votre jeu et vous préoccuper pas des autres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut