• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum d'Octobre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dartrana

Navigateur
C'est là qu'on se dit que ça a du bon de jouer sur un monde avec peu de participation : pas de tirage au sort! Je compatis avec ceux qui ont été recalés par l'aléatoire...

Une suggestion pour les futurs événements: 2000 diamants c'est vraiment très sympa, mais je pense que les chanceux ne verraient aucun inconvénient à n'en recevoir que 1500 ou 1000 (comme sur certains événements précédents) pour permettre un palier de gains supplémentaire de 500 ou 250 à un plus grand nombre! (sauf si ce n'est pas les diamants distribués mais le nombre de gagnants qu'INNO vous a demandé de faire baisser) Ou ne récompenser que les "sans faute" mais tous serveurs confondus (ce qui devrait retirer le tirage au sort ou du moins le limiter)

En tout cas un grand merci à nouveau pour ces jeux!
 

retani2024

Parachutiste
C'est profondément injuste et pas équitable votre principe de récompense. Vous récompensez des joueurs qui ont fait des erreurs alors que d'autres qui ont fait sans faute ne sont pas récompensés tout ça parce que certains serveurs jouent moins que d'autres. C'est vraiment très déséquilibré comme système...
 

Jean.Michel

Lancier
Snif snif, recalé au tirage au sort...
Même si je trouve dommage que 5 gagnants soit peu, surtout quand on n'est que 6 ou 7, j'ai apprécié de chercher
Merci pour l'organisation
 

DeletedUser

Guest
ce n'est vraiment plus ce que c'était les jeux forum.
3ème participation pour....que dalle.
tu consacres du temps et tout ça pour rien, du coup ça donne envie d'aller voir ailleurs.
sur ce, bonne chance pour les suivants MODERATION que les précédents.

Edit modération:
merci de faire attention à vos propos et de prendre du recul quant à vos critiques et conclusions. Que vous ne gagnez pas, c'est un fait, de là à dénigrer l'ensemble des jeux, y'a une marge, surtout quand on y participe!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38625

Guest
* Evolution des jeux forum * (liste commencée à partir de mon premier event forum)

2015 :

Le baccalauréat de la peur - 1342 participants
Le voyage de Marco Polo - 1301 participants
Avez-vous été sage - 1854 participants

2016 :

Le nouvel an chinois - 2200 participants
Jeu des pronostics - 1632 participants
La chasse aux monstres - 2300 participants
Les 12 travaux du père-noël - 3300 participants

2017 :

Tirons les rois - 3139 participants
Les aventures de Léonard de Vinci - 3200 participants
Le voyage de Marco Polo 2 - 900 participants (trop dur de savoir se servir d'un forum en 2017 !)
Le 1er festival de forge - 3000 participants
La grande reine - 1883 participants
Les cahiers de vacances de forge - 1351 participants (première polémique ainsi que le début de la fin)
La der des ders - ??? participants (on ne veut pas dire combien, forcément, en réinventant l'histoire !)
L'event de Noël - ??? participants (surement beaucoup, puisque le jeu avait l'air d'être revenu aux fondamentaux)

2018 :

Tirons les rois - ??? participants (pareil, pas de chiffre)
Saint-Valentin - 1347 participants (presque à la même période, le jeu de 2017 faisait 3200 participants...)
Spécial BD - 1001 participants
Forum Mai - 1208 participants
Jeu forum de Juin - 1305 participants
Jeu forum de Juillet - 1528 participants
Chasse aux trésors - 2225 participants
Jeu forum de Septembre - 1142 participants
Jeu forum d'Octobre - 412 participants (la grande classe !)
 

Sylvie Cultrice

Président
* Evolution des jeux forum * (liste commencée à partir de mon premier event forum)
ça montre que les profiteurs n'ont pas participé au dernier.
Les jeux forum sont faits pour animer le forum et nous inciter à y participer, ils n'ont pas vocation à être un Jackpot pour le jeu, il y a déjà de plus en plus d'occasions de se goinfrer avec des bâtiments spéciaux dans le jeu, pas la peine d'en rajouter.

Pour ma part, j'ai fait la partie 2 de ce jeu car les jeux de la 1 ne me plaisaient pas et je voulais faire le sudoku sans utiliser de chiffres histoire de voir si ça compliquait vraiment les choses.
Comme la recherche du fameux personnage 2 a vite perdu son attrait (ce n'est pas un domaine qui m'intéresse et pas envie de quémander dans mon entourage), j'ai laissé tomber et n'ai donc pas poster de réponse. J'ai néanmoins pris un certain plaisir à faire les mots mêlés et surtout le sudoku, c'est tout ce qui compte.

Et ta liste montre que les événements forum sont de plus en plus nombreux, il y a 3/4 ans ils étaient exceptionnels, il y a un effort de fait pour nous distraire, ça devrait être suffisant même si le nombre de récompenses reste limité.
 
@Zazakubja il eut été intéressant d'y inclure le nombre de diamants gagné pendant ces évènements. Pour celui ci 100 gagnants ce sont partagé 185 500 diamants, ce qui n'ait pas rien !!
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Bon perso j'suis bien heureux d'avoir gagné, mais encore une fois je trouve que tous ceux qui se plaignent c'est injustifié, déjà de 1 c'est normal que FoE veuille se faire de l'argent en limitant les gagnants de plus, vous vous plaignez quand c'est un tirage au sort, mais pourtant l'event complètement aléatoire ça vous va. Et même si j'avais perdu, c'est qu'un jeu et les diamants ne sont pas essentiels... Et si ça ne vous convient pas bah CB. Sinon bah pas de diams. Et n'allez pas dire que le forum est le seul moyen d'avoir des diamants, je suis FO, je n'ai JAMAIS acheté le moindre diamant, j'ai gagné un total de 3250 diamants grâce au forum du coup et pourtant j'ai posé toutes les expansions, d'après moi seule chose à quoi sert les diamants. (en sachant que j'ai 4000diams de rab, autant dire que les diamants event ne me serve pas encore). De plus, même si le nombre de gagnants à diminuer, le nombre de diamants gagné n'a presque pas évolué.
 
Dernière édition :

Lilith*

Force de frappe
Bonjour

Je n'ai pas participé car je n'ai pas eu envie de chercher le personnage 2 pendant des heures et je n'ai jamais de chance à l'aléatoire. Je déplore quand meme ce système injuste. Sur certains mondes, un sans faute ne suffisait pas pour gagner, il fallait en plus être tiré au sort. Sur d'autres mondes, des joueurs qui ont fait des erreurs ont été récompensés.
 

Amaroke

Comte
Dans tout les cas personne ne sera jamais content, trouvant l’évent FAUX, INJUSTE, INSIGNIFIANT ou encore avec trop PEU DE RÉCOMPENSES. Donc bon cracher votre sel, ça changera rien j'imagine.
 
Dernière édition :

Lilith*

Force de frappe
Dans tout les cas personne ne sera jamais content, trouvant l’évent FAUX, INJUSTE, INSIGNIFIANT ou encore avec trop PEU DE RÉCOMPENSES. Donc bon craché votre sel, ça changera rien j'imagine.

Un forum est fait pour discuter. On a le droit de donner un avis. En attendant, qui crache ici en écrivant en majuscules?
 

Amaroke

Comte
Oui oui c'est sûr que je crache c'est juste pour faire ressortir a quel point c'est tout le temps la même chose, d'évent en évent et que ce genre de conversations et de débat ne changera rien, et qu'à part critiquer le système qui je le répète ne changera pas du moins pas vis à vis de ce que disent les joueurs, Inno est une entreprise, si ça fonctionne comme ça ils sont pas prêt de changer. Et du coup se plaindre ici, c'est un peu se plaindre des modérateurs qui n'y sont pour rien, alors que c'est à inno qu'il faudrait parler, car c'est eux qui décide de la chose qu'est les récompenses. Bref avis personnel vous en faite ce que vous voulez, moi j'ai gagné ;)
 

Lilith*

Force de frappe
Personnellement, je ne critique pas les modos et je comprends bien qu'il faut moins de gagnants. C'est juste la façon dont les gagnants sont désignés qui est peut etre à revoir. Des gagnants qui ont des erreurs quand d'autres qui ont des sans fautes ont perdu, c'est bizarre :)
 
On voit ceux qui n'ont pas lus les 19 pages, ça va finir en Ok Corral ?

Plusieurs d'entre-nous on justement fait remarquer que la P3 du jeu 1 et la P2 du jeu 2 n'étaient pas accessible à tous, ce qui est bien dommage. Ajouté au fait que de prendre beaucoup de temps pour en faire la recherche attire encore moins l'envie d'y participer. Mais c'est comme ça, on s'en plaint pas.
Comme certains j'ai fais les autres jeux, ça m'a occupé autrement !!
 
Bonjour,
Personnellement, je ne critique pas les modos et je comprends bien qu'il faut moins de gagnants. C'est juste la façon dont les gagnants sont désignés qui est peut etre à revoir. Des gagnants qui ont des erreurs quand d'autres qui ont des sans fautes ont perdu, c'est bizarre :)
nous l'avions précisé dans l'onglet des récompenses lors de l'annonce principale et étant donné que lorsque nous décidons de faire autrement en cours de route on se fait massacrer par la communauté, nous avons continué sur ce qui a été dit à l'origine.
Après ce n'est qu'un essai, nous ferons probablement différemment lors des prochains événements :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut