• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

LE FORUM RECHERCHE SES NOUVEAUX TALENTS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38500

Guest
Sujet n°1​


Tout avait pourtant si bien commencé...
Qui eût dit qu'un voyage commencé en chantant finirait en grinçant des dent.
Mais présentons nous d'abord.
Lui c'est Jordan, le conducteur. Bon il a une fâcheuse tendance à ne pas m'écouter, mais ça c'est les hommes !
Si on oubli son coté tête de mule, et qu'il pue des pieds ( d'après Champi la pédale d'accélérateur qui le supporte depuis maintenant 732 km ), c'est pas un mauvais bougre.
Sur le siège passager, Léna sa copine, et les deux derrière qui se font du pied l'air de rien c'est Dale et Linda, deux autres amis.
Quand à moi je suis Gwladys le GPS.
D'ailleurs soit dit en passant, on dit toujours "UN" GPS, alors que c'est une gonzesse qui vous indique la route. Enfin c'est pas un vieux modèle comme moi qu va refaire le monde ( soupir )
On était parti depuis à peine 10 mn que déjà j'ai senti un peu d'animosité à mon égard :
"# Au prochain rond point, prenez la deuxième sortie...#"
Jordan _Comment ça ! Quelle sortie c'est un sens interdit !
Linda _Heu peut-être celle d'après...
Dale _T'a pas de la musique pour passer le voyage ?
Léna _Je crois que c'est pas celle là qu'il fallait prendre.
Jordan _Trop tard.
Léna _Pourtant je te l'ai dit hein.
Jordan _Mais le GPS...
"# Faites demi-tour #"
Et voilà comme d'habitude c'est la faute du GPS !!!
C'est à ce moment là que j'ai compris que le voyage serait long. Très long.
Et nous voilà maintenant, 733 km plus loin, dans la masse compacte des voitures citadines aspirant à un repos bien mérité loin du stress de la ville en train de se klaxonner, se froissant la carrosserie, et crachant à coups d'accélérateurs rageur des nuages d'échappement asphyxiant.

"# Restez sur la voie de droite pour prendre la bretelle... #"
Jordan _Ouais super ! Et comment je fait pour aller à droit si personne ne me laisse passer...
Léna _On va jamais y arriver
Dale _T'as pas autre chose comme musique ?
Jordan _Ta gueule !!! Tu me saoule avec ta musique
Linda _T'es sûr qu'on est dans le bon sens ?
Jordan_(soupir, soupir, soupir)
Quand j'ai vue que Jordan devenait tout rouge, j'ai réalisé que si je n'intervenais pas, il foncerait dans le tas façon stop-car ; j'ai alors fait ce que aucun GPS au monde n'a jamais fait : donner une fausse information

"# Vous êtres arrivés... #"
Jordan, Léna, Dale, Linda _ aaaaaaaahhhhhhhhh enfin
Je suis Gwladys et ceci est mon histoire…


Edit showXYtime: merci @narcibrook pour votre participation :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Cureindo

Navigateur
Bonsoir, Sujet 1 :

Il m'alluma et en premier, j'affichai mon nom, "Garmin" puis, les consignes de sécurité liées à mon utilisation.
Il appuya sur "Accepter", "Où aller ?" puis sur "Favoris" où la veille, il avait enregistré l'adresse du camping "La Forêt tropicale".
Ainsi, apparut sur mon écran le trajet Lille-Lit-et-Mixe, 1 006 kilomètres et une estimation de 12 h 15 de routes. (en évitant les péages : il répétait souvent qu'il était stupide de payer pour utiliser une route ! )
Comme il était 4 h ce samedi 28 juillet 2018, cela les faisait donc arriver vers 16 h 30, sans compter les recommandées pauses-toutes-les-2 heures…
Alors, je commençai de ma placide voix féminine :
- Prenez à droite, chemin du Capitole.
Ainsi, ils s'éloignèrent de leur habitat... Lui, c'était le conducteur d'un Chrysler "Voyager", Marc (ou papa) ; à côté, Sophia (ou maman) et derrière, leurs 3 petits : Basile, Albert et Atlantide.
Et moi, mon rôle se bornait à donner des indications à chaque étape clé du trajet sur un ton neutre :
- Prenez à gauche, ruelle de l'Atomium.
- Au carrefour giratoire, prenez la 2e sortie, rue de l'Observatoire.
- Restez à droite sur le boulevard de Frontenac.
Les premières heures se révélèrent classiques : Marc était bien concentré, Sophia finissait un livre, "La Chambre Forte des Graines" et les enfants dormaient.
A la radio de l'auto murmura "Alexandrie, Alexandra" et l'horloge marqua 6 h 37 quand ils parvinrent à Soissons : vu l'heure très matinale à laquelle ils étaient partis, cela circulait bien.
Il s'arrêta sur un petit parking, "impasse du Colisée" (Ce n'était pas moi qui lui avait indiqué mais, sûrement un panneau ! )
- Tu crois qu'ils possèdent des reliques du Vase ?, questionna t-il en coupant le contact.
- Pff ! On ne sait même pas si l'histoire est vraie !, rétorqua t-elle.
Ils sortirent de la voiture, mais pas les enfants qui dormaient toujours.
Après ce premier arrêt, le Chrysler repartit.
Et moi, de dire immuablement :
- Prenez à gauche, route de la Tour de l'Innovation.
9 h 03, ils approchèrent de Paris.
- On va passer devant Notre-Dame et l'Arche de la Défense ?, s'enquit-elle.
- Non ! Cela nous ferait un trop long détour, la rembarra t-il.
Je les fis passer à l'est de la capitale.
Un peu avant d'arriver à Rosny-sous-Bois, les premiers ralentissements notables apparurent.
Comme la température extérieure commença à monter, il m'y en marche la climatisation :
- Qu'est ce qu'elle a cette clim' ? Essayes, toi !, dit-il.
- Je ne comprends pas : on dirait qu'elle ne marche pas... Tu l'as contrôlé avant de partir ?, répondit-elle.
- Tu sais bien qu'hier, j'ai bossé jusqu'à 18 h ! J'ai vérifier les niveaux et les pneus mais, j'ai pas eu le temps d'aller au garage !, s'agaça t-il….
- Il aurait fallu s'en occuper samedi dernier !, récrimina t-elle tout en tournant vainement les boutons.
- Laisse tomber ! Ouvre les fenêtres !
Évidemment, cette agitation réveilla les enfants et la petite dernière se mit à pleurer…
- Et voilà, tu as réveillé les gosses, souffla t-elle.
- Prenez à gauche, rue de Dresde, dis-je insensiblement.
Comme cela ne roulait pas vite, il attendit d'être à Nogent-sur-Marne pour effectuer la deuxième pause.
Il lui demanda alors de trouver un fast-food où s'arrêter afin de calmer les mômes.
Elle chercha la rubrique "Restaurants" en triturant mes boutons et je lui trouvai un "McDonald's".
Un peu plus de 5 kilomètres séparaient les deux villes mais ils mirent 15 minutes de plus que d'habitude pour les parcourir…
- Rue du Kraken, vous êtes arrivé à destination, dis-je inébranlablement.
- Voilà pourquoi je n'accepte pas que t'y touches : tu as mis le fast-food en destination "Arrivée" !
Cette fois, il m'éteignit.
Il me ralluma, me reprogramma et sembla énervé :
- Bien sûr, on est tombé sur un fast-food qui n'a pas de menu "P'tit déj'" !, bougonna t-il en démarrant la voiture.
- Prenez dans la rue du Castel, dis-je laconiquement.
Mais la circulation devenait de plus en plus dense et la chaleur de plus en plus intense…
- Nom de Zeus, 6 heures de route pour en arriver là !, s'exclama t-il.
A ces mots, les enfants sursautèrent et firent valser leur "armée de terre cuite" avec laquelle ils jouaient.
"Attention avec vos soldats en plastique ! " protesta t-il.
Sophia ne sembla pas surprise par ses sauts d'humeur et continua à lire un nouveau livre, "La galaxie bleue".
Montlhéry. Et oui, il y avait aussi des embouteillages sur la D2020 donc, je n'avais plus rien à dire pour le moment.
- J'ai soif, soupira Basile.
- Moi aussi, reprirent en chœur Albert et Atlantide.
Puisque l'heure du repas approchait, il stoppa dans un "routier" dénommé "Babel".
Comme à chaque long arrêt, il m'éteignit.
Il me ralluma et là, était énervé :
- Déplorable, le service !
- Maman, ça crame dans la voiture, se lamenta Basile.
- Moins que dehors, relativisa Albert.
- Prenez sur la D2020 en direction d'Orléans, dis-je imperturbablement.
- Tiens, Orléans ! Tout comme Soissons, Tours ou Aix-la-Chapelle, une ancienne capitale de la France !, nota t-elle.
- Mouais, il est 3 h et vu le retard qu'on a pris avec ce bordel, on se reposera plus loin !, lui dit-il.
Avant Vierzon, je lui indiquai de prendre l'autoroute en direction de Châteauroux, d'un ton pisse-froid.
- Sûrement une portion d'autoroute gratuite. Là, ça devrait mieux rouler, supputa t-il.
- Bordel ! Encore des bouchons et impossible de s'en échapper ! [Il se sentit tel un prisonnier d'Alcatraz]
Et les enfants de s'impatienter sérieusement :
- C'est quand qu'on arrive ?
- Maman, j'ai chaud.
- Veux faire pipi !
Marc tenta de les amadouer :
- Bon les mômes, on passe un deal : je fais l'arrêt-pipi maintenant mais après, je ne veux plus vous entendre !
- Promis, papa, répondirent joyeusement les enfants.
Il accomplit donc cet arrêt sur une aire de l'A20 baptisée "le Temple du Lotus", bien qu'il fût loin d'être zen….
Même à l'ombre, la chaleur demeurait étouffante ! Il resta donc prostré dans la voiture pendant que Sophia emmena les enfants.
- Allez, GO !, cria t-il quand il les vit revenir et nous repartîmes.
Arrivant sur Châteauroux, il dut suivre une déviation qui l’amena dans la ville.
- Oh non !, s'alarma t-il.
- Erreur de trajet… Recalcule, lançais-je indifféremment.
Puis, ayant trouvé un nouveau tracé :
- Prenez le mail du Space Needle.
- Tournez à gauche, esplanade Dynamic Tower.
- Oh ! Regardez, une statut de Gaïa dans le parc, s'adressa t-elle aux enfants.
- Quelle est belle !, s'esclaffèrent-ils.
Ils longèrent une Z.A.C. et rattrapèrent l'autoroute.
- On dormira au camping et pas ailleurs, ce soir, grommela t-il.
Limoges était indiqué mais, je leur fis quitter l'A20 avant d'y arriver :
- Prenez la sortie direction Angoulême sur la N520, dis-je sereinement.
Ils passèrent à côté de l'aéroport International de Limoges.
- Oh ! Des avions, on peut s'arrêter ?, interrogea Basile.
- Y a des fusées ?, questionna Atlantide.
- Hey ! c'est pas Cap Canaveral, objecta Albert.
Les heures s'égrainaient mais, Marc s'exécuta :
- De tout façon, faut bien manger les sandwiches que t'as préparé, se justifia t-il.
Quand la voiture s'immobilisa sur une aire de repos, il me débrancha.
Il me ralluma et était très énervé :
- Immangeable ! Oui, je devine que tu vas me balancer que c'est à cause de la chaleur !
- Bah oui : une glacière de marque "Orangerie", 15 heures dans une voiture où il fait chaud, à quoi tu t'attendais ?
Il mit en marche le moteur et ce fut repartit.
- Au rond point, prenez la première sortie sur la N141, dis-je flegmatiquement.
A 22 h, la circulation devenait fluide.
Ce fut après La Rochefoucauld, il conduisait à 80 kms/h.
Je ne saurais jamais ce qu'il s'était passé.
J'ai juste vu leurs visages effarés avant que mon alimentation ne se coupe brutalement…

Edit showXYtime: merci pour votre participation @Cureindo :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Cureindo

Navigateur
Bonsoir, je n'édite pas mon post exceptionnellement afin de ne pas l’alourdir... Il est déjà assez long :D
Merci pour cet avalanche de "j'aime", cela fait du bien, surtout par cette chaleur :up:
En 1er, je n'ai lu les autres textes qu'une fois le mien posté pour ne pas être influencé...
Il m'a fallu près de 1 mois pour finir ce texte (à ce propos, MERCI showXYtime pour la prolongation au 31 aout :up:)
J'ai voulu rajouté une référence à FoE (par jeu et pour me distinguer des autres textes) mais, je vois que je n'ai pas été le seul rolleyes
J'ai choisis le 1er sujet car j'avais tout de suite imaginé la fin : à cause de la limitation à 80 kms/h, mes personnages ont (spoiler)... un accident o.o
Comme j'ai choisi de coller au plus près de la réalité (le nom du GPS est vrai, vous pouvez suivre le voyage sur mappy... sauf pour les noms des personnages, rues, bâtiments...) un GPS ne peut pas savoir -actuellement- comment et pourquoi il y a eu un accident ! Ainsi, la version finale a zappé la cause de l'accident et son déroulement (bel exercice malgré tout que de se mettre à la place d'une machine rolleyes)
Pour finir, j'accepte volontiers toutes critiques bonnes ou mauvaises que vous voudrez bien émettre ;)
Au plaisir de vous lire, bonne fin d'été :thisifoe:
 

DeletedUser53136

Guest
Bonjour à tous

C'est la première fois que je publie sur ce type de concour et donc voila ci-dessous mon texte pour le sujet 1 :

C'est parti ! Ça faisait quelques mois que Maurice ne me touchait plus et enfin il a pris le temps de s'occuper de moi.


Il a commencé à me charger, me faire ma petite mise à jour, ça sent le départ en vacances. Par contre c'est dommage, il a décidé de me retirer la voix suave de Natalia pour revenir à la voie basique du GPS





Le lendemain matin, la voiture est pleine et tout le monde à l'air fatigué. Maurice a entré la destination et surprise on repart au même endroit. Fichtre ça ne sera pas le voyage le plus dépaysant de tous les temps mais au moins ça va me changer de la boite à gant.





Le début du trajet se passe bien, mais comme je trouve que Maurice va un peu trop vite, discrètement je décide de biper un peu pour lui indiquer mon mécontentement.





Mince !!!! J’ai réveillé Monique en sursaut. Comme d'habitude elle dit à Maurice de m'éteindre car je ne sers à rien, vu qu'il connait le trajet par cœur. Je vais arrêter de biper. Je n’ai pas envie de finir dans une boite à gant alors tant pis pour la vitesse.





Au milieu de l'après-midi, nous sommes un peu coincés dans la circulation. Plus besoin de biper, Maurice ne peut plus dépasser les 100km/h de toute façon. Par contre je sens que ça énerve tout le monde dans la voiture. Les enfants demandent à Monique quand on arrive, et cela toutes les 5 minutes. Comme ça l'agace elle dispute mon pauvre Maurice qui n'y peut rien.





Aïe ! Arrivés au péage, nous sommes bel et bien bloqués. Monique est en train de passer un savon à Maurice car il aurait dû prendre le badge télépéage pour ne pas rester bloqué des heures plutôt que de prendre ce quoi ? Elle m'a vraiment traité de vieux GPS pourri ? Elle demande à Maurice de lui laisser le volant car elle saura mieux que lui gérer les bouchons. Ah elle va voir !


Une fois le péage passé, changement de conducteur, il est temps pour Maurice de se reposer.





A nous deux Monique ! Alors je suis un vieux GPS pourri ?? Moi aussi la chaleur et l'attente m'énervent, et j'ai quelques tours dans mon sac.


Maurice dort pendant que les enfants regardent chacun un DVD et me voilà maintenant seul avec Monique qui quant à elle ne connait pas le trajet. On va s'amuser !


Nous sommes en approche de l'échangeur n°15 et c'est un endroit stratégique ! En effet si on se trompe c'est un petit détour sympathique de 15 minutes ou plus assuré. Un échangeur, trois directions possibles, deux chances sur trois de voir Monique partir dans le mauvais sens.





Je vais donc lui faire la blague préférée des GPS : "signal GPS introuvable "


Oh là là, Monique est en train de suer à grosses gouttes :


Elle ne sait pas où aller, essaye de réveiller Maurice qui est trop fatigué et ne se réveille pas tandis que les enfants ont leurs écouteurs sur les oreilles. Alors Monique on fait quoi quand son "vieux GPS pourri" se rebelle un peu !? C'est le moment de prendre une décision !


Oups Monique, c'est raté ! Nous partons dans la mauvaise direction !




Maintenant je peux enchainer sur la blague que j'ai apprise lors de la mise à jour 1.35.6.2 : "faites demi-tour dès que possible !"


Alors que nous sommes sur l'autoroute, dans la mauvaise direction et sans aucune possibilité de revenir en arrière, cette demande incessante de ma part a le don d'affoler Monique. Après m'avoir parfaitement ignorée elle commence enfin à me parler ! Elle me demande "comment faire ?", "pourquoi je lui fais ça alors que personne ne peut l'aider ?"... Se serait-elle enfin rendu compte qu'elle s'était mal comportée envers moi ?





Faux espoirs, elle commence à me parler vertement. Elle ne comprend vraiment rien à la manière de brosser un GPS énervé dans le sens du poil celle-là !





Maintenant qu'elle a enfin compris ou nous devions aller, nous repartons dans la bonne direction. Même si je lui refais le coup du "signal GPS perdu", elle prend l'échangeur dans le bon sens cette fois. Quelques kilomètres plus loin, à nouveau les bouchons !





Nous n'avançons pas et Maurice qui s'est réveillé semble énervé aussi. Pour calmer tout le monde et surtout Maurice, je décide de reprendre la voix suave de Natalia pour guider la famille. Autant Maurice a esquissé un sourire quand il m'a entendu, Monique elle ne semble pas vraiment apprécier.


Ça y est, elle est à nouveau en train de crier sur le pauvre Maurice en le traitant de vieux dégueulasse…





Maurice ne sait plus quoi faire car de ce que j'entends, Monique lui avait interdit de remettre cette voix dans le GPS. En effet elle le soupçonne "d’avoir passé la nuit chez une voisine à la voix approchante". Il ouvre la vitre et je me dis que ça va faire du bien un peu d'air dans cette voiture surchauffée. C’est à ce moment-là qu’il m'empoigne et que je me mets à voler au-dessus de l’autoroute!





Pour moi la route des vacances vient de se terminer dans l'herbe !


Bonne vacances à tous ou bonne reprise à tous si vous êtes dans mon cas :)

Edit showXYtime: merci @dolphin314 pour votre participation :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser48090

Guest
sujet numéro 2 j'ai vu un peu tard ce petit évènement^^

H-9, les enfants se sont endormis, Suzy, ma femme consulte pour la énième fois la liste de ce qu'il faut faire et ne pas oublier avant de fermer la porte de la maison pendant trois semaines.
Depuis dix ans que nous sommes mariés, ce sera la première fois que nous partons en vacances, ce sera nôtre voyage de noce, on va laisser les gondoles à venise, mais on va poser nôtre tente dans un joli coin du Sud.
Camping Aux Bords De Mer ce n'est pas très original comme nom, mais sauf surprise on sait que la mer sera à côté.
heure H, GPS configuré, clés de contact en main, je m'arrange pour que mes fesses épousent parfaitement le siège, ce que je ne fais jamais, mais sachant que bien souvent le cerveau n'en fait qu'à sa tête, il doit y avoir quelques neurones logisticiens chargés du bien être de ma partie charnue.
C'est parti, Alicia et thomas, mes deux enfants sont comme deux piles, qui je l'espère se déchargeront rapidement, mais force est de constater qu'elles sont de bonne qualité.
Suzy passe un temps fou à téléphoner à sa mére, à ma grande honte je souris à l'idée de me rapprocher de la mer tout en m'éloignant de la mère qui crée souvent des vagues entre Suzy et moi.
Passons les aléas du voyage, nous y sommes enfin, première étape, le bureau d'acceuil, je ne fais qu'un seul pas et je l'aperçois, plus belle encore que dans mes souvenirs. Mon premier amour, celui que je croyais voué à l'éternité, son regard croise le mien suffisamment longtemps pour que le trouble m'envahisse et que je comprenne qu'elle aussi m'a reconnu, ce qui sur l'instant me rend fou de joie.
Dieu qu'elle est belle, l'horloge du temps n'a fait que la rendre plus belle et plus désirable encore. Elle a toujours ce joli sourire qui me faisait craquer, parfois quand elle était triste, je lui disais tu as le sourire qui pleure, ce qui avait le don de la faire rire. mes mains se mettent à trembler, mon coeur se met en mode sauve qui peut. Je sussure " C'est toi Laeticia " ce qui est stupide car je sais que c'est elle, comment aurais-je pu l'oublier, elle est venue tant de fois marcher dans mes rêves, courir dans mes pensées, j'ai envie de la prendre dans mes bras, de l'embrasser.
Suzy toujours aussi discète, me crie qu'elle va prendre sa douche, la réalité me tombe dessus, la douche que je prend alors est glacée comme les eaux de la banquise et chaude comme celle d'un geyser, ce qui me laisse un gôut tiède dans la bouche.
Le silence s'installe, un silence à vous exploser les tympans, heureusement interrompu par la voix joviale du responsable " emplacement 22 mademoiselle", il a dit mademoiselle, j'en suis presque heureux, d'autant que si c'est cohérent, j'aurais l'emplacement 23.
Pendant tout ce temps elle n'a pas dit un seul mot, mais elle n'a eu de cesse de me fixer, je pense en voyant ses yeux légèrement humides que si ce n'était la retenue, une larme se serait échappé de ses deux perles bleues. Elle quitte le bureau, je la regarde s'éloigner, je pense à Suzy, aux enfants, je me sens comme un gamin désorienté.
Ma raison lentement reprend le dessus et je ne sais pas pourquoi je me dis que le camping aux bords de mer pourrait bien devenir le camping aux bord de M...e !!!!
Je m'approche à mon tour du comptoir, ne sachant pas vraiment si je voulais qu'il me dise " désolé monsieur, il n'y a plus de place" ou emplacement 23. Ce fut la deuxième hypothèse. J'ai eu le sentiment qu'il aurait pu tout aussi bien dire cellule 23, tant je me sentais à cet instant prisonnier du passé.
Ma nuit fut agitée, je cherchais milles stratégies pour pour me retrouver seule avec elle, j'éprouvais milles remords en entendant Suzy respirer à mes côtés, j'ai même pensé à une phrase que j'ai lu quelque part, l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue. Mais en ce moment je n'étais ni voyant, ni aveugle, j'étais dans le brouillard.
Le matin venu sortant de la tente, encore dans le sommeil, je vois une belle voiture se garer près de son emplacement, un homme de belle apparence en sorti, je dirai même beau si je n'étais pas retenu par une jalousie infondée, elle se mit à courir vers lui, le pris dans ses bras et l'embrassa, je suis alors rentré dans l'abri en toile et la fatigue aidant, je me suis mis à pleurer comme un gosse, pleuré comme on pleure quand on sent qu'il n'y a plus rien d'autre à faire.
Trois semaines ça fait vingt et un jours et vingt et une nuit, c'est interminable. Avec Suzy c'est souvent moi cette fois qui avait la migraine, avec les enfants j'avais trop les boules pour jouer à la pétanque sur le sable.
Le passé est fait pour nous rendre meilleur, si dedans il y a des trésors cachés, il faut les y laisser pour qu'ils ne s'altèrent pas au grand jour.
GPS configuré, clés de contact en main, juste mes fesses qui n'en ont plus rien à faire d'épouser le siège. Avant de mettre le contact je prends la main de Suzy et lui dis je t'aime, elle sourit, elle ne saura jamais.
J'ai jeté un oeil dans le rétro et j'y ai vu Laeticia me faisant un grand signe de la main en guise d'aurevoir ou plus certainement d'adieu, mais le fait qu'elle y ait pensé m'a enjolivé le coeur.
Une fois encore Suzy appelle sa mère pour lui dire que nous prenons la route, je me retourne je regarde les enfants, je mets le contact.
Aller les enfants on retourne voir mamy............

( ps. je n'ai rien contre les belles-mères^^, c'est pour l'histoire)


Edit showXYtime: merci @combattantScorpio59 pour votre participation :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Nessat

Force de frappe
Un petit texte de dernière minute sur le sujet 1​

Pfffff.... Il fait chaud....Je n'en peux plus. Tous les jours c'est la même rengaine: Je dois donner mes instructions à Caroline alors qu'elle connait très bien le chemin. Bon d'accord, elle est souvent en déplacements mais quand même, à force elle devrait connaitre le coin. Et puis il faut aussi véhiculer les enfants à droite et à gauche (si ce n'est pas de gauche à droite dans les mauvais jours...). Et tous ces noms de villages qui finissent en heim, sheim, willer, des noms à coucher dehors et qui sont totalement imprononçables. C'est dire les moqueries que je subis quand j'essaie. :-( Ce n'est pas une vie décente pour un GPS, ça non! Je... Je crois que j'ai besoin de vacances....Et puis il fait chaud...Pffff... pas d'air. Je pense souvent à toi, Dédé, paix à ton âme. Oui toi qui nous a lâché voilà un an. Maintenant pour avoir un peu de fraicheur, Caroline est obligé d'ouvrir les fenêtres. Je ne te raconte pas les rhumes de circuits que je me paie. Et il faut croire, mon vieux Dédé, que t'es irremplaçable... enfin "trop cher" d'après les mots de Caroline mais au final c'est pareil... Oh la la mais qu'est ce qu'il fait chaud... J'en ai mal au ventre... Je sens des gazouillis...
Ahh mais non c'est Caroline qui me rentre une nouvelle destination...Aix-en-Provence??!!! Mais.... Mais.... Mais c'est le sud ça!!! Ahhh ça sent bon les vacances!!! Du Mistral!!! De l'air enfin! On va pouvoir se balader près des champs de lavande, écouter les cigales chanter!! ☼


Voilà Robby, les enfants sont bien attachés, tous est dans le coffre et le GPS est allumé.
Oui oui oui, je suis làààà. C'est parti!

♫ Dans 50 m prenez la première à droite puis, continuez tout droit sur 2 km.♫

♫ Dans 200 m tournez à gauche, puis, prenez l’autoroute.♫


Caro, tu veux bien éteindre le GPS? Pour l'instant je connais la route. On verra avec ça plus tard. "Ça"?? Non mais!


♫ Dans 100 m tournez à gauche, puis, prenez l’aut...

********
Allez, dépêêêêche, rallume-toi!!
Hein quoi? Ah c'est de nouveau à moi...
Euhhh... ♫ Forts ralentissements ♫
Ralentissements?? Sans blagues, on est à l'arrêt depuis une demi-heure!! Oui bin fallait me rallumer avant, j'aurais pu vous prévenir...
♫ Continuez tout droit pendant 800 km ♫

Caro, regarde s'il n'y a pas un itinéraire bis qui pourrait nous sortir de là. Doucement, ça chatouille...
Ah voilà j'ai trouvé!
♫ Dans 2 km, serrez à droite et... prenez la sortie.
A ce rythme là on est pas rendu...
♫ Dans 1900 m, serrez à droite et... prenez la sortie. ♫

Mamaaaaannn, j'ai faim!!
Mamannnnnn, je dois faire pipi!
Ah les enfants se sont réveillés. Tiens voilà un gâteau, fais attention à ne pas en mettre partout. Et pour le pipi, il va falloir attendre un peu.
♫ Dans 1800 m, serrez à droite et... prenez la sortie. ♫
Mamaaaaannnn, c'est quand qu'on arriiiiiive??
Mamaaaaaaan, j'ai chaud
Euh bientôt ma chérie, essaie de faire encore un dodo en attendant. Léo, la clim est cassée et les fenêtres sont ouvertes, on ne peut pas faire mieux.
♫ Dans 1700 m, serrez à droite et... prenez la sortie. ♫

Oui c'est bon là, je sais maintenant quelle sortie prendre!!!
Ça roule pas!! C'est pas la peine de répéter la même chose toutes les minutes!!
Oui bin c'est pas ma faute!!! Fallait demander mes conseils avant!!

Papaaaaaa le GPS il répond!!!
Quoi? Vous m'avez entendu??

Ouinnnn ça recommence!!
Ahhhhhh la voiture est hantée!! Ouinnnnnnn

Que dire...Euh... Calmez-vous les enfants, vous me connaissez bien, je suis Christine, je vous donne toujours les directions pour allez chez vos copains, à la danse, au tennis, au zoo, au parc...

KKKChristine??? *Glups*
Euh chérie, il va falloir que l'on change rapidement de GPS...


Quoi!!! Après tout ce que vous m'avez fait subir, toutes les plaintes que j'ai dû endurer toutes ces années, vous voulez me changer?? Je vous ai toujours rendu service sans jamais me plaindre! Vous voulez me faire disparaitre! Que je subisse le même sort que Dédé??

Robby, je crois que ce n'était pas tellement le moment pour dire ça...

Et qui c'est Dédé?


OOOOUUUUUIIIIINNNN

Vous savez quoi?? Je vais me prendre des vacances rien qu'à moi. Vous allez apprendre à vous débrouiller seuls!
*OFF*

Ça ne s'allume plus...

Maman, je dois toujours encore faire pipi...

**********************************************************************
(désolée, petites références à Christine et Dédé, je ne sais pas si la plus jeune génération comprendra...)

Edit showXYtime: merci @Nessat pour votre participation :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16895

Guest
J'adore !!! c'est extra !! :up::up::up:

euh, Christine, la voiture ? :mrgreeen:
quant à Dédé,non je ne vois pas...
 

Nessat

Force de frappe
Ca y est, j'ai enfin lu toutes les histoires (je ne l'ai fais qu'après avoir écrit mon texte afin de ne pas être influencée).
Ce fût très agréable de tous vous lire. Bravo
Mention spéciale à @Roanna pour son histoire émouvante. J'aime bien l'idée des flashback.
à @gaarance pour son idée originale de gps charmeur. Très bonne dynamique dans l'écriture.
à @LudmillaDc pour son aventure futuriste, très joliement écrit.
à @combattantScorpio59 pour sa belle histoire agrémentée d'une jolie prose.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Un petit texte de dernière minute sur le sujet 1​

Pfffff.... Il fait chaud....Je n'en peux plus. Tous les jours c'est la même rengaine: Je dois donner mes instructions à Caroline alors qu'elle connait très bien le chemin. Bon d'accord, elle est souvent en déplacements mais quand même, à force elle devrait connaitre le coin. Et puis il faut aussi véhiculer les enfants à droite et à gauche (si ce n'est pas de gauche à droite dans les mauvais jours...). Et tous ces noms de villages qui finissent en heim, sheim, willer, des noms à coucher dehors et qui sont totalement imprononçables. C'est dire les moqueries que je subis quand j'essaie. :-( Ce n'est pas une vie décente pour un GPS, ça non! Je... Je crois que j'ai besoin de vacances....Et puis il fait chaud...Pffff... pas d'air. Je pense souvent à toi, Dédé, paix à ton âme. Oui toi qui nous a lâché voilà un an. Maintenant pour avoir un peu de fraicheur, Caroline est obligé d'ouvrir les fenêtres. Je ne te raconte pas les rhumes de circuits que je me paie. Et il faut croire, mon vieux Dédé, que t'es irremplaçable... enfin "trop cher" d'après les mots de Caroline mais au final c'est pareil... Oh la la mais qu'est ce qu'il fait chaud... J'en ai mal au ventre... Je sens des gazouillis...
Ahh mais non c'est Caroline qui me rentre une nouvelle destination...Aix-en-Provence??!!! Mais.... Mais.... Mais c'est le sud ça!!! Ahhh ça sent bon les vacances!!! Du Mistral!!! De l'air enfin! On va pouvoir se balader près des champs de lavande, écouter les cigales chanter!! ☼


Voilà Robby, les enfants sont bien attachés, tous est dans le coffre et le GPS est allumé.
Oui oui oui, je suis làààà. C'est parti!

♫ Dans 50 m prenez la première à droite puis, continuez tout droit sur 2 km.♫

♫ Dans 200 m tournez à gauche, puis, prenez l’autoroute.♫


Caro, tu veux bien éteindre le GPS? Pour l'instant je connais la route. On verra avec ça plus tard. "Ça"?? Non mais!


♫ Dans 100 m tournez à gauche, puis, prenez l’aut...

********
Allez, dépêêêêche, rallume-toi!!
Hein quoi? Ah c'est de nouveau à moi...
Euhhh... ♫ Forts ralentissements ♫
Ralentissements?? Sans blagues, on est à l'arrêt depuis une demi-heure!! Oui bin fallait me rallumer avant, j'aurais pu vous prévenir...
♫ Continuez tout droit pendant 800 km ♫

Caro, regarde s'il n'y a pas un itinéraire bis qui pourrait nous sortir de là. Doucement, ça chatouille...
Ah voilà j'ai trouvé!
♫ Dans 2 km, serrez à droite et... prenez la sortie.
A ce rythme là on est pas rendu...
♫ Dans 1900 m, serrez à droite et... prenez la sortie. ♫

Mamaaaaannn, j'ai faim!!
Mamannnnnn, je dois faire pipi!
Ah les enfants se sont réveillés. Tiens voilà un gâteau, fais attention à ne pas en mettre partout. Et pour le pipi, il va falloir attendre un peu.
♫ Dans 1800 m, serrez à droite et... prenez la sortie. ♫
Mamaaaaannnn, c'est quand qu'on arriiiiiive??
Mamaaaaaaan, j'ai chaud
Euh bientôt ma chérie, essaie de faire encore un dodo en attendant. Léo, la clim est cassée et les fenêtres sont ouvertes, on ne peut pas faire mieux.
♫ Dans 1700 m, serrez à droite et... prenez la sortie. ♫

Oui c'est bon là, je sais maintenant quelle sortie prendre!!!
Ça roule pas!! C'est pas la peine de répéter la même chose toutes les minutes!!
Oui bin c'est pas ma faute!!! Fallait demander mes conseils avant!!

Papaaaaaa le GPS il répond!!!
Quoi? Vous m'avez entendu??

Ouinnnn ça recommence!!
Ahhhhhh la voiture est hantée!! Ouinnnnnnn

Que dire...Euh... Calmez-vous les enfants, vous me connaissez bien, je suis Christine, je vous donne toujours les directions pour allez chez vos copains, à la danse, au tennis, au zoo, au parc...

KKKChristine??? *Glups*
Euh chérie, il va falloir que l'on change rapidement de GPS...


Quoi!!! Après tout ce que vous m'avez fait subir, toutes les plaintes que j'ai dû endurer toutes ces années, vous voulez me changer?? Je vous ai toujours rendu service sans jamais me plaindre! Vous voulez me faire disparaitre! Que je subisse le même sort que Dédé??

Robby, je crois que ce n'était pas tellement le moment pour dire ça...

Et qui c'est Dédé?


OOOOUUUUUIIIIINNNN

Vous savez quoi?? Je vais me prendre des vacances rien qu'à moi. Vous allez apprendre à vous débrouiller seuls!
*OFF*

Ça ne s'allume plus...

Maman, je dois toujours encore faire pipi...

**********************************************************************
(désolée, petites références à Christine et Dédé, je ne sais pas si la plus jeune génération comprendra...)

Edit showXYtime: merci @Nessat pour votre participation :)

chouette ! une nouvelle Ludmi. Aussi douée à l'écrit qu'à l'image :-):-)
 

Loup Tenace

Empereur
Excellent Nessat (ou nez ça ?) :-p
Quand aux références Christine et Dédé, en premier pour Christine allez savoir pourquoi J'ai pas pensé à Stephen King mais à un film avec Greta Garbo :-p:-D (quel rapport ? Aucun c'est après que j'ai pensé à la diabolique voiture rouge :-D:-p ).

Mais Dédé alors là ça fait tilt heu non, TILT de suite.:-D
 

DeletedUser48090

Guest
Merci Nessat pour le compliment, ça fait toujours plaisir:-). J'ai vu dans les textes proposés assez bien de GPS et je pense que c'est bien de la part de FOE de proposer ces petits intermèdes littéraires, qui sont quelque part un maillon, si petit soit-il, d'un autre GPS ( Grand Programme Soiétal)
 
Sujet 1

Haaaa… Je dormais bien, qui a eu l’idée idiote de me réveiller ? Ah, oui, bien sûr, c’est Patronne. Patron, lui, ne m’aime pas, je l’ai bien compris. Mais Patronne, elle, elle m’adore, elle me met en route dès qu’elle conduit, même pour des trajets qu’elle connaît par cœur. J’aime bien la guider, j’ai l’impression qu’elle est heureuse et rassurée dès qu’elle entend ma voix. Avec elle, je me sens important.

Mais lui, alors, quelle tête de mule ! Il me déteste. Tiens, d’ailleurs il commence.

« Pourquoi qu’t’as allumé c’machin-là ? J’en ai pas besoin ! J’connais la route !

– C’est juste au cas où, mon chéri, on ne sait jamais, il y a peut-être eu des travaux depuis l’année dernière, je préfère être sûre », répond-elle en entrant l’adresse du camping, à plus de mille kilomètres de mon garage (et de leur maison).

Aïe, je déteste la route des vacances, non seulement il y a elle et lui dans la voiture, mais il y a aussi eux : Chipie et Voyou. Je ne comprendrai jamais pourquoi les humains font des enfants, ça ne sert qu’à salir la voiture, faire du bruit et, le pire de tout, me dérégler.

Chipie a eu un smartphone pour son anniversaire. Elle est plongée dedans. J’espère ne pas avoir trop d’ennuis avec elle – tant qu’elle aura de la batterie. Voyou m’inquiète : il ADORE la technologie, soi-disant, et, s’il y a le moindre problème, il va réclamer de pouvoir me toucher. Brrr… quelle angoisse !

Les premiers kilomètres, ça va. Chaque fois que je donne une indication, Patron grommelle dans sa barbe mais il connaît le trajet aussi bien que moi et nous rejoignons l’autoroute sans encombre. Ça se gâte assez vite : un accident a entraîné un fort ralentissement. Moi, je suis d’avis de rester sur l’autoroute car tout cela devrait être vite réglé mais, évidemment, Patron n’est pas d’accord. Il décide de prendre la première sortie.

Et qui doit recalculer tout l’itinéraire ? C’est bibi ! J’informe calmement qu’il faudrait retourner sur l’autoroute en profitant du prochain rond-point.

« Quel appareil débile ! répond le grossier personnage auquel j’ai le malheur d’appartenir. Si j’suis sorti de l’autoroute, c’est pas pour y rentrer aussitôt ! Je continue ! »

Patronne tente de me régler différemment, pour que je renonce à l’autoroute. Quelle drôle d’idée ! C’est pourtant le trajet le plus court, je le sais bien, je suis relié à des satellites ultra-récents et je bénéficie d’une technologie de pointe, je ne suis pas un rigolo, moi.

Au bout d’un long moment, elle parvient à ses fins. Je suis docile, je recalcule encore une fois l’itinéraire. Évidemment, c’est beaucoup plus long, il faut trois heures de plus pour arriver à destination.

« Il est nul ton outil ! commente Patron avec toujours autant d’amabilité. Ça peut pas être aussi long, tu l’as mal réglé.

– On n’a qu’à faire une pause, je regarderai ! » intervient Voyou.

Pitié, non ! Pas ça ! J’en tremble déjà. Je lance un nouveau calcul, on ne sait jamais. Bien sûr, je ne me suis pas trompé, sans l’autoroute, on ne risque pas d’arriver avant très longtemps.

« J’ai pas de réseau ! hurle soudain Chipie. C’est quoi ce trou ? On est où ? C’est hyper important, faut que je fasse mes récoltes sur FOE tout de suite, je vais me faire piller sinon ! Reviens là où il y a du réseau, Papa ! »

Il ne l’écoute pas plus que moi et continue à rouler, pas du tout dans la direction que je lui indique. Chipie et Voyou se battent désormais comme des chiens. Voyou s’est moqué de Chipie parce que lui pille tous les jours un maximum de ses voisins sur le jeu. Patronne s’est retournée et leur crie dessus encore plus fort. Patron braille qu’il en marre de leur attitude et que ce n’est pas la peine d’offrir des vacances à sa famille si c’est pour faire face à tant d’ingratitude de la part de mômes qui ne pensent qu’à leurs jeux vidéo.

Moi, je calcule et recalcule sans cesse l’itinéraire, puisque mes recommandations ne sont pas suivies. Je parle tout le temps mais personne ne m’écoute et, de toute façon, dans la cacophonie ambiante, personne ne m’entend. Le trajet ne fait que se rallonger. Mon désespoir est intense.

Le moment que je craignais finit par arriver. La voiture s’arrête. Ils descendent tous se dégourdir les jambes et prendre un verre dans un petit café. Lorsqu’ils remontent et rallument le moteur, c’est avec horreur que je découvre Voyou penché sur moi, en train de tripoter tous mes boutons.

Aîe, que fait-il ? Mais non, abruti, ne touche pas à ça ! Stop ! Arrête, surtout laisse ceci tranquille ! Oups ! Argh…

Je crois que j’ai fait une syncope. Quand je reviens à moi, je sens que mon calcul d’itinéraire est curieux mais l’adresse, c’est l’adresse. Et ma voix ! ma voix ! Au lieu de la belle voix froide, élégante et vaguement féminine de ma configuration d’usine, cet imbécile m’a donné la voix d’un personnage de dessin animé un peu crétin. Voyou est mort de rire et Patron aussi. Patronne est étonnée mais a l’air de trouver ça plutôt drôle, la traîtresse. Chipie déclare qu’elle en marre de cette famille de tarés et je la comprends, pour une fois !

Et c’est reparti. Cette fois, comme ma voix l’amuse, Patron écoute tout ce que je dis. Je crois surtout qu’il est complètement perdu et n’a aucune idée de l’endroit où il se trouve. Mais il y a un truc qui cloche. J’essaie de comprendre quoi mais je me sens tellement bizarre depuis que Voyou m’a trafiqué…

Les kilomètres se suivent. Enfin j’annonce l’arrivée à destination.

Patron et Patronne se regardent avec stupeur.

« On est où ? demande-t-elle.

– J’en sais rien ! répond-il. C’est ton fichu bazar qui nous amenés là !

– On est en Allemagne, non ? s’interroge Chipie. C’est pas de l’allemand sur cet écriteau, là ?

– Mais qu’est-ce qu’on fait en Allemagne ? s’exclame Patronne. Notre camping est sur la Côte-d’Azur ! T’as changé l’adresse tout à l’heure ? rajoute-t-elle en se retournant vers Voyou.

– Ben j’sais pas, dit celui-ci. Mais j'crois pas. C'est ton GPS qui est foireux. »

C’est à ce moment que je répète mon annonce. Je suis discipliné, moi, je ne suis pas un garnement comme Voyou, moi, quand la voiture est arrivée, je le dis et le redis jusqu’à ce qu’on me fasse savoir que j’ai été entendu.

« OK, jamais plus tu touches à quoi que ce soit dans cette voiture », dit Patronne à Voyou.

Je jubile. Enfin tranquille ! Mais elle reprend la parole :

« J’éteins ce truc, je mets mon portable en mode GPS et on repart. »

Hein ! quoi ! C’est toi qui proposes de m’éteindre ? Trahison ! Non, tu n’oser…

BIPPPPPPPPPPPPPPP

Edit showXYtime: merci @Bérénice la Sauvage pour votre participation :)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut