• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

LE FORUM RECHERCHE SES NOUVEAUX TALENTS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne ferai aucune censure, ni sur les textes proposés, ni sur les commentaires, dès lors qu'ils sont courtois et constructifs…
(A ce titre, en tant qu'organisateur, je ne ferai aucun commentaire sur les textes proposés et ne participerai pas au vote pour rester impartial)

Par contre, il est vrai, et je pensais que l'idée de base était acquise, que le but de ce concours est de pouvoir faire mieux connaître cette section pour y attirer de nouveaux talents.
Nous sommes nombreux à savoir que la peur première d'un artiste outre le traque, est la critique. Même si elle est parfois utile, il est sûr que ça risque de freiner de nouveaux talents à nous rejoindre.

Après, il faut prendre les textes avec beaucoup de recul! 3 heures pour 150 kms, avec deux filles à bord… on a pas eu le détail des pauses pipi ! (humour)Juste pour dire, nous sommes dans une "histoire", l'auteur peut presque tout se permettre! Après tout, Harry Potter utilisait bien la téléportation et une baguette magique!
Laissons les artistes dans leur monde et nous faire partager leur univers, tant que ça nous fait rêver et voyager, c'est ce qui compte!

D'autres moyens vont être proposés et mis en place pour aider nos artistes en herbe à évoluer dans cette section.
Pour cela, je ferai appel, à celles et ceux qui le souhaitent, de me rejoindre pour mettre leurs compétences au profit de nos jeunes artistes.
Cela fera l'objet d'un sujet dans cette section.

Cette section étant avant tout la votre, je cherche également 5 volontaires pour l'organisation d'une battle.
Me contacter en MP ;)


J'espère pouvoir lire d'autres textes lors de ce concours! N'hésitez pas à en parler :)
Bonne soirée.
 

DeletedUser54263

Guest
Pour ma part, je trouve que le sujet de @Eranidas la Sagesse est à la limite du hors sujet puisque, de mon point de vue, la fille de l'histoire n'est qu'un prétexte pour faire GPS (elle répète d'ailleurs les indications du GPS de la voiture).

Le petit détail qui m'a paru légèrement étrange, c'est qu'ils ont pris la route depuis trois heures et n'ont fait que 150 kilomètres. Sur l'autoroute et en partant de nuit, c'est vraiment peu (mais ce n'est qu'un détail sans grande importance).

Après, l'histoire en elle-même est très bien, et la morale est efficace.

Ouais en fait, j'avoue, je crois que c'est moi qui ai pas trop pigé le sujet sur le coup, me suis rendue compte après qu'il fallait "être le GPS" la machine (enfin si c'est de là que part ta remarque), comme les autres ont fait. Mais si je l'avais compris plus tôt je pense que je n'aurais pas écrit...

Et pour la seconde remarque, j'ai déjà été coincée sur l'autoroute en direction de Arles et n'avoir fait qu'une centaine de kilomètres en 2 heures (à l'arrêt ou première roulante tout du long). J'avais d'ailleurs hésité à mettre 250 mais je ne pensais pas que quelqu'un allait tiquer sur la distance lol.

Merci pour tes critiques en tout cas, je retiens tout ça dans un coin de ma tête ;) je n'écris pas beaucoup en temps normal, mais là ce sujet (enfin du moins comme je l'avais interprété au début) m'inspirai pas mal.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Le petit détail qui m'a paru légèrement étrange, c'est qu'ils ont pris la route depuis trois heures et n'ont fait que 150 kilomètres. Sur l'autoroute et en partant de nuit, c'est vraiment peu (mais ce n'est qu'un détail sans grande importance).

On voit que vous n 'avez jamais été bloqué sur l'autoroute avec les embouteillages :-D:-D parce qu'au contraire c'était très finement amené, quel intérêt de quitter l'autoroute si ça roule ? :rolleyes::-)

Après, je suis aussi d'avis que tous les textes sont de grande qualité et il est extrêmement dommage, comme @Eranidas la Sagesse l'a relevé que @prince eveque de Bâle ait enlevé sa poésie. :-(

bon forum :-)
 

DeletedUser39610

Guest
Par contre, il est vrai, et je pensais que l'idée de base était acquise, que le but de ce concours est de pouvoir faire mieux connaître cette section pour y attirer de nouveaux talents.
Bonjour,
j'avoue être très peu présent sur ce forum en dehors des events comme celui du tour de france actuellement, si j'ai connu cette section c'est uniquement car c'est showxytime qui a validé ma participation et a par la même occasion évoqué ce concours. En revanche j'aime beaucoup écrire des nouvelles (même si je ne publie jamais rien nulle part lol) donc pourrais t'on soit m'expliquer un peu comment marche cette section soit me rediriger vers un endroit qui l'explique déjà?
Merci d'avance^^
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir @eaglix,
C'est très simple :
- si tu veux participer à ce concours en particulier, toutes les explications sont dans le 1er post sur la 1ère page de cette discussion;
- si tu veux nous faire partager tes œuvres de façon plus générale, tu as la possibilité d'ouvrir une discussion dans la section "Récits";
- enfin, tu peux répondre à l'appel de @showXYtime et lui faire parvenir un message pour t'inscrire à la battle qu'il organise...
 

DeletedUser39610

Guest
Ok merci,
Pour ce concours j'ai déjà participer (même si je pense que j'aurais du attendre 1 jour ou 2 pour réfléchir à l'histoire plus profondément^^)
pour le reste je vais regarder ça en détail.



Edit showXYtime:
si tu as besoin d'aide, ou si tu as des questions, n'hésite pas à me joindre en MP ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

prince eveque de Bâle

Mathématicien
Hello hello tout le monde, content de voir qu’il y a foule ici :)

D’abord bravo à tous les participants, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire vos textes.

J’ai supprimé le mien car j’avais peur qu’en ne donnant de l’importance qu’à ce concours cela pourrait porter préjudice au reste de cette magnifique section écrits que j’adore :) Je préfère continuer de poster sur la section « galeries » et pourquoi pas bientôt à nouveau sur la section « Battles »

En tout cas content de voir que ce concours met en valeur la section tout en apportant de potentielles nouvelles plumes que je n’hésiterai pas à encourager :)
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bon, je me lance, un truc rapide sur le second sujet. Je précise avant toute chose que tout ceci n'est qu'une fiction, et rien de tout cela n'est réel.

Juillet 2017, à trente ans, je redécouvrais le paysage des Landes. Je n'y suis pas retourné depuis que je suis adulte, mais le paysage a très peu changé en dehors de quelques villas qui se sont construites au cours des années. C'est après de nombreuses heures de routes en compagnie de ma femme et de mes deux enfants de trois ans et six mois, que nous parvenons tous les quatre au camping dans lequel nous allons passer ensemble les deux prochaines semaines. Il est vrai qu'avec des enfants en bas âge, le trajet n'a pas été de tout repos, c'est pourquoi, j'avais hâte que nous puissions poser nos valises et profiter du reste de la journée pour nous reposer. La plage attendra encore un peu.

C'est à la réception que tout bascula, lorsque je vis Sandra, la fille avec qui j'étais resté durant six mois pendant mes années du lycée. Elle n'a pas trop changé, hormis peut-être qu'elle est encore plus ravissante qu'à l'adolescence. Elle est chargée de l'accueil des touristes, donc il était impossible pour moi d'empêcher la confrontation. Lors de mes dix-huit ans, elle m'avait brisé le cœur en partant du jour au lendemain sans redonner de nouvelles, allant même jusqu'à changer de lycée en cours d'année. Plus je m'approchai d'elle, plus mon cœur battait fort. Même si je ne comprenais pas les raisons de sa rupture, je ne pus m'empêcher de repenser aux bons moments que nous avions vécus. Tel que dans mes débuts, j'étais un peu maladroit en m'adressant à elle, pourtant, je ne demandais que la clé de notre futur mobile-home, mais son charme me déstabilisait encore après toutes ces années. Elle en revanche, semblait m'avoir totalement oublié car elle ne semblait pas se souvenir de moi.

Les jours suivants, je tentais tant bien que mal de ne plus repenser à Sandra, mais avec le poste qu'elle occupait, il était difficile d'éviter sa présence. Mais je me consacrai entièrement à ma famille, Sandra fait partie de mon passé, et cette page ne devait jamais se rouvrir. Et vu qu'elle ne semble pas se souvenir de moi, c'est à moi de ne pas craquer et lui rappeler notre histoire. Toutefois, même si je tentai de ne pas l'observer trop souvent, un détail m'interpella, elle partait toujours à heure fixe, jamais elle ne travaillait ne serait-ce que quelques minutes supplémentaires, comme si quelque chose de plus important l'empêchait de rester plus longtemps. J'ignorais encore la raison de ce comportement un peu étrange.

C'est environ dix jours après notre arrivée que je compris ce qui la retenait. Un matin, alors que nous étions tous les quatre en train de prendre le petit déjeuner sur la terrasse de notre mobile-home, elle vint à ma rencontre, effondrée de tristesse.

— Salut, me dit-elle. Je suis désolée d'arriver comme ça, mais est-ce que je peux te parler en privé deux minutes ?
— Tu peux tout me dire devant ma femme, lui répondis-je.
— Je ne sais pas comment t'annoncer ça, mais si je suis partie, c'est parce que j'étais tombée enceinte. Tu as une fille, elle a douze ans !
J'étais surpris par cette révélation, je découvrais que j'avais une fille que je ne connaissais pas.
— Et tu as mis tout ce temps avant de venir m'en parler ? lui répondis-je après un temps de récupération suite à cette annonce. Ça fait dix jours que je suis là, tu avais tout le temps. Qu'est-ce qui fait que tu viens m'en parler aujourd'hui ?
— Elle a une leucémie, et le dernier espoir que nous avions pour tenter de la soigner s'est révélé infructueux. Et d'après les médecins, il y a plus de chance de compatibilité avec les membres de sa famille. J'ai fait le test, je ne suis pas compatible. Il ne me reste que toi pour sauver ma fille, après, si tu ne veux plus la revoir, tu n'auras aucune responsabilité envers elle.

Cette annonce me choqua encore plus que la première. En quelques minutes, j'apprenais que j'étais père d'un troisième enfant, mais qu'en plus de ça, je risquais de ne jamais la connaître. Je pris l'avis de ma femme en considération, et elle me fit savoir que si la situation était inversée, elle serait prête à tout pour sauver nos enfants. Elle accepta donc que je fasse un test de compatibilité.

Le miracle n'eut pas lieu, et aucun donneur compatible ne se fit connaître. J'ai prolongé mes vacances pour voir ma fille au moins une fois. Et le jour de ma présence à ses côtés à l'hôpital, elle rendit son dernier soupir.

Edit showXYtime: merci @Pusso pour ta participation ! ;) Ca fait plaisir, qu'un collègue participe :)
 
Dernière édition par un modérateur :

catherine 74

Ouvrier
Je remercie ceux qui ont eu pour moi un j’aime.:rolleyes:

Personnellement Je n’aime pas trop m’exprimer à l’écris, la peur des fautes d orthographes.:confused:

Une citation de George Sand que j’ai inculqué à mes filles et que mes petits commencent à apprendre.:cool2:

« Gardez en vous ce trésor, la gentillesse. Sachez donner sans retenue, perdre sans regret, acquérir sans mesquinerie ».:-)
Bonne journée à Tous et encore merci
 

DeletedUser

Guest
Pas nécessaire de preciser que c'est une fiction, on voit immédiatement que tu n'as pas d'enfants. Enfin j'espère.

C'est pas très gentil et méchamment gratuit...

Pour ma part, j'ai trouvé la fin très justement abrupte, marquante et ouvrant à la réflexion, dans le style de Zola ou Maupassant, adeptes de finalités tragiques ou pathétiques...

"L'hiver suivant, lorsque Renée mourut d'une méningite aiguë, ce fut son père qui paya ses dettes.
La note de Worms se montait à deux cent cinquante sept mille francs".
La Curée, Zola

"Oh ma pauvre Mathilde, la mienne était fausse. Elle valait au plus cinq cent francs".
La Parure, Maupassant

J'aurai bien émis un "j'aime", mais juste pour le dernier paragraphe. Les précédents sont gentillets, un peu "Cartlandien" ! , le thème y est pour beaucoup cependant, indépendamment de la volonté de l'auteur qui s'y prête.
C'est dommage.
J'espère que tu nous montreras autre chose Pusso, dans ce fond.
Merci à toi en tout cas.
 

DeletedUser53887

Guest
MODERATION
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut