• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

LE FORUM RECHERCHE SES NOUVEAUX TALENTS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à toutes et tous :)

Nous avons constaté, et avec un grand plaisir, lors de derniers évents, qu'au sein de cette communauté se cachent des auteurs, ayant un certain talent pour l'écriture.

En cette période estivale, nous souhaitons vous mettre à l'honneur, en vous proposant ce concours, qui nous l'espérons, vous fera plaisir et surtout, permettra à certain(e) d'entre vous, de sortir de l'ombre.

Pour cela, vous avez le choix entre deux sujets. Vous ne pouvez en choisir qu'un.
Il vous suffit de nous proposer votre œuvre, soit sous forme de nouvelle, soit sous forme de poème, en la postant directement sur ce fil.

A l'ensemble de la communauté, nous vous demandons d'apporter votre soutien à nos auteurs.
C'est vous qui votez et non pas l'équipe FoE.
Vous avez juste à cliquer sur "j'aime" sous les textes qui vous sont proposés et que vous appréciez.
Vous pouvez aussi apporter votre soutien par un commentaire, mais seul les "j'aime" seront pris en compte.

Vous avez jusqu'au 31 août 22 heures pour poster vos œuvres, dans ce même fil, et jusqu'au 15 septembre pour "voter"

A l'issu, nous comptabiliserons le nombre de "j'aime" et les 5 premiers, ayant eu le plus de "j'aime", seront soumis à un deuxième vote de la communauté.

Le gagnant se verra gratifier d'une petite récompense sympathique :-p
Inutile de demander ce que ce sera, c'est une surprise :rolleyes:


En cas d'ex aequo à la première place, une battle sera organisée entre les premiers pour les départager.

Au plaisir de vous lire! ;-)

Sujet 1:
Départ en vacances, en famille ou entre ami(e)s, en voiture. C'est parti pour un périple de 1000 kms.
Il fait une chaleur intenable, les premiers bouchons arrivent très vite, la clim ne fonctionne plus, plusieurs heures pour faire quelques kilomètres, la nervosité commence à se faire sentir!
Vous êtes le GPS du véhicule et êtes témoin de tout ce qui se passe! Vous intervenez…

Sujet 2:
C'est parti pour de nouvelles vacances avec époux/épouse et enfants.
Vous avez opté pour un séjour au camping de votre enfance.
Vous arrivez à destination et tombez nez à nez sur votre tout premier amour de vacances, que vous n'avez jamais oublié…
 
Dernière édition :

DeletedUser51867

Guest
Bonjour et ravie de voir la mise en honneur aux talents. Peut-on participer aux 2 concours, écrits et BD tout d'abord ? et y a t-il un vainqueur par sujet ou un pour les 2 ? Merci encore de cette super initiative !
 
Bonjour @LudmillaDc et merci pour ton gentil mot :oops:

Par soucis d'équité, vous ne pouvez participer qu'à l'un des deux concours, tout le monde ne maîtrisant pas forcement les deux arts.

Néanmoins, il est tout à fait possible d'ouvrir un second fil "hors concours" pour celles et ceux qui souhaitent tout de même proposer des œuvres dans les deux catégories.
Ce deuxième fil sera ouvert à la fin du concours ;)

Il y aura 1 gagnant par concours, soit 2 récompenses attribuées ;)
 

DeletedUser51867

Guest
très bien. Bon j'ai quelques questions pour les 2 alors je vais les mettre dans chaque comme ça je vais pas perdre tout le monde (et moi en premier lieu). Y a t-il un nombre de page maximum pour une nouvelle ?
 
Oh mince, je découvre seulement ta question :(

Même réponse que pour la section graph, l'idée de brider me plait pas trop.
Néanmoins, il faut rester raisonnable, je pense que 3 pages maximum me semble bien ;)
 

DeletedUser21648

Guest
Salut,
J'suis lulu le GPS. On m'a installé dans une vieille Opel grise des années 70.
On est parti ce matin aux aurores avec toute la famille Crocro, le père, la mère et les quatre enfants.
Ils se rendent au Lavandou partant de Romilly les chaussettes, soit mille kilomètres.
C'est les vacances ! Tout le monde est content, la voiture est chargée comme une mule. Direction le Sud !
De ma place, je suis aux premières loges, vision globale sur l'expédition.
Il faut aller vite, le moins d'arrêts possible, donc les enfants ont leurs sacs en plastique en cas de mal du transport, sandwichs prêts et emballés aux pieds de la mère. Content de ne pas être un Crocro ;-)
Je joue mon rôle, j'indique le meilleur chemin à Phiphi le conducteur. Pas facile le Phiphi, un râleur !
A mi-chemin, il fait chaud, mais il ne faut ouvrir les fenêtre, ça ralentit l'allure ... je rêve !
"C'est quand qu'on arrive ? ", leitmotiv de la part des enfants qui n'en peuvent plus . Et c'est le premier vomi ! On continue du moment que tout ça est contenu ... Je rêve !
Au bout de 5 heures, enfin un arrêt pipi est autorisé. Tout le monde se dégourdit les jambes sur une aire de l'autoroute du soleil. Elle porte bien son nom cette autoroute, la fournaise !
Après onze de galère, nous voilà arrivés à destination, épuisés, mais heureux de voir la mer.
Car la première chose que l'on fait en arrivant est d'aller voir la mer, la mer Méditerranée. Il fait nuit, mais c'est pas grave, on sent la mer, on respire la mer et cette sensation efface la rudesse du voyage.
Je joue encore mon rôle pendant quelques kilomètres et nous voilà tous arrivés au Gaou, villa de vacances, le rêve ! Ca sent bon le thym, la lavande, les embruns, le silence nous enrobe ... sauf le cricri des cigales.
Bonnes vacances à tous :-)


Edit showXYtime: merci @valdazo pour votre participation :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Edit modération.

@Brief
ce fil à pour but d'amener de nouveaux talents, pas de les décourager.
Merci de respecter ce qui est mis en place.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser54263

Guest
Sous forme de nouvelles, un peu long, merci à ceux qui me liront j'ai pris plaisir à l'écrire ;)

Sujet 1 :




Honnêtement j'avais pas envie d'y aller.


Il fait une chaleur à crever, la caisse a une odeur de plastique laissé dans un four brûlant pendant des heures mélangée à la sueur d'un footballeur ayant fait les prolongations en finale de coupe du monde. Quelle idée de partir en road trip à la mi-juillet, les gens sont stressés, fatigués, transpirants et bordel ce qu'ils sont chiants.


Nous ? On est 5 jeunes dans une vieille Clio phase 2 anciennement détenue par une vieille tante fumeuse de Marlboro et qui a beaucoup de trop de kilomètres au compteur. Une bande de potes comme une autre, on s'aime bien mais on se connaît pas tant que ça. Vous savez, le genre de potes qui sont là pour te faire rire et pour se bourrer la gueule avec toi, mais qui ne sécherait pas tes larmes et ne tiendrait pas tes cheveux pendant que tu vomis.

C'est après une soirée un peu trop arrosée qu'on s'est mis dans la tête de partir à l'autre bout de la France pour "profiter de notre jeunesse" et surtout profiter de l'été et de l'argent de nos parents.


On part de Marly, petite ville près de Metz en Moselle, et notre destination n'est autre que Biarritz et son océan, le pays basque, ses ferias et tout ces gens habillés en rouge et blanc dont le soleil monte un peu trop à la tête. 1 140 kilomètres exactement, d'après le GPS. Ouais, 1000 km pour aller dans un endroit qu'on connaît pas faire on ne sait quoi avec des gens qu'on aime pas. Mais allez, pourquoi pas.

Il est 8h30, on est parti il y a un peu plus de trois heures de chez nous. C'est Jonathan, le plus âgé de nous avec ses 23 ans et ses sept poils de duvet sur le menton, qui voulait conduire en premier. Il dit que ça le dérangeait pas de conduire de bonne heure le matin, qu'il était "frais et dispo à veiller à notre sécurité". Mais à mon avis, c'est plus pour les beaux yeux d'Aline, tout juste 18 ans, à peine sortie du lycée et sans permis à qui il voulait montrer ses talents de pilote. Et puis, il reste Guillaume, le frère d'Aline, et Youssouf, les inséparables, ils sont amis depuis la maternelle ces deux-là. Pourtant tout les opposent, Guillaume est le fils à papa par excellence, la petite tête blonde gâtée à qui on ne refuse rien, pas même les vacances de 3 semaines aux Antibes durant la période scolaire. Youssouf c'est autre chose, il vient d'une famille modeste, ni pauvre ni riche, mais n'a jamais eu droit a plus que ce dont il avait besoin. C'est bien pour ça que c'est Guillaume qui lui paye ce voyage, et ça, mes amis, on va en entendre parler bien des années après. T'es coincé maintenant, mon pauvre Youssouf.

Moi ? Ah oui, moi. Moi c'est Béa. Pas grand chose à dire, je suis la meuf un peu nulle qui a toujours eu tout ce qu'elle voulait mais qui arrive encore à se plaindre. Qui arrive pas à aimer les gens, et préfère rester seule avec ses jeux vidéos et ses bouquins que de rentrer en contact avec l'espèce humaine. Je sais pas pourquoi je suis comme ça, mais c'est moi.


Assise côté passager, en charge de l'iPhone 10 de Guillaume et son GPS en temps réel, on m'a confier la très grande mission de copilote. En gros, je dois répéter ce que dit le GPS à Jonathan.
Ca fait un petit moment qu'on est sur l'autoroute, et on a fait à peu près 150 kilomètres, il y a des travaux, il y a des vacanciers, il y a des bouchons. Il fait chaud. La voiture indique 33 degrés et bien sûr la vieille Clio de tata n'a pas l'option clim. L'odeur nauséabonde de transpiration s'étant déjà installée depuis longtemps dans l'habitacle, je demande à tout le monde d'ouvrir les fenêtres en grand malgré la pollution que redoute tant Aline, mais je préfère largement l'odeur du gaz d'échappement que ton odeur de singe Aline, crois-moi.


- C'est toujours tout droit hein ? demande Jonathan

- Oui, toujours, pendant encore 900 kilomètres Jon' " ma voix paraissait sèche et mon ton condescendant, mais j'avais soif, et j'étais fatiguée. Me lever aussi tôt pendant les vacances pour rester assise dans un siège de voiture troué pendant 15 heures ? Très peu pour moi. Il y avait une des nouvelles musiques de David Guetta en featuring avec Sia qui passait à la radio, c'était déjà la troisième fois qu'elle passait depuis ce matin. Elle me saoûlait.


L'iPhone se mit à vibrer, je regardais d'un coup d'oeil la notification.

- Je crois que ça va pas le faire " dis-je.

Des travaux, des travaux, des bouchons et encore des travaux. Le GPS indique une zone noire pour les 900 kilomètres d'autoroute restant. En bidouillant un peu, je regarde si ce n'est pas mieux de passer par les petites routes, les nationales ou même un chemin de terre boueux, qui serait plus rapide que ça.

- On va continuer encore sur 20 kilomètres et il y aura une sortie qui nous permettra de rejoindre une nationale, ça ira peut-être plus vite.

- T'es sûre ? " me demanda Jonathan. Bien sûr que je suis sûre, on est quasiment à l'arrêt idiot.

- Fais moi confiance " mes mots étaient accompagnés d'un sourire, qui semblait sans doute faux, mais l'effort était là.


Arrivés à la sortie d'autoroute, on devait passer un rond point et continuer toujours en direction de Bordeaux. Le problème c'est qu'on était trop loin de Bordeaux pour que tout les panneaux indiquent Bordeaux, évidemment. Faisons confiance au GPS, me dis-je, il sait.

On continua comme ça une petite heure, Aline chantait sur la même chanson de David Guetta qui repassa pour la quatrième fois à la radio, Youssouf s'était endormi sur l'épaule de Guillaume qui essayait tant bien que mal de ne pas paraître gêné et Jonathan restait silencieux depuis un moment, suivant scrupuleusement les indications du GPS :

- Dans 200 mètres, tournez à gauche et restez sur la voie de droite pour prendre la bretelle en direction de A10

- Il nous fait reprendre l'autoroute " bredouillai-je.

- Trouve un autre chemin je veux plus rester coincé pendant une heure sur cette autoroute de merde. " Jonathan était stressé, ou fatigué. Ca faisait plusieurs heures qu'il conduisait, je devrais lui demander de faire une pause, ou de changer de conducteur. Youssouf aussi a le permis, il est tranquille en train de roupiller sur la banquette arrière dans les bras de son cher Guillaume... Il pourrait prendre la relève. Je m'exécuta en vitesse pour trouver le bon chemin.

- Prends à gauche comme il a dit, mais va sur la voie de droite. Et fais doucement, c'est 90 dans le virage mais c'est trop serré, ralenti !

La voiture continua dans le sens de mes indications, mais resta sur la voie de gauche, celle de l'autoroute.

- Sur la voie de droite je t'ai dit, tu retournes sur l'autoroute la !

- Oui c'est bon j'ai compris ! répliqua Jonathan avec énervement, mais la voiture restait à gauche.

- Mais qu'est-ce que tu fais ?!


Il tourna le volant avec vitesse, je n'ai pas eu le temps de voir. Le fracas de la tôle a fait sursauté mon coeur, le crissement des pneus changea l'expression de mon visage. La voiture se mis a tourner, c'est aller vite, trop vite, il y avait une autre voiture et il y avait du bruit, beaucoup de bruit. Et puis plus rien. Le noir complet. Et la cohue.


" Oh putain " ; " Merde " ; "Appelez une ambulance monsieur ! " ; "Ouvre les yeux" ; "Béa !!!" ; "Mais elle avait pas sa ceinture ?" ; " Pourquoi elle avait pas sa ceinture ?! " ; " Putain de merde Béa répond ! "


De toute façon, j'avais pas envie d'y aller.









Voilà pour ma participation, n'oubliez pas de conduire prudemment sur la route de vos vacances, si vous ne le faites pas pour vous faites le pour vos proches, en vous embrassant tous !


Edit showXYtime: merci pour votre participation @Eranidas la Sagesse :)
 
Dernière édition par un modérateur :

catherine 74

Ouvrier
Ah les Années 80, travaillant dans la restauration, au fil des mois petit clin d’œil durant le service, jeux de mains sourire, les soirs après des heures de service assez pénible nous serveurs et cuisiniers allions prendre un dernier verre dans un des Bars encore ouvert, les Amours naissent.

Mais la saison terminée les contrats ne sont pas renouveler et l’Amour de jeunesse disparaît, plus de nouvelle.

2017 ah les vacances en famille mari, enfants petits enfants « Les Saintes Marie de la mer » Hôtel le mas de Lys avec petits bungalows que rêver de mieux sauf qu’a deux Bungalows du notre que la qui vois-je David o_O non je rêve :eek:? Je me cache histoire de bien l’apercevoir oh il a pris du poids la barbe un enfant pas de femme :oops: oups mais il n’a pas changer toujours aussi mignon :-), je rentre pas un mot me demandant comment je vais gérer ça ? Chaque chose en son temps. Mais j’ai oublié de vous dire que mon mari le connaissait vue qu’il était aussi dans la restauration petits monde dans la vielle ville tout le monde ce connais.
Deux jours plus tard nous voilà après la plage près de la piscine et vlan:-( ce qui devais arriver ohhhh Catherine , je me retourne mais j’avais reconnu sa voie :confused: David toi ici quel surprise , nous commençons à ce remémoré les années et raconter notre vie au bout d’une bonne heure nous sommes interrompue, par mon mari et enfants.

David habite à 10km de chez moi, nous nous sommes revue deux fois et restons bon amis ;-):-):-)


edit showXYtime: merci @Catherine 74 pour votre participation :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser39610

Guest
« … et il vous restera encore 404 kilomètres »

Ah ! Mais c’est parfait ! Même le kilométrage montre que cette destination est une erreur ! Je vous jure j’en ai connu des familles difficiles mais une qui vous emmène au fond de la Corrèze une fin d’Octobre dans laquelle le soleil ne nous fait même pas l’honneur de nous épargner… Si seulement j’avais mon mot à dire sur le lieu d’arrivé ! Mais non, mon contrat stipule que je dois emmener mes clients où bon leur semble sans trop de détour inutile. Ils ont intérêt d‘effacer cette destination de mon historique ou je serais la risée de tous les GPS ! Moi un modèle SetElFlex 3000 presque neuf ! Quand j’y pense d’ailleurs, leur unique choix lucide a été de me choisir, au milieu d’un océan d’autre GPS d’occasion. Les mauvaises langues diront que c’était en raison de mon prix vraiment abordable mais bon la jalousie est une bien faible rançon pour un talent comme le mien. D’ailleurs ça me rappelle quand... Aie ! mais qu’est-ce que ?

- « Alors tu arrives couper le son ?

- Non pas moyen P’pa ! je ne comprends rien à ces modèles préhistoriques !

- Bon laisse tomber avant que je m’énerve.

- Sur lui ou sur moi ?

- Les deux si tu continues ! »

Oh mais ça veut me faire taire maintenant ! Je croyais qu’en voyageant avec seulement 2 des 5 énergumènes ce serait plus sympa mais c'est définitif, cette famille est une tare ! Puisqu’ils le prennent comme ça ils vont voir… je sais par où passer pour avoir un maximum de bouchon, c’est pas parce qu’on va dans un trou perdu que le chemin ne peut pas être bouché pas vrai ? Héhéhé.

Tiens ? Ça y est, 1 heure c’est tout de même pas mal. C’est toujours ça avec les humains, aucune endurance, je n’en ai jamais vu un s’énerver plus de deux heures d’affilés. Bien sur il n’y a aucune chance pour que leur esprit associe le fait d’avoir taper sur un GPS et ces soudains bouchons mais tout de même, ça soulage. Normalement ils en ont pour 3 bonnes heures de plus dans les bouchons après, sur les petites routes je ne pourrais plus rien faire, néanmoins 4 heures de perdu c’est une bonne leçon à mes yeux. En plus ils n’ont même pas la clim, au moins le petit a trouver une réelle utilité à son cahier de vacances. Ah ? justement ses yeux semblent s’éveiller, encore une crise de colère en perspective ?

- « Tu avais raison papa, ce GPS est aussi utile qu’un Colisée sur FOE, heureusement que tu as bien pris la carte.

- Tu te décides enfin? Eh oui les GPS préhistoriques c’est peut-être de la gnognotte mais les cartes au moins c’est fiable.

- C’est bien vrai ! Prend la sortie qui est là et je te dirais par où passer pour éviter cette fichue autoroute. Allez adieu maudit GPS ! »

Clic.

Clic ? Comment ça cl..

FIN
Merci à ceux qui m'auront lu ;)


Edit showXYtime: merci @eaglix pour votre participation :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Kristillera

Forgeur d'Or
Sous forme de nouvelles, un peu long, merci à ceux qui me liront j'ai pris plaisir à l'écrire ;)

Sujet 1 :




Honnêtement j'avais pas envie d'y aller.


Il fait une chaleur à crever, la caisse a une odeur de plastique laissé dans un four brûlant pendant des heures mélangée à la sueur d'un footballeur ayant fait les prolongations en finale de coupe du monde. Quelle idée de partir en road trip à la mi-juillet, les gens sont stressés, fatigués, transpirants et bordel ce qu'ils sont chiants.


Nous ? On est 5 jeunes dans une vieille Clio phase 2 anciennement détenue par une vieille tante fumeuse de Marlboro et qui a beaucoup de trop de kilomètres au compteur. Une bande de potes comme une autre, on s'aime bien mais on se connaît pas tant que ça. Vous savez, le genre de potes qui sont là pour te faire rire et pour se bourrer la gueule avec toi, mais qui ne sécherait pas tes larmes et ne tiendrait pas tes cheveux pendant que tu vomis.

C'est après une soirée un peu trop arrosée qu'on s'est mis dans la tête de partir à l'autre bout de la France pour "profiter de notre jeunesse" et surtout profiter de l'été et de l'argent de nos parents.


On part de Marly, petite ville près de Metz en Moselle, et notre destination n'est autre que Biarritz et son océan, le pays basque, ses ferias et tout ces gens habillés en rouge et blanc dont le soleil monte un peu trop à la tête. 1 140 kilomètres exactement, d'après le GPS. Ouais, 1000 km pour aller dans un endroit qu'on connaît pas faire on ne sait quoi avec des gens qu'on aime pas. Mais allez, pourquoi pas.

Il est 8h30, on est parti il y a un peu plus de trois heures de chez nous. C'est Jonathan, le plus âgé de nous avec ses 23 ans et ses sept poils de duvet sur le menton, qui voulait conduire en premier. Il dit que ça le dérangeait pas de conduire de bonne heure le matin, qu'il était "frais et dispo à veiller à notre sécurité". Mais à mon avis, c'est plus pour les beaux yeux d'Aline, tout juste 18 ans, à peine sortie du lycée et sans permis à qui il voulait montrer ses talents de pilote. Et puis, il reste Guillaume, le frère d'Aline, et Youssouf, les inséparables, ils sont amis depuis la maternelle ces deux-là. Pourtant tout les opposent, Guillaume est le fils à papa par excellence, la petite tête blonde gâtée à qui on ne refuse rien, pas même les vacances de 3 semaines aux Antibes durant la période scolaire. Youssouf c'est autre chose, il vient d'une famille modeste, ni pauvre ni riche, mais n'a jamais eu droit a plus que ce dont il avait besoin. C'est bien pour ça que c'est Guillaume qui lui paye ce voyage, et ça, mes amis, on va en entendre parler bien des années après. T'es coincé maintenant, mon pauvre Youssouf.

Moi ? Ah oui, moi. Moi c'est Béa. Pas grand chose à dire, je suis la meuf un peu nulle qui a toujours eu tout ce qu'elle voulait mais qui arrive encore à se plaindre. Qui arrive pas à aimer les gens, et préfère rester seule avec ses jeux vidéos et ses bouquins que de rentrer en contact avec l'espèce humaine. Je sais pas pourquoi je suis comme ça, mais c'est moi.


Assise côté passager, en charge de l'iPhone 10 de Guillaume et son GPS en temps réel, on m'a confier la très grande mission de copilote. En gros, je dois répéter ce que dit le GPS à Jonathan.
Ca fait un petit moment qu'on est sur l'autoroute, et on a fait à peu près 150 kilomètres, il y a des travaux, il y a des vacanciers, il y a des bouchons. Il fait chaud. La voiture indique 33 degrés et bien sûr la vieille Clio de tata n'a pas l'option clim. L'odeur nauséabonde de transpiration s'étant déjà installée depuis longtemps dans l'habitacle, je demande à tout le monde d'ouvrir les fenêtres en grand malgré la pollution que redoute tant Aline, mais je préfère largement l'odeur du gaz d'échappement que ton odeur de singe Aline, crois-moi.


- C'est toujours tout droit hein ? demande Jonathan

- Oui, toujours, pendant encore 900 kilomètres Jon' " ma voix paraissait sèche et mon ton condescendant, mais j'avais soif, et j'étais fatiguée. Me lever aussi tôt pendant les vacances pour rester assise dans un siège de voiture troué pendant 15 heures ? Très peu pour moi. Il y avait une des nouvelles musiques de David Guetta en featuring avec Sia qui passait à la radio, c'était déjà la troisième fois qu'elle passait depuis ce matin. Elle me saoûlait.


L'iPhone se mit à vibrer, je regardais d'un coup d'oeil la notification.

- Je crois que ça va pas le faire " dis-je.

Des travaux, des travaux, des bouchons et encore des travaux. Le GPS indique une zone noire pour les 900 kilomètres d'autoroute restant. En bidouillant un peu, je regarde si ce n'est pas mieux de passer par les petites routes, les nationales ou même un chemin de terre boueux, qui serait plus rapide que ça.

- On va continuer encore sur 20 kilomètres et il y aura une sortie qui nous permettra de rejoindre une nationale, ça ira peut-être plus vite.

- T'es sûre ? " me demanda Jonathan. Bien sûr que je suis sûre, on est quasiment à l'arrêt idiot.

- Fais moi confiance " mes mots étaient accompagnés d'un sourire, qui semblait sans doute faux, mais l'effort était là.


Arrivés à la sortie d'autoroute, on devait passer un rond point et continuer toujours en direction de Bordeaux. Le problème c'est qu'on était trop loin de Bordeaux pour que tout les panneaux indiquent Bordeaux, évidemment. Faisons confiance au GPS, me dis-je, il sait.

On continua comme ça une petite heure, Aline chantait sur la même chanson de David Guetta qui repassa pour la quatrième fois à la radio, Youssouf s'était endormi sur l'épaule de Guillaume qui essayait tant bien que mal de ne pas paraître gêné et Jonathan restait silencieux depuis un moment, suivant scrupuleusement les indications du GPS :

- Dans 200 mètres, tournez à gauche et restez sur la voie de droite pour prendre la bretelle en direction de A10

- Il nous fait reprendre l'autoroute " bredouillai-je.

- Trouve un autre chemin je veux plus rester coincé pendant une heure sur cette autoroute de merde. " Jonathan était stressé, ou fatigué. Ca faisait plusieurs heures qu'il conduisait, je devrais lui demander de faire une pause, ou de changer de conducteur. Youssouf aussi a le permis, il est tranquille en train de roupiller sur la banquette arrière dans les bras de son cher Guillaume... Il pourrait prendre la relève. Je m'exécuta en vitesse pour trouver le bon chemin.

- Prends à gauche comme il a dit, mais va sur la voie de droite. Et fais doucement, c'est 90 dans le virage mais c'est trop serré, ralenti !

La voiture continua dans le sens de mes indications, mais resta sur la voie de gauche, celle de l'autoroute.

- Sur la voie de droite je t'ai dit, tu retournes sur l'autoroute la !

- Oui c'est bon j'ai compris ! répliqua Jonathan avec énervement, mais la voiture restait à gauche.

- Mais qu'est-ce que tu fais ?!


Il tourna le volant avec vitesse, je n'ai pas eu le temps de voir. Le fracas de la tôle a fait sursauté mon coeur, le crissement des pneus changea l'expression de mon visage. La voiture se mis a tourner, c'est aller vite, trop vite, il y avait une autre voiture et il y avait du bruit, beaucoup de bruit. Et puis plus rien. Le noir complet. Et la cohue.


" Oh putain " ; " Merde " ; "Appelez une ambulance monsieur ! " ; "Ouvre les yeux" ; "Béa !!!" ; "Mais elle avait pas sa ceinture ?" ; " Pourquoi elle avait pas sa ceinture ?! " ; " Putain de merde Béa répond ! "


De toute façon, j'avais pas envie d'y aller.









Voilà pour ma participation, n'oubliez pas de conduire prudemment sur la route de vos vacances, si vous ne le faites pas pour vous faites le pour vos proches, en vous embrassant tous !


Edit showXYtime: merci pour votre participation @Eranidas la Sagesse et du fin fond de Thionville, petite ville près de Metz, je vous souhaite bonne chance :)

J'inteviens, je n'ai peut être pas le droit... mais WOW. !! dommage que je ne puisse pas doubler mon j 'aime ! :-)
 

DeletedUser54263

Guest
J'inteviens, je n'ai peut être pas le droit... mais WOW. !! dommage que je ne puisse pas doubler mon j 'aime ! :-)

Merci beaucoup (j'espère aussi que j'ai le droit de répondre hihi) ! J'aimerai bien moi aussi que tu puisses doubler ton vote :-p

Petite parenthèse, je crois qu'une participation a été supprimée ... ? Un très joli poème posté juste avant moi, c'est dommage !
 

Pusso

Empereur
Pour ma part, je trouve que le sujet de @Eranidas la Sagesse est à la limite du hors sujet puisque, de mon point de vue, la fille de l'histoire n'est qu'un prétexte pour faire GPS (elle répète d'ailleurs les indications du GPS de la voiture).

Le petit détail qui m'a paru légèrement étrange, c'est qu'ils ont pris la route depuis trois heures et n'ont fait que 150 kilomètres. Sur l'autoroute et en partant de nuit, c'est vraiment peu (mais ce n'est qu'un détail sans grande importance).

Après, l'histoire en elle-même est très bien, et la morale est efficace.
 

BlackKwolph

Biologiste
Bon, soyons clair : l'esprit de ce jeu est d'ENCOURAGER de nouveaux participants en écriture.
Les licences littéraires diverses sont donc acceptées, non ?
Moi, j'apprécie la qualité de l'écriture de tous, et ça change du forum en général, l'effort de construction et la recherche d'une chute, l'originalité de l'approche.
Le réalisme importe peu, après tout, pourquoi pas un voyage estival interstellaire avec GPS.... :rolleyes::rolleyes::rolleyes: des embouteillages vers Alpha du Centaure ou sur la ceinture de.... ah non, il ferait trop froid... donc à proximité d'un soleil .... ou au Centre de la Terre, tiens... là, il fait chaud.
 

Pusso

Empereur
Je n'ai fait que donner mon avis, rien de plus. L'histoire en elle-même est bien, mais il y a juste des petits détails qui m'ont un peu sautés aux yeux, rien de plus.

J'encourage @Eranidas la Sagesse a continuer d'écrire, mais si on ne peut plus donner son avis sur un texte, c'est un peu dommage.
 

BlackKwolph

Biologiste
Et je suis assez d'accord avec l'avis :-)
Pour autant, ShowXYtime souhaite , ici, des messages d'encouragement plus que nos avis de lecteurs. Enfin, je crois...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut