• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Contenu récent par Dondiego3333

  1. Discussion sur l'événement historique 2024

    Pareil que Bérénice :)
  2. la récolte, un vrai supplice

    Je suis bien d'accord, la limite des 100 PF est complètement obsolète, c'est 2 bâtiments...
  3. Attrition réelle en CBG

    Bonjour à tous, donc après plusieurs semaines d'étude de mes scores cbg, voici ce que j'observe : - je fais +/- 300 combats par jour - j'ai gardé que les jours ou je ne tape strictement qu'à -80 Je constate que le -80 est un "maximum" et non une moyenne. seule 1 journée a été en dessous de...
  4. Discussion sur l'événement de la faune 2024

    Les récompenses du 2d rival sont nettement meilleures que celles annoncées sur le google doc. Les quêtes sont légèrement différentes, j'en suis à l'avant dernière (sans diamants !!) et c'est 5 coffres 6 étoiles (verts ou bleus) 5 coffres 6 étoiles d'une couleur donnée ça semble énorme, voir...
  5. Discussion sur l'événement de la faune 2024

    j'ai essayé de passer la quête 7 en utilisant un bonus permettant de virer complètement une couleur, résultat 1/2 coffre 6 étoiles... ce truc est infaisable sans acheter des tickets, du coup je ne forcerai pas. On verra à la fin si je réussi à obtenir le up doré à 550. si ce n'est pas le cas, en...
  6. Antiquaire

    je n'avais pas pensé aux points de château, c'est vrai que ça fait vite 100 ou 200 par jour... idem avec les colonies culturelles, qui proposent des bâtiments complètement surclassés pour un investissement en temps délirant, sans parler de la répétitivité du processus. je n'ai plus que le machin...
  7. Discussion sur l'événement hivernal 2023

    10 le premier jour uniquement...
  8. Discussion sur l'événement hivernal 2023

    salut, Je n'ai vu des tableaux proposant les clés de calendrier que le 1er jour, depuis plus rien. Les clés semblent vraiment très très rares
  9. Discussion sur l'événement hivernal 2023

    On est d'accord que le calendrier est toujours quasi impossible sans dépenser de diamants comme les années précédentes ?
  10. Attrition réelle en CBG

    Merci pour les retours, notamment JoeM qui confirme le souci en l'ayant déjà observé sur d'autres aspects du jeu utilisant cette loi binomiale. je vais essayer de noter mes stats de manière précise sur la fin de ce CBG et sur le prochain, on verra bien ce qu'il en est. Le tout c'est simplement...
  11. Attrition réelle en CBG

    Bonjour à tous, J'écris ce post pour recueillir vos témoignages et / ou calculs concernant l'attrition et le taux réel de diminution procuré par les bâtiments. En effet, je constate qu'il est très fréquent, à -80, d'avoir 3, 4 voir 5 combats donnant un point d'attrition d'affilé alors qu'il...
  12. Discussion sur les mini-défis

    Comme dit plus, y'avait quand même les colonies, l'antiquaire, la taverne et tout un tas de trucs à revoir d'urgence avant de pondre des mini-events.
  13. Discussion sur l'événement Halloween 2023

    j'ai remplacé un asile abandonné par 4 foudroyeuses, passant de 20 à 4 cases sans route. et avec +2% de mieux. Vais certainement remplacer les 2 autres asiles, la différence en PF est négligeable et il fournit peu de ressources. avec bonus off 1500/1200 je pense en poser une bonne quinzaine.
  14. Discussion sur l'événement Halloween 2023

    Petite question n'ayant rien à voir, je suis en FO, il n'y a plus d'incidents sur les rues à deux voies ? Je n'en ai pas eu depuis longtemps et me demande si je peux supprimer mon unique rue à 2 voies qui ne servait que pour ça...
  15. Discussion sur l'événement Halloween 2023

    Comme Madark, les cartes voleurs sont toujours le 1er choix, puis les frenzy / heal / tapez X soignez X en 2d choix qui permettent de passer un adversaire d'un coup. Je ne prends jamais la 3è. L'obtention de 2 cartes voleurs au début peut m'inciter à décider d'aller jusqu'au boss en augmentant...
Haut