• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Halloween 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Avec les donjons du jour, j'ai assez de clefs pour atteindre les 4500 points si je n'ai pas fait d'erreur dans mes calculs (dans mes formules excel en vrai). Il me reste 1800 dents donc de quoi aller vraiment plus loin.

L'événement n'est pas si difficile que ça (je n'ai pas très bien joué) mais la familiarisation avec le concept n'est pas évidente et Inno devrait vraiment revoir le tutoriel pour que les joueurs comprennent plus facilement sans avoir besoin de regarder des vidéos ou de lire des pages et des pages sur le forum.

Je calibre souvent ma dépense sur le nombre de cartes Voleurs que je récupère : mon dernier donjon n'était pas favorable mais je suis allée jusqu'au boss (sans le vaincre) parce que j'avais des cartes voleurs. J'ai donc dépensé des dents en potions de soin. Si je n'avais pas eu ces cartes, je me serais laissée mourir plus tôt !
 

Ramirez K.

Laborantin
Attention quand même à ne pas prendre trop de cartes voleur quand elles sont proposées à chaque étape, en tout cas bien regarder son jeu avant : je me suis retrouvé deux fois avec mes voleurs sur les bras sans arriver jusqu'au boss faute de cartes offensives assez puissantes...
En fait, ce mini-jeu demande surtout attention et concentration, en tout cas plus que les précédents.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Attention quand même à ne pas prendre trop de cartes voleur quand elles sont proposées à chaque étape, en tout cas bien regarder son jeu avant : je me suis retrouvé deux fois avec mes voleurs sur les bras sans arriver jusqu'au boss faute de cartes offensives assez puissantes...
En fait, ce mini-jeu demande surtout attention et concentration, en tout cas plus que les précédents.
Il FAUT prendre toutes les cartes voleurs, mais pas seulement, quelques carte de soutiens / dégât en plus aide bcp , voir indispensable pour passer les monstres dure et les deux dernier.
Et ça n enlève rien au fait qu il faut remelanger ses cartes pour prendre les monstres les plus adapté, et pas claquer tout ses monstres a l arrache :/, et se soigner si besoin biensur

Perso, j ai toujours pris tout les voleurs et je fini mes donjon avec presque tout le temps autour de 5 cartes monstres et c est pas du gâchis, ça donne des clé d argent, après c est plus ou moins coûteux en dents ( entre 250 et 450 dents un donjon complet )
 

Dondiego3333

Laborantin
Comme Madark, les cartes voleurs sont toujours le 1er choix, puis les frenzy / heal / tapez X soignez X en 2d choix qui permettent de passer un adversaire d'un coup. Je ne prends jamais la 3è.
L'obtention de 2 cartes voleurs au début peut m'inciter à décider d'aller jusqu'au boss en augmentant la dépense de dents.
Les frenzy et tapez X soignez X permettent notamment de passer les niveaux 7 ou 8 dans les donjons favorables, car ce niveau est toujours une carte neutre ou défavorable, et ne pas avoir de carte pour la passer direct ou la faire tomber à un PV rend le tour très couteux, à devoir taper 2 ou 3 fois avec nos meilleurs cartes + soigner...
acheter une carte magie pour l'amener au bout et gagner une clé or me semble pas rentable du tout.
Pareil suis déjà autour des 4500 avec 2 K de dents en stock sans tenir compte des *2 quotidiens.
 

Pirowars

Parachutiste
e1a2fb27a7.png


Donjon Economique (Sans confirmation de terminée)
Achat 1 seul carte Magique par selection ! (évitez les cartes Voleur)

Donjon Rush et rentable en clef Or (100%)
Achat de deux carte Magique
(décision possible à partir deux 2ème Choix des sélections de carte magique R5)
(Exemple R3 Ils y avait un Voleur et R5 il y avait encore un Voleur on se concentre donc sur ce donjon)



Carte Magique Principales :

a53bc28ae1.jpg
5f44509d0c.jpg
193c433c7e.png

1da762d420.jpg



Carte Magique Secondaire :

532481aed1.jpg
99e1ec082b.jpg
0667ae8801.png

Si dans les 3 Choix des cartes Magique il y a deux carte Magique Principale et le Heal
Il est préférable de prendre les deux cartes magique principale
et de ne pas prendre le heal vous vous soignerez en achetetant directement des points de vie à la boutique.


Carte Magique Inutile :

88f0814eb7.jpg
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
J'ai des statistiques formidables sur les gains de coffres quotidiens : 7/13 soit bien plus de 25%, environ 54% de gain de clé Or...

Défis quotidiens : 5 x 12 clés Bronze / 1 x 6 clés Argent / 7 x 4 clés Or.

Incidents : 13 x 25 dents / 2 x 40 dents + 100 dents : newsletter.
 

Dondiego3333

Laborantin
Petite question n'ayant rien à voir, je suis en FO, il n'y a plus d'incidents sur les rues à deux voies ?
Je n'en ai pas eu depuis longtemps et me demande si je peux supprimer mon unique rue à 2 voies qui ne servait que pour ça...
 

Kaspar

Médecin
J'ai des statistiques formidables sur les gains de coffres quotidiens : 7/13 soit bien plus de 25%, environ 54% de gain de clé Or...

Défis quotidiens : 5 x 12 clés Bronze / 1 x 6 clés Argent / 7 x 4 clés Or.

Incidents : 13 x 25 dents / 2 x 40 dents + 100 dents : newsletter.
Edit :

Défis quotidiens : 5 x 12 clés Bronze / 1 x 6 clés Argent / 8 x 4 clés Or, soit plus de 57%...
 

Astanlans

Marchand
Vous comptez placer combien de foudroyeuses dans votre cité en supposant qu'il y a la place de toutes les mettre? 5, 10, 15, 20, 25, +?
Statistique offensive imbattable (+6% en 1x1) versus 1 POMO consommé pour chacune d'entre elles... dilemme
 
Pas beaucoup. Pour l’instant 4 sur chaque monde. Dans les premiers âges c'est un joli petit complément. Pour ceux qui sont dans les environs des 1000%, c’est un petit joli petit complément. Au-delà.... ça arrondi juste les angles ou rempli un trou, mais ne fait aucune différence. Ils faudrait en poser 20+ pour ressentir une petite amélioration au-delà de 2000%. Donc.... En bas bas âge oui. En poser 8 devrait me suffir.

Dans mes mondes le up :normale:est le plus dur à obtenir, donc ça limite également.
Les nouveaux BS, certes plus grand et nécessitant un po/mo, offrent bien plus de bonus. Mais tout dépend de l’âge/ère où nous nous trouvons et nos réels besoins.

Il y a, ou avait, une courbe de progression que @Jouve Noôzôme avait très bien décrite. Selon vos pourcentages offensives (et maintenant défensives si la courbe est la même ?) Il fallait augmenter de tant de % pour voir/ressentir une progression.

Par exemple : moins de 1000 % chaque % supplémentaire, +10, +20, +50, vous constaterez une évolution dans vos combats ;
1000 à 2000 % il vous faudra des paliers de 100 % pour avoir/ressentir une évolution ;
Au delà de 2000 %, faut viser sur du +200 ou 300 % pour constater un réel bénéfice.
Au-delà de 3000, 4000, là je pense que vous avez compris l’évolution pour un potentiel bénéfice.

Et comme l'a dit @Madark Le Maître Pandor dans un autre sujet, ou ici, étant donné que l’attri est bien plus forte aujourd'hui....autant se centrer sur d’autres gains.
La foudroyeuse est bien, puissante, mais limitée.

Screenshot_20231109-031725_Forge of Empires.jpg
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Pas beaucoup. Pour l’instant 4 sur chaque monde. Dans les premiers âges c'est un joli petit complément. Pour ceux qui sont dans les environs des 1000%, c’est un petit joli petit complément. Au-delà.... ça arrondi juste les angles ou rempli un trou, mais ne fait aucune différence. Ils faudrait en poser 20+ pour ressentir une petite amélioration au-delà de 2000%. Donc.... En bas bas âge oui. En poser 8 devrait me suffir.

Dans mes mondes le up :normale:est le plus dur à obtenir, donc ça limite également.
Les nouveaux BS, certes plus grand et nécessitant un po/mo, offrent bien plus de bonus. Mais tout dépend de l’âge/ère où nous nous trouvons et nos réels besoins.

Il y a, ou avait, une courbe de progression que @Jouve Noôzôme avait très bien décrite. Selon vos pourcentages offensives (et maintenant défensives si la courbe est la même ?) Il fallait augmenter de tant de % pour voir/ressentir une progression.

Par exemple : moins de 1000 % chaque % supplémentaire, +10, +20, +50, vous constaterez une évolution dans vos combats ;
1000 à 2000 % il vous faudra des paliers de 100 % pour avoir/ressentir une évolution ;
Au delà de 2000 %, faut viser sur du +200 ou 300 % pour constater un réel bénéfice.
Au-delà de 3000, 4000, là je pense que vous avez compris l’évolution pour un potentiel bénéfice.

Et comme l'a dit @Madark Le Maître Pandor dans un autre sujet, ou ici, étant donné que l’attri est bien plus forte aujourd'hui....autant se centrer sur d’autres gains.
La foudroyeuse est bien, puissante, mais limitée.

Je n’en poserais que pour combler les trous, sachant que je peux en compléter 10.

IMG_1493.jpeg
 
Je pose un max de foudroyeuses or, ça me permet de faire de la place en enlevant des trucs.

Finalement, je m'en sors pas mal : je suis à. 4788 points (j'ai dépensé mes clefs sur la boutique que j'ai eue en changeant le prix) et il me reste plus de mille dents.
 

Dondiego3333

Laborantin
j'ai remplacé un asile abandonné par 4 foudroyeuses, passant de 20 à 4 cases sans route. et avec +2% de mieux.
Vais certainement remplacer les 2 autres asiles, la différence en PF est négligeable et il fournit peu de ressources.
avec bonus off 1500/1200 je pense en poser une bonne quinzaine.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Précision : "réduit les points de vie de l'adversaire de 50%". Oui, mais 50% de ses points de vie initiaux, et non ses points de vie courant.

Si par exemple vous avez cette carte en double et un adversaire à 8 points de vie, la première retire 4PV, la seconde aussi. Elle ne va pas retirer 4PV d'abord et 2 PV ensuite.

De même, si vous utilisez une autre carte avant, quels que soient ses points de vie restant, la carte retirera toujours 50% des points de vie initiaux de l'adversaire.
 
Dernière édition :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Cet événement est clairement l’un de mes préférés de l’année. Il est amusant. Il y a juste ce qu’il faut de réflexion. J’ai eu peur que ce soit un peu chronophage mais finalement c’est très raisonnable (et faisable tous les jours). C’est innovant. On est en plein dans Halloween avec les différentes créatures qui se combattent entre elles. Les graphismes et le mini-jeu sont top.
Le bâtiment principal à gagner s’éloigne enfin de la thématique du cirque ou des caravanes pour repartir vers quelque chose de plus "classique Halloween". La sorcière et les dents sont parfaitement dans le thème.
Pour couronner le tout, les gains sont très intéressants (pas de médailles, pièces, marchandises et autres unités qu’on a tout le temps). J’ai déjà une vingtaine/trentaine de packs épiques Halloween et une quinzaine de Tours des horreurs murmurantes. J’ai aussi bon espoir de rester en Or jusqu’au bout (ce qui est plus qu’exceptionnel pour moi). Au pire, je dépenserai des diamants avec plaisir pour m’y maintenir (et peut-être même obtenir un deuxième Laboratoire, je n’ai pas encore décidé).
J’espère que ça reviendra l’année prochaine :up:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut