• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de Pâques 2016

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Si je fais un petit bilan sur 12 villes, ce qui ressort cette année pour moi, c'est que c'est un événement "hétérogène".
En comparant mes villes annexes pour lesquelles je ne dépense pas de diamants, le résultat varie de rien ou 1 fois 100 diamants et 2 grand prix à 7 puits aux souhaits (dont celui du grand prix), 3 tour de la victoire et 4 grands prix (feu de garde obtenu)

Par rapport à l'année dernière, il me semble que c'était moins aléatoire car j'avais assuré les puits qu'on pouvait avoir en dehors des coffres donc sans le risque du hasard. Par contre l'événement de pâques était déjà moins "jackpot" que les 2 autres (estival et hivernal).

Pour ceux qui ont conservé des oeufs, c'était un mauvais choix car le système de la loterie n'avantageait pas le cumul.
Avec une roue dans laquelle les lots gagnés sont retirés, c'est valable d'accumuler car si les premiers lots gagnés sont les moins bons on augmente ensuite la possibilité d'avoir le gros lot. Ici ce n'était pas le cas, il fallait donc tenter ce qu'on espérait dès que possible plutôt que d'accumuler.
 

DeletedUser35464

Guest
Bonjour a tous,

Ben moi je l'ai trouvé pas terrible cette event de paques cette année. Celui de l'année passé était vachement mieux :)

Merci quand meme a inno et toutes son équipe pour tous ce qu'il font pour nous :)

Furaxxx
 

DeletedUser36780

Guest
On commence sur les chapeaux de roues et on finit par des choses inutiles..

Pas tout à fait d'accord. Il y a quand même eu le retour du repaire de voyou dans les 2 3 derniers jours.

Pour ceux qui ont conservé des oeufs, c'était un mauvais choix car le système de la loterie n'avantageait pas le cumul.

En accumulant tout les oeufs que j'ai gagné (soit 1200 oeufs environ) et en les dépensant le jour ou le repaire est apparu, j'ai pu avoir

4 repaires de voyou
1 regiment porte etendard
4 foebergé
2 pack renevation
1 pack point forge
santuaire du savoir et inspiration
2 plan observatoire
 

DeletedUser27477

Guest
Finir sur une tour de la victoire franchement quoi .. Si c'était pas juste pour inciter à payer au début et les pigeons qui ont accumulé peuvent aller manger leurs oeufs (toujours mieux qu'une tour vraiment hein).
Et Loup Tenace, ça je le sais bien et c'est pour ça que je ne comprends pas la réponse de Lady ...
Parler de l'événement forum quand je parle de celui du jeu. Alors peutêtre est-ce dû à un quiproquo concernant la récompense des diamants. Je m'explique.
Habituellement, sur les événements du jeu, on a toujours des diamants en cadeau du jour, et un nombre assez important. Loin des 100 proposé sur Pâques ..

Mais sinon je trouve la foebergé bonne niveau rentabilité. Comme une confiserie géante ^^
Après, sur mes deux mondes en tout, je n'ai eu que 3 casernes de portes étendards (2 + 1) et 2foebergés (1 + 1) ^^
 

DeletedUser15154

Guest
Moi j'ai été content des diamants, j'en ai pris 1500 sur 15 mondes :-D
Ensuite ce qui ressort sur mes 19 mondes (seuls 3 joués vraiments) c'est que sur un je n'ai pas eu de caserne de porte serviette et sur un autre 9 :eek: que faire avec ça sachant que je ne combat pas sur le dit monde :confused:
 

abillard68

Empereur
Moi j'ai été content des diamants, j'en ai pris 1500 sur 15 mondes :-D
Ensuite ce qui ressort sur mes 19 mondes (seuls 3 joués vraiments) c'est que sur un je n'ai pas eu de caserne de porte serviette et sur un autre 9 :eek: que faire avec ça sachant que je ne combat pas sur le dit monde :confused:
Au pire, tu peut te lancer dans la collection :D
Je suis dans le même cas quasiment, du coup, je fais aussi une collection :D
 

DeletedUser13071

Guest
Event pourri, dans la continuité de ce que propose Innogames pour alléger ces serveurs, qui au final bug toujours autant.

Certes on gagne des choses plus ou moins intéressante, mise à part sa on clic, on valide en 3min 2 quête, on attend 12h ou 24h, et on recommence, ah tien j'ai 120 oeuf pour ouvrir un coffre en or, ha non récompense peu intéressante, on attend 12h/24h, on clic, on valide, on récup 3 oeufs dans le décor, et basta..
Mouais je m'ennuie moins devant un match de curling de 15eme division..
 

DeletedUser36994

Guest
Event pourri, dans la continuité de ce que propose Innogames pour alléger ces serveurs, qui au final bug toujours autant.

Certes on gagne des choses plus ou moins intéressante, mise à part sa on clic, on valide en 3min 2 quête, on attend 12h ou 24h, et on recommence, ah tien j'ai 120 oeuf pour ouvrir un coffre en or, ha non récompense peu intéressante, on attend 12h/24h, on clic, on valide, on récup 3 oeufs dans le décor, et basta..
Mouais je m'ennuie moins devant un match de curling de 15eme division..

Tiens, la porte, c'est par là =====>[]
 

Cureindo

Navigateur
Slt, j'ai trouvé ce event original (logique, vu qu'il a changé !) avec son GROS avantages (ne plus avoir 1 œuf toutes les heures avec un max de 6 dans une barre) et son inconvénient (moins de surprise à la récolte des œufs : plus de "peut être 50 d'un coup")
Je visais feux de garde et sanctuaire du savoir, j'ai eu Avatar Jackie + Sinatra, 2 Foebergé, 2 Régiments P.E., 2 * 2 plans Obs., 1 porte-étendard S.R., 1 voyou S.R., 1 champion S.R., 1 glycérine, 3 Pack 5 PF et... 100 diamants + 1 kit de rénovation + 1 sanctuaire de l'inspiration + 2 sanctuaires du savoir + 1 puits aux souhaits + 3 feux de garde :up:

Par contre, je n'ai ouverts les coffres "que" 4 jours (différents) pour obtenir : les diamants, le kit de rénovation, le sanctuaire du savoir et les feux de garde le dernier jour et donc j'ai conservé mes œufs les autres jours.....

Enfin, j'ai tout posé sauf les 2 Foebergé , 1 Régiment P.E. et la glycérine qui resteront dans mon inventaire. Et la raison est simple : je trouve qu'il devient trop facile de gagner les bâtiments spéciaux.... du moment qu'on joue un minimum de temps ! Mais ça, :thisifoe:.....
 

DeletedUser13071

Guest
Tiens, la porte, c'est par là =====>[]
Marrant ce forum, a chaque fois qu'on donne son avis mais que sa va pas dans le sens d'Inno, ou qu'on râle un peu, y en a un qui vient faire son malin.

Non mais tu as raison, en 4 ans c'était un Event WOUAHOUUUU , G.E.N.I.A.L !!!! MERCIIIIIIII INNOOOOO On c'est éclaté comme des malades, en plus j'ai gagné 100 diamants des trucs et pleins de batiments plus cool que tout les plus cool du jeu, trop fun quoi :-p , 2 porte étendard, 1 tambour, 1 sanctuaire du savoir, 1 sanctuaire de l'inspiration, 3 foebergé, 1 kit de réno mais aussi plans obs, pack de pf, sr trop MEGA Coooool quoi !!!:-D:-D

Vivement l'an prochain, c'est vraiment le meilleur de tout les event,:-p me suis éclaté à chercher des oeufs autour de ma cité, pas répétitif du tout, avant c'était nul fallait aller les cacher, discuter, s'organiser avec les amis non c'est beaucoup plus conviviale aujourd'hui, la preuve tout le monde ne parle que de sa.:-D

Et puis le coup des tulipes, trop fort, l'idée du siècle franchement j'y aurai jamais pensé, fallait ouvrir que les coffres en or pour avoir une chance d'en ouvrir au moins 2, trop génial !!! et hop quand on avait toutes les tulipes pour gagner le cadeau spécial, bien sa se faisait automatiquement même si on le voulais pas, trop top mega coooool ,l'extase tota.:-D:-p

Maintenant j'ouvre les yeux, Merci Aratal, vraiment le meilleur event de paques, Inno à mis la barre très très haut cette année, sa surpasse de loin tout les event avec son côté super ludique, ces quêtes toutes mieux les unes que les autres et surtout pas répétitif, des cadeaux fabuleux que j'en rêve encore.. Aaaaaahh vraiment pas merci pour cet event de merde !! ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36994

Guest
j'ai même pas tout lu....

Non, non, tu te méprend. Tu a le droit de critiquer, heureusement d'ailleurs, ici, ce n'est pas <insérer ici le nom d'une dictature quelconque>. Par contre, des truc comme "Event pourri" ou "pas merci pour cet event de merde", tu voit là, pour le coup c'est irrespectueux. Et ça qui est génant!

'fin, bref, encore un pourri gâte qui tape du pied en disant des gros mots.

Allez, bisous quand même !
 

DeletedUser27477

Guest
En moins vulgaire je suis pourtant d'accord avec lui ^^
On peut reparler d'un changement qui a ruiné l'événement attendu par beaucoup et d'un autre changement qu'est la mentalité d'Inno a vouloir nous faire diamser.
Je ne sais pas s'ils croient que nous faire des événements chaque mois est une bonne idée mais la réponse est non. Toujours les même quêtes donc pourquoi faire un évent dès qu'il y en a un de fini ? Les gros évents se retrouvent donc avec une participation réduit dû à la lassitude des joueurs à être surchargé de quêtes similaires .. Alors certes leurs histoires sont bonnes mais il vaudrait mieux travailler sur la diversité des quêtes que sur la rédaction d'une histoire parfois pas toujours lue.

Mais après, je (on?) ne fait que se répéter à la fin de l'événement sur des choses déjà dites. À quoi bon faire une beta si c'est pour faire du copier-coller sur la version officielle sans tenir compte des avis des joueurs ?

À l'avenir, si vous voulez changer un grand événement, faites un sondage UNIVERSEL : dès qu'on arrive sur le jeu, on répond si Oui ou Non ou Je m'en fiche pour un changement de l'événement X. Avec Google sondage, c'est rapide et efficace. Et que chaque staff d'une langue l'organise puis communique les chiffres à Inno. Et que ces chiffres nous soient accessibles également mais de manière anonyme. Ce qui permet donc que les sans-pcs, les sans bonnes connexions, les joueurs passagers ou même les geeks puissent tous donner leur avis. Comme aux votes des élections. On a voté, même si ce n'est pas notre avis qui est monté, on a TOUS participé.
 

DeletedUser29883

Guest
Ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres cadeaux à avoir. J'ai pris les diamants car d'habitude on en a toujours un gros pack (non 100 diams ce n'est pas un gros pack ..)
Et le staff est toujours le premier à dire que les événements forums n'ont rien à voir avec les év3nements jeux .. Mais bon ....
Ils auraient pu faire mieux sur l'évent et en particulier la fin. On commence sur les chapeaux de roues et on finit par des choses inutiles..
Avant ce n'était pas comme ça .. Changement d'état d'esprit de la part de la société ?
Toujours des gens pour se plaindre, éternels insatisfaits, il y a eu des diams passés une fois , des sanctuaires, des puits et pas mal de beaux cadeaux et t'es toujours pas content ? C'est fou ça, le jour où l'équipe en aura marre des critiques et qu'ils arrêteront les events tu viendras pas pleurer
 

DeletedUser42011

Guest
Toujours des gens pour se plaindre, éternels insatisfaits, il y a eu des diams passés une fois , des sanctuaires, des puits et pas mal de beaux cadeaux et t'es toujours pas content ? C'est fou ça, le jour où l'équipe en aura marre des critiques et qu'ils arrêteront les events tu viendras pas pleurer

Les Event c'est pour faire plaisir au joueur mais pas que hein,Le jour ou il n 'y aura plus d'event ça voudra dire que foe est mort,donc autant prendre les remarques en compte pour amélioré le futur de foe plutot que les repousser en bloc sous pretexte qu'on n'est jamais content.
Ceci dit l'event de paque était chouette
 

DeletedUser29883

Guest
Les Event c'est pour faire plaisir au joueur mais pas que hein,Le jour ou il n 'y aura plus d'event ça voudra dire que foe est mort,donc autant prendre les remarques en compte pour amélioré le futur de foe plutot que les repousser en bloc sous pretexte qu'on n'est jamais content.
Ceci dit l'event de paque était chouette
Oui, quand ce sont des remarques constructives et justifiées, mais quand c'est pour dire qu'il n'y a pas eu 500 diamants le dernier jour, euh... D'une les diamants étant payants faut pas croire que FoE va nous en donner autant sur un event sachant qu'ils sont déjà passés sinon ça n'a plus d'intérêt de faire payer les diamseurs, de 2 s'il voulait vraiment des diamants il y en avait sur l'event forum, il suffisait de se casser un petit peu la tête. Et comme tu le dis, les events sont faits pour faire plaisir aux joueurs et leur donner envie de jouer, donc ce n'est que du bonus pour les joueurs alors oui quand je vois des remarques aussi... Peu constructives on va dire, je me dis que certains ont mal compris que sur certains jeux il n'y a pas d'event, ou que les events ne sont pas aussi généreux que les notre. Surtout qu'on a très régulièrement des events, la preuve il en reste 2 à venir.
Donc oui je ne suis pas comme ce genre de personnes à râler pour un oui ou pour un non et à demander l'impossible à l'équipe, je préfère les féliciter et me contenter de ce que j'ai eu. On a pas forcément ce qu'on veut exactement mais encore une fois ce n'est qu'un bonus, et les events sont de plus en plus généreux.
 

DeletedUser27477

Guest
Et bien c'est magnifique. Encore une fois je reprends les paroles de je ne sais plus qui mais dès qu'on ne va pas dans le sens d'Inno, bam levez de boucliers.
On a le droit d'être pour ou contre.


Déjà très cher léopard des neiges, je n'ai jamais réclamé 500 diams le dernier jour (prends moi la main et je t'emmène vers un bâtiment public "l'école" pour t'apprendre à lire. Moi j'irais apprendre à écrire car soi-disant pleins de fautes.) J'ai simplement signalé que :
- d'habitude, des plus grosses sommes de diamants sont en cadeaux (là 100 .....)
- Inno aurait pu faire un effort sur le cadeau du dernier jour
- les événements sont trop nombreux et se ressemblent trop pour en faire autant.

Et non, ne parle pas du jeu forum et ses diamants. Le staff le dit assez (il a raison d'ailleurs), LE FORUM EST TOTALEMENT SÉPARÉS DU JEU QUANT À SES ÉVÉNEMENT. C'est bon là ? ^^
Ne me sortez donc pas comme excuse qu'il y avait du diamants sur le forum, sur ce coup je m'en suis fichu. Pas le temps, pas envie, ça me regarde.

Après si FoE veut stopper là les événements, pas de soucis. Je ne verserais pas une goutte. Je ne serais ainsi plus tenter par l'appât du gain (avec la "chance" voulue par Inno évidemment : payeurs ++ , non payeurs --) et le jour où FoE ne m'amusera plus, je partirais. Je ne suis pas comme ça moi. Après s'il n'y a réellement plus d'évents, beaucoup auront un mouchoir à la main (comme le léopard surement ^^), et les devs aussi (ça changera des billets verts dans lesquels ils se mouchent :)).
 
Dernière édition par un modérateur :

Cureindo

Navigateur
Slt,

(...)
Non mais tu as raison, en 4 ans c'était un Event WOUAHOUUUU , G.E.N.I.A.L !!!! MERCIIIIIIII INNOOOOO On c'est éclaté comme des malades, en plus j'ai gagné 100 diamants des trucs et pleins de batiments plus cool que tout les plus cool du jeu, trop fun quoi :-p , 2 porte étendard, 1 tambour, 1 sanctuaire du savoir, 1 sanctuaire de l'inspiration, 3 foebergé, 1 kit de réno mais aussi plans obs, pack de pf, sr trop MEGA Coooool quoi !!!:-D:-D
Vivement l'an prochain, c'est vraiment le meilleur de tout les event,:-p me suis éclaté à chercher des oeufs autour de ma cité, pas répétitif du tout, avant c'était nul fallait aller les cacher, discuter, s'organiser avec les amis non c'est beaucoup plus conviviale aujourd'hui, la preuve tout le monde ne parle que de sa.:-D
Et puis le coup des tulipes, trop fort, l'idée du siècle franchement j'y aurai jamais pensé, fallait ouvrir que les coffres en or pour avoir une chance d'en ouvrir au moins 2, trop génial !!! et hop quand on avait toutes les tulipes pour gagner le cadeau spécial, bien sa se faisait automatiquement même si on le voulais pas, trop top mega coooool ,l'extase tota.:-D:-p
Maintenant j'ouvre les yeux, Merci Aratal, vraiment le meilleur event de paques, Inno à mis la barre très très haut cette année, sa surpasse de loin tout les event avec son côté super ludique, ces quêtes toutes mieux les unes que les autres et surtout pas répétitif, des cadeaux fabuleux que j'en rêve encore.. (...);-)

Au moins 1 qui a changé d'avis ! (donc, ce n'est pas un douanier...) Finalement, à force de discuter, on va les convaincre que c'est sympa les petits évènements du jeu, même si ces jeux ne correspondent pas exactement à 100 % à leurs (exigences) attentes.... Quoique là, on l'a peut être un peu trop bien convaincu !
 

DeletedUser36994

Guest
Slt,
Au moins 1 qui a changé d'avis ! (donc, ce n'est pas un douanier...) Finalement, à force de discuter, on va les convaincre que c'est sympa les petits évènements du jeu, même si ces jeux ne correspondent pas exactement à 100 % à leurs (exigences) attentes.... Quoique là, on l'a peut être un peu trop bien convaincu !

Je crois que c'est une tentative de faire de l'ironie...
 

DeletedUser25829

Guest
Bon ben j'y vais de mon petit avis.

Globalement je suis satisfait de tout ce que j'ai pu gagner mais je n'ai pas trouvé ça très amusant. Je préférais de loin celui des versions précédentes. Les années d'avant c'était plus rigolo et plus sympa de pouvoir filer des œufs a qui on avait envie (et pas à ceux qu'on ne voulait pas :p)

Bilan même si je suis content de ce que j'ai gagné j'ai trouvé le fonctionnement de cet évent totalement nul dans le sens ou c'est nous contre la machine et sans interaction avec les copains et membres de guilde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut