• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur le nouveau classement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27973

Guest
Soyons clair, il n'y a plus que le fights pour progresser
FoE n'est plus qu'un jeu fait par et pour des geeks
Le nouveau classement a réduit l'impact des gros Gm style Alcatraz mais il ne fait que renforcer le pouvoir des gros Alcatraz puisque que "seuls les fights" comptent
Cela découragera les petits et les nouveaux joueurs de persèvèrer sur ce jeu mais allégera la charge des serveurs Innogame.
Un fight en futur rapporte dans les 1000 points, une ressource futur versée en trésorerie rapporte 21 points.
Le but est de s'entretuer et de perdre des unités pour devoir les soigner à coup de diamants.
Franchement ce jeu devient un piège à ....
 

Tarmin

Mousquetaire
En meme temps il y'a 4 classements. Ca ne me choque pas qu'un des classements -le général- soit grosso modo un classement "combats". Pour ceux qui aimait monter leur GM, ils ont le classement GM. Médaille est un classement frontenac/quete en boucle. Et guilde un classement général GvG.
 

DeletedUser

Guest
Vous oubliez les bâtiments, notamment ceux gagnés gratuitement lors des events !
j'ai utilisé un kit de rénovation sur un bazar pour le monté en futur (avant le nouveau classement), auparavant il donnait en futur 3900 pts (je crois de mémoire) maintenant c'est 5*4*1600 (*2 car bat event) = 64000 pts ;)
Je n'ai pas calculé a quel niveau il fallait monter un Alca pour y arriver, mais a 15 pts le pf, ça fait un petit paquet je pense ;)

Edit : J'ai fais le calcul, il faudra un Alca lvl 9 pour qu'au total il rapporte 69900 pts soit un total de 3260 pfs ;)
(sous réserve bien sur que les pfs investis rapportent toujours 15pts, mais on manque de recul )
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9438

Guest
Bonjour,

Vous oubliez les bâtiments, notamment ceux gagnés gratuitement lors des events !
j'ai utilisé un kit de rénovation sur un bazar pour le monté en futur (avant le nouveau classement), auparavant il donnait en futur 3900 pts (je crois de mémoire) maintenant c'est 5*4*1600 (*2 car bat event) = 64000 pts ;)
Je n'ai pas calculé a quel niveau il fallait monter un Alca pour y arriver, mais a 15 pts le pf, ça fait un petit paquet je pense ;)

Edit : J'ai fais le calcul, il faudra un Alca lvl 9 pour qu'au total il rapporte 69900 pts soit un total de 3260 pfs ;)
(sous réserve bien sur que les pfs investis rapportent toujours 15pts, mais on manque de recul )
Je confirme que les PF investis dans les GM apportent toujours 15 pts, même au-delà du niv.10

Message édité.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37916

Guest
Finalement, si le classement favorise les dépenses, c'est bon pour les filles ça ! :D

*sexisme primaire
 

DeletedUser

Guest
merci chef ksper ;)
bon, j'ai du faire une "petite" erreur de calcul, je poste mon calcul que tu me dise ou j'ai fais l'erreur si ça ne te dérange pas ?

Donc un GM en prog 10*7*150 : 10500 pts
1750 ress prog * 6 : 10500 pts
soit 21000 pts pour le poser !
ensuite pour aller a 64000 : 64000-21000 il manque 43000 pts ! 43000/15=2867 pfs
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9438

Guest
merci chef ksper ;)
bon, j'ai du faire une "petite" erreur de calcul, je poste mon calcul que tu me dise ou j'ai fais l'erreur si ça ne te dérange pas ?

Donc un GM en prog 10*7*150 : 10500 pts
1750 ress prog * 6 : 10500 pts
soit 21000 pts pour le poser !
ensuite pour aller a 64000 : 64000-21000 il manque 43000 pts ! 43000/15=2867 pfs
Effectivement, autant pour moi, j'ai omis les points apportés lors de la pose.
Ton calcul est donc juste ;)
Niv.9 d'Alcatraz = 69.900 pts
 

DeletedUser

Guest
[mode danse de la victoire on] gna gna gna j'ai raison euh ch'uis trop fort euh ! :D [mode danse de la victoire /off]
oups j'en fais trop là ?
bon merci pour les confirmations ! qu'on continue comme ça a analyser le nouveau système de pts aidera bcp de joueurs je suppose ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37916

Guest
Du coup on a toutes les infos du nouveau système de points, non ?
On connait la valeur des dépenses et dons de ressources,
on connait la valeur des bâtiments y compris les GM et leurs différents niveaux,
Il ne manque que la valeur des points de combat, mais ça ne devait pas changer... est-ce que ça a changé ?
 

-Saturne

Explorateur
Qui peut me confirmer les points que l'on gagne à chaque ressource dépensé ?
Bronze : ?
Age du Fer : 3 points
HMA : 3.5
MAC : 4
REN : 4.5
COLO : 5
indus : 5.5
Prog : 6
Mod : 11.5
post mod : 12.5
contemp : 13.5
demain : 19.5
Futur : 21

Connaissez-vous la formule lors du changement de niveau d'un GM ?
 

DeletedUser

Guest
@-Saturne
je l'ai posé en page 43 ;) ainsi que les pts par case de batiments en fonction de l'age, mon 1er message a été édité car il y avait une erreur sur les 2 1ers ages ! (pour les bat)

Les âges de pierre et du bronze ne sont pas testables car nous ne pouvons pas en faire don à la guilde !

Edit : pour les GM, on en parle 3 post au dessus avec ksper : c'est 15 pts/pfs ! au bénéficiaire du GM, et uniquement à la fin du niveau ! ;)

@agendada
pour les combats, je n'ai aucune idée, là je suis bloqué sur ma carte, donc je ne peux pas tester, et je n'attaque quasiment jamais mes voisins ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
Alors peut être que les nouvelles réglés vont faciliter les joueurs GCG mais ils ont pris tellement un coup de bambou derrière la tête que je me demande si ils vont s'en relever ! Perdre 1 million de point alors qu'il faut faire 100.000 points de combat pour en faire 2.000...On a la nette impression de s’être fait "e....r"

100.000 points de combats c'est un combat en Futur, 2 grand maximum :)
 

DeletedUser

Guest
Les joueurs qui veulent faire du GvG y trouveront leur compte car leur jeu est de faire 50 ou voir bcp plus combats par jour, comme placid au dessus le souligne 100k pts pour des combats futurs c'est 2k pts de classement : 2k*50 combats c'est 100k pts / jour ... y'a pas trop de quoi se plaindre non ? ;)
Les farmers, vont aider leur guilde dans tout les ages, en farmant tous les jours 100 futurs, et en les échangeants régulièrement pour les donner a différents ages, on peut tranquillement récolter 60k 70k pts / jour encore faut-il jouer tout les jours et être actif sur le marché, tout comme les guerriers le sont en GvG !

Au bilan ce système de pts enlève les gros déséquilibres qu'il existait sur les GM a très haut niveau (ce dont tout le monde se plaignait), il équilibre finalement guerriers et farmers !
Les débutants du fait de dépenser beaucoup de ressources pour leur techno et acheter de plus en plus de bâtiments vont être valorisé par leur points et monter au classement !
Les diamantaires ont les bâtiments prémium qui rapportent le double de pts a taille égale que les classique (ils seront toujours devant)
Et les joueurs qui jouent très bien les event (du jeu ou du forum) s'en sortiront relativement pas mal ;)

Donc je n'y vois que du bon, mais celà ne regarde que moi ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

kty95

Parachutiste
Bonjour,

Je suis assez stupéfaite de lire sur ce sujet autant de commentaires de joueurs qui ont l'air d'avoir joué (et pour le coups perdue) leur vie sur ce jeu. Autant de clameurs pour une si grande futilité que la perte de points de classement ou de rang. Mais bon le monde est ainsi fait et ce qui est sain c'est que de se plaindre pour ce genre de chose doit être le gage de ne pas avoir d'autres soucis plus importants qui auraient le mérite d'avoir une vraie légitimité à se plaindre

Ceci dit, je venais apporter une réflexion à ce changement de classement.
Sur le monde principal où je joue (Greifental), je suis passée 12ème ou 13ème (je ne me souviens plus c'est pour dire l'importance que j'attachais au classement) à 6ème depuis la mise à jour et comme tous j'ai perdu des points.
Ce qui me gène le plus c'est la composition des 10 premiers de ce nouveau classement. Voici mes constatations :

1 très gros combattant (pur et dur) réel de GcG avec des conquêtes de vrais secteurs en guilde ou en déguildage.
2 joueurs de guilde (combats GcG, GM guilde, dons ponctuels de ressources en trésorerie guilde, GM haut niveaux)
2 joueurs qui ont disparus du jeu depuis environ 1 an
4 joueurs qui ne font pas les GcG mais uniquement des combats en boucle grâce à 2 ou 3 petits secteurs sur les Map qu'ils libèrent et reprennent quotidiennement
1 joueur dont je ne connais pas la façon de jouer mais dont la guilde n'est pas dans les guildes présentent réellement en GcG

Ceci me laisse assez perplexe en ce qui concerne la signification du nouveau classement.
 

DeletedUser39273

Guest
bonsoir foe le seul jeu ou tu ramasse de l'or des marchandises etc et ou tu perds chaque jours des place a classement super bon pour ma part j ai plus l'envie de jouer
 

DeletedUser30405

Guest
Forgiennes et Forgiens,

Le classement va enfin faire peau neuve ! Que pensez-vous des modifications annoncées ici ?
Pas claire la nouvelle compta..comment gagne t-on des points en vendant des ressources?


Un peu démotivant pour le coup..rien ne vaut la simplicité qui est très souvent la meilleure des solutions.


Edit Ksper88 : Fusion Messages
 
Dernière édition par un modérateur :

Moi12345678

Lancier
Un p'tit résumé pour le calcul des points !

Comment gagner des points ?

+ en combattant (des combats futur donnent plus que des combats de fer)
soit le nombre de points du combat / 50

+ en construisant des bâtiments (plus la cité est évoluée et plus les bâtiments donnent des points)
Points des batiments (par carré de 1*1)
age de pierre: 2
Bronze: 2.5
fer: 4
HMA: 10
MAC: 20
Ren: 30
Colo: 50
Indus: 100
Prog: 150
Mod: 250
post mod : 400
Contemp: 600
Demain : 1000
Futur: 1600
** pts doublé pour les bat event ou prémium **


+ en dépensant vos ressources : ex ds la trésorerie de guilde, la négociation des territoires et le cout en ressources des déblocages de technologies => plus la ressources est élevée et plus elle donne de points
points par ressources :
Age du Fer : 3 pts
HMA : 3.5
MAC : 4
REN : 4.5
COLO : 5
indus : 5.5
Prog : 6
Mod : 11.5
post mod : 12.5
contemp : 13.5
demain : 19.5
Futur : 21


+ Les ressources récoltées par les Gm de guilde (ato, obs et arche qui vont direct en trésorerie) donnent également des points.

+ L'installation d'un GM
par ex :
pose du Castel qui apporte 5.250 pts
- 1.000 ressources REN à 4,5 pts = 4.500 points
- Pts du bâtiment REN (5x5=25 cases) à 30 pts REN la case = 750 points

+ un changement de niveau d'un de nos GMs
15 points par PF à investir
 

DeletedUser9438

Guest
Pas comprit

a quel moment obtiens t-on ces 15 points pour avoir mis un PF sur un GM (d'ailleurs le sien ou celui d'un autre joueur ?)
Bonsoir,

Il s'agit du système de calcul des GM en construction dans notre cité. Les points s'obtiennent au moment où le GM change de niveau.
On n'obtient pas de points en investissants sur un GM d'un autre joueur.

Je reprends un de mes exemples :
> Calcul des points apportés pour les niveaux des GM :
Pour connaître le nombre de points que rapporte un niveau de GM, il suffit de multiplier le nombre de PF nécessaire par 15 (1 PF investi = 15 pts)

Par exemple :
La sortie de terre du Castel nécessite 50PF.
Donc le passage au niveau 1 apporte 50 x 15 = 750 pts
Le passage au niveau 2 apporte 80 x 15 = 1200 pts
etc...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut