• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur le nouveau classement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
"Un peu de dégât quand mème ce nouveau décompte
Nous venons de perdre un de nos meilleur éléments sur F ,il a perdu plus de 500 places et 1 M de point .
Certes les gros lv Gm ont beaucoup perdu , mais lui n'avait aucun gm au dessus du lv 10 .
Malgré ces efforts pour comprendre , on lui répond en boucle , les gros lv ont été revus a la baisse ...
Bon ben il a tout sabrer , pfff po drole ..."


ça montre juste le niveau du joueur....1 égo démesuré. pour rien :rolleyes:

J'ai perdu pkus de 1 milliard 660 millions de points...

et bon, ça change quoi? Je suis passé de 19ieme à 267ieme et, je ne vai spas aller jusqu'a dire que je en me plains pas mais, de toutes façons l'ancien classement était déja tronqué

Il n'y a de toutes façons aucun bonus par rapport au classement alors ça change rien!

et merci à @thomu qui résume parfaitement bien la situation. (sur d'autres jeux on peut recevoir certaines récompenses selon son classement, voire de l'argent...Ici non, donc vraiment, faut relativiser !)
 

DeletedUser39199

Guest
moi qui ne suis pas guerrier, 41 combat a mon actif, j avait pu gravir les echelons quand meme, j en etait a le place 1253 a peu pres et sans avoir de grand monument developpe, j en ai un au niveau 11.
depuis la mise a jours, ma facon de jouer ne rapporte plus aucun point et j ai deja perdu un cinquantaine de places
le jeux me plait toujours le classement n est qu accessoire mais il est clair que c est quand meme moin motivant.
quand je parlait de mon addiction a ce jeu, j etait content d affirmer que c etait possible d evoluer sans guerre, malheureusement cela ne sera plus possible
l avantage, c est probablement que je vais y passer beaucoup moin de temp
bon jeu a tous
 

placid88

Empereur
il suffisait d'anticiper, moi j'ai perdu 3 millions de points (récoltes or et marchandises) donc la semaine dernière j'ai fais 100 millions de points de combats qui m'ont rapporté 2 millions au classement :)
 

Sylvie Cultrice

Président
En suivant un peu cette conversation je suis sidéré de voir le nombre de joueurs qui attachent autant d'importance à leurs points:-D

Pour ceux qui ont terminés l'arbre des techno, effectivement ça doit limiter la prise de points mais s'ils continuent de monter des GM et participent à la trésorerie de la guilde ça doit monter quand même. Perso je n'en suis pas tout à fait là, mais si un jour je n'ai plus que le plaisir de regarder mes points monter je stopperai le jeu. Mais j'ai encore bon espoir d'avoir d'autres objectifs: la GcG et surtout aider ma guilde et la faire progresser au mieux. ça peut être aussi un moment pour essayer de construire une ville la plus esthétique possible.
A chacun de se trouver l'objectif qui lui permette de s'amuser.
Ceux qui visaient le classement et bien continuez si c'est ce qui vous botte, prenez du plaisir à rechercher d'autres moyens d'y arriver, au lieu de continuer sans réfléchir une méthode bien rodée, voyez ça comme un challenge de trouver la meilleure façon de reprendre des places.

Sur le changement, j'ai l’impression que le nouveau système donne plus d'importance à l'évolution technologique, ce qui expliquerait que des "farmers " passent devant des combattants s'ils sont plus avancés dans les âges.
 

DeletedUser

Guest
hier, j'étais a 3 688 012 pts, aujourd'hui 3 702 452, entre temps je n'ai pas fait un seul combat, ni posé un bâtiment, ni effectué de recherche, ni upper de GM, par contre j'ai testé les dons à la guilde (1ressource a chaque fois) et du coup y ai vidé un peu mon inventaire ... donc il est bien possible de progresser sans guerroyer ;)
Je précise que je ne suis pas un combattants : 900 combats a mon actif, principalement sur la carte (je suis en fin de futur) un tout petit peu de JvJ pour les quêtes d'event, et un peu aussi de GvG (mais j'ai une connection tellement pourri que c'est quasi injouable ) !
 

DeletedUser23792

Guest
Le nouveau classement donne clairement avantage à ceux qui font la GCG ( que ce soit en combattant ou en donnant des ressources à la guilde ) :)
Mais je pense que c'est voulu par INNO d'orienter les joueurs ( anciens et surtout nouveaux ) vers cet aspect du jeu.
Quoiqu'il en soit ceux qui ne font pas la GCG sont laissé pour compte, oui oui il existe des joueurs et guildes ne faisant pas de GCG :)
Les joueurs faisant partis de guilde ne participant pas à la GCG n'ont aucun intérêt en dehors du classement actuel d'aller déposer des ressources dans la trésorerie de guilde.
Après et comme beaucoup l'ont déjà dit le classement n'est qu'une approche du jeu et il en existe d'autres :)
 

DeletedUser26404

Guest
Dans tous les sports, dans tous les jeux, il y a des classements... A croire alors que tous ces compétiteurs ont un égo surdimensionné... Que doit on penser de ceux qui ne sont pas des compétiteurs ? Des mous du genou ? Des faibles ? Des assistés?

Je me pose encore la question de pourquoi les gens qui ne sont pas des compétiteurs et qui ne sont pas sensible à leur classement se sentent irrémédiablement obligé de traiter les autres compétiteurs d'avoir un égo surdimensionné ?? Les français qui finissent premier dans dans des jeux olympiques ont donc un égo surdimensionné ??

Ce que je dénigre dans cette mise à jour, c'est la différence qu'il peut y avoir entre deux joueurs dans le nouveau classement. On a la nette impression, qu'en effet, c'est l'évolution technologique qui est mis en avant. OK on rattrapera le retard mais sur les 4 autres mondes où je suis j'ai perdu peu de points voire j'en ai gagné et là où je suis le plus actif j'ai énormément régressé !! Pourquoi ?? On est en droit de se dire qu'on a facilité les choses pour les joueurs moins actifs et qu'inversement on a puni les joueurs les plus actifs.

Et le changement des règles en cours de jeu (même prévu deux mois à l'avance)... Imaginez que les championnats de football passent de trois points la victoire à deux points la victoire en pleine saison ? Trouverez vous ça normal ? Trouveraient ils ça normal ?

Donc oui le classement est important pour les compétiteurs et non vous n'avez pas le droit d’insulter les joueurs compétiteurs en soulevant leurs égo. Oui le jeu fait la part belle aux joueurs moins actifs et non le changement des réglés en cours de route n'est pas une bonne chose !
 

DeletedUser41866

Guest
Oui, bien sur il y a plusieurs approches à ce jeu mais tout de même ce classement qui change du jour au lendemain, ce n'est pas une bonne nouvelle.
Pour ceux qui ont perdu des points de classement et j'en fais partie (40% de mes points et recul de 250 places au classement) c'est vraiment pas top.
Changer les règles en cours de partie ... faut oser quand même ...
Pour moi la pire des hypocrisies est la "sucette" donnée en contre partie et qui permet selon FOE de compenser.
Ce monument me donne 500 points de satisfaction et selon FOE une énorme quantité de points qui m'a fait gagner une quinzaine de places par rapport aux 250 perdues ... (à mourir de rire)
Alors, bien sur ceci est un jeu, certes, mais ... dans aucun jeu on ne change les règles en cours de partie et surtout, dans aucun jeu on ne change les règles rétroactivement depuis le début.
Cela démontre un manque de respect total du joueur de la part de innogames.
Personnellement, j'ai demandé et obtenu la suppression de deux de mes mondes et pour celui qui me reste, je me pose des questions. Comme je suis co-fonda d'une guilde, je n'ai pas encore pris de décision, par respect pour cette guilde, et peut être que je continuerais, ou pas, je n'en sais encore rien ... mais je suis vraiment déçu et je le répète, le monument donné en contrepartie est vraiment risible ...
 

placid88

Empereur
Oui le jeu fait la part belle aux joueurs moins actifs et non le changement des réglés en cours de route n'est pas une bonne chose !
je ne suis pas du tout d'accord, c'est les joueurs actifs qui s'en sortent le mieux, à part si pour toi être actif c'est passer 3 fois par jour pour les récoltes !
non Inno récompense les joueurs qui font la GvG, la JcJ et qui passent du temps sur le jeu
 

DeletedUser18563

Guest
tout à fait d'accord avec toi SERGIMUS.
"Le nouveau classement donne clairement avantage à ceux qui font la GCG ( que ce soit en combattant ou en donnant des ressources à la guilde ) :)
Mais je pense que c'est voulu par INNO d'orienter les joueurs ( anciens et surtout nouveaux ) vers cet aspect du jeu.
Quoiqu'il en soit ceux qui ne font pas la GCG sont laissé pour compte, oui oui il existe des joueurs et guildes ne faisant pas de GCG :)
Les joueurs faisant partis de guilde ne participant pas à la GCG n'ont aucun intérêt"



INNO mise maintenant sur les guerres(ça rapporte plus que les farmer).
Même si ils sont loin d'avoir résolu leurs problèmes en GcG.
perso, je ne tape personne de mon entourage et ne suivrai pas à taper comme un bourrain dans la GcG qui me pèle car trop lent.
Donc, je vais encaisser leur changement de cotation et descendre place par place.

m'en fout du classement et il est hors de question de me faire chi... à jouer à cette GcG qui foire grave!.
ha oui....
A quand l'augmentation des niveaux de guildes??? on attends toujours!!!!
ça fait des mois et des mois qu'on es au lvl 50 et rien ne bouge.
comme d'hab, on ajoute, on ajoute mais on ne continue pas ce qui est commencé!
c'est comme les médailles.... j'en ai 5M qui pourrissent dans mon stock!
 

placid88

Empereur
avec tous les joueurs qui ont promis de quitter le jeu suite au changement de classement, le jeu va être plus fluide pour la GvG :)
 

DeletedUser26404

Guest
Je rejoins entièrement ce que dis ps235. Co-fondateur d'une guilde également je resterai encore un temps mais je suis décu de ce manque d'irrespect d'INNOGAMES,qui n'est pas à son premier coup d'essai...

Pour répondre à placid, je fais 80 combats par jour, hors GCG, je récolte or et marchandises toutes les heures. Comme je suis axé guerrier, j'ai très peu d'atelier (3 pour être précis). Donc oui je suis plutôt actif, surtout que je dois gérer la messagerie de guilde. Et je te confirme que les joueurs farmers peu actifs de ma guilde ont eu la grande joie de voir leurs classement montaient.

Alors peut être que les nouvelles réglés vont faciliter les joueurs GCG mais ils ont pris tellement un coup de bambou derrière la tête que je me demande si ils vont s'en relever ! Perdre 1 million de point alors qu'il faut faire 100.000 points de combat pour en faire 2.000...On a la nette impression de s’être fait "e....r"
 

DeletedUser15693

Guest
Certes, les GM rapportaient trop de points.
Certes, je me moque pas mal de mon classement général côté points.
Mais là... le classement dans le voisinage, ça devient n'importe quoi. Je me retrouve cette semaine, grâce à ce nouveau classement, avec des voisins avec lesquels je ne peux pas rivaliser. Le premier du voisinage (je suis 16eme et au post-moderne très récemment) a un Alcatraz niveau 56, il est à l'âge contemporain. Tous les autres GM sont au minimum niveau 10. Je fais quoi, moi, avec mes misères ?
Les autres voisins ? hmmm laissez-moi réfléchir... Age contemporain, canons anti-aériens contre ma piétaille bazookatesque du moderne... Je me demande encore ce que je fais au milieu de ces joueurs avec lesquels je n'ai rien de commun...
Comme je continue la JcJ et que je remonte lentement mais surement les places, je suis inquiet...
Si la semaine prochaine je me retrouve avec des voisins au futur, je ne serai pas étonné...


-> Bravo... bien joué. Vive le nouveau classement ! Si si ! un vrai progrès ! Ça donne vraiment envie de continuer à jouer. Mais on se demande pour quoi faire au final...
 

Sylvie Cultrice

Président
Certes, les GM rapportaient trop de points.
Certes, je me moque pas mal de mon classement général côté points.
Mais là... le classement dans le voisinage, ça devient n'importe quoi. Je me retrouve cette semaine, grâce à ce nouveau classement, avec des voisins avec lesquels je ne peux pas rivaliser. .

Il n'y a pas eu de changement de voisinage depuis le nouveau classement .....
 

DeletedUser41866

Guest
je ne suis pas du tout d'accord, c'est les joueurs actifs qui s'en sortent le mieux, à part si pour toi être actif c'est passer 3 fois par jour pour les récoltes !
non Inno récompense les joueurs qui font la GvG, la JcJ et qui passent du temps sur le jeu

Bof, j'ai 5500 combats, je fais de la GcG, je participe aussi au tournoi JcJ, je m'occupe d'une guilde, etc ... bref, je passe du temps et je suis passé de 2 600 000 points à 1 500 000 à l'issue du nouveau calcul et perdu plus de 250 places ....
Alors bon, les joueurs actifs récompensés, ... surement pas.
 

DeletedUser

Guest
Et le changement des règles en cours de jeu (même prévu deux mois à l'avance)... Imaginez que les championnats de football passent de trois points la victoire à deux points la victoire en pleine saison ? Trouverez vous ça normal ? Trouveraient ils ça normal ?

Je ne te parlerais pas du foot, mais du rugby, que je connais bien mieux et qui a souvent été révolutionné à l'intersaison :
Dans les années 80 : passage des pts de l'essai de 4 à 5 pts (pour favoriser les équipes attaquantes plutôt que celles qui jouaient sur les fautes de l'autre)
Depuis le professionnalisme : en France une équipe qui marque 3 essais de plus que l'autre a un Bonus offensif d'1 pt au classement (auparavant c'était 4 essais marqués, peu importait ce que marquait l'autre équipe ! (cette rêgle est d'ailleurs valable en matchs internationaux ;) )
jusqu’à l'année dernière une équipe qi perdait avec moins de 8 pts d'écart avait un bonus défensif, cette règle a été passé a 6 pts cette année !

Et une intersaison dure .... 2 mois ;)

Bref, bon nombre de sports ont des adaptations au niveau des règles et du spectacle, et pour en revenir a ton idée d'ego surdimensionné (que personnellement je n'ai jamais utilisé) car je trouve logique, voir normal que certains veuillent être 1er d'un serveur, le sportif de haut niveau est bien sur dans le même cas ! ;)
il cherche évidemment a être meilleur que les autres, donc du coup ce croit lui même meilleur, a juste titre ou non ! dire qu'il a un ego surdimensionner je ne sais pas, mais si ce n'était pas le cas, comment explique tu les affaires de dopage qui existe dans tous les sports !

Enfin, depuis 2 jours, il existe de nouvelles règles d'attribution de pts et je ne doute pas un seul instant, que le joueur qui était top 10 sur son serveur, et qui joue pour cela, n'arrive à ce remettre en question, changer sa stratégie et retrouvera la place qui lui ai dut relativement rapidement
 

DeletedUser41866

Guest
Je rejoins entièrement ce que dis ps235. Co-fondateur d'une guilde également je resterai encore un temps mais je suis décu de ce manque d'irrespect d'INNOGAMES,qui n'est pas à son premier coup d'essai...

Pour répondre à placid, je fais 80 combats par jour, hors GCG, je récolte or et marchandises toutes les heures. Comme je suis axé guerrier, j'ai très peu d'atelier (3 pour être précis). Donc oui je suis plutôt actif, surtout que je dois gérer la messagerie de guilde. Et je te confirme que les joueurs farmers peu actifs de ma guilde ont eu la grande joie de voir leurs classement montaient.

Alors peut être que les nouvelles réglés vont faciliter les joueurs GCG mais ils ont pris tellement un coup de bambou derrière la tête que je me demande si ils vont s'en relever ! Perdre 1 million de point alors qu'il faut faire 100.000 points de combat pour en faire 2.000...On a la nette impression de s’être fait "e....r"

Exactement.
 

DeletedUser14423

Guest
Salut j'en rejoins plus d'un sur les derniers retours, "le nouveau classement facilite les guerriers et GcG, les actifs etc" en attendant on fait un bond ... dans le passé, faut les récupérer les 500 000 pts perdus en moyenne par chacun voir plus pour certains cas ... une fois fait on repart à 0 donc le temps de retrouver l'ancien score on a l'impression de rien faire et de perdre son temps à devoir redoubler d'efforts ...

Je joue pas à fond les combats et je vais pas mettre 2 jours pour récupérer 400.000 pts, par contre le gars à 86 batailles qui a pris 1 million points lui il est content, rien glander et hop sacré bond
C'est un coup de bambou effectivement, on avait un score auquel on nous retire 10% voir plus bah ça motive pas :thisifoe:
 

DeletedUser

Guest
Et ce qui me fait globalement rire sur l'ensemble des commentaires, c'est que les farmers se plaignent que les guerriers sont avantagés, et que les guerriers se plaignent que les farmers sont avantagés ..... faudrait savoir les gars ! :D
 

Moi12345678

Lancier
Et ce qui me fait globalement rire sur l'ensemble des commentaires, c'est que les farmers se plaignent que les guerriers sont avantagés, et que les guerriers se plaignent que les farmers sont avantagés ..... faudrait savoir les gars ! :D

Il faut juste comprendre qu'avec le nouveau classement, au début du jeu il vaut mieux être "farmer" (pts bâtlments, déblocage tecnho et secteurs de la carte) et à la fin guerrier (JcJ et GcG).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut