• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l’événement "le baccalauréat de la Peur !"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser34633

Guest
Bonsoir, je ne suis pas satisfait d'une de mes réponses (accessoire) à cause d'un manque de précision. Peut-on modifier sa réponse une fois postée?
Sinon, peut-on mettre plusieurs accessoires? (après avoir posté, j'ai pensé à plusieurs accessoires potentiellement liés à Halloween, mais ce n'est pas forcémment flagrant sans explication)
 

DeletedUser27213

Guest
bonsoir,comme intitulé que faut il mettre pour la création du sujet? le nom de l'utilisateur?
 

DeletedUser

Guest
Le personnage doit correspondre à halloween ou plus étendu à la peur et son chant lexical( il peut inspiré la peur ou l'effroi ).
C'est vrai que quand certains écrivent ça fait peur.. Alors chanter je n'imagine même pas...
On n'as déjà dit que les articles le la l' les des etc compte pas exemple Le roman du Renard compte pour la lettre R (roman).

Le roman de Renart
 

DeletedUser38506

Guest
Réponse du jour envoyée :)
Merci de nous faire des jeux comme ça :)
 

DeletedUser35445

Guest
Et si le personnage célèbre a un nom qui n'est pas français?
Par exemple,
Thème Sciences : Stephen Hawking

Et peut-on expliquer nos réponses si on pense qu'elles peuvent porter à confusion? (dans le même message non-édité)
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Nous sommes obligés d'avoir 5 réponses sur 5 par jour pour obtenir une récompense ? Si sur les 5 réponses, seulement 4 sont acceptées par exemple, que ce passe t-il ? Sont-elles quand même prise en compte ?
1, 2, 3, 4 ou 5 bonnes réponses, les prix sont comme dans chaque évents sont dégressifs (ou dépressifs :D ah non ça c'est bien autre chose).

Bonsoir, je ne suis pas satisfait d'une de mes réponses (accessoire) à cause d'un manque de précision. Peut-on modifier sa réponse une fois postée?
Sinon, peut-on mettre plusieurs accessoires? (après avoir posté, j'ai pensé à plusieurs accessoires potentiellement liés à Halloween, mais ce n'est pas forcémment flagrant sans explication)
Non on ne modifie pas son post, et on propose qu'un seul mot par catégorie.

C'est vrai que quand certains écrivent ça fait peur.. Alors chanter je n'imagine même pas...
Ah!!!! Bien vu, champ chant, me suis perdu dans l'un à faire l'autre.

Le roman de Renart
C'est du nom de Renart que provient le mot renard, qui a remplacé le mot goupil (le héros de ce roman est un goupil) dans la langue française. Voilà d'où vient que j'ai mis un D au lieu d'un T mais bon c'est pas dramatique.

Et si le personnage célèbre a un nom qui n'est pas français?
Par exemple,
Thème Sciences : Stephen Hawking

Et peut-on expliquer nos réponses si on pense qu'elles peuvent porter à confusion? (dans le même message non-édité)

Heu il pas préciser que le personnage célèbre doit être français donc si la catégorie est personnalité réel ou fictif et le thème général est les sciences et que la lettre soit S ou H Stephen Hawking est recevable en l'état.
 
Dernière édition :

DeletedUser36264

Guest
La première lettre du nom si le grand public n'utilise que le nom pour faire référence à ce personnage, ou du prénom si le grand public utilise le prénom suivi du nom pour faire référence à ce personnage.

C'est vache ça!!!!! :( Un arbitre pourrait-il me dire si mon personnage célèbre passe ou pas?(histoire de pas me faire avoir pour la prochaine fois :s)
 

DeletedUser28495

Guest
Admettons pour le personnage (selon le thème héro et la lettre J), est-ce que Jack Bauer serait accepté.

Est-ce que le personnages doit forcément être terrifiant ou alors il peut simplement être un personnage de second rôle dans un film??
 

DeletedUser31104

Guest
Pour ce qui est des réponses, on créer un topic dans le forum approprié, et chaque jour on a 24heures pour faire un nouveau post dans notre topic avec les réponses "du jour" c'est bien ca ?

Merci bien
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser30087

Guest
Bonjour, est ce que ça peut être le prénom du personnage qui commence par la lettre? ex Albert Dupontel (lui il ne fait pas trop peur...)
 

DeletedUser

Guest
Jack Bauer fait peur, surtout avec son masque intégral dans la saison 8 ^^
 

Kiss...

Médecin
Pour ce qui est des réponses, on créer un topic dans le forum approprié, et chaque jour on a 24heures pour faire un nouveau post dans notre topic avec les réponses "du jour" c'est bien ca ?

Merci bien
Oui un topic et une réponse par jour. Pas de modification possible donc bien vérifier avant d'envoyer la réponse :)
Admettons pour le personnage (selon le thème héro et la lettre J), est-ce que Jack Bauer serait accepté.

Est-ce que le personnages doit forcément être terrifiant ou alors il peut simplement être un personnage de second rôle dans un film??
Il doit y avoir un lien avec Halloween de près ou de loin plus particulièrement la peur :)

Cendrillon ne marche pas par exemple...
 

DeletedUser21928

Guest
bonjour et bravo Kiscool
je ne trouve absolument aucun livre ou film autour d'Halloween et son univers, juste 1 film commençant par A qui fait un peu peur et encore..
faut il que ce soit un film d'horreur ou un simple thriller, une fiction avec suspense peuvent ils suffire ?
pour le livre, c'est le désert total !
 

Loup Tenace

Empereur
C'est vache ça!!!!! :( Un arbitre pourrait-il me dire si mon personnage célèbre passe ou pas?(histoire de pas me faire avoir pour la prochaine fois :s)
Chaque soir à 20h à la suite de cette annonce, une lettre de l'alphabet vous sera donnée. Il vous faudra trouver :
Un personnage célèbre (réel ou fictif) cela répond bien déjà à ta question, il me semble.

Admettons pour le personnage (selon le thème héro et la lettre J), est-ce que Jack Bauer serait accepté.
Est-ce que le personnages doit forcément être terrifiant ou alors il peut simplement être un personnage de second rôle dans un film??
si le thème était héro et lettre J Jack Bauer oui ça passe (thème peur lettre J, là il passe plus il est pas catalogué par le grand public comme un personnage faisant peur). Après de premier plan ou pas du moment qu'il est connu d'un large panel ça ira.

Bonjour, est ce que ça peut être le prénom du personnage qui commence par la lettre? ex Albert Dupontel (lui il ne fait pas trop peur...)
Si le thème c'est Célébrité hexagonale lettre A ou D ça marcherai.

bonjour et bravo Kiscool
je ne trouve absolument aucun livre ou film autour d'Halloween et son univers, juste 1 film commençant par A qui fait un peu peur et encore..
faut il que ce soit un film d'horreur ou un simple thriller, une fiction avec suspense peuvent ils suffire ?
pour le livre, c'est le désert total !
il faut pas forcement que se soit sur Halloween spécifiquement, on a étendu à la peur et à son champ lexical (terrifiant, effroi, angoisse, horreur etc... ) donc tu peux trouver.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour féline, essaie de faire un tour sur internet, il y a de nombreux sites qui répertorient les films par catégorie... Tu devrais vite trouver dans la catégorie "Horreur"...
Pour les livres, je ne sais pas, je me suis contenté de faire un tour dans ma bibliothèque, mais il doit y avoir des librairies en ligne qui fonctionnent par catégorie... Sinon, essaie sur le site d'une bibliothèque!...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Les réponses seront validées chaque jour ou en fin de concours ?
Bon courage pour les vérifications en tout cas, je crois que vous avez pas fini de rigoler avec nos réponses...
Brief (idole de R) ;)
 

Kiss...

Médecin
bonjour et bravo Kiscool
je ne trouve absolument aucun livre ou film autour d'Halloween et son univers, juste 1 film commençant par A qui fait un peu peur et encore..
faut il que ce soit un film d'horreur ou un simple thriller, une fiction avec suspense peuvent ils suffire ?
pour le livre, c'est le désert total !
Y en a plein google est ton ami....
 

Samouraï Angel

Explorateur
je voulais savoir si l'accessoire doit faire peur ou si le contexte d'halloween est bon. Je m'explique : une patte de lapin ne fait pas peur mais ça sert de "protection" d'où le rapport avec halloween.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
Les réponses seront validées chaque jour ou en fin de concours ?
Bon courage pour les vérifications en tout cas, je crois que vous avez pas fini de rigoler avec nos réponses...
Brief (idole de R) ;)

Chaque jour selon nos disponibilités et il est vrai qu'on commence (attention sans se moquer pour autant) à bien rire de certaines propositions.

je voulais savoir si l'accessoire doit faire peur ou si le contexte d'halloween est bon. Je m'explique : une patte de lapin ne fait pas peur mais ça sert de "protection" d'où le rapport avec halloween.
Pas forcement l'objet en lui même mais c'est bon si le contexte est bon.
Exemple: lettre P objet Pieu en lui même c'est anodin mais il devient une arme dans un contexte particulier ;) si tu me comprend ?
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut