• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.61

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9438

Guest
Bonjour,

Et comment supprimer un message?
Bonjour

Tu ouvres ton message, puis tu cliques sur le bouton en haut à gauche, qui représente 3 barres horizontales, puis tu cliques sur Quitter.
Attention, si tu quittes un fil, c'est définitif. Si quelqu'un vient reposter dans le fil après que tu l'aies quitté, tu n'auras pas les messages ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Cassandre , pour le moment il n'est pas possible de supprimer un message, tu peux juste quitter un fil et ce définitivement.
 

almadies

Laborantin
Il n'y a pas eu confusion entre la suppression d'un message et la sortie d'un fil de discussion, il a été dit clairement que la sortie d'un fil se fera en cliquant sur l'avatar, et la suppression d'un fil entraînera une suppression définitive.

bonsoir
quelle est la différence entre "la sortie d'un fil de discussion" et "la suppression d'un fil"
j'aimerai bien retrouver la fonction "supprimer un fil" pour supprimer les vieux messages (qui entre parenthèse sont revenus malgré leur suppression .... au mois d'août)

si les messages "tartempion a quitté..." ne faisaient pas remonter les messages, ça serait déjà une grosse amélioration
parce que ça c'est vraiment très pénible... et n'incite absolument pas à lire les messages
même en temps que leader ou fondateur, ça devient très tentant de cliquer pour quitter et ne plus voir cette ribambelle de messages inutilement remontés des oubliettes
 

DeletedUser20285

Guest
Il y a un point majeur à repenser: seuls les créateurs du message pourront modifier les destinataires?????
en d'autre termes la messagerie échappe aux fondateurs !!!!!!
 

DeletedUser9438

Guest
Il y a un point majeur à repenser: seuls les créateurs du message pourront modifier les destinataires?????
en d'autre termes la messagerie échappe aux fondateurs !!!!!!
Les fondateurs pourront toujours créer des fils. C'est même recommandé :D
Perso, je n'aimerai pas qu'on modifie un de mes fils.
 

DeletedUser20285

Guest
l'igée de modifier les destinataires est super, mais j'aime laisser la liberté de creation des fils (mes guildous sont tres responsables:) )
c'est une grosse partie de charge en moins, mais cette fonction de modification doit revenir uniquement au fondateur
 

DeletedUser

Guest
Personne ne tente de nier le fait que la mise à jour n'a pas apporté entière satisfaction aux joueurs, et nous avons dit plusieurs fois que tous vos avis seront synthétisés et remontés au jeu. Mais au delà de l'appréciation sur cette mise à jour qui sera améliorée dans les prochaines mises à jour en tenant compte de vos remarques, il y a des éléments dont les joueurs se plaignent qui ne sont pas du à un dysfonctionnement et nous essayons d'apporter une aide ou du moins être pédagogique. Par exemple le fait qu'il faille quitter les fils que vous ne voulez plus est normal, c'est pourquoi faire preuve de patience le temps que les joueurs de vos guildes quittent les fils qu'ils ne veulent plus est la seule chose à faire (quelques jours pour que les ajustements soient faits et les fils retrouveront leur vitesse de croisière). Ou un autre exemple, le fait qu'il n'y ait pas l'avatar du joueur avec qui vous êtes en discussion a été annoncé dans la mise à jour, donc refaire les fils est une nécessité pour retrouver l'avatar du joueur.

Des améliorations seront rapidement apportées et nous savons que la mise à jour vous a déçu, je demande juste que la part que doit prendre le joueur dans l'organisation de sa boite de messagerie ne soit pas classé comme un dysfonctionnement car ce n'en est factuellement pas un (le jeu ne pouvait pas organiser à la place du joueur sa messagerie, certains ont prit les devants en nettoyant leur messagerie avant l'arrivée de la mise à jour, car nous avons dit dans l'annonce que les messages supprimés avant la mise à jour ne seront pas de retour avec le nouveau système, d'autres n'ont pas anticipé et personne ne leur en fait le reproche, mais le faire au jeu est injuste).

Merci pour cette réponse courtoise LadyKisaragi.

Je prends bonne note de vos propos mais reconnais ici ne pas du tout être convaincu, sinon par votre argumentation du moins par le résultat. Vous dites, à juste titre, qu'un élément voulu par Inno n'est pas en soi un bug... et c'est juste factuellement. Mais si cet élément crée de multiples dysfonctionnements voire simplement ne convient pas du tout à une grande majorité des joueurs vous devez bien reconnaître que le but visé n'est pas atteint.

Le principe consistant à ce que les joueurs quittent les fils qu'ils ne désirent plus suivre est un bon exemple de souci puisque cela crée une pagaille sans nom. Vous dites que cela va se tarir progressivement mais ce n'est vrai que si les joueurs ne créent pas de nouveaux fils... que d'autres voudront alors quitter....

Un système qui demande à chacun une discipline rigoureuse pour ne pas tourner à la pagaille est un système inadapté sur un jeu tel que celui-ci... Il faut des outils à la fois simples et robustes qui résistent aux pratiques diverses de joueurs plus ou moins accoutumés au jeu, plus ou moins matures aussi... et vous proposez l'inverse à savoir un outil si mauvais qu'il ne peut fonctionner, après une période d'adaptation, que si chacun prend bien en compte l'ensemble de ses nombreux défauts et se soucie en permanence de les limiter.

En effet si chaque joueur se comporte toujours parfaitement, avec intelligence, pondération, en prenant bien en compte les diverses failles du système on peut, avec le temps et un apprentissage rigoureux, en arriver sans doute à avoir un résultat qui finirait par être presque correct... sauf que vouloir imposer cela à une communauté très diverse de joueurs désirant juste passer de bons moments est illusoire et illogique.

*

Je vais sans doute vous sembler caricatural mais, dans un monde commercial et concurrentiel, demander à des clients de s'habituer à porter tous deux bottes gauches violettes de pointure 46 en leur disant que, en portant des chaussettes épaisses et en s'endurcissant ils finiront par avoir moins mal aux pieds, que le violet n'est pas un défaut puisque c'est voulu et très beau et qu'ils ont l'immense chance d'être protégés de la pluie.... eh bien cela me semble un pari plus "audacieux" pour l'industriel que pour le client puisque ce dernier n'est que très partiellement captif dans la durée.

La force de FoE était aussi (surtout) de savoir écouter voire devancer les désirs de ses clients...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Il n'y a pas eu confusion entre la suppression d'un message et la sortie d'un fil de discussion, il a été dit clairement que la sortie d'un fil se fera en cliquant sur l'avatar, et la suppression d'un fil entraînera une suppression définitive.
Effectivement, mais il n'a pas été dit non plus que le fait de quitter une conversation ferait remonter le fil chez tous ceux qui suivaient ce fil... Semant désordre et chaos dans les guildes.
Autant vous pouvez nous dire que telle fonctionnalité ne vous plait pas et argumenter à ce sujet (par exemple le fait qu'un fil que vous supprimez le soit à titre définitif), autant qualifier cette fonctionnalité de bug est un abus de langage.
Tout à fait, la suppression définitive n'est pas un bug, par contre son signalement est, comme dit plus haut, une (énorme) erreur de conception.

Le problème a été signalé mais je vous assure que cela ne touche pas tous les joueurs, libre à vous de le croire ou non.
Comme le veut la formule en général consacrée sur la toile: Source ?
Au vu de certaines discussions qui ont fait polémiques sur le forum, je serai effectivement enclin à ne pas te croire (mais ça n'engage que moi).
il faut reconnaître que Inno est assez performant en ce qui concerne la conception de jeux et le staff l'est dans sa gestion quotidienne du forum; Par contre, les uns comme les autres, niveau communication, c'est pas vraiment ça (voir les précédentes discussions avec des contradictions entre les membres du staff, le pédalage et le rétro-pédalage, etc)...
En vrac:
'Vous n'avez qu'à vous adapter'... Voir le post de Richelieu ci-dessus
'Oui, c'est plein d'erreur, mais bon, les joueurs sur appli l'ont aussi'.. Non contents de proposer une fonctionnalité bonne à jeter, vous appuyez sur le fait que cette catastrophe touche aussi les joueurs sur applis..

A mon humble avis, vous devriez vite changer votre conseiller en comm', parceque là, il a l'air un peu largué...
Je suis sur qu'un 'responsable mais pas coupable' (© Les Inconnus) franc et définitif aurait satisfait la grande majorité des mécontents.
 
Dernière édition par un modérateur :

7tsuna

Médecin
Moi j'aime bien la nouvelle messagerie (suis je seule?). Elle n'est pas parfaite mais amenée à évoluer vers quelque chose de sympa. Je pense que les petits détails gênants vont être corrigés, inutile de s'enflammer comme si c'était la fin du monde pour si peu. Bonne nuit à tous et à toutes.
 

DeletedUser11306

Guest
La majorité des joueurs n'ont pas le problème de clignotement de leur messagerie, c'est un problème isolé (les joueurs non mécontents ne s'expriment pas) donc pour la majorité des joueurs la messagerie est fonctionnelle et sans bug.
Mais si cet élément crée de multiples dysfonctionnements voire simplement ne convient pas du tout à une grande majorité des joueurs vous devez bien reconnaître que le but visé n'est pas atteint.

J'ai toujours aimé les vérités assénées, en temps de crise, entre les syndicaliste et le patronat.... Mais là, ça m'a d'ailleurs fait sortir de ma torpeur forumesque, il faut reconnaître que la 1ere citation est un pur chef-d'oeuvre, une merveille tout droit sortie d'un proverbe enseigné à l'ENA.... :)

Médisance mise à part......Personne n'en a parlé (bon en même temps on n'était que 4 touchés par ce problème...hein) mais cette nouvelle messagerie a supprimée, pour l'instant et pour ma part, les soucis de doublon et autre problème de disparition de message qui étaient plus qu'handicapant depuis plus d'un an et demi. Donc perso je ne m'en plaindrais pas et je suis prêt à attendre 2-3 ans qu'ils affinent tranquillement leur nouvelle fonctionnalité. :rolleyes:
 

DeletedUser35395

Guest
Salut, je rentre et encore une fois c le calvaire j'essaie de retouver ma discussion avec quelqu'un enterrée sous 14 pages de notifications inutiles. Et pas moyen de retouver le fil BB gms, je ne peux donc pas savoir si j'en ai manqué. Ce serait possible de savoir si les dévellopeurs ont l'intention de rétablir a plus vite car là c'est vraiment clair que la grande majorité en peut plus
 

DeletedUser

Guest
Beaucoup de choses de dites, je ne vais pas revenir sur tout... si vraiment le message clignote normalement chez certains ok je vous crois, je vous signale juste quand même que le "non clignotage" n'est pas chez seulement quelque uns mais chez si pas une majorité du moins un bon nombre de joueurs... tout ceux que je connais en tous cas et visiblement pas qu'eux xD

Sinon je voulais juste revenir sur le fait "demander qu'on implante des versions parfaites à chaque fois ne se fera jamais" ::: j'en suis bien conscient ! Et ce n'est pas ce que je demande. Ce que je demande, c'est que, quand on test un truc en bêta, avant de l'implanter sur le jeu si pas définitif du moins le jeu actif c'est qu'on la corrige.

Je prend le soucis des notifications pour chaque personne qui quitte, par exemple. Maintenant vous reconnaissez que c'est un soucis et vous nous dites "on va corriger". Bien, j'en suis content. Mais je sais aussi dans le même temps que sur la bêta on vous a signalé que ça foutait le bordel, que ça n'allait pas, etc... bref, les MEMES remarques qu'ici. Pourquoi, puisque vous l'avez vite reconnu ici, vous n'avez pas noté le problème dans la bêta, et pris un minimum de temps pour le régler avant de l'implanter ? Rien que juste celui là vous auriez eu 90% de plaintes en moins je pense :)

Pour le clignotement pareil, universel ou pas, il était largement signalé sur la bêta... et je n'ai pas été vérifié point par point mais les autres soucis (message qui ne s'affiche pas quand tu postes, impossibilité de marquer un sujet lu sans l'ouvrir, etc...) ont dû l'être aussi, aussi bien les bugs d'une part que les erreurs de conceptions d'autre part.

Ce que je demande à l'équipe, enfin, c'est mon avis de joueur, c'est de prendre le temps de régler ces soucis avant de nous balancer le truc. Ils éviteront ainsi 90% de la contestation :)

Sinon pour les améliorations comme le staff disait "des améliorations sont prévues" etque visiblement il me lisait, j'en ai profité pour en proposer. Je n'ai plus depuis longtemps ni l'envie ni la patience d'aller proposer des trucs pour, peut-être, au mieux, les voir implantés dans deux ans. C'est pas une critique du système du jeu hein j'ai bien conscience qu'avec le nombre de communautés, chacune avec leurs nombreux joueurs, il faut bien un moyen de rendre l'afflux de suggestions gérable pour les développeurs. Simplement à l'heure d'aujourd'hui, moi, j'ai plus le temps xD Et qu'en plus pour la couleur et le bouton lu, j'aurais aimé que ce soit implanté avant deux ou trois ans en fait, d'où ma tentative d'émettre la suggestion ici. Qui sait peut-être que ça sera remonté au détour d'une remarque et que ça leur plaira :lol:

Par contre je tenais aussi à remercier la communication du staff, certains s'en rendent sans doute pas compte mais avoir autant de réactivité ça a pas toujours été le cas et c'est plaisant de pas avoir parlé dans le vide :)

EDIT : Ah aussi, remarque en passant... n'oubliez pas que souvent dans une guilde pour un qui vient sur le forum râler il y a le reste de la guilde du même avis qui ne vient pas... ça établit déjà une meilleure représentativité des râleurs je trouve xD
 
Dernière édition par un modérateur :

LadyKisaragi

Co-Community Manager
...Sinon je voulais juste revenir sur le fait "demander qu'on implante des versions parfaites à chaque fois ne se fera jamais" ::: j'en suis bien conscient ! Et ce n'est pas ce que je demande. Ce que je demande, c'est que, quand on test un truc en bêta, avant de l'implanter sur le jeu si pas définitif du moins le jeu actif c'est qu'on la corrige.

Je prend le soucis des notifications pour chaque personne qui quitte, par exemple. Maintenant vous reconnaissez que c'est un soucis et vous nous dites "on va corriger". Bien, j'en suis content. Mais je sais aussi dans le même temps que sur la bêta on vous a signalé que ça foutait le bordel, que ça n'allait pas, etc... bref, les MEMES remarques qu'ici. Pourquoi, puisque vous l'avez vite reconnu ici, vous n'avez pas noté le problème dans la bêta, et pris un minimum de temps pour le régler avant de l'implanter ? Rien que juste celui là vous auriez eu 90% de plaintes en moins je pense :)

Pour le clignotement pareil, universel ou pas, il était largement signalé sur la bêta... et je n'ai pas été vérifié point par point mais les autres soucis (message qui ne s'affiche pas quand tu postes, impossibilité de marquer un sujet lu sans l'ouvrir, etc...) ont dû l'être aussi, aussi bien les bugs d'une part que les erreurs de conceptions d'autre part.

Ce que je demande à l'équipe, enfin, c'est mon avis de joueur, c'est de prendre le temps de régler ces soucis avant de nous balancer le truc. Ils éviteront ainsi 90% de la contestation :)...

Cette remarque sera également remontée soyez en assuré :).
 

iiyama123

Lancier
Au secours, remettez nous l'ancienne messagerie.
-trop lumineuse
-Nous ne sommes plus prévenus des nouveaux messages par le clignotement de l'enveloppe
-il n'y a plus de distinction entre les messages de groupe et les messages individuels
nulle, nulle, nulle et archi nulle
 

pathandsome

Mousquetaire
Petit mess d'une de mes guildeuses
"EH ? Tu sais comment on fait avec la nouvelle messagerie pour mettre un titre à la conversation ? Je n'ai pas trouvé de rubrique "objet", c'est un peu nul.
Par contre on peut enfin lire les messages sur smartphone mais pour les écrire ce n'est pas facile puisque tu ne vois pas ce que tu tapes ou seulement au moment où tu envois ton message si tu as fait une erreur comme tu ne vois rien tu es obligé de tout effacer et de retaper, donc faut y aller doucement pour éviter les fautes de frappe.Pas top "

Voila ce n'est pas totalement négatif , mais pas idéal non plus sur smart ..
Et puis je remonte un peu le fil , faudrait pas penser que tout va mieux parce que plus de commentaires ....................................( bon!!!!je te taquine Lady n'y voit aucune méchanceté ...lol)
 

nanard47

Navigateur
Extrait forum beta
"

Yea.. you can't help but wondering. WHAT THE F*** are we here for ???

BETA TESTING..

But what good is the work of the community (beta testers), if we are ignored in cases like this?
The message system is a freakin disaster, and riots are breaking out everywhere.. lol

The forums to the corresponding LIVE servers are glowing with complaints, and THIS could have been prevented.
When there is an overwhelming resistance and negative feedback concerning a specific update/change/feature, it's a clear indication of something wrong.
That they choose to completely ignore the dedicated community, and go LIVE with it....

YES.. I heard, updates will follow to fix various things. It's TOO LATE though, the damage is done.

If THIS is how you intend to do things in the future INNO, I will find a different game provider. There are PLENTY to choose from.

Reply With Quote
TRADUCTION DE NOTRE AMI G
"Oui .. vous ne pouvez pas aider mais se demander. QU'EST-CE QUE LA F *** sommes-nous ici ???

Beta test ..

Mais à quoi sert le travail de la communauté (les bêta-testeurs), si nous sommes ignorés dans de tels cas?
Le système de message est une catastrophe foutu, et des émeutes éclatent partout .. lol

Les forums sur les serveurs live correspondantes sont allumées des plaintes, et cela aurait pu être évité.
Quand il ya une résistance écrasante et la rétroaction négative concernant une mise à jour / changement / particularité, il est une indication claire de quelque chose de mal.
Qu'ils choisissent d'ignorer complètement la communauté dédié, et aller vivre avec elle ....

OUI .. Je entendu, mises à jour suivront pour fixer des choses différentes. Il est trop tard cependant, le mal est fait.

Si cela est la façon dont vous avez l'intention de faire les choses à l'avenir INNO, je vais trouver un fournisseur de jeu différent. Il ya beaucoup à choisir.

répondre avec une citation
 

DeletedUser9438

Guest
Très beau message. Tout est dit.
Et ça confirme que notre communauté n'est pas la seule à "râler".



P.S.: J'adore ce passage :

[...]
The message system is a freakin disaster, and riots are breaking out everywhere.. lol
[...]
:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut