• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.40

  • Auteur de la discussion DeletedUser20908
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16533

Guest
C'est exactement ça, et les deux réponses précédentes le confirment. Le bouton "aide" réduit les décos à l'état de "cochonnerie" et tout pousse à l'optimisation-uniformisation. Pour des concepteurs de jeu, c'est une faute grave, à mon avis, que de rendre à peu près inutile (voire nuisible) un élément du jeu (les décos).

A mon avis, les déco ont toujours été inutiles (voire nuisibles) d'un point de vu productivité, elles ne servent qu'à décorer un espace inutilisé.
Le jeu a toujours poussé à optimiser sa cité, c'est étonnant que vous ne le compreniez que maintenant ! :D
 

placid88

Empereur
Même avant cette mise à jour je n'avais pas de décorations. Elle ne rapportent pas grand chose, prennent de la place inutilement et il y a toujours un petit malin pour les polir :)
 

DeletedUser17550

Guest
C'est dommage, y des décos sympa pourtant. Une des choses à faire serait peut être de supprimer la possibilité de polir les arbres par exemple, parce qu'une cité sans aucun arbres c'est pas fantastique.

Bien sur cela dépend de ce qu'on cherche, optimiser au maximum sa ville ou en faire quelque chose de pas trop désagréable à regarder :)
 

DeletedUser

Guest
A mon avis, les déco ont toujours été inutiles (voire nuisibles) d'un point de vu productivité, elles ne servent qu'à décorer un espace inutilisé.
Le jeu a toujours poussé à optimiser sa cité, c'est étonnant que vous ne le compreniez que maintenant ! :D

Bah... oui et je partage ton étonnement.

Après il reste toujours 1 à 5 trous à boucher mais que ces quelques décos soient polies n'est en aucun cas dérangeant.
 

nanard47

Navigateur
je suis comme Jim, ça m'a permis de virer toutes mes décos et d'optimiser mes batiments culturels en réduisant leur nombre, en supprimant les faibles rapports et en les remplaçant par un batiment de rendement de satisfaction plus grand,
merci pour le bouton Aide
 

DeletedUser21572

Guest
C'est dommage, y des décos sympa pourtant. Une des choses à faire serait peut être de supprimer la possibilité de polir les arbres par exemple, parce qu'une cité sans aucun arbres c'est pas fantastique.

Bien sur cela dépend de ce qu'on cherche, optimiser au maximum sa ville ou en faire quelque chose de pas trop désagréable à regarder :)
bonjour dj4t il y a aussi des bâtiments culturels très écolo comme le parc urbain la piscine le golf etc et qui rapporte !!! pour ma part j'ai du rajouter des déco pour plaire à mes amis qui râlaient parce que tout était polimotivé dans ma cité:@ il faut dire qu'elle est optimisée au max puisque je prends le meilleur de chaque ère (non premium bien sûr)et que je refais à chaque ère ma cité pour ne pas la figer dans le temps et lui donner un autre aspect:D
 

DeletedUser7461

Guest
il y a aussi des bâtiments culturels très écolo comme le parc urbain, la piscine, le golf
D'accord à la rigueur pour le parc urbain.
Mais une piscine n'a rien d'écolo.

Quant aux terrains de golf, ce sont des catastrophes écologiques :
  • Ils monopolisent une grande superficie, souvent perdue par une forêt ou des terres agricoles : grosse perte de biomasse, et de biodiversité.
  • Ils gaspillent énormément d'eau pour l'entretien du gazon.

A Los Angeles, on a même supprimé un golf, tellement le gaspillage d'eau était insoutenable.

Boire ou jouer au golf, il faut choisir.
 

DeletedUser21572

Guest
D'accord à la rigueur pour le parc urbain.
Mais une piscine n'a rien d'écolo.

Quant aux terrains de golf, ce sont des catastrophes écologiques :
  • Ils monopolisent une grande superficie, souvent perdue par une forêt ou des terres agricoles : grosse perte de biomasse, et de biodiversité.
  • Ils gaspillent énormément d'eau pour l'entretien du gazon.

A Los Angeles, on a même supprimé un golf, tellement le gaspillage d'eau était insoutenable.

Boire ou jouer au golf, il faut choisir.

bonsoir notwena je comprends ton opinion mais là je parle du jeu et pour moi écolo veut dire verdure décorations nature etc comme le réclament certains et non point écologie terme que l'on emploie dans notre vie réelle et qui à mon sens ne veut plus rien dire car employé à tort et à travers (mais là je serais hors sujet ):D
 

DeletedUser13066

Guest
Les villes qui comportent beaucoup de déco n'ont de toutes façons pas un rendement élevé, alors soit on cherche à produire et on adapte sa ville et sa façon de jouer au jeu, ou on cherche à faire une belle ville et on avance moins vite en acceptant de se faire polir des déco. ;)

je précise que je n'ai pas "beaucoup de décos"
j'ai des décos gagnées lors d'événements, et qui jusqu'ici m'ont permis (en conjonction avec moult bâtiments culturels), de maintenir la satisfaction de mes habitants à 120%
je n'ai pas besoin de polissage, donc quiconque polit quoique ce soit dans une de mes cités "polit une cochonnerie";
pour moi, le bouton "aide" n'aide que les feignasses
il ne m'aide pas.
 

Loup Tenace

Empereur
Vu que c'est pas un jeu basé sur la rapidité du développement moi je garde mes "sublimes et inutiles" décos afin d'avoir sur ma ville Dinegutiene un peu de nature et finalement constate que j'ai pas que des décos polis :D ma guilde à du discernement et respecte dans l'ensemble le désir de chacun ;)
 

DeletedUser21572

Guest
Moi je polis délibérément l'arbre. :o

bonjour je me suis fais un petit résumé de cette maj qui occupe des dizaines de pages sur ce forum !

avant vous aviez au max 80 guildeux et autant d'amis plus ceux qui vous demandait que se passait il ? il arrivait qu'un guildeux vous polisse un arbre et illico vous lui envoyez un message pour lui faire part de votre mécontentement quand aux amis s'ils ne faisaient pas ce qui était noté dans le profil ou s'ils vous oubliaient ils prenaient la porte à moins qu'ils ne soient investisseurs dans ce cas ci vous n'en teniez pas compte !!
aujourd'hui on a un bouton "aid" que l'on peut ou pas utiliser et vous n'êtes pas contents mais rien n'a changé faire des groupes dans vos guildes qui assurent correctement le profil est possible virer vos amis qui utilisent "aid" et vous polissent n'importe quoi c'est toujours possible (à moins qu'ils ne soient investisseur ;) ) quand aux voisins ils ont trouvé le bouton "attaque" donc pour sûr vous serez moins polimotivé que le premier jour et s'ils vous polissent un arbre vous leur rendez la pareille comme avant !! j'ai toujours privilégié la qualité de mes amis (polimotive manuel et pose de pf) à la quantité et ma ville s'en porte très bien depuis l'âge de fer je suis quasi moderne. Une précision: je n'appartiens à aucune guilde je voyage en solitaire :D
 

faremoutgames

Physicien
Je trouve que le rapport est bien maintenant.
sur P:
AVANT: 80 poli/motiv par jour et pas de décos
APRES: 200 poli/motiv par jour et des décos. Mais au final, j'ai plus de bâtiments motivés qu'avant
 

DeletedUser7461

Guest
Bonjour Moly,

pour moi écolo veut dire verdure, décorations, nature, comme le réclament certains, et non point écologie, terme que l'on emploie dans notre vie réelle et qui, à mon sens, ne veut plus rien dire car employé à tort et à travers

Entendu, c'est bien pour cela que je citais des faits, visant à employer le mot à bon escient.

Pour une ville respectant l'écologie, bannissons ces terrains de golf au vert très artificiel !
J'espère qu'Inno nous donnera prochainement des potagers et vergers urbains, qui génèrent des circuits très courts.
 

DeletedUser

Guest
bonjour je me suis fais un petit résumé de cette maj qui occupe des dizaines de pages sur ce forum !

avant vous aviez au max 80 guildeux et autant d'amis plus ceux qui vous demandait que se passait il ? il arrivait qu'un guildeux vous polisse un arbre et illico vous lui envoyez un message pour lui faire part de votre mécontentement quand aux amis s'ils ne faisaient pas ce qui était noté dans le profil ou s'ils vous oubliaient ils prenaient la porte à moins qu'ils ne soient investisseurs dans ce cas ci vous n'en teniez pas compte !!
aujourd'hui on a un bouton "aid" que l'on peut ou pas utiliser et vous n'êtes pas contents mais rien n'a changé faire des groupes dans vos guildes qui assurent correctement le profil est possible virer vos amis qui utilisent "aid" et vous polissent n'importe quoi c'est toujours possible (à moins qu'ils ne soient investisseur ;) ) quand aux voisins ils ont trouvé le bouton "attaque" donc pour sûr vous serez moins polimotivé que le premier jour et s'ils vous polissent un arbre vous leur rendez la pareille comme avant !! j'ai toujours privilégié la qualité de mes amis (polimotive manuel et pose de pf) à la quantité et ma ville s'en porte très bien depuis l'âge de fer je suis quasi moderne. Une précision: je n'appartiens à aucune guilde je voyage en solitaire :D
Je suis d'accord. Quand je polis délibérément un arbre ou une statue c'est que c'est un voisin ou un un ami que je garde parce que nous avons des contacts ou que j'ai besoin de plans chez lui (me manque toujours un plan pour l'habitat) ou qu'il investit. Sinon je vire. Par contre j'ai de nouveaux amis qui respectent. Ce qui me gêne aussi c'est qu'avant j'allais je motivais selon les désirs de l'autre et mon éventuel besoin de plan. Aujourd'hui c'est difficile parce que justement tout ce qui peut m'apporter un plan est bien souvent déjà fait puisque, hormis le fameux habitat, je cherche du contemporain.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21572

Guest
Je suis d'accord. Quand je polis délibérément un arbre ou une statue c'est que c'est un voisin ou un un ami que je garde parce que nous avons des contacts ou que j'ai besoin de plans chez lui (me manque toujours un plan pour l'habitat) ou qu'il investit. Sinon je vire. Par contre j'ai de nouveaux amis qui respectent. Ce qui me gêne aussi c'est qu'avant j'allais je motivais selon les désirs de l'autre et mon éventuel besoin de plan. Aujourd'hui c'est difficile parce que justement tout ce qui peut m'apporter un plan est bien souvent déjà fait puisque, hormis le fameux habitat, je cherche du contemporain.

bonjour cleo c'est en effet un inconvénient de ce système que celui qui utilise "aid" obtienne le seul et unique plan que tu recherches depuis des mois en polimotivant comme un malade :evil: je pense que cet engouement pour "aide" va vite s'estomper et que les joueurs mécontents vont au plus tôt trier leur liste d'amis faire des recherches d'autres amis (qui pratique le manuel) sur le général et menacer leurs voisins d'attaque et de pillage à répétition s'ils osent polir un seul pot de fleurs :razz! quand aux guildes elles devront s'adapter au goût de chacun car je crois que certaines perdront des joueurs et perdre les meilleurs ou ceux qui ont des ressources rares ou des gm spécial gcg c'est toujours dommageable pour une guilde bon jeu :D
 

DeletedUser

Guest
bonjour cleo c'est en effet un inconvénient de ce système que celui qui utilise "aid" obtienne le seul et unique plan que tu recherches depuis des mois en polimotivant comme un malade :evil:
Lol! Oui. Je cherche les plans de l'habitat depuis que le postmoderne est arrivé et il m'en manque toujours un............ :cool:
 

nanard47

Navigateur
Je trouve que le rapport est bien maintenant.
sur P:
AVANT: 80 poli/motiv par jour et pas de décos
APRES: 200 poli/motiv par jour et des décos. Mais au final, j'ai plus de bâtiments motivés qu'avant
Entièrement d'accord j'ai triplé le nombre de mes visiteurs et au final je m'y retrouve très largement au niveau des motivations, pour éviter le polissage des décos il suffit de réorganiser votre cité en les supprimant, ce que j'ai fait, à mon avis les joueurs ne sont pas près d'abandonner l'utilisation du bouton Aide. Il faut bien voir que cela est un gain de temps énorme surtout avec les problèmes d'affichage des cités qui est maintenant super lent.
 

DeletedUser

Guest
il suffit de réorganiser votre cité en les supprimant
Je sais je me répète, mais vous aussi. Il est hors de question que je défigure ma ville. Je l'aime comme ça avec toutes mes décos et je ne les enlèverai jamais! Je ne vois pas pourquoi je le ferai parce que FOE nous colle un bouton loterie.
On n'est pas à l'usine, c'est pas le rendement. Je veux une jolie cité comme si on était dans le réel. C'est ça qui m'a attirée dans ce jeu, alors j'en changerai pas.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser28817

Guest
C'est exactement ça, et les deux réponses précédentes le confirment. Le bouton "aide" réduit les décos à l'état de "cochonnerie" et tout pousse à l'optimisation-uniformisation. Pour des concepteurs de jeu, c'est une faute grave, à mon avis, que de rendre à peu près inutile (voire nuisible) un élément du jeu (les décos).

Il suffit de ne pas en avoir 300.
Avec une ville à 40 bâtiments résidentiels (24h), 8 batiments culturels, 6 bat de marchandises ( on va dire à un rythme de 2 cycles de 8h, et 1 de 4h + 1 de h)
ça fait respectivement 40 motivation or + 8 polissage + 24 motivation marchandises : tu as besoin de 72 personnes qui passent une fois par jour.
Avec une guilde, 90 amis et des voisins, tu peux largement te permettre une 20aine de décorations.


Pour le bouton "Aide", je constate qu'après avoir attaqué quelqu'un, que celui-ci vous ai "aidé", dans l'historique, si je clique le bouton "Aide", il y a un message d'erreur m'indiquant que je pourrais l'aider plus tard...
Donc il pourrait très bien y avoir un message permettant de prévenir si la ville de la personne est "pleine" ...

Il n'y a qu'une mise à jour à faire 8D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut