• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

Quiety

Cueilleur
Bonjour,

Ca fait 1.5 an que je joue à FOE mais je suis un ancien d’Elvénar où j’ai passé 6 ans avant d’abandonner quand j’ai eu gouter à FOE ! Il est dit sur ce fil que les Raids vont être inspirés des Aventures de Confrérie, activité qu’avec ma confrérie nous avions fini par boycotter … Alors, svp, faites des adaptations que l’on ne soit pas obligés de détruire la moitié de nos villes pour poser une multitude de Forgerons afin de répondre aux quêtes dans la mesure où la guilde souhaiterais être dans le top du classement !! Pensez que sur FOE la plupart des villes sont construites pour les combats et à la prod de soldats et très très peu adaptées aux quêtes des aventures de Confrérie d’Elvénar , par exemple : faire multitude de badges de Brasseurs Nains avec des Ateliers, par exemple (équivalent des prods 5 mn Forgerons ici) mais des toutes les autres prods horaires en quantité jusqu’aux 24 h.

Pour certaines quêtes, comme récolter xx or ou matériaux, il n’y a pas de problèmes. Pour les ressources, espérons que les BS seront pris en compte puisque beaucoup de joueurs ne posent plus les bâts spécifique de prod de ressources !

Sinon, effectivement, cela ne va rien avoir à faire avec les GVG actuelles, à part, une certaine cohésion d’équipe indispensable pour les guildes qui voudront jouer le Top classement. Pour cela, il n’y aura pas forcément besoin de Discord mais plutôt d’un Google Sheet accessible à tous afin de remplir le total des besoins en ressources diverses variées de la Map et où chacun peut remplir de son côté les prods en cours et à venir qui se déduisent automatiquement du total à réaliser ^^

Amicalement
 

Phent-astique

Mousquetaire
il n'y aura jamais de fusion
ouaip alors ça serait bien de suivre parce que la discussion partait de cette idée là et pourquoi ce ne serait pas possible. Donc tes remarques n'ont aucun sens si tu ne te places pas dans une "hypothèse" de fusion
Y en aura t-il un autre consécutivement et sur quels critères ? Un Mix avec le classement CDB qui est à part actuellement ?
Avez-vous déjà des infos à nous communiquer ?
De ce que je comprend, le classement actuel par GcG Sera remplacé par les raids de guilde qui prendront la place du GcG pour ce classement je suppose.

Ce qui dommage, à nouveau en terme de communication, c’est ce qu’inno annonce la suppression d’une fonctionnalité et une nouveauté mais sans aucun élément. Resultat, ceux qui l’appréciaient sont déçus et personne ne peut se réjouir de la nouveauté puisqu’on n’en connaît rien. Le service Marketing/Communication n’est pas à la hauteur une fois de plus, je pense que cela serait utile aux CM de leur remonter.
Un énorme +1 sur ce point. Les choix sont discutables mais le point commun sur lequel on est quasi tous d'accord c'est que la communication est plus que moyenne en ce qui concerne les dernières maj.

Mais vu qu'ils l'avaient fait ainsi lors de la sortie des CbG et qu'ils n'ont pas eu le courage de désactiver le module par la suite c'est bien de leur part de chercher à traiter le problème différemment .
Vouloir faire différemment c'est bien quand ça n'a pas fonctionné, par contre annoncer une mauvaise nouvelle et ne pas donner d'infos sur la supposé bonne nouvelle c'est un peu tirer sur l'ambulance quand on est déjà dans un climat de défiance et d'incohérence en ce moment sur le jeu sur plusieurs point. Les joueurs sont pas stupides, ce qu'ils souhaitent c'est être considérés dans les choix qui sont faits et ne pas tout découvrir au dernier moment.

Souhaitons juste que pour une fois ils ont cerné un mode de jeu qui plaira vraiment au plus grand nombre et surtout aux déçus des dernières maj avant que ceux-ci ne perdent le goût du jeu.

STOP baratin, fin de la GvG parce que hormis quelques rares gros diamantaires qui voulaient se la péter en début de monde (2 sur V) et qui faisaient tourner leurs casernes à coup de diamants la GvG ne rapporte rien...gageons que le remplaçant sera ouvert à la dépense en diamants
La GvG rapporte du fun à certains, en ça j'ai pas de raison de vouloir la stopper. j'entend l'argument économique du jeu pour y mettre un arrêt, par contre je ne vois pas vraiment de raison valable en temps que joueur d'être hargneux à ce sujet. D'ailleurs vu que la GvG ne rapporte pas grand chose à titre perso, le fait que ça coûte en diamant aurait été plus que discutable, ça ne parait pas une bonne idée d'encourager un système diamants sur tout et n'importe quoi, le jeu en est déjà suffisamment pourvu à mon sens et ça ne le rend pas meilleur bien au contraire.
 

placid88

Empereur
ouaip alors ça serait bien de suivre parce que la discussion partait de cette idée là et pourquoi ce ne serait pas possible. Donc tes remarques n'ont aucun sens si tu ne te places pas dans une "hypothèse" de fusion

si ca a du sens puisque ca règlerait le problème des fermes à diamants
 

7tsuna

Médecin
En quoi forcer les gens à avoir des pseudos différents sur leur différent monde règlerait quoi que ce soit des fermes à diamant ?
En fait lorsque tu gagnes des diamants, ils sont crédité sur ton compte et pas ton monde. Récolter des diamants sur plusieurs mondes permet d'alimenter le même compte, qui souvent ne comporte que un seul monde vraiment "joué".
Obliger à avoir un compte différent par monde aurait pour conséquence que les diamants récoltés ne seraient valable que pour le monde où ils ont été récoltés.

En l'état actuel l'interdiction est de jouer avec des comptes différents sur le même monde. Par exemple tu peux créer le pseudo "Roger le paisible" et "Alinéa la cruelle". Tu as le droit de jouer avec Roger sur les monde A B C et de jouer avec Alinéa sur les mondes D E F, mais en aucun cas Roger et Alinéa sur G.

Je pense également que aucune fusion de monde ne soit prévue à court, moyen et même long termes.
 

Phent-astique

Mousquetaire
En fait lorsque tu gagnes des diamants, ils sont crédité sur ton compte et pas ton monde. Récolter des diamants sur plusieurs mondes permet d'alimenter le même compte, qui souvent ne comporte que un seul monde vraiment "joué".
Obliger à avoir un compte différent par monde aurait pour conséquence que les diamants récoltés ne seraient valable que pour le monde où ils ont été récoltés.

En l'état actuel l'interdiction est de jouer avec des comptes différents sur le même monde. Par exemple tu peux créer le pseudo "Roger le paisible" et "Alinéa la cruelle". Tu as le droit de jouer avec Roger sur les monde A B C et de jouer avec Alinéa sur les mondes D E F, mais en aucun cas Roger et Alinéa sur G.

Je pense également que aucune fusion de monde ne soit prévue à court, moyen et même long termes.
Scinder les compte déjà existant n'est pas plus viable que de fusionner les mondes actuellement d'un point de vue purement éthique. D'un point de vue technique vu comment ils galèrent déjà pour d'autre choses qui paraissent relativement ok à imaginer, scinder un nombre aussi important de compte est juste impossible
 

7tsuna

Médecin
Scinder les compte déjà existant n'est pas plus viable que de fusionner les mondes actuellement d'un point de vue purement éthique. D'un point de vue technique vu comment ils galèrent déjà pour d'autre choses qui paraissent relativement ok à imaginer, scinder un nombre aussi important de compte est juste impossible
Je ne dis pas le contraire. Et je ne pense pas que l'on va scinder les comptes, pas plus que l'on va fusionner des mondes.
 
“Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.”

Bonsoir,
Dernier clou d'une longue série sur le cercueil de la GcG, dont les premiers avaient été enfoncés dès 2016-2017 avec l'ouverture de la carte TA. On ne peut donc pas vraiment dire que c'est une surprise, les intentions chez FoE étaient claires ! Ce serait d'ailleurs de la mauvaise foi de prétendre que la fonctionnalité n'est pas complètement hors d'âge.

L'argument du manque de rentabilité est toutefois discutable :
Les irréductibles joueurs de GcG forment les noyaux durs de grosses guildes sur chaque monde, souvent depuis de nombreuses années , guildes dans lesquelles on retrouve beaucoup de consommateurs/clients de FoE. Donner un coup de pied dans la fourmilière pourrait avoir des répercussions inattendues, même si elles sont difficiles à évaluer. J'ai d'ailleurs des difficultés à croire que l'esprit de camaraderie (désintéressée) que l'on pouvait avoir avec la GcG se retrouvera dans la fonctionnalité issue du recyclage de celle-ci, ça ne semble pas du tout être la priorité actuellement.

En résumé : attention à la marche.

Signé, un joueur de GcG depuis, oula, 2015, ça date tout ça :s
 
Dernière édition :

buzzanoa

Laborantin
Je lis les commentaire de tous ceux qui disent que les nouveaux "Raids de Guildes" vont furieusement ressembler à une fonctionnalité du jeu Elvenar, description à l'appui. Et tout cela sans qu'aucun modérateur n'infirme le moins du monde...

Est-ce pour maintenir le suspense? Ou faut-il y voir une forme de confirmation?

Dans le second cas, et si je me réfère au descriptif minimaliste - "un nouveau concept de quête de guilde" - de l'annonce, j'ai bien peur qu'on ait droit à un copier-coller des quêtes d'event à réaliser en groupe, avec une map de progression pour faire joli et donner l'impression de faire un peu de stratégie.

Espérons que je me trompe...
 

soliane70

Cueilleur
Bonjour, je joue à FOE depuis bientôt 3 ans et je suis de plus en plus déçue, tout d'abord je remarque que de plus en plus il ne s'agit plus d'un jeu gratuit avec des annonces payantes mais l'inverse car si vous voulez progresser un peu on se sent pratiquement obligé de mettre la main au portefeuille, en peu de temps vous avez intégré une nouvelle ère qui à entendre beaucoup de joueurs est une copie conforme de l'ère précédente sauf que les unités sont comment dire totalement inefficaces pour rester polie, ensuite nous avons aussi eu un nouveau level EG 5 qui si vous ne faites pas les nouveaux événements et ne gagnez pas les derniers niveaux des bâtiments vous êtes obligés d'utiliser vos ressources en une quantités bien trop élevée aux goûts de nombreux joueurs, parlons en des nouveaux événements ah oui bâtiments très intéressants à gagner mais là aussi pour avoir les derniers niveaux faut avoir beaucoup de diamants et vue maintenant le peu de fois que l'on en gagne obligation là aussi de mettre la main au portefeuille, ensuite le nouveau CDB où là ok niveau jeu ça va passe encore mais quand au montant pour diamser et les ressources à utiliser pour pouvoir poser un bâtiment ça relève carrément du délire même les plus grosses guildes ne vont pas pouvoir tenir longtemps à ce rythme là et encore une fois il s'agit pour beaucoup de devoir à nouveau mettre la main au portefeuille pour avoir assez de diamants, maintenant vous annoncez la fin de la GCG alors là c'est la cerise sur le gâteau vous pensez que peu de joueurs y participent eh bien mettez vos pronostics à jour convenablement svp, moi il me semble que vous ne voulez plus garder cette partie du jeu car elle ne vous rapporte rien, vous dites que cela devient compliqué au niveau des mises à jour et que cela prend du temps, sachez que comme partout pour gagner de l'argent faut bosser que vouloir le beurre et l'argent du beurre en ne faisant rien et au détriment des autres n'est pas joli joli, pourquoi pas tant qu'on y est vous annoncez pas carrément la fin du jeu FOE car finalement c'est l'impression que vous donnez que ce jeu disparaisse, ce qui est sûr c'est qu'en arrêtant la GCG vous allez démotiver encore plus de joueurs et que beaucoup risquent d'arrêter le jeu, j'ai pourtant (et ok personne ne m'y a forcé et mon époux aussi au passage) déjà déboursé pas mal d'argent mais là je dis stop je ne donnerais plus un centime dans ce jeu qui finalement devient de plus en plus démotivant et où on m'enlève tout ce que j'aimais au départ et s'il n'y a plus de GCG même si vous allez faire autre chose à la place, ça ne m'intéresse même pas de savoir quoi d'ailleurs, je quitterai le jeu et j'inviterais tous mes amis qui jouaient avec moi et avec qui j'avais des parties de plaisirs et de rigolades sur discord pendant la GCG à trouver un autre jeu et c'est pas le nombre qui manque pour pouvoir revivre ces moments là, d'habitude je finis mon message par un bien à vous mais là j'ai plutôt envie de vous dire bon désespoir à vous !!
nous cherchons déjà
 

dam236

Cueilleur
Quel est le vrai soucis de la GVG?
Simplement que la GVG ne demande aucun diams.... Pourquoi payer des types pour refaire une grosse programmation de la GVG alors que cela ne rapporte rien à FOE....
(certains ne le savent peut être pas mais à la base FOE est un jeu PC et uniquement PC. Pour faire concurrence au clash of clan ou autre jeu de smartphone, les développeurs on créé une version ANDROID et uniquement android, ensuite sur apple! Vient ensuite les expéditions et autres champs de batailles....

Mettre fin au GVG c'est détruire une partie historique de ce jeu. C'est aussi certainement, pour l'équipe de développeurs et l'équipe d'assistance, leur ôter une énorme épine du pied!! (sachant qu'il y a eu énormément de triche à ce sujet! Le service d'assistance est d'une grande écoute là dessus rien à redire mais aussi d'une grande impuissance face aux quelques tricheurs qui ont bien profité du système) là au moins plus de soucis avec les GVG on supp tout comme ça affaire classée :-)

La fin des GVG sonne aussi la fin des petites et moyennes guildes, une petite guilde qui à une bonne trésorerie c'est une guilde morte maintenant! Il ne sera plus possible de faire des combats pour certains joueurs... Car on le sait tous un joueur peu présent ne peut rien faire en CDB en étant dans une petite guilde. En GVG il pouvait tapoter sur un secteur quand bon lui semble sur l'âge de son choix (ou presque)

J'attend de voir ce que vont être les Raids de Guilde! mais à mon avis sortez vos cartes bancaires.. l'avenir me dira si j'ai tors ou pas!

Bonne continuation à tous
 

BoboZobo

Force de frappe
STOP baratin, fin de la GvG parce que hormis quelques rares gros diamantaires qui voulaient se la péter en début de monde (2 sur V) et qui faisaient tourner leurs casernes à coup de diamants la GvG ne rapporte rien...gageons que le remplaçant sera ouvert à la dépense en diamants
Tu as vu où que la Gvg nécessitait des diamants ? Mdrrr Encore hors sujet
 

Lucrecia Borgeat

Laborantin
L'avenir nous le dira, mais je pense qu'il s'agira d'un challenge par étapes (combat/négo/don, etc) sur une période donnée, où chaque membre d'une Guilde devra s'impliquer en un temps imparti pour réaliser ces étapes, récompensées individuellement et/ou en Guilde, jusqu'au Graal, c'est-à-dire le château que nous voyons sur la map du lien.
Je crois qu'il y aura plusieurs chemins plus ou moins faciles et rémunérateurs pour y parvenir et que chaque étape aura un coût de déblocage pour la Guilde.
Ce serait une vraie quête collective à laquelle aucun membre ne pourrait renoncer sans bloquer sa Guilde.

J'aimerais bien :-D
ça c'est un event on connait déjà - ajouter un objectif collectif ne remplacera pas le plaisir d'être ensemble
 

La detentrice

Marchand
Quel est le vrai soucis de la GVG?
Simplement que la GVG ne demande aucun diams.... Pourquoi payer des types pour refaire une grosse programmation de la GVG alors que cela ne rapporte rien à FOE....
On est d'accord sur le point que la GvG n'apporte rien à inno directement, mais 95% des joueurs GvG que j'ai pu croiser au cours de mon jeu sont des diamseurs compulsifs ^^
Tu retires la GvG et tu retires potentiellement ces clients
 
Quel est le vrai soucis de la GVG?
- La GcG n'est jouée que par peu de joueurs (moins de 5% d'après Innogames)
- La GcG ne peut pas être portée sur app (contrainte technique déjà maintes fois expliquées)
- La GcG ne peut pas être codée avec le framework actuel du jeu (nécessite donc de maintenir une verrue dans le jeu, de garder des "vieux" développeurs, de garder du vieux code et empêchant d'y ajouter des nouveautés...)
- La GcG crée une suractivité sur les serveur à 20h (tout le monde se souvient des lags il y a pas si longtemps) obligeant Innogames à les surdimentionner
- La GcG ne rapporte pas d'argent à Innogames

Tu veux que je continue la liste ?

Tu retires la GvG et tu retires potentiellement ces clients

Les derniers rapports financiers publiées par MTG/Innogames montre que les gains viennent actuellement majoritairement des joueurs sur app.
Les joueurs jouant la GcG sont plutôt des joueurs avancés (top guilde, joueurs des débuts de FoE...) donc des joueurs ne diamsant plus trop (on de tout en très grande quantité donc aucun intérêt à consommer plus).
Donc l'un dans l'autre j'irais presque à dire que ça arrangerait bien Innogames que ces joueurs de GcG partent voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
 

Brief

Missionnaire
ça c'est un event on connait déjà - ajouter un objectif collectif ne remplacera pas le plaisir d'être ensemble

???
je n'ai jamais évoqué un évent d'une part
d'autre part, quand on joue collectif c'est qu'on joue ensemble.
est-ce que tu te rends seulement compte de l'incohérence de tes propos ?
 
Haut