• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère spatiale - Titan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eric120d

Mousquetaire
un peu de reflexion sur le choix de combos n'est pas mal
ce serait dommage de revenir à 2 harpons 6 voyous pour faire du casse brique
 

Mona-pia

Lancier
Pour l'instant, l'équipe de développement étudie les différents retours des joueurs et les analyses des données d'utilisation.
ouf de voir que sur la beta personne a dit qqch ...
ils doivent diams au taquet comme c'est offert pour eux ils s'en foutent mais de la a voir les unités titans aussi naze c'est un délire !!
Sur plein de vidéo on peut voir les drones titan avoir un bonus attaque et des sur des pierre en EG mais sur le live c'est mort on a ce bonus que sur des petits débris quand ils sont présent... et je ne parle pas du range pour des drones limite ils doivent être au cac ... bref on va devoir se contenter des merde et taper en jupiter ? car si c'est le cas GG ino mdr !
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur plein de vidéo on peut voir les drones titan avoir un bonus attaque et des sur des pierre en EG mais sur le live c'est mort on a ce bonus que sur des petits débris quand ils sont présent... et je ne parle pas du range pour des drones limite ils doivent être au cac ... bref on va devoir se contenter des merde et taper en jupiter ? car si c'est le cas GG ino mdr !
En français SVP.
Là c'est juste incompréhensible ...
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Bonjour @Johan1987,
les points liés à la dépense de ressources pour ouvrir un niveau de GM de l'Ère Spatiale-Titan devraient effectivement être comptabilisés dans les points de classement général. Ils ne le sont pas pour le moment, mais les développeurs ont été mis au courant de ce bogue, sur lequel un correctif devrait être appliqué sous peu.

Merci de l'attention apportée à ce signalement.
J'ai pas eu le temps de lire les réponses suivante, mais ca sera rétroactif ? les points des ressources déja depenser seront obtenu une fois le bug reparer ? x_X

Pour rappel, la définition d'un GM sur le Wiki officiel du jeu :

"Contrairement aux autres bâtiments, ils ne se construisent pas d'eux-mêmes mais nécessitent des Points Forge.

Quand le Grand Monument atteint le niveau 1, il est finalement construit, mais il peut encore être monté au niveau 10 en utilisant simplement des Points Forge. Vous aurez ensuite besoin d'un jeu de plan complet pour débloquer chaque niveau supérieur (un jeu de 9 plans = un niveau supplémentaire disponible)."

Et donc, pour revenir sur ce point : "le mécanise d'ouverture des anciens GM ne changent pas."
Justement, c'est ça qui me gène. Ou il faut des ressources pour tous les niveaux de tous les GM, ou il n'en faut pour aucun. Mais je ne vois aucune logique derrière "alors pour celui là...oui. Pour celui là... allez disons non, et pour lui oui aussi" ...
Franchement, faut pas pousser non plus la definition a juste besoin d'un léger rajout ... ca reste un GM comme les autres avec une conditons en plus pour debloquer les niveau apres le 10 ... :

"Contrairement aux autres bâtiments, ils ne se construisent pas d'eux-mêmes mais nécessitent des Points Forge.

Quand le Grand Monument atteint le niveau 1, il est finalement construit, mais il peut encore être monté au niveau 10 en utilisant simplement des Points Forge. Vous aurez ensuite besoin d'un jeu de plan complet pour débloquer chaque niveau supérieur (un jeu de 9 plans = un niveau supplémentaire disponible), et pour certains Grand Monument, de ressources de leur ère."
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
J'ai pas eu le temps de lire les réponses suivante, mais ca sera rétroactif ? les points des ressources déja depenser seront obtenu une fois le bug reparer ? x_X
Nous ne savons pas encore ce que les développeurs comptent effectuer au sujet de ces ressources, cependant, il est presque certain que les joueurs lésés par un déblocage de ces niveaux avant la potentielle correction de ce bogue verraient les points attribués être ajoutés à leur classement, si il en est besoin.
 

Pirolf

Explorateur
et sinon, y en a qui sont contents de leur 12 expansions diamants ?
ça agrandit bien la ville non ? vous posez quoi en priorité ?
 

- Fred -

Mousquetaire
Bonjour à tous :)
Petite demande de retours de la part de l'équipe :

Que pensez vous des unités de la nouvelle ère ?
Y en a-t-il qui sont trop fortes ? Pas assez / inutiles ?
Est-ce que les combats vous paraissent plus simples ou plus compliqués qu'en ère Jupiter ?

Merci !
Les retours sont quasi unanimes, comme ils l’étaient sur le serveur beta, pour exprimer une déception concernant l’équilibre des unités Titan.
Il y a une rupture par rapport aux autres ères spatiales où généralement 2 unités dominantes + 6 voyous permet de jouer les combats rapidement en automatique.
C’est simple de comprendre la frustration de joueurs qui ont fait l’effort de progresser pour atteindre la dernière ère et qui sont aujourd’hui moins performants que ceux qui campent en Futur, Mars, CA, Venus ou Jupiter (ou qui n’en sont qu’à ces ère).

Si il s’agit d’une volonté de refondre les combats dans FOE, dans ce cas, AYEZ LE COURAGE de modifier les caractéristiques des chars planeurs du Futur, des volants et des lourds de Mars, … etc pour que la formule « magique » 2 unités dominantes + 6 voyous soit moins efficace.
Et arrangez vous pour qu’un joueur capable d´atteindre X d’attrition en Futur, progresse de 5 points à chaque ère à cité équivalente, il y aura un sens à progresser dans les ères et à débloquer les expansions premium pour améliorer ses performances.

PS: je suis resté « camper » en Jupiter à cause des unités Titan mais je ne trouve pas satisfaisant que jouer rationnellement m’impose d’arrêter ma progression dans le jeu.
 
Perso, si rien n'est fait dans les 3 mois pour revoir la difficulté, soit j'arrête le jeu, soit je créé un nouveau monde,
C'est un jeu de guerre, si on ne peut plus taper, je ne vois plus l'attrait de ce jeu, si je veux monter une ville, je joue à Simcity.
 

Sylvie Cultrice

Président
En fait, si on essaie d'être objectif on peut penser que le problème n'est pas avec les unités de Titan mais avec les unités de Jupiter.
Jupiter, (comme le futur) a 2 types d'unités particulièrement fortes dont une qui est "passe partout".
Cela permet de jouer comme des bourrins (en automatique sans réfléchir - même pas besoin de regarder la défense avant de sélectionner l'attaque) même contre des défenses très élevées.

Et comme les évolutions du jeu demandent de plus en plus de combats par jour, ce jeu de bourrins est devenu l'habitude, au détriment de la réflexion nécessaire pour faire des combats manuels contre des défenses difficiles.
C'est d'ailleurs un argument donné par les "pro niveau 5 d'expédition": retrouver ce plaisir de la réflexion et du combat manuel, bien que de suite les bonus défensifs ont été montés montés et encore montés pour revenir à l'automatique.

Il n'est donc pas surprenant que des joueurs campent en Jupiter comme ils campaient en futur.

Pour préciser le problème vient non pas des unités mais de certaines des compétences qui sont décisives sur le résultat d'un combat, telle la furtivité sur les plaines et le contact qui riposte systématiquement pour des unités à forte portée.
Il est alors compliqué de compenser la perte de ces compétences avec les unités suivantes.

Ce sera le cas avec le coup de l'œil vif, autant il est mal apprécié, autant se disparition sera difficile à mettre en place.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
le probleme c'est certaine compétence qui sont juste bien plus forte que d'autre au final, s'etait le cas en jupiter, et le cas dans des eres avant...
Dans les prmieres eres les unités n'avait pas de compétence, puis en ont obtenu une, puis deux ... ce qui serait bien c'est qu'on passe a 3 avec des compétences puissante voir de nouvelle compétence ( ce que j'appelle compétence puissante c'est : tir puissant / furtif (plaine) / contact! / volant / armure réactive (3max) / bouclier (2) ) , avoir de bonne combinaison de compétence, qu'on sente un vrai gain en puissance d'une ere a l'autre, et de la meme maniere un vrai up de statistique, et qu'il n'y ai pas de diminution comme ici entre jupiter et titan ( la blague les unités rapide titant ont moins d'attaque que celle de jupiter )
 
Bonjour à tous,
J'ai ouvert une discussion sur les unités, bonus d'attaque et de défense.
J'arrive ici et je vous lis.
Je ne suis donc pas la seule à être dans ce cas. Du coup, je me sens moins seule..
Avec quelles unités tapez vous ? J'ai choisi 4 drones - unités rapides - + 4 voyous
Combien d'écart de % de bonus d'attaque avez vous avec vos % de bonus de défense ?
Avez vous tenté de modifier cet écart ?
Quelles en sont vos conclusions ?
Merci de vos réponses et de votre partage.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu parles d'écart entre les bonus mais tu ne donnes pas les valeurs.
200 % d'écart entre 1000 et 800 ce n'est pas la même chose que 200 % d'écart entre 2000 et 1800.

sinon quand j'utilise les drones j'en mets toujours 8, je n'ai même pas testé avec des voyous car je les utilise quand il y a de l'artillerie en face et il suffit d'un coup d'artillerie pour tous les transformer.
S'il n'y a pas de volants en face et peu de pressuriseurs je mets orbiteurs + voyous
S'il n'y a pas d'artillerie je passe avec les grenadiers de jupiter qui ripostent.

Comme je l'ai déjà écrit je ne peux comparer avec mes résultats de Jupiter car mes bonus ont bondi, sans lien avec la nouvelle ère mais à cause de l'atteinte du niveau 100 de ma guilde. Le 14 juin j'avais 1 250 / 900 % j'ai maintenant 1 840 / 1 320 %
 
Bonsoir Sylvie et merci de ton message,
Je n'ai aucun problème de Bonus d'attaque ni de Bonus de défense d'attaque (3.000 de chaque) d'où mon étonnement quant à mes blessés et pertes
Je me demande bien à combien il faudra les monter pour pouvoir faire des combats tranquillement sans avoir à changer mes unités et si ce sera possible un jour.
Merci de vos réponses.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Je viens de repenser à ce passage de l'annonce :

Nous allons plutôt saisir l'opportunité d'affiner et d'améliorer l'ensemble de l'expérience de fin de jeu, plutôt que de mettre à jour partiellement les différentes ères spatiales.

Il y a un point qui m'interpelle et ce à chaque changement d'âge. Mais encore plus sur ce dernier âge, lorsqu'on nous parle "d'améliorer l'ensemble de l'expérience de fin de jeu" :
Suis-je le seul à trouver les gains de changement d'âge totalement dérisoires ?

Pour rappel, voici les formidables gains que nous avons en passant en Titan :
Screenshot_2023-07-11-08-05-09-44_10373f60983ef60744aa0f33c6c57078.jpg

Même un joueur Titan qui a rushé tous les âges, sans poser le moindre GM et ne participant pas aux événements, doit trouver ça ridicule.
Mais qu'en penser lorsqu'on participe à tout ce que permet FoE ?

Petite comparaison sympathique, cette récompense ne permet même pas de payer la moins chère des constructions Titan : le chemin de Titan (route 1x1), qui coûte 105k or et 145k marchandises...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut