• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère spatiale - Titan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

- Fred -

Mousquetaire
Y a de l'artillerie avec mortier dans l'ere Titan et certains joueur continue d'utiliser la compo grenadier/harpon , meme si elle est bien dans beaucoup de situation, elle se fait rincer par mortier, jouer rapide. Alors j'ai l'impression que les rapides sont limite moins efficace que jupiter ca j'ai pas compris, perte d'attaque et perte de portée pour plus de défense, c'est un gros nerf a mon sens, donc faut jouer rapide jupiter , mais on profite moins du bonus OA dommage.
De la a dire que ca va tuer le jeu faut pas pousser, plus pouvoir faire attri 110 mais limiter a 80 ? y a deja beaucoup de joueur qui peuvent pas faire ca, ca reste enorme.
Titan c'est quoi ? une ère exigeante, et bon dieu qu'est ce que le jeu en avait besoin, faudra réfléchir ( un peu ) plutot que spam toujour la meme compo betement, ou alors y aura des repercussion ( perte d'unité ) et ca cassera la facilité d'utiliser des bots
J ai dit « j’espère« car ça commence à bien râler

Merci pour ton explication pour les bots en CBG, je pense que tu as raison et que c’est la bonne explication. Comme on peut comprendre les changements des quêtes et la disparition des deux combats qui permettait aux tricheurs de faire tourner « nouvelles conditions de combat » en 3eme récurrente jusqu’à 2000 abandons, c est clairement pour empêcher les bots de tourner sur les quetes.
Reste le cas des bots de snipe à régler, perso j ai trouvé la solution: la plupart sont passés en Titan sur mon serveur, je reste tranquillement réfléchir en Jupiter à trouver comment m’adapter à Titan. Pour le moment j’en suis débarrassé (Au prochain changement de voisins bien sûr)

Merci pour les explications GB, il faudra que je me repenche sur les calculs, je me suis arrêté à 91 comme beaucoup.
 

Karpas

Cueilleur
titan je pense qu il ne soit fait que pour les tres gros joueurs.
Les joueurs mabda comme moi sont anesthesies.J etais content et prese de decouvrir titan desormais ce n est que du regret.Je joue depuis 2012 c est la 1ere fois que ca arrive et je doute fort etre le seul a ressentir ca :(
 

Pirolf

Explorateur
ça ne fait même pas une semaine que c'est sorti, après un changement de voisins, une nouvelle EG et un nouveau CBG, le retours seront plus pertinents..
non ?
certains attendent d'avoir quasi fini la carte de campagne avant de passer en titan, et en économisant les diams pour les nouvelles expansions.
pour le coté "nerf" (anti-grosbillisme?), que ce soit par un changement sur les regles du CBG ou par des unités moins performantes, on savait que ça allait venir
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
J ai dit « j’espère« car ça commence à bien râler

Merci pour ton explication pour les bots en CBG, je pense que tu as raison et que c’est la bonne explication. Comme on peut comprendre les changements des quêtes et la disparition des deux combats qui permettait aux tricheurs de faire tourner « nouvelles conditions de combat » en 3eme récurrente jusqu’à 2000 abandons, c est clairement pour empêcher les bots de tourner sur les quetes.
Reste le cas des bots de snipe à régler, perso j ai trouvé la solution: la plupart sont passés en Titan sur mon serveur, je reste tranquillement réfléchir en Jupiter à trouver comment m’adapter à Titan. Pour le moment j’en suis débarrassé (Au prochain changement de voisins bien sûr)

Merci pour les explications GB, il faudra que je me repenche sur les calculs, je me suis arrêté à 91 comme beaucoup.
SI tu peux y aller, vaut mieux s'y mettre des que possible si jamais tu comptes monter les GM au plus haut niveau , depuis la sortie Titan, un compte a rebours s'est declencher pour générer le plus de ressource possible et monter les GM Titan le plus haut avant l'arriver d'une nouvelle ere, si tant ai que ca vaille la coup d'en changer xD
Pour Galaxie Bleue tu peux regarder pour toi , mais dans mon cas ma ville est un peu extreme
1689420976485.png
 

- Fred -

Mousquetaire
SI tu peux y aller, vaut mieux s'y mettre des que possible si jamais tu comptes monter les GM au plus haut niveau , depuis la sortie Titan, un compte a rebours s'est declencher pour générer le plus de ressource possible et monter les GM Titan le plus haut avant l'arriver d'une nouvelle ere, si tant ai que ca vaille la coup d'en changer xD
Pour Galaxie Bleue tu peux regarder pour toi , mais dans mon cas ma ville est un peu extreme
Un peu extrême effectivement! ;-)

Pour le moment je monte tranquillement Pégase, petite concession territoriale aux bonus bleus (16 cases) pour un petit défi perso de faire l EG5 en combat (il me reste les 3 dernières rencontres), j en suis au niveau 13, les plans et les ressources m’ont coutés 22,000 pf, c est toujours moins qu un St Basile équivalent en 1.9, je gagne 9 cases et j ai rencontré de nouveaux joueurs avec qui j ai eu des échanges intéressants sur le jeu, donc 100% gagnant pour le moment.

Moi personnellement, Titan je ne trouve que du positif pour le moment, à part la perte de la 3eme récurrente, étant resté en Jupiter. Je pense que je vais moins apprécié au prochain CBG quand nous et nos adversaires n’auront pas la Trèsorerie pour poser assez de camps de siège. Mais comme dit @Pirolf , c est trop tôt pour venir s’en plaindre, donc à jeudi prochain;)
 
Dernière édition :

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Un peu extrême effectivement! ;-)

Pour le moment je monte tranquillement Pégase, petite concession territoriale aux bonus bleus (16 cases) pour un petit défi perso de faire l EG5 en combat (il me reste les 3 dernières rencontres), j en suis au niveau 13, les plans et les ressources m’ont coutés 22,000 pf, c est toujours moins qu un St Basile équivalent en 1.9, je gagne 9 cases et j ai rencontré de nouveaux joueurs avec qui j ai eu des échanges intéressants sur le jeu, donc 100% gagnant pour le moment.

Moi personnellement, Titan je ne trouve que du positif pour le moment, à part la perte de la 3eme récurrente, étant resté en Jupiter. Je pense que je vais moins apprécié au prochain CBG quand nous et nos adversaires n’auront pas la Trèsorerie pour poser assez de camps de siège. Mais comme dit @Pirolf , c est trop tôt pour venir s’en plaindre, donc à jeudi prochain;)
ce que je trouve le plus fou c'est que tu es trouver quelqu'un pour te vendre les ressrouces xD
 

- Fred -

Mousquetaire
Si tu es resté en Jupiter, comment peux-tu juger Titan ?
Tu n'as pas les unités militaires et ce sont les seules vrais changements.
37 pages de lecture sur beta + vidéos YouTube de plusieurs joueurs + discussions avec des amis qui y sont passés
Que ce soit moi qui teste les unités ou un autre qui le partage en vidéo, ça ne change pas l analyse des caracteristiques des unités…
Pour juger des quêtes, il suffit d avoir l’enoncé, pas besoin de les faire
 
37 pages de lecture sur beta + vidéos YouTube de plusieurs joueurs + discussions avec des amis qui y sont passés
Que ce soit moi qui teste les unités ou un autre qui le partage en vidéo, ça ne change pas l analyse des caracteristiques des unités…
Pour juger des quêtes, il suffit d avoir l’enoncé, pas besoin de les faire
Et on s'en fiche royalement. Innogames veut compliquer son jeu c'est son droit. Rien ne vous oblige à passer en Titan.
Personnellement j'estime qu'Inno n'a pas été assez loin, avec notamment l'introduction des ressources spéciales dans les GM ce qui éviterait aux joueurs campant dans les bas ages de poser des GM avancés.
Tu trouves les troupes Titan pourries et bien tu fais comme moi tu continues à utiliser les troupes Jupiter et voilà (tout comme on a utilisé les chars planeurs sur plusieurs ères dans un passé pas si lointain).
C'est bien de demander toujours plus et toujours mieux. On a de tout en excès, Titan je vais l'avoir fini d'ici 15 jours et je vais devoir attendre minimum 11 mois pour espérer retrouver un peu de challenge.
On a du mal à poser les nouveaux GM, super ! Nos troupes Titan se font défoncer en CBG et EG5, bravo ! continuez sur cette voie...
A quand un vrai nerf sur les cds en CBG ? A quand une vraie refonte du marché qui empêcherait d'échanger 2 ressources Titan contre 1 ressource ADB ?
Messieurs les développeurs vous êtes trop frileux, c'est avec des évolutions clivantes que vous arriverez à ressusciter ce jeu.
 
Moi ce qui "m'étonne" c'est que le GM Pégase sorte le premier sur TOUS les mondes. Là c'est vraiment du tripatouillage flagrant fait par les développeurs pour favoriser ce GM.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
bah c'est le moin cher, donc quand les gens ont les ressources il le pose en premier ( si ils veulent poser les GM). Et en soit c'est le plus rentable des trois, surtout pour les joueurs Titan qui voudront passer leur EG 5 en combat, l' EG5 va couter trop cher en tres précieuse ressource
 
Nan nous c'est Hydre qui a été posé en premier sur A...
Je parle des joueurs qui sortent pas les diams

bah c'est le moin cher, donc quand les gens ont les ressources il le pose en premier ( si ils veulent poser les GM). Et en soit c'est le plus rentable des trois, surtout pour les joueurs Titan qui voudront passer leur EG 5 en combat, l' EG5 va couter trop cher en tres précieuse ressource
Les ressources c'est pas un problème, ce qui manque actuellement ce sont les plans (gratuits ça va de soi)
 

Kaspar

Médecin
Pégase offre un bonus en défense, donc il est logique que les joueurs en Titan, qui, bien souvent n'ont plus besoin d'attaque (car à un certain seuil quelques 10aines de % ne servent plus) posent Pégase pour l'EG 5.
 
Pégase offre un bonus en défense, donc il est logique que les joueurs en Titan, qui, bien souvent n'ont plus besoin d'attaque (car à un certain seuil quelques 10aines de % ne servent plus) posent Pégase pour l'EG 5.
Mouais vraiment pas convaincu, tu me donnes les plans de l'Hydra je vais pas attendre 1 seconde pour le poser. Quitte à virer une scène des ères.
 

Kaspar

Médecin
Mouais vraiment pas convaincu, tu me donnes les plans de l'Hydra je vais pas attendre 1 seconde pour le poser. Quitte à virer une scène des ères.
Oui, bien entendu. Mais il est logique, je pense, qu'il pose d'abord Pégase, qui coûte moins que les autres, et qui offre de la défense dont ils ont plus besoin que de l'attaque en général.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
pour la plupart des joueurs chez nous, le probleme c'est le ressource, moi j'ai 6 jeu de plan complet pour mon pégase , et je suis pas le seul dans ce cas
1689454516896.png

les ressources pas un probleme ? a terme c'est le seul probleme, deja la pour passer 17 pegase, il faut 2100 ressource, c'est ce que je produis en une jouréne avec ma récolte seul, mais ca ne va faire qu'augmenter ca va prendre du temps d'up ces GMs et les plans manqueront pas, Titan ne date meme pas d'une semaine
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut