• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Niveau 5 Expedition de Guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
transmettant aux dév les doléances de la communauté qui lui semble légitimes
Ca c'est le boulot du game designer, le product owner (responsable produit) du jeu, celui qui doit avoir une vision globale, une trajectoire et qui doit recueillir le retour terrain.
Si j'ai bien compris on a un nouveau game designer depuis l'été dernier, pas trop vu sa plus-value au bout de 6 mois
 

Sylvan zen

Missionnaire
Tu n'as pas tort et donc je vais reformuler :

Est-ce qu'il y a chez Inno un décisionnaire qui connait le jeu et le comprend ?

Edit : et si en plus il pouvait l'aimer...
 

Harley D

Forgeur d'or
Ca c'est le boulot du game designer, le product owner (responsable produit) du jeu, celui qui doit avoir une vision globale, une trajectoire et qui doit recueillir le retour terrain.
Si j'ai bien compris on a un nouveau game designer depuis l'été dernier, pas trop vu sa plus-value au bout de 6 mois
Certes mais quand tu lis le rapport financier que tu as posté ici (et que je me suis permise de reposter sur le forum bêta) il est clair qu'Inno est dans le déni.
Qu'est ce qu'il a bon dos le covid pour justifier les pertes de joueurs, même quand les médias n'en pale même plus.
Je suis même étonné que la raison de la chute des bénéfices n'est pas pointé du doigt la guerre en Ukraine ou la réforme des retraites. ^^
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
La covid a fait baisser le nombre de joueurs ?
Pendant les confinements, j'ai plutôt vu des membres de ma guilde être plus actifs.
J'ai beau me dire qu'il ne faut pas faire une généralité d'une simple observation, ça m'étonne un peu quand même
 

Sylvie Cultrice

Président
Il y a suffisamment de possibilités pour Inno de savoir comment une nouveauté sera perçue par les joueurs.
Au lieu de les développer et de les balancer sur la béta en test ils pourrait faire des sondages ou simplement prendre le pouls des bénévoles modérateurs ou opérateurs.

Ma toute première réaction sur les spoilers était:
Je sens que ça va faire un bœuf ..... en daube !

Si ca demande de monter les défenses de la ville en étant prévenu uniquement lors de la sortie sur béta c'est totalement naze, ça mériterait au moins d'avoir de nouvelles expansions pour développer la défense sans sacrifier le reste. Un nouveau besoin qui arrive brutalement après 10 ans de jeu mérite bien ça !

Sinon ce sera, comme l'arène, boudé par la majorité.
Il n'y avait pas besoin d'être très perspicace pour voir venir les réactions, ou alors je dois être plus intelligent que la moyenne !!!
 
Je suis même étonné que la raison de la chute des bénéfices n'est pas pointé du doigt la guerre en Ukraine ou la réforme des retraites.
C'est ce qu'ils avancent comme explication, qu'avec l'inflation les gens sabrent en premier sur les dépenses superflues dont les jeux en ligne... C'est peut-être vrai c'est peut-être faux mais pour des joueurs comme moi qui suivent plusieurs jeux on voit que FoE est vraiment en perte de vitesse par rapport à d'autres jeux comparables et sur le même segment.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
merci de vous recentrer sur le sujet de cette discussion qui est le nouveau niveau 5 d'expédition de guilde, dès à présent disponible sur les serveurs bêta :)
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Oui. Beaucoup ont pose Saint-Basile et ou Deal alors qu’ils sont inutiles.
65% au niveau 79
Deal c'est 7x7, et Basile c'est 5x5 donc 49+25=74 pour 130%, donc quasi 2 de ratio
Vaut mieux mettre des flammes rituelles et tour du tacticien qui comblent les trous, ont un meilleur ratio, coûtent moins e PF, mais sont plus long à choper
 

Pirolf

Explorateur
mes bonus def en jupiter, et sans aucune tour tacticien ou flamme rituelle, j'ai tout stocké et revendu pas mal..
Screenshot 2023-03-20 at 18-40-48 Forge of Empires.png
je me demande jusqu'où on va avec ça
 

Kaspar

Médecin
Petite anecdote dans le thème :

A l'annonce d'un cinquième niveau et d'amélioration pour les bâtiments existants, j'avais arrêté de les vendre. Lorsque j'ai vu que leurs améliorations étaient dérisoires, je me suis fait 500 k d'argent d'antiquaire. :mrgreeen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut