• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Démotiver les joueurs ! Voila comment cela se passe...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rapacenoir

Astronome
Je réponds à ça essentiellement, car je trouve moi aussi qu'il y a un énorme déséquilibre au niveau des troupes.
Un joueur, Jupiter, aura bien plus de mal à affronter des troupes futures qu'un joueur Vénus.
Ce qui est tout de même un peu étrange.
Sans parler en effet du déséquilibre de certaines troupes FV contre les troupes Vénus entre autre.
Je pense qu'un âge par an, c'est suffisant, le problème ici, c'est qu'avec ce nouvel âge, ce GM absurde, et le recyclage constant du gameplay, mais surtout les unités qui sont de plus en plus inintéressantes, et qui n'innovent pas du tout, favorisant de plus en plus l'aléatoire.
Changer d'âge est devenu "une erreur", ce que je trouve personnellement complètement c** ! :D


Je ne parlerais pas de la CdB, dont je me désintéresse totalement, mais tout comme toi et ce n'est pas nouveau, la GcG est devenu une absurdité depuis l'arrivée de la map tous les âges. Alors que c'est d'après moi le mode de jeu qui depuis 2012 aura été le plus intéressant.

Je te rejoins en gros sur tous les points, et je pense que c'est notre ressenti simplement, car on est arrivé "au bout" du jeu, une seule chose à faire, c'est trouver quelque chose de motivant dans le jeu, de mon côté c'est le support et le forum ! :)


Et pourtant c'est très loin d'être une ineptie.
je suis d'accord avec toi , je suis au 3eme age spatial ( venus du coup) et je trouve que c'est redondant la colonie spatial
alors une 4eme age spatial

ça pourrait être bien d'avoir des unité sur la colonie genre des pnj a repousser ou quelque chose du genre
 

Amaroke

Comte
je suis d'accord avec toi , je suis au 3eme age spatial ( venus du coup) et je trouve que c'est redondant la colonie spatial
alors une 4eme age spatial

ça pourrait être bien d'avoir des unité sur la colonie genre des pnj a repousser ou quelque chose du genre
La colonie mars, c'était génial, la colonie astéroïde sympa ! La colonie Vénus redondante, comme l'aurait pu être un troisième port, mais alors là la 4ᵉ, je n'ai jamais été aussi déçu d'un nouvel âge, et je n'ai même pas les nouvelles troupes ou la beauté des graphismes ou d'un GM pour me consoler ! :(

Alors que bon je suis un défenseur de toutes les nouveautés en temps normal, de l'arène JcJ v1 à l'évent de la faune ! En passant par les quêtes évents qui offraient "juste" des décorations ou des portraits il y a plusieurs années ! :D
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
J'ai évoqué l'idée d'un bonus qui aurait un pourcentage d'annuler l'effet d'oeil vif adverse quand il s'active.
Ce GM aurait donc été très utile aux joueurs des âges spatiaux.

Merveilleuse idée, cela va permettre aux joueurs des guildes élitistes de le poser, de le monter niv 80 en deux jours et de rouler sur les guildes les plus petites plus facilement même si elles ont des joueurs Jupiter ou plus aussi du fait qu'elles ne pourront pas suivre le rythme.
Qu'importe le bonus militaire ( sauf idée révolutionnaire ), je pense que cela favorisera les guildes qui ont le plus de moyens au détriment des autres et pour un autre bonus, je ne vois pas sur quoi cela peut porter qui ne serai déjà pas détenu en quantité folle par certains.
J'espère me tromper cependant.

Justement non, pas pour moi, et je me répète, mais simplement "adapté à son âge".
Tu sais même des GMs comme l'ile volante avec un bonus qui on ne va pas mentir est tout pourri, je l'ai posé juste car je le trouve rigolo. Et que le GM est beau.
Mais surtout parce qu'il est utilisable bien que peu efficace.

Là le problème, c'est que si je pose ce GM, je ne pourrais PAS me servir du premier bonus et le deuxième ne servira jamais.

Je ne parlais pas de toi mais de l'idée de faire un GM Jupiter pour les joueurs Jupiter qui ont déjà tous. Je suis contre cette idée. Je préfère aucune ère et qu'on améliore la CBG, la JcJ à la place. Cela sera bénéfique pour tous.
Noyau donne des ressources pour la guilde donc est utilisable par principe sauf que tu me dis qu'entre deux GM pourris, tu poses l'un car il est jolie, bref il n'y a pas de fil conducteur pour ma part.

Et donc continuer de faire en sorte que les plus nouveaux joueurs puissent le plus rapidement/facilement et avec le plus de fun possible atteindre la dernière ère, le bout du jeu, pour en suite s'ennuyer et critiquer les sorties d'ères spatiales ? :D

Par ce qu'augmenter les pfs et les ressources dans la cité via des BS de plus en plus puissant cela ne produit pas déjà cet effet ?
A un moment faut arrêter la mauvaise foi. Un jeu à forcément une fin, c'est la vie. Moi je considère qu'il faut une ère de fin et ensuite chacun se fixe une limite pour les GM ( pour moi c'est tous les GM niv 100 ). Après si certains s'ennuie, ils arrêtent le jeu. Il ne faut pas dépenser des moyens fou pour leur faire plaisir mais améliorer le jeu de la majorité.
 

Amaroke

Comte
@GrandPanzerIV On a donc une vision différente du jeu, malheureusement je pense que l'auteur et moi-même, représentons une majorité des joueurs concernés, du moins pour la vision que l'on a du jeu et de son évolution actuelle.

Et, je me répète, surtout utilisable !

Après si certains s'ennuie, ils arrêtent le jeu.
Un jeu à forcément une fin
Je trouve que c'est un peu triste comme vision d'un jeu surtout de ce style.
 

Harley D

Forgeur d'or
Qu'importe le bonus militaire ( sauf idée révolutionnaire )
Sur le forum bêta, j'avais proposé de revoir l'utilité des tambours ou porte étendard.
Dans plusieurs âges il y a des unités furtives dont certains autres unités peuvent voir et toucher, mais ce n'est pas systématique.
Alors que j'ai proposé que ne serait-ce pour voir où se trouve une unité furtive (quand on est pas en contact direct) serait d'voir une unité spéciale sans sa composition de 8 troupes (le tambour ou l'étendard) qui permettrait de les voir sans pour autant pouvoir toucher.

Pour les GM, dans la continuité de l'ile flottante, ils auraient pu générer un nouveau GM qui donne une chance de x4 sur les bâtiments de monnaie et un % supplémentaire de x4 sur les bâtiments de ressources dans les colonies.
Ils auraient pu aussi attribuer des "bots" d'amis qui auraient été plus qu'utiles pendant les événements quand on te demande de po/mo ou visiter X tavernes (surtout pour les tavernes).
 
Pour moi, le noyau est meilleur que l'atomium. J'ai longtemps hésité a poser l'atomium, je vais donc plutôt opter pour le noyau. Il a bien meilleur rendement de ressources par cases.
Et nous ne sommes pas du tout a l'abri que Inno invente une autre dépense massive de ressources de guildes.
Pour les GM, dans la continuité de l'ile flottante, ils auraient pu générer un nouveau GM qui donne une chance de x4 sur les bâtiments de monnaie et un % supplémentaire de x4 sur les bâtiments de ressources dans les colonies.
C'est contraire a l'esprit des colonies. Un jeu dans le jeu, indépendant de la cité principale. Les couts des bâtiments sont volontairement faible pour que cela n'impacte pas la cité principale.
 

Amaroke

Comte
indépendant de la cité principale
L'objectif des colonies, c'est tout de même d'avoir des récompenses pour sa cité, c'est d'ailleurs le seul objectif, donc un GM dans sa cité pour accélérer les colonies ne me semble pas si aberrant, mais là, c'est encore un tout autre sujet.
 

Harley D

Forgeur d'or
indépendant de la cité principale
- Pour accéder aux colonies il faut que sa cité ait un certain âge.
- Les bâtiments gagnés des colonies arrivent dans la cité.
- L'île flottante donne des bonus accessibles depuis les colonies.
- Les premiers bâtiments réclament de l'or et des marchandises produites depuis la cité principale.

Donc pas si indépendant que cela...
 

GrandPanzerIV

Astronome
@GrandPanzerIV On a donc une vision différente du jeu, malheureusement je pense que l'auteur et moi-même, représentons une majorité des joueurs concernés, du moins pour la vision que l'on a du jeu et de son évolution actuelle.


Et, je me répète, surtout utilisable !

1- Mais ce n'est pas à 5% des joueurs de définir la politique du jeu pour les 95% restants qui sont plus bas en ère.
2- Le noyau est aussi utilisable donc cela n'est pas un argument. Il marche sur tes ports.

Pour les GM, dans la continuité de l'ile flottante, ils auraient pu générer un nouveau GM qui donne une chance de x4 sur les bâtiments de monnaie et un % supplémentaire de x4 sur les bâtiments de ressources dans les colonies.
Ils auraient pu aussi attribuer des "bots" d'amis qui auraient été plus qu'utiles pendant les événements quand on te demande de po/mo ou visiter X tavernes (surtout pour les tavernes).

Le BS de la colonie ne sera pas obtenable plusieurs fois
Le bâtiment secondaire n'est intéressant qu'en Egypte et on arrive à plusieurs exemplaires assez vite. Donc l'intérêt d'un GM il n'y en a pas.
Enfin, cela permet de finir les quêtes plus vite pour les pfs à la fin. A moins d'avoir un boost de x4 énorme pour avoir un gain de temps significatif pour enchainer les colonies, ce GM sera inutile aussi ou de maigre intérêt. On en reviens au même point : soit on fait un GM qui donne un bonus énorme ce qui aura un impact non négligeable sur l'ensemble des joueurs, soit un fait un GM passe partout qui n'ira jamais pour les joueurs de la dernière ère.

L'objectif des colonies, c'est tout de même d'avoir des récompenses pour sa cité, c'est d'ailleurs le seul objectif, donc un GM dans sa cité pour accélérer les colonies ne me semble pas si aberrant, mais là, c'est encore un tout autre sujet.

Et cela implique un effet forcément très fort car gagner 10% de temps sur une colonie, au vu du coup du GM cela est dérisoire. Il faut au moins 30% selon l'idée de Harley D pour espérer enchainer les colonies pour récupérer un max de pfs. Le reste est secondaire.
Donc ce GM va pousser à l'élitisme en obligeant à enchainer les colonies nuit et jour pour le rentabiliser. Je suis contre cela.

Pour moi il est évident qu'il faut passer par un effet très fort pour un nouveau GM pour qu'il puisse satisfaire les derniers joueurs. Mais cela a de forte chance d'avoir un impact non négligeable sur le game play du jeu de manière négative.
De ce fait, si certains ne sont pas content, on applique le même principe qu'en CBG et voisinage : adapter vous ! Arrêter de vous plaindre sans cesse et remettez vous en question.
 

Amaroke

Comte
Il marche sur tes ports.
Là, c'est de la mauvaise foi ! :D
définir la politique du jeu
Je pense quand même que c'est bien à ces 5% de donner leur avis sur Jupiter, plus que les 95% sur un âge qui ne les concerne ! :)

Bref débat stérile, mais tout comme l'auteur de cette conversation, j'ai donné mon ressenti vis-à-vis de cette "nouveauté".

Et je trouve toujours aussi aberrant le fait que de changer d'ère m'aura bien plus pénalisé qu'autre chose sur toutes les autres facettes du jeu (EG, BdG entre autre) que si j'étais resté en Vénus, et là-dessus je ne vois pas comment on ne peut pas être d'accord ! :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Avant les deux intérêts d'être dan sun âge avancé étaient la nouveauté et le classement.
Depuis quelques temps, seul le classement conserve de l'intérêt à changer d'âge.
Et inno s'étonne qu'il y a de plus en plus de joueurs qui stagnent dans les âges avant le FO !

Si Inno veut faire un GM pour tous, il peut toujours l'ajouter à un bas âge, comme il l'a fait pour la Galata.
Un GM du dernier âge doit apporter un bonus, aussi infime soit-il au dernier âge avant tout. Mais depuis Venus, c'est totalement loupé.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Là, c'est de la mauvaise foi ! :D

Non c'est toi qui est de mauvaise foi quand tu dis que ce GM n'est pas utilisable. Il l'est sauf que cela n'a aucun intérêt pour toi qui déborde de ressources spéciales.

Je pense quand même que c'est bien à ces 5% de donner leur avis sur Jupiter, plus que les 95% sur un âge qui ne les concerne ! :)

Bref débat stérile, mais tout comme l'auteur de cette conversation, j'ai donné mon ressenti vis-à-vis de cette "nouveauté".

Et je trouve toujours aussi aberrant le fait que de changer d'ère m'aura bien plus pénalisé qu'autre chose sur toutes les autres facettes du jeu (EG, BdG entre autre) que si j'étais resté en Vénus, et là-dessus je ne vois pas comment on ne peut pas être d'accord ! :)

Et voilà le résultat : Inno passe un temps fou à vous faire des nouvelles ères, des nouveaux GM et cela ne vous va toujours. Vous êtes constamment insatisfait.
Et pendant ce temps on délaisse les 95% restants qui demande juste que les fonctionnalités soit mieux conçues pour jouer dans de meilleures conditions.
Les suggestions qui sont remontées ne sont toujours pas traitées ce qui serai favorable à la majorité.
Les idées de nouveau GM sont soit démesuré et induiront un impact non négligeable sur le game play, soit totalement délirante.
De ce fait moi je dis à Inno : n'écoutez plus les joueurs de la dernière ère, rien ne va leur convenir.
Remettez de l'ordre dans le jeu cela sera bénéfique pour plus de joueurs.
Si certains ne sont pas content de la nouvelle ère : adaptez vous, remettez vous en question et le jeu ne dois pas s'adapter à vous mais l'inverse.
Sur ce bonne journée ^^

Grand Panzer à part : zut j'ai attrapé un Harleydvirus, faut que je prenne rendez-vous. x'D
 

Harley D

Forgeur d'or
@GrandPanzerIV et @Amaroke : vous vous rendez compte que la communauté partage vos deux avis mais que vous vous "battez" sur un seul mot ?

En tout cas où je rejoins Panzer (là encore la communauté bêta l'a aussi réclamé) c'est de stopper les âges, voire même les futures colonies, et qu'inno se penche plus sur le gameplay en examinant les suggestions les plus attendues. Passer plus de temps à réparer ce qui existe au lieu de vouloir ajouter des nouveautés sans réelle innovation.

zut j'ai attrapé un Harleydvirus
Aucun remède, la mort est assurée !
 

Amaroke

Comte
En tout cas où je rejoins Panzer (là encore la communauté bêta l'a aussi réclamé) c'est de stopper les âges, voire même les futures colonies, et qu'inno se penche plus sur le gameplay en examinant les suggestions les plus attendues. Passer plus de temps à réparer ce qui existe au lieu de vouloir ajouter des nouveautés sans réelle innovation.
Je le rejoins également d'autant plus après cet âge ! :D

Bref c'était constructif ! Merci pour ces échanges ! :)
 

GrandPanzerIV

Astronome
@GrandPanzerIV et @Amaroke : vous vous rendez compte que la communauté partage vos deux avis mais que vous vous "battez" sur un seul mot ?

En tout cas où je rejoins Panzer (là encore la communauté bêta l'a aussi réclamé) c'est de stopper les âges, voire même les futures colonies, et qu'inno se penche plus sur le gameplay en examinant les suggestions les plus attendues. Passer plus de temps à réparer ce qui existe au lieu de vouloir ajouter des nouveautés sans réelle innovation.


Aucun remède, la mort est assurée !

Désolé Harley D et la modération mais je pense qu'on a trop fait d'ères pour faire plaisir à quelques joueurs à qui faire plaisir devient de plus en plus dur.
Tu te rend compte que sur ce forum ou celui de la béta, quelqu'un avait menacé de quitter le jeu si le GM n'était pas bon ? On fait quoi si chacun fait pareil pour la CBG, la JcJ etc ... ? Cela ne vous convient pas, libre à vous d'arrêter.
Je pense qu'on a déjà perdu assez de temps comme cela alors les " GM inutile ", " ère copié-collé " implique qu'on arrête cette course à la nouvelle ère.
Cela fait des années que je le demande et je ne pense que j'étais le seul à le penser.

@Amaroke Merci à toi aussi pour ses échanges, et il n'y a rien de personnel contre toi.
 

Loup Tenace

Empereur
Sur un autre jeu (donnerai le nom uniquement par MP) où il fallait évoluer au sein d'alliance, le jeu prenait fin après un ultime challenge entre les différentes alliances, du début à la fin final le jeu durée plus ou moins un an et des poussières. Du coup point de lassitude.
 

Sylvie Cultrice

Président
Et surtout :
Les troupes lances-roquettes explosent littéralement (en général) les troupes Vénus même avec 10000% de plus, ce qui n'a aucun sens, mais à ce stade, c'est le problème de la map tous les âges une nouvelle fois.
Me semble pas que les lances roquettes soient capables de toucher des unités volantes, comme je le disais la problème n'existe que pour ceux qui ne veulent pas choisir des unités en fonction des défenses, je comprend que cela les ennuie quand la vitesse est primordiale pour prendre un secteur en GcG, mais je ne considère pas cela comme un "raté" du jeu, on peut aussi dire que les hélico du contemporain explosent les artilleries de jupiter, ça fait partie des caractéristiques des unités.
Et je reste dubitatif sur l'explosion des troupes vénus ayant des résistances majorées de 1000 % par des virtuelles de 75 %, avec en plus l'effet voyous qui absorbe les premiers coups. Ensuite, même blessées, avec les coups d'oeil les vénus doivent faire de sacrés dégâts.
Certains joueurs aimeraient faire mouche à tous les coups et finir les combats sans avoir besoin de changer les unités, je ne crois pas que ce soit susceptible de rendre le jeu moins lassant.

Pour les unités de jupiter, je ne me suis pas amusé à faire des comparaisons sérieuses mais à priori, je fais a peu près pareil qu'avec les vénusiennes, soit 65 % d'attrition en tout automatique en ayant pris environ 100 % de bonus sup grâce aux emplacements débloqués (je ne suis qu'à 1 100 %, je n'ai jamais souhaité perdre du temps à monter des GM à des niveaux inutiles).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut