• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Spoiler : Avantages de guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
30 dons par jour et pour chaque joueur, ça peut paraître insignifiant , pour des petits joueurs... ça peut paraître le bout du monde... à voir, selon l'âge et l'avancement de sa cité ^^ j'imagine que sur un nouveau monde, avec un joueur qui débute en ADF, ils vont tenter d'équilibrer la chose^^
 
J'ose espérer qu'un joueur débutant n'a pas les mêmes facilités qu'un joueur qui a quelques années de bouteilles...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
heu... j'ose espérer le contraire moi... en débutant une cité en ADF, avec très peu de moyen et de ressources, je me vois mal être un donateur hors-norme ???
 

Harley D

Forgeur d'or
Justement donner 30 de n'importe quoi (y compris des diamants) n'est qu'une simple formalité pour tout compte développé, mais pas facile pour un joueur en bas âges !
L'exemple donné n'est justement qu'un exemple !
On ne sait pas ce qu'Inno veut nous insuffler ?
Est-ce à ressouder les liens au sein d'une guilde ?
Est-ce à nettoyer les guildes ?
Est-ce pour ajuster les classements de guildes actuels ?

Sans liste de conditions à remplir, ni de gains envisagés et encore moins d'objectif clair, il est difficile de donner un avis, on va plus se perdre en conjonctures !
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
D'une part, on ne connaît même pas les capacités, à proprement parler d'un donateur ? Est-il en mesure de donner 0,01% de sa tréso à partir d'un âge donné ?

Exemple :
Je suis en ADF et mon stock est de 1000 ressources de chaque
Je suis en REN et mon stock est de 500 ressources de chaque

Je suis un mauvais joueur (façon de parler) et je suis en FUTUR avec un stock quasi inexistant (sûrement trop vite dans les âges)

Comment vais je pouvoir effectuer un calcul de don équitable selon l'avancement des joueurs, de sa tréso et de sa façon de jouer ?

ou alors je n'ai vraiment pas piger le principe ??!
 
J'attends de voir des suggestions en rapport avec les CBG :
- % de ne jamais augmenter son attrition, même sans CDS
- % de réduction sur le coût des bâtiments en CBG
- % de réduction sur les temps de construction des bâtiments en CBG
- % de réduction sur le coût en diamant pour construire instantanément en CBG
- ...
Faut pas trop abuser, on risquerait de tout avoir.....
Sinon, oui, les avantages guilde devraient concerner en priorité la présence, l’implication.... là, à vue, c’est du classique inutile. Ces bonus sont utiles, (pas ta demande hein, tu rêve tout debout) pour une bonne partie des joueur, mais n’incitent pas.
Il faudrait sortir des bonus classique, sans pour autant donner des ailes aux bras cassé. J’y reviendrais plus tard, le 17 ou 18 probablement....
 

firbak

Missionnaire
J'attends de voir des suggestions en rapport avec les CBG :
- % de ne jamais augmenter son attrition, même sans CDS
- % de réduction sur le coût des bâtiments en CBG
- % de réduction sur les temps de construction des bâtiments en CBG
- % de réduction sur le coût en diamant pour construire instantanément en CBG
N'oublie pas qu'il y a des contreparties! Si tu étais exhaussée, tu pourrais avoir un truc du genre:
- chaque niveau apporte 1% de chance de ne pas augmenter l'attrition... mais 5% de moins sur les récompenses.
- bâtiment moins cher... mais moins efficace.
- bâtiment plus vite construit... mais plus cher.
- réduction du coût en diamant... mais réduction aussi du nombre de diamants gagnés

Là, tout de suite comme ça, ça ferait moins rêver! ;-)
Il faut faire attention avec ses souhaits.
 
Je la sens mal cette nouveauté, j'espère qu'Inno écoutera les retours, car tel quel, ça semble peu engageant et possible source de discorde au sein d'une Guilde, si mal géré.
C’était ma réflexion aujourd'hui, de si faible bonus pour un tel coût ? Non pas que j’en veuille + , mais dans notre guilde on va pas claquer des diamants pour avoir ÇA ! Mais l’annonce est bien faite, ils mettent en avant des bonus sur les images pour tester la réaction. J’espère que le panel de choix de bonus/malus est large, très large, et qu’il couvre bien l’ensemble de toutes les fonctionnalités du jeu : évènement, GcG, CBG, EG, (bon allez, grrr) la reine JcJ, la présence, ...... soit le spectre est large, soit...... j’attend sincèrement mercredi pour savoir.
 
Je suis intriguée, notamment à cause des paiements et des malus. Les premières réactions montrent bien que les joueurs n'ont pas envie de payer pour des trucs sans intérêt (on pouvait s'en douter !). Soit Inno a prévu des bonus qui méritent des efforts, soit ce sera un échec cinglant. Jusqu'à mercredi, j'espère encore que les bonus en vaudront la peine (mais, dans ce cas, ce n'est pas très malin d'avoir mis dans la présentation des bonus sans grand intérêt).
 

firbak

Missionnaire
N'oublie pas que les bonus ont plusieurs niveaux.
Peut-être sont-ils anecdotiques au niveau 1 mais largement plus intéressants au niveau 10.
A voir et comparer avec ce que cela demande en ressources.

Pour ma part, j'ai plus peur que cela se transforme en "chasse aux peu actifs" dans les petites guildes. Autant le coût pour l'expédition de guilde pour un compte inactif n'est pas très important (si on ne fait pas attention au classement), autant, là ça pourrait faire une différence.
 
Même au niveau 10, je doute qu'un bonus sur les visites des tavernes des membres de ma guilde puisse m'intéresser car la plupart ne font pas partie de mes amis (comme beaucoup de joueurs, je veux avoir plus de po/mo donc j'essaie d'additionner ceux de la guilde et ceux des amis, pas de les fusionner).
 
Bon, allez... mes commentaires à chaud...
- Tout d'abord on n'accède pas à la fonctionnalité de la même manière sur app et sur navigateur.
=>Sur app c'est direct dans la barre de menu, sur navigateur via guilde puis son sous-menu
- Ensuite la première fenêtre est faite en sorte qu'on ne puisse pas voir toutes les "cartes" des avantages, pourtant c'était simple de réduire les "cartes" et/ou augmenter la taille de la fenêtre
3zer.jpg
qrn0.jpg
On en arrive aux "bonus" qui sont pour la majorité des bonus personnels et pas des bonus d'interactions guildeux<->guildeux et/ou guiildeux <-> guilde.
fozd.jpg
25pb.jpg
oe5k.jpg
Quant aux bonus ! Je vais devoir demander à mes voisins de m'attaquer avec des Frondeurs pour me faire des clémentines en or
ds4w.jpg
Je suis daans une mono-guilde, il me faut 2 jours pour valider 1 niveau 1 sur une des thématiques (à vous de voir si c'est trop ou trop peu)
07wm.jpg
Ah bah non ça peut aller plus vite :
9to2.jpg
kknd.jpg
jnmj.jpg
gbzj.jpg
suvf.jpg
2i6r.jpg
a3dl.jpg
Dommage je peux pas en profiter, la CBG n'ouvre que demain...
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
J'ai refais un tour sur Beta pour voir cette nouveauté. Ben, c'est pas gagné

Pas mal de bonus pas très intéressants ou trop faibles (surtout vu ce qu'ils coutent à débloquer)
Bonus de recrutement qui ne s'appliquerait pas à Alca ? Heu comment dire.... Il sert à quoi alors ? (à confirmer ca vient du forum beta)
Bonus sur les coûts des négo qui sont si faibles que cela n'apporte pas de gain
Pas de moyen de visualiser qui donne
Uniquement des bonus individuels pour des dons collectifs

Sur le papier l'idée est bonne. C'est quand même dommage de l'avoir flinguée à ce point
 
Perso je n'ai vu aucun bonus intéressant pour la guilde et le joueur.
Un joueur qui a en amis ses guildeux n'optimise actuellement pas son jeu car il perd des dizaines de PO/MO.
=> le bonus aurait été sur le po/mi d'un autre guildeux là ça aurait été bien
Mais sur le tav d'un autre guildeux hum comment dire... non...
L'avantage sur les nego EG et CBG... à petit niveau (5 ress de nego) ça n'a aucun effet... et si je descend mes ress venus pour les distribuer à mes guildeux au lieu de débloquer l'avantage guilde ça leur fait faire des centaines de nego.
Alors don direct aux guindeux ou activation bonus nego ?... comment dire... non...
Bonus defense de cité ? Sérieux ? Ca aurait ajouté de l'attrition sur les provinces CBG... oui... Ca aurait ajouté 500% de def cité ou du % de déclenchement sur galara... à la rigueur... mais là... comment dire... non...

Une guilde si elle veut optimiser leq avantages doit avoir un profil de joueur identique... en gros des joueurs de même ère et qui se fichent de l'or et des marchandises ou des petites guildes de noob non assidus.
Au lieu d'être inclusif participatif et solidaire ça va encore augmenter le fossé entre grosses guildes élitistes et le reste... sans parler du gros coup de pouce aux mono-guildes (j'active leq bonus adaptés à mon jeu à un cout moindre et sans me friter avec qui que ce soit en étant dans une mono-guilde)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut