• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le système de château

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
L'amélioration que j'apporterai au système de château est l'indépendance des fonctionnalités : faire 20 combats en EG ne fait pas descendre la jauge de point dans une autre fonctionnalité, de même pour les négociations. Cela induira un gain plus importants de points mais au vu des coups des niveaux je pense pas que cela changera radicalement l'avancée qui restera très longue.
Avec cela on valorise le fait d'être sur plusieurs fonctionnalité dont la GcG sans pousser sa vie sur chacune car cela ne revient qu'à faire 20-30 combats par jour sur chacune au mieux ce qui est loin de 200 combats de nombreux joueurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je trouve irréfléchi le principe de points octroyés pour les combats et les négociations.
Si inno veut nous rendre "accro" il aurait été plus judicieux, à mon avis, de donner les points dans le sens inverse.

Au lieu de 30 pc, puis 28, 26, 24, ...
Il aurait plus rentable d'avoir 2 pc au premier combat/négo puis 4, puis 6, .... jusqu'à 30 pc pour le 15ème combat/négo.
Et aucun point dès la 16ème rencontre.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Ça revient au même, ceux qui veulent monter le château feront dans les 2 cas les 15 combats/négo qui rapportent des points
 
C'est différent car on peut sans soucie s'arrêter à 2 ou 3 négo de la fin. Perso je ne cherche pas ales faites outre mesures. Tant pis.
Inno n'a pas voulus être punitif la dessus.
Par contre ça pousse vraiment à ne pas rater les quotidiens. Cela ressente en moyenne 200pts par defis quotidien raté.
 
C'est différent car on peut sans soucie s'arrêter à 2 ou 3 négo de la fin. Perso je ne cherche pas ales faites outre mesures. Tant pis.
Inno n'a pas voulus être punitif la dessus.
Par contre ça pousse vraiment à ne pas rater les quotidiens. Cela ressente en moyenne 200pts par defis quotidien raté.

Oui, même observation, tout en ajoutant que le château a actuellement un impact faible sur les cités avancées... mais oui, j'ai recommencé (pour combien de temps ?) les quotidiennes. En revanche négocier est plus long et je trouve cela assez lassant, donc je zappe. Il faut savoir se poser des limites (différentes pour chacun) à la vie du "hamster dans sa roue" :mrgreeen:
 
Je faisais déjà mes 9 négo quotidiennes pour le ts. Sur la carte venus je fais les 2 premiers sites d'expiration en boucle..
 

gogol II

Cueilleur
ce soir les négos en colo me rapportent moins de points pour le château qu'hier. je crois que c'est parce que ce matin j'ai fait des négos pour le cbg. est-ce pour ça ?
 

firbak

Missionnaire
Les 15 premières négociations te rapportent des points toutes sources confondues. (Champs de bataille, Expédition ou même Quête)
 

locbnc

Marchand
Les récompenses associées aux réductions des bonus dans la taverne des amis recèlent un petit effet pervers.
En effet, si dans une requête il était demandé de dépenser 2 500 unités d'argent de taverne, il était possible de
sélectionner l'option appropriée et tout était terminé.
Si un bonus de réduction est appliqué (2% par exemple), on ne paie alors que 2 450 unités; il manquera donc 50 unités.
Oû trouver les 50 unités manquantes ? Il me faudra dépenser 50 diamants pour ajouter une deuxième option.
Je ne vois pas comment cela peut être rentable.
Rappel: 2 500 unités correspondent à un bonus de 60% sur les marchandises pour 24 heures. Après ce 24 heures,
la requête devient évidemment obsolète. Il faut alors gérer les options autrement et cela n'est pas nécessairement rentable non plus.
"Timeo Danaos et dona ferentes" (je me méfie des grecs quand ils donnent des cadeaux).
 

Harley D

Forgeur d'or
Le bonus assaillant de 20% sur 4h coute 3.000, donc reviendrait à 2.940 avec la réduction de 2%.
Même si je comprends ton intervention, il est aisé de trouver un autre bonus qui dure moins longtemps et qui couvre la quête imposée.
 
@locbnc ce bonus de réduction ne pause problème qu’aux joueurs qui ont débuté le jeu il y a peu, parcequ’ils ne possèdent pas encore assez d’argent de taverne et/ou leur taverne n’est pas très développé (nombre de sièges ) donc moins de possibilités de choix du bonus.
Et entre nous j’ai rarement, voire jamais vue, une quête demandant autant d’argent ! Dans le dernier il était demandé 500 et dans le prochain évènement c’est 400. Au pire si ce cas là ce présente il suffit de cumuler le bonus assaillant (moins cher mais plus long) ou le bonus EG (plus cher mais moins long).
Et sinon ces quêtes sont toujours proposées avec quête alternative. Donc non bloquant pour TOUS les joueurs.
 
cher mais moins long).
Et sinon ces quêtes sont toujours proposées avec quête alternative. Donc non bloquant pour TOUS les joueurs.
Tu oublie les défis quotidien... Ils demandent 2k à 3k5 d'argent de tarvene, tu n'as sur 24h pour les faires.
La solution existe. Mais c'est dommage de dépenser plus à cause d'une réduction. Il aurai été envisageable que la dépense soit prise en compte avant réduction.
 

Larmenius

Force de frappe
Bingo, ma prédiction du message #145 se réalise !

Bon, c'est pas ça qui va me faire gagner au loto ... :mad:

@okaramis, je l'ai eu hier la quête quotidienne qui demande de dépenser 2500 pièces. Et les quotidiennes n'ont que très rarement d'alternatives
 

GrandPanzerIV

Astronome
2500 pièces à dépenser c'est très simple : 2 fois le bonus en EG qui coûte 1500 :whistle:
Même avec la réduction on est large et cela ne demande que 30 minutes ^^
Cela coûtera un peu plus chère mais bon si le coffre en vaut le coût :cool:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut