• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lionulande

Force de frappe
Merci @max-grv de ton retour
Je pense que je vais quand même dépenser mes diamants (~5000) sur cet évent pour au moins avoir des améliorations en plus pour l'année prochaine
 

rockfan

Force de frappe
les quêtes manquent d'imagination et sont lassantes et reproduites a plusieurs reprises
surtout pour les marchandises
c'est bien trop souvent les mêmes
se sont pas foulés les développeurs !!!
ça va être vite ennuyeux
 
les quêtes manquent d'imagination et sont lassantes et reproduites a plusieurs reprises
surtout pour les marchandises
c'est bien trop souvent les mêmes
se sont pas foulés les développeurs !!!
ça va être vite ennuyeux
Et tu voudrais qu'ils fassent quoi ? ils ont une liste de quêtes qui sont éprouvées et qui fonctionnent sans trop faire hurler. Dès qu'ils touchent à un truc ou créent une petite complexité (découvrir une province, chercher une techno) tout le monde se met à bramer donc ils touchent à rien, ça coute moins cher, ça marche et tout le monde y trouve son compte.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans ce sens, je pense à des quêtes du style :
- placer ou remplacer 4 défenseurs de ville
- se faire aider par X voisins
- construire un bâtiment en colonie
- éventuellement piller un voisin (comme elle existe dans le tuto de démarrage)
- Terminez X productions de Y minutes de votre âge ou de l'âge précédant

Bref des quêtes plus instructives que payer x marchandises !
 

Zaro.

Navigateur
Et tu voudrais qu'ils fassent quoi ? ils ont une liste de quêtes qui sont éprouvées et qui fonctionnent sans trop faire hurler. Dès qu'ils touchent à un truc ou créent une petite complexité (découvrir une province, chercher une techno) tout le monde se met à bramer donc ils touchent à rien, ça coute moins cher, ça marche et tout le monde y trouve son compte.
Exact et de toute façon, Inno ne peut que proposer des quêtes basées sur les mécanismes du jeu, donc oui c'est redondant mais quand de nouveaux mécanismes sont ajoutés au jeu, ils essayent de les intégrer pour varier un peu. Comme récolter des incidents, ou des actions par rapport à la taverne ou à l'antiquaire.

Ceci n’existait pas il y a quelques années donc.

rockfan tu voudrais qu'ils te demande quoi d'orignal, te connecter et de déconnecter 10 fois du jeu, sortir ta CB et acheter un pack de diamants, on peut en trouver des délires mais bon^^.

Je dis pas que je m'amuse à faire xx production de xx heures mais c'est là pour justifier les réducteurs de temps de productions à mon avis, sinon ça rejoindrais les items inutiles dans l'inventaire en route vers l'antiquaire.
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Pour en revenir au coffre avec les 21 gemmes.
Pour ceux qui ont testé sur la Béta, est-il "facile" ou "quasiment impossible" (comme celui de Noël) à avoir? (Je veux dire par là sans utiliser de diamant.)

Bon, en même temps, quelque soit la réponse, je vais quand même tenter ma chance!
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour ma part, il a été assez facile d'avoir les 21 gemmes mais je n'ai pas utilisé tous les outils sur un seul prix du jour.
J'ai quotidiennement nettoyé la zone jusqu'à l'obtention de cette gemme puis attendu le lendemain pour poursuivre.
Oui, je sais, j'ai volontairement mis de côté les prix du jour mais sachant que ceux que je recherche sont présents environs 5 à 7 fois par an, dans les divers événements, je mise plus sur la longueur que de vouloir tout immédiatement. Comme je le dis souvent, FOE est un marathon, pas un sprint.
Je ne priorise les prix du jour que lors des événements où le BS ne m'intéresse pas, comme je le ferai certainement avec l'événement football.
 

Pusso

Empereur
Pour le coffre de gemmes, il est facile si on s'arrête à une gemme par jour. Dès qu'on essaie d'avancer après avoir eu la gemme quotidienne, il en faudra cinq pour en refaire une.

Donc au lieu d'en chercher une, il faudra en chercher cinq. Et là, on finira par manquer d'outils.
 

Larmenius

Force de frappe
Dans ce sens, je pense à des quêtes du style :
- placer ou remplacer 4 défenseurs de ville
- se faire aider par X voisins
- construire un bâtiment en colonie
- éventuellement piller un voisin (comme elle existe dans le tuto de démarrage)
- Terminez X productions de Y minutes de votre âge ou de l'âge précédant

Bref des quêtes plus instructives que payer x marchandises !
Ou des variations sur le même thèmes :
dépenser X PFs (donc au choix)
dépenser X PF sur les technos
dépenser X PF sur un GM dans notre ville
dépenser X PF sur un GM voisin
dépenser X PF sur un GM ami
 

Larmenius

Force de frappe
Si je veux déranger mes voisins ou mes amis, je bloque tous les niveaux de mes GM. Si tout le monde fait ça, la quête est bloquée et il est impossible d'avancer.
C'est ton droit :-p Et si tes voisins font la même chose, tant pis pour vous. Oeil pour oeil, Dentier pour dentier :whip:

Mais t'es pas le seul ami ou le seul voisin. Et si je bloque pas mes GM, je récupère les PFs de tout le voisinage.
MIAM :up:
Et ça me permet de faire grossir mon colisé/space noodle:mrgreeen:avec ta bénédiction.

Et rien ne dit qu'il n'y aurait pas une alternative.
 

firbak

Missionnaire
Pour ma part, il a été assez facile d'avoir les 21 gemmes mais je n'ai pas utilisé tous les outils sur un seul prix du jour.
Pour le coffre de gemmes, il est facile si on s'arrête à une gemme par jour.
Merci! C'est bien comme cela que je voyais les choses (Creuser un peu tous les jours.)
Je trouve sympa cette idée de nous inciter à choisir entre se concentrer sur un prix en particulier ou dégager du terrain régulièrement. (Un peu déçu de l'événement de Noël où il m'avait manqué 3-4 clés sur le calendrier. Donc, si cette fois-ci, c'est faisable avec de la régularité, tant mieux!)

Question subsidiaire:
Est-il possible de laisser sur la carte une 2ème gemme et de la prendre le lendemain pour valider ou dès qu'une gemme est apparue, il n'y a plus que des fragments pour ce qui est dégagé le même jour. Humm, je ne sais pas si je suis très clair?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut