• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Trad : Je sais ! ^^

Rooo ! mais vous êtes indécrottables !^^ C'est pas bientôt fini ? Pour changer de "thème", J'ai mis aujourd'hui la musique de FOE pour occuper la petite personne que j'avais aujourd'hui (petite pour le moment mais un caractère qui commence à s'affirmer ^^).. Bon là, il faut que je pense à supprimer le son car la musique des EG va me rendre neurasthénique. Par contre la musique de l’événement est sympa ! Il est dommage de ne pas savoir l'auteur de cette mélodie !
 

gaarance

Conquistador
Abréviations sur Forge of empire
Me donnent mal à la tête avec toutes ces abréviations : "mais de quoi qui causent ?"

Donc pour les perdus des abréviations, en voici quelques unes....

Les âges :
AdP = Âge de pierre / AdB = Âge de bronze / AdF = Âge de fer / Hma = Haut moyen âge / MAC = Moyen âge classique / REN = Renaissance / COLO = Âge colonial / INDUS = âge industriel / PROG = Ère prog.(progressive) / MOD = Ère moderne / POST MOD = Ère post-moderne / CTP = Ère contemporaine / DEMAIN = Demain / FUTUR = Ère du futur / FA = Futur arctique / FO = Futur océanique / FV = Futur virtuel / MARS = Ère spatiale - Mars ou SAM (Spatial Age Mars) ou ESM (Ère Spatiale Mars)

Autres abréviations rencontrées :
Alca = Alcatraz / ATC = armée de Terre cuite /
CDB = Champ de bataille / CBG = Champs de Batailles des Guildes / CFDG = chambre forte des graines / CDM = Castel del Monte / CT = Cultures en terrasse /
DT = Dynamic Tower /
EG = Expéditions de guildes /
FT = Forêt tropicale /
GM = Grands monuments / GcG = Guilde contre guilde / GdG = Guerre des guildes /
HDV = Hôtel de ville /
JcJ = Joueur contre joueur /
MMR = Matchmaking Rating
Obs = observatoire /
POMO = Polir ou motiver / POMOtav = Polir ou motiver et s'assoir dans une taverne / PF = points forge / PNA = Pacte de non-agression
RAH = Royal Albert hall /
SdS = Sanctuaires du Savoir
TS = Transporteur spatial

On a aussi :
IRL = In real life = Dans la vie réelle / IG = In game = dans le jeu / CsF = Chaines sans fin

* Match Making : Il est également utilisé dans les jeux vidéo, par certains jeux multijoueurs : quand un joueur décide de faire une partie, le système de matchmaking du jeu recherche automatiquement un joueur de même niveau (défini en fonction des statistiques des différentes parties des joueurs) cherchant au même moment à jouer au même type de partie, avant de les mettre automatiquement en relation pour jouer.

(Je rajouterais au fur et à mesure de mes "connaissances" ^^ )


tiens, j'ai relu ton post sur les abbréviations :)
Concernant les ères, je suggère DEM = Demain ; FUT = futur ; AST ou SAAB = ceinture d'astéroides

concernant les GM, la Dynamic tower ayant été renommée en tour de la trève, on voit de plus en plus l'abreviation TT pour ce GM
 

gaarance

Conquistador
Ah y a aussi pas mal de gens qui disent TdR pour temple des reliques (la première fois que j'ai vu cet acronyme, j'ai cherché pendant un moment ce qu'il pouvait bien signifier :p )
 

Pusso

Empereur
Disons que pour faire plus complet, au lieu de choisir un acronyme, le mieux serait de noter Temple/TdR = Temple des reliques. Pareil pour tout ce qui a plusieurs possibilités employées régulièrement.
 

Lyuba

Conquistador
giphy.gif


[]<== :whistle:
 

Anamatt

Empereur
J'ai un temple niveau 1 et je peux le monter jusqu'au niveau 8
1615069727918.png

J'ai ouvert le coffre cadeaux du dernier événement et j'ai eu une amélioration du temple (inclus dans mon décompte) + réduction de temps sur les marchandises + des points forge.

9eme amélioration : Il reste un peu plus de quatre jours et j'ai bon espoir d'avoir la dernière amélioration de la série de quêtes :
1615069995664.png

10eme amélioration : et il me reste 21 tâches pour atteindre une amélioration du temple dans la ville :
dernière ville.PNG

Ça va l'faire ^^

Par précaution, à ma dernière ville, j'ai ouvert deux séries de coffres complètes et donc deux améliorations.

960 + (4 x 150) + (4x100) = 1 960 chaudrons.... bah, on verra bien si je peux ouvrir encore une série de coffres
 

Anamatt

Empereur
ouep ^^ les trois points font état de ma réflexion ^^
C'est un peu court pour des coffres mais pas pour monter les directeurs qui m'apporteront une tâche supplémentaire vers l'acquisition de l'amélioration...
1615109925974.png

Ramassage de mes incidents :
1615110155509.png1615110192667.png1615110229198.png

70 chaudrons en plus... pas mal ;)

Et pour voir la route (et donc d'éventuels incidents) : Prendre un bâtiment et le déplacer sur les autres bâtiments. Comme pour la construction, celui à côté va être transparent :
1615110719422.png
 
Dernière édition :
Tu ne fera pas 25 tâches sur cette ville.
La prochaine tache c'est le manager à gâteau niveau 3. Ne l'a fait pas.

Il te faudra commencer une nouvelle ville pour faire une 10ene de tâches. mais tu as assez de chaudrons.
Tu peux penser à passer bateau et festival 200 et débloquer les feux d'artifice. Prend tout de suite le manager des feux niveau 2 (tu en auras besoin plus tard pour une tâche, mais ce n'est pas obligatoire tu peux aussi zapper cette tâche ça te fera faire 2 tâches de moins sur cette ville que tu devras faire en plus sur la suivante).

Ne dépasse pas 200 sur le festival et bateau. Tu les passera 250 sur la tâche 24 (avec les chapeaux 200 aussi à se moment la) et 300 sur la tâche 31 (ainsi que les fleurs 150)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut