• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Heure de remise à zéro CBG aléatoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Autant pour moi, alors je suis contre un autre horaire non compris entre minuit et 09h00 qui me ferait perdre une journée de CBG, donc une journée de gavage !
C'est bon là ?
 

antoto51

Biologiste
minuit c'est un peu embêtant pour se connecter, à la limite un 20h comme la GvG pourrait être pas mal mais ce serai difficilement gérable pour ceux qui font les 2
 

Anamatt

Empereur
La suggestion, c'est une heure fixe identique pour tous et déterminée aléatoirement au début de chaque session.
Ce qui ne change rien en soi. Le fait de déplacer le départ de l'attrition pour tous : ok.. mais à quelle heure ? Chacun demandera l'heure qui lui convient le mieux... on aura donc 23 moments possibles.. sans compter les minutes/secondes !
 
Autant pour moi, alors je suis contre un autre horaire non compris entre minuit et 09h00 qui me ferait perdre une journée de CBG, donc une journée de gavage !
C'est bon là ?
Tu ne perdrais de journée complète qu'avec une remise à zéro à 8h. Tous les autres horaires laissent le même nombre de plages qu'actuellement (douze). Mais, avec certaines heures, on aurait peu de temps soit au début soit à la fin (exemple : à 7h, ça ne laisse qu'une heure le dernier lundi, à 9h, ça ne laisse qu'une heure le premier jeudi ; à 20h, ça fait une belle égalité de 12h le premier jeudi et le dernier lundi).


Ce qui ne change rien en soi. Le fait de déplacer le départ de l'attrition pour tous : ok.. mais à quelle heure ? Chacun demandera l'heure qui lui convient le mieux... on aura donc 23 moments possibles.. sans compter les minutes/secondes !
Personne ne demanderait rien, la suggestion est que l'heure soit déterminée aléatoirement !
 

Anamatt

Empereur
Personne ne demanderait rien, la suggestion est que l'heure soit déterminée aléatoirement !
Admettons que cela se fasse à midi... dans quelques temps, des joueurs viendront dire que c'est l'heure du repas et que patati patata
Si c'est pendant la journée : il y a ceux qui travaillent....

Quelle que soit l'heure, il y aura toujours des détracteurs. Pour éviter cela... que chacun choisisse pour sa propre paroisse.
 
@Anamatt, toute heure crée des mécontents mais, si ça change à chaque session, ce ne seront pas toujours les mêmes qui seront satisfaits ou mécontents. Ton idée qu'on puisse choisir changerait profondément la nature de la suggestion.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu ne perdrais de journée complète qu'avec une remise à zéro à 8h.
Faux car actuellement on a :
- Jour 1 : de 09h00 à minuit
- Jour 2 : de minuit à minuit
.....
- Jour 12 : de minuit à 09h00

la suggestion ne demande pas un changement de début ou de fin (donc toujours 09h00) mais de remise à zéro de l'attrition.

Admettons que le choix soit portée sur midi, on aurait :
- Jour 1 : de 09h00 à midi
- Jour 2 : de midi à midi
.....
- Jour 11 : de midi à 09h00
 

Anamatt

Empereur
@Anamatt, toute heure crée des mécontents mais, si ça change à chaque session, ce ne seront pas toujours les mêmes qui seront satisfaits ou mécontents. Ton idée qu'on puisse choisir changerait profondément la nature de la suggestion.
En quoi cela change la nature profonde de la suggestion ? Relis donc ce qu'a marqué Magic ! Si on a d'autres idées, on les soumets et tous les commentaires seront lus... et donc transmis aux développeurs.
 
C'est toi qui te trompes, @Harley D.
jeudi : 8h-midi
jeudi-vendredi, vendredi-samedi, samedi-dimanche, dimanche-lundi, lundi-mardi, mardi-mercredi, mercredi-jeudi, jeudi-vendredi, vendredi-samedi, samedi-dimanche : midi-midi
dimanche-lundi : midi-8h
Soit en tout 12 plages horaires. Et c'est le cas pour n'importe quelle heure sauf 8h.

@Anamatt, c'est évident que laisser chacun choisir son heure ou imposer un horaire à tout le monde change considérablement les choses dans une compétition. Et je te rappelle qu'on supprime une suggestion quand son auteur veut la modifier à cause des commentaires car on considère alors que les votes sont faussés. On ne vote que sur la suggestion initiale.
 

Sylvie Cultrice

Président
@Anamatt, c'est évident que laisser chacun choisir son heure ou imposer un horaire à tout le monde change considérablement les choses dans une compétition. Et je te rappelle qu'on supprime une suggestion quand son auteur veut la modifier à cause des commentaires car on considère alors que les votes sont faussés. On ne vote que sur la suggestion initiale.
Heu ! pas dans ce cas !
Je passe cette suggestion aux votes.
Nous lirons aussi la section commentaires :
- Est-ce que vous pensez de manière générale que l'horaire fixe à minuit est un problème sur lequel les développeurs devraient se pencher ou pas ?
- Si oui, la solution envisagée (heure aléatoire par session) vous convient-elle ? Avez vous d'autres idées à proposer ?
 

Anamatt

Empereur
Bonjour à tous,
L’idée d’une heure de remise à zéro des compteurs de CBG m’est venu à l’idée!
On sait que cette raz est un moment bascule, car elle permet souvent des actions rapides et des changements éclairs, car ceux se connectant peuvent « participer deux fois ».
Mais le fait qu’actuellement le compteur soit raz a 0h00 bénéficie tout le temps aux mêmes joueurs, voire aux mêmes guildes, et ceux ne pouvant pas se connecter à cette heure pour des raisons personnelles et/ou professionnelles s’en trouvent lésés.
Je propose alors qu’à chaque CBG, l’heure soit aléatoire (mais une fois une session CBG démarrée, cette heure reste la même pour les 10jours.
Ainsi on ne favorise pas toujours les mêmes profils de joueurs.
Ça pourrait aussi chambouler l’organisation des guildes, et permettre à chaque membre de se mettre en avant (pour les guildes aux membres aux profils variés) !
Bien à vous, bon jeu!
Je me suis permisse de souligner ce qui est en rapport avec les joueurs individuellement. Avec un changement aléatoire par session, cela bénéficie à une poignée de joueurs dans chaque guilde pendant 10 jours et ensuite les 10 autres jours suivants à une autre poignée de joueurs. Si, par malheur, l'heure choisie aléatoirement par le jeu ne convient pas à une guilde et qu'elle perd des points et descend d'une ligue.... Le support et/ou le forum seront envahis par une nuée de réclamations. Tandis que si c'est le joueur qui choisi sa propre heure de départ, il en prendra de la graine pour la session suivante.
 

Harley D

Forgeur d'or
jeudi : 8h-midi
Donc ceux ne pouvant se connecter entre 8h00 et midi, perdent une journée d'attrition ?
Et pour les grosses guildes pouvant se connecter ces horaires, à 12h15 c'est prise total de la carte avant que la majorité des guildes aient pu prendre 1 secteur ?

Perso, que se soit l'idée de l'auteur ou celle d'Anamat, je suis contre et je préfère qu'on reste comme c'est actuellement.
je suis plus que persuadée que cette suggestion part peut-être d'un bon sentiment mais de l'expérience d'un joueur n'ayant pas encore connu les CBG très disputés.
 

Quintus12

Astronome
C'est aux joueurs de s'adapter au jeu, pas l'inverse [...]
Je sens que ça risque de te revenir souvent comme un boomerang dans la nuque...

De mon côté je suis favorable à la proposition 2.
Un peu d’aléatoire ne dépareillerait pas avec le reste du jeu :p
Et plus sérieusement ça ajouterait un paramètre variable à gérer différemment à chaque session.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Si une autre idée émerge majoritairement des commentaires on refera un vote si on estime que c'est nécéssaire.
la question principale étant déjà de déterminer si la situation actuelle pose un problème ou pas et si les développeurs devraient se pencher sur une solution, quelle qu'elle soit.
 

Anamatt

Empereur
Perso, que se soit l'idée de l'auteur ou celle d'Anamat, je suis contre et je préfère qu'on reste comme c'est actuellement.
C'est une position qui se tient, rien à dire à cela ^^

Par contre (et je m'adresse à l'ensemble des lecteurs) cela ne gène pas que les joueurs puissent poser à foison (dans la limite des bâtiments à poser) des camps de siège afin de limiter, voir d'annuler la montée de l'attrition individuelle. A contrario, cela dérange que chaque joueur puisse choisir le début de sa montée d'attrition ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Je sens que ça risque de te revenir souvent comme un boomerang dans la nuque...
Et cela me gênera pas ! Il y a une grosse différence entre s'adapter au jeu et demander une amélioration pour pallier à une erreur de conception ou un abus potentiel.

Maintenant, je sais qu'à ton habitude tu ne cherches qu'à me provoquer en public au lieu de régler tes différents par MP. Là non plus cela ne me gêne pas.


J'ai trouvé la cité de l'auteur de la suggestion, présent sur U, dont le descriptif de sa guilde précise :
- Participer aux CBG (mini 3 négo/6 combats par jour)
Il est donc facile d'imaginer que sans vouloir dénigrer l'auteur et sa suggestion, il n'a aucune expérience des CBG où 4 à 5 guildes présentes ensemble ont plusieurs membres dépassant les 500 combats par jour.

Enfin, je pense que les développeurs ont tenté de faire une véritable compétition de guildes mais les PL n'ont pas correctement été estimés et que ce type de suggestion ne vise pas à une équité ou à rendre un challenge à la mesure de sa guilde, mais une sorte de palliatif pour les guildes les plus faibles.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Il y a une grosse différence entre s'adapter au jeu et demander une amélioration pour pallier à une erreur de conception ou un abus potentiel.
On est bien d'accord qu'il y a un souci, particulièrement en diamant où la rapidité de combats la première heure et la pose de CDS qui annule la montée de l'attrition rend toutes compétitions pratiquement impossibles. Problème peut être pas bien perçu au moment de la conception des CBG.

Le fait de changer le moment de l'attrition semble un bon compromis, qui pourrait être renforcé par un monté d'attrition différente par joueur. Une nouvelle approche de combats serait alors nécessaire et le fait de ne pas savoir le niveau d'attrition des adversaires (bas à cause des CDS ou du début de leurs attritions) rendrait... peut-être... les champs encore plus attractifs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu as peut-être raison Anamat, mais MON expérience, forte d'une majorité de CBG à 1.000 PL, me dit que c'est la répartition des guildes au sein des CBG et même des ligues qui est le principal problème.
Tout changement en CBG permettant plus de facilités aux joueurs profitera avant tout aux joueurs performants avant les joueurs moyens et donc creusera encore plus le fossé.

Comme on dit chez moi, mettre un pansement sur une jambe de bois ne fait pas de mal, mais ne résout pas le problème pour autant.
 
Si on veut discuter horaire, c'est plus sur le 8h du mat du début qu'on pourrait discuter... parce que pour celui qui bosse quand il arrive à 19h comme moi sur la map on arrive souvent après la bataille.
L'horaire de reset ne me pose pas problème, on est tous à avoir 24h pour faire nos points et là rien ne m'oblige à me connecter à 0h00 chaque jour pour faire la CdB. En plus 0h00 c'est facile à retenir, c'est facile à voir qui fait des points dans la journée, c'est facile pour la comm "t'as rien fichu de la journée" au lieu de "t'as rien fait entre 8h59 et maintenant".
Bref, minuit moi j'aime bien, un compte rond et sans obligation (on est pas sur la problématique du 20h des GcG), les CdB c'est quand je veux.
 

Anamatt

Empereur
Si on pousse le raisonnement plus loin... En faisant entrer en ligne de compte un montée d'attrition différente par joueur, on permettrait à un plus grand nombre de joueurs d'être sur le pied de guerre à un moment où ils sont disponibles dans leurs vies réelles et de montrer ainsi leurs valeurs de combattants. Les PL seraient alors plus représentatifs de l'ensemble d'une guilde (et pas seulement ceux qui sont dispo à minuit :) ) et inciterait peut-être Inno à revoir les PL de chaque ligue.

Bref, minuit moi j'aime bien, un compte rond et sans obligation (on est pas sur la problématique du 20h des GcG), les CdB c'est quand je veux.
Et auquel cas, ceux qui le désirent restent sur cette plage horaire ^^

Il faut donc voter pour un changement d'horaire... mais permettre ensuite ce changement pour chaque joueur :
Si une autre idée émerge majoritairement des commentaires on refera un vote si on estime que c'est nécéssaire.
la question principale étant déjà de déterminer si la situation actuelle pose un problème ou pas et si les développeurs devraient se pencher sur une solution, quelle qu'elle soit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut