• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde - Impliquer les décideurs ( CBG )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S'il n'y a rien à comprendre, c'est qu'il n'y a pas de problème. Faites pleurer les autres quand vous le pouvez, pleurer quand c'est votre tour et arrêter de dire que vous en avez ras-le-bol.
Peu de guildes pleurent, c'est juste que très souvent on se fait suer en CdB car face à des adversaires pas en adéquation avec ce qu'on veut/peut faire (trop fort, trop faible, muet, aggressif...)
 

DeletedUser

Guest
Il en va de même en or et en platine. Tout le monde n'a pas sa place au sommet de chaine alimentaire.
 
Il faudrait peut-être voir à accorder vos violons si vous voulez que l'on comprenne.:whistle:
ce sont deux phénomènes différents que l'on rencontre sur deux cbg différents.
Soit une grosse guilde est la seule grosse guilde du cbg et elle se plaint de ne pas pouvoir taper par manque d'adversaire, soit il y a deux grosses guildes et les petites ne peuvent rien faire. Il faut donc concentrer les grosses entre elles et les petites entres elles, le PL doit faire cela mais n'y arrive pas.
 

DeletedUser

Guest
J'ai proposé je ne sais plus où de changer le système pyramidal par un système linéaire afin que les guildes soient toujours groupées par niveau équivalent.
On m'a envoyé bouler.
Avec un système pyramidal, tu auras toujours trop de candidats pour arriver au même point.

En fin de compte, ce que vous voulez, c'est un changement qui vous assure à 100% de pouvoir vous gaver à chaque CDB.
 

Arcimboldoo

Laborantin
J'ai une proposition absurde à vous soumettre:
Rajouter un 5ème cercle, passant derrière le QG des guildes. Ce qui donne, pour les petites guildes, plus d'espace pour jouer et pour les plus grosses une difficulté supplémentaire car il n'y aura pas d'emplacement pour poser des camps de siège ou d'autres bâtiments.
La prise de ces secteurs est donc plus longue pour les grosses guildes mais pas pour les plus petites qui ne peuvent pas jouer avec les camps de sièges.
Évidemment, il faudra changer le nombre de point de chaque secteur aussi.
 

Taxy

Médecin
J'ai proposé je ne sais plus où de changer le système pyramidal par un système linéaire

Tu devrais postuler chez Inno avec tes idées révolutionnaires qui résoudraient tous les problèmes en deux clics...

Si c'était tellement simple je pense que ça serait déjà fait. Mais si tu veux vraiment tenter, réexplique nous ta solution qu'on t'explique en quoi ça sera pire que ce qui est en place actuellement.
 

DeletedUser

Guest
Votre problème étant beaucoup plus clair pour moi, je ne vois plus d’intérêt d'intervenir sur ces sujets. Ce n'est pas de la stratégie ou la recherche d'adversaire compétitif que vous voulait mais simplement pouvoir toucher le jackpot à chaque fois. Toutes les guildes ont des périodes grasses et des périodes maigres et il n'y a pas de raison que cela soit différent pour les plus grosses.
Le CDB est très bien comme il est.
 

Taxy

Médecin
Ce n'est pas de la stratégie ou la recherche d'adversaire compétitif que vous voulait mais simplement pouvoir toucher le jackpot à chaque fois.

Ce qui paraît logique, personne ne veut jouer H24 pendant 10j sur un cdb ultra compétitif.

Mais pour avoir connu ça il faut être en ligue diamant dans une grosse guilde, c'est vrai que en ligue or, tu ne dois pas vraiment te rendre compte de ces choses.
 
Je n'aurais rien contre une amélioration de la compétitivité. Pour le moment, l'enjeu du classement final est quasi nul pour les guildes à 1000 points. Entre la 1re et la 4e place, les différences de récompense pour la guilde sont très faibles et, surtout, bien plus faibles que ce que les récompenses individuelles rapporteront à la guilde si elle gère la carte avec les autres et non contre les autres. Tant pour les joueurs avides de récompenses individuelles que pour la guilde, se battre pour la première place n'a aucun sens. Cela est d'autant plus vrai que le suspense est limité : sur presque toutes les cartes où joue ma guilde, le jeudi à 8h01, on sait déjà qui sera premier dix jours plus tard et qui va avoir du mal à se trouver une place. Monter une stratégie complexe pour détrôner le premier serait possible mais ce n'est pas très intéressant et cela présente de gros risques pour les sessions à venir où on peut se retrouver en situation de devoir demander son aide à la guilde contre laquelle on aura monté une alliance la fois d'avant... En réalité, une guilde qui réfléchit à long terme ménage forcément les autres pour éviter de se faire des ennemis mortels assoiffés de vengeance et de se créer ainsi des problèmes par la suite.
 

DeletedUser

Guest
Ce qui paraît logique, personne ne veut jouer H24 pendant 10j sur un cdb ultra compétitif.
C'est ce qui se passe dans les ligues or et platine. La victoire se mérite et il faut se battre jusqu'au bout pour garder sa place.
Maintenant, si ce qui vous intéresse est de gagner toujours plus, demander directement un bouton "j'veux 100 PF gratos".
Une petite séance de 10 heures par jour sera bien plus efficace et vous fera gagner du temps.;-)
 
@Skouirk, le problème, c'est qu'une fois le plafond atteint, il n'y a plus aucun enjeu de classement. Ca n'apporte pas grand-chose à une guilde de se battre pour être en première place et, en réalité, c'est même nuisible pour elle : elle gagne bien plus à se contenter d'une deuxième place en faisant tourner les secteurs avec la première. Une entente entre guildes, c'est davantage de combats (donc plus de statues d'honneur) et moins de trésorerie dépensée. Celui qui veut le bien de sa guilde va donc adopter cette stratégie plutôt que de sacrifier ses forces pour une première place qui ne présente aucun avantage ni pour les joueurs ni pour la guilde ni même pour l'égo des membres (vu que les premières places au classement des guildes dépendent de la GcG et qu'un meilleur classement en CdB n'apporte plus rien une fois la guilde collée au plafond).
 

DeletedUser

Guest
Mais j'ai très bien compris :cool2:
Jouer le jeu et beaucoup moins rentable que de s’arranger avec les autres pour amasser un maximum de bénéfices.
Et le problème, c'est que quand les copains ne sont pas là pour amasser un maximum de bénéfices, eh ben on gueule.
 
Dernière édition par un modérateur :
que ce soit par appâts du gain ou pour en découdre avec l'adversaire, quand y a personne en face ça devient ennuyant...
 
Il y a 7 guildes en face donc normalement, on peut trouver de quoi faire. La plus grosse guilde peut organiser le manège des secteurs avec plusieurs petites. Les petites ne se croisent pas vraiment et, dans chaque zone, la grosse a un partenaire principal différent. C'est assez complexe à gérer mais ça peut très bien marcher et permettre à tout le monde d'y trouver son compte.
 

DeletedUser

Guest
8. Nov 2019 Nouveauté Champs de bataille des guildes
Tous les 14 jours, les guildes seront alignées sur un champ de bataille qui durera 11 jours. Ces guildes se battent pour les provinces sur la carte, car elles génèrent des points de victoire pour devenir la meilleure guilde du champ de bataille.
C'est ça jouer le jeu.
elle gagne bien plus à se contenter d'une deuxième place en faisant tourner les secteurs avec la première.
Ça, c'est un détournement de la fonction pour le profit


Ça sent vraiment la jalousie à plein nez.
J'ai 19 palmiers dans ma ville!
T'aimerais bien en avoir autant hein ...
J78ObqemHtOjlTvg4RA7BmTOfAo.jpg
 
8. Nov 2019 Nouveauté Champs de bataille des guildes

C'est ça jouer le jeu.
Non le jeu c'est les packs GM, c'est le 1.9, c'est les champions en GcG, c'est l'Oracle (ah non c'est vrai on doit plus en parler) c'est frontenac 80+ en AdF...
Le jeu c'est ce que les joueurs peuvent en faire... aux développeurs de recadrer le jeu pour qu'il corresponde à leur vision du jeu. Hors inno voit les problèmes mais se refuse de rustiner tout ça pour s'assurer la paix sociale.
 

DeletedUser

Guest
Si tu fais de ta maison un tas de merde, il ne faut pas venir te plaindre de vivre dans un tas de merde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut