• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde - Impliquer les décideurs ( CBG )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Joueur depuis pas mal de temps, je trouve que les relation Guilde ne sont pas assez mise en avant.
Je m' explique. Les Guildes peuvent avoir des relations en GvsG, CBG et indirectement par le Voisinage au travers des Membres.
La principale action qui mets en jeu les Guildes est évidemment les CBG.
Tout le Monde connait plus ou moins les PNA ( Pactes de Non Agression ). Ils n' ont rien de formel ou de réellement utile pour le jeu.
De plus, qu' ils soient respectés ou pas n' a aucune valeur.
Si vous êtes comme moi, un PNA n' est respecté que si le fondateur ou Membre intervenant possède des intérêt particuliers ou est une connaissance
en amitié de long terme.
Tout le reste, est carrément aléatoire est soumis aux humeurs, stratégie de l' âge de pierre, parvenus qui veulent se faire mousser ou tordus de passage.
D' autant que certains se retrouvent leaders et décideurs pour un bref passage dans une guilde ( l' illusion poussée à son max ).

Je pense que lors de l' accord d' un PNA, le jeu devrait le prendre en compte.
Cela permettrait pour la durée du CBG d' avoir une espèce de fil conducteur pour les guildes et leur comportement vis à vis des autres groupes.
En fin de CBG, l' attribution des points pourrait ce voir pénalisée en cas de non respect.

L' effet recherché est d' une simplicité enfantine. Déjà, une demande de PNA serait plus étudiée. Elle demanderait l' implication plus strict des responsables
et leur donnerait une charge de décision plus importante. Car actuellement que se passe t-il ? Qui gère les CBG ?
Dans 90% des cas, le ou les 3 plus gros classement des Guildes. Donc quasi automatiquement des combattants qui agiront en fonction de leur jeu personnel.
C' est un peu une tyrannie camouflée. Rien à voir avec une volonté de combats communautaire.
Ces même décideurs, n' ont que faire des retours possible sur le reste des Guildoux. Que va faire un joueur présent dans les 100 premiers du classement pour un de ces Guildoux
qui subit des pillages pour une décisions prise ne CBG. Rien. Tant que ces amitiés sont protégées et que lui garde ces relations. Le reste du monde l' importe peu.
Et pour finir, il serait temps que fondateurs ( je suis fondateur, au cas où ) et leaders soient sanctionnés pour leurs décisions.
Car actuellement, soit le fondateur laisse faire un autre joueur en prétextant qu' il ne gère pas. Ce qui est un comble ! Soit les décisions n' on aucune incidence.
Ce qui donne ce que nous observons actuellement des Guildes Pluri-Fondateurs et Multi-Leaders. De vrai sacs de noeuds pour savoir qui fait quoi.
Pas très sérieux tout cela.
Voilà en gros. Qu' en pensez-vous ?
Merci. Bon jeu.
 
J'en pense que personne ne fait jamais de PNA sur les cartes où se trouve ma guilde. On fait tourner les secteurs avec une, deux, trois ou quatre autres guildes en présence, il serait contre-productif et ingérable de s'interdire d'attaquer ici ou là. Il y a des secteurs que nous ne tapons pas mais ce sont seulement ceux où nous n'avons pas l'opportunité de taper. Le pacte de non-agression est un concept importé de la GcG qui n'a pas sa place sur une carte de CdB dynamique et ne sert pas à grand-chose sur une carte endormie : demander au jeu de le formaliser serait parfaitement absurde.
 

OR73

Forgeur d'or
Attention, je ne dit pas interdire d' attaquer mais:
En fin de CBG, l' attribution des points pourrait ce voir pénalisée en cas de non respect.

Ce qui laisse les mains libre pour le jeu. Déjà, on est pas obligé d' accepter. Et ensuite, on peut très bien le rompre.
Cela évite des changement de décisions trop hâtifs, sans incidence et responsabilise. Ce qui est le but recherché.

Ensuite, vous dites:
On fait tourner les secteurs avec une, deux, trois ou quatre autres guildes en présence,

Ce qui de manière détournée est un PNA.
Avec en plus, une certaine idée d' amitié ou de lien entre Guildes.
Je suppose que soit vous les connaissez, soit vous êtes ami(e)s avec des Membres, ....

Généralement quand deux Guilde établissent un PNA, soit on se connaît, soit on va s' unir pour faire front.
Sur une carte à 8 Guildes, en règle générale on signe 2 PNA. Rarement plus. Stratégiquement, cela veut dire que l' on se prive de jeu.
Et dans ce cas, vous ouvrez les portes à d' autres Guildes qui vont saisir l' occasion pour faire des points.
Les combats seront donc toujours ouverts.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
"Je pense que lors de l' accord d' un PNA, le jeu devrait le prendre en compte".
Au contraire , je pense que le jeux n'a pas a s'immiscé dans nos stratégie , en tout cas pour cette exemple.
 

Taxy

Médecin
Comment vouloir compliquer un truc qui marche très bien... il peut déjà y avoir des PNA, des alliances, des trahisons... c'est tout simplement de la diplomatie et de la stratégie, si tu veux influer dans les décisions de ta guilde, mets toi en avant avec une bonne stratégie ou des idées qui favoriseront l'évolution de ses membres.

Ces même décideurs, n' ont que faire des retours possible sur le reste des Guildoux.

Si tu n'apprécies pas tes décideurs tu changes de guilde ou tu en crées une.
 

Loup Tenace

Empereur
A la rigueur lors d'un PNA en fin de CDB, les guildes ayant jusqu'au bout respecté leur accord pourrait se voir attribué un truc, bidule, chose, machin ou babiole montrant que ce sont des guildes fiables et visible par tous car apparaitrait dans le profil des guildes lors de chaque CDB. Ainsi on verrai les guildes les plus fiable.
:-p
 

DeletedUser

Guest
Je ne fais jamais le premier pas mais j'accepte systématiquement tous les PNA que l'on me propose. La guilde qui n'a pas eu un comportement correct est gardé en mémoire et je ne loupe pas une seule occasion de nuire à ses membres même s'ils n'en faisaient pas partie au moment des faits.
Les chefs sont responsables de leurs subordonnés et les subordonnés doivent assumer les conséquences des décisions prises par leurs chefs.
 

DeletedUser

Guest
Idem du coup on fais comment si ta guilde se trouve sur le même champs de bataille que la mienne ? :-p
Attends que je réfléchisse...
Hhhhhhuuuuuuuuuuuuu!!!
... Alors si je ne te propose pas de PNA et que toi de ton coté tu ne me propose pas de PNA. Comment qu'on fait?
Ben là, franchement je ne vois pas :s
 
Généralement quand deux Guilde établissent un PNA, soit on se connaît, soit on va s' unir pour faire front.
De fait, on connaît un peu toutes les guildes à mille points car ce sont les mêmes joueurs et les mêmes guildes qu'on retrouve en GcG. De manière générale, en CdB, on n'a pas d'ennemis et on fonctionne parfois très bien en CdB avec des ennemis de longue date en GcG et parfois pas très bien avec des alliés historiques. Quelques mouvements de joueurs qui changent de guilde ou prennent une pause CdB peuvent d'ailleurs changer la donne d'une fois sur l'autre.

Sur une carte à 8 Guildes, en règle générale on signe 2 PNA. Rarement plus. Stratégiquement, cela veut dire que l' on se prive de jeu.
Et dans ce cas, vous ouvrez les portes à d' autres Guildes qui vont saisir l' occasion pour faire des points.
Les combats seront donc toujours ouverts.
Au contraire, on ne se prive de rien en étant nombreux. Si trois guildes font 159 combats sur un même secteur en même temps, tout le monde est content et peu importe qui le prend au final puisque tous les autres seront là quatre heures plus tard pour taper à nouveau dessus (y compris en repartant à zéro mais quelle importance quand on a plusieurs camps ?). De toute façon, on ne signe rien, on fait juste un fil commun pour communiquer sur les montées et prises de secteurs afin que chacun puisse taper un maximum. La disposition des emplacements de camps de siège et les quantités de ressources demandées sont les principaux facteurs limitants (avec les problèmes d'égo !).

Quant aux points marqués par d'autres guildes, tout le monde s'en contrefiche puisque, sur une carte diamant de guildes à mille points, personne ne gagne aucun point en fin de course. L'absence d'enjeu dans le classement final ne laisse qu'un seul objectif aux guildes : maximiser les profits individuels. Et cela signifie maximiser le nombre de combats, pas le nombre de points. Tant que finir quatrième sera équivalent à finir premier à peu de choses près, il n'y aura pas de vraie concurrence entre guildes de la ligue diamant mais des arrangements profitables aux joueurs. Et je ne vois pas l'intérêt pour Inno ou pour les joueurs de formaliser des pratiques qui ne sont pas vraiment l'objectif premier du CdB et qui sont très variables selon les personnes.
 

DeletedUser

Guest
@Skouirk t'as compris on se tape dessus mais pas sur la tête (vu qu'il faut pas se prendre la tête) :-D :-p
Au fait es tu sur D ?
Tout dépend de ton éthique en CDB. Je n'agresse jamais personne mais je prends toujours un malin plaisir à montrer ma puissance à ceux qui s'en prennent à nous sans aucune justification stratégique.
Je tape toujours sur le point faible et c'est malheureusement bien souvent la tête. rolleyes
Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas sur D. ;-)
 

Schyzo

Cueilleur
Hello,
Je vois mal comment ça pourrait être mis en place, puisque des fois on tape sur des alliés à leur demande. Et effectivement, ne pas taper un allié en CBG est absurde puisque cela revient à faire mourir le jeu. Au contraire, les alliés s'échangent les secteurs.
De plus, ces échanges et ces PNA ne sont pas désirés d'Inno, ce sont les joueurs qui ont mis ça en place. Ce serait comme indiquer si le joueur pose tout le temps à 1.9 sur les GM de ses amis ...
 

DeletedUser

Guest
Échange, ententes, PNA... tout ça ne concerne qu'une minorité de guilde.
Pour les ligues en dessous du diamant, il y a suffisamment de brassage pour avoir des opposants différents et de nouvelles stratégies à adopter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut