• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde - Impliquer les décideurs ( CBG )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ucedeux

Navigateur
1000 avec des camps c'est facile mais 200 sans camps c'est plus que difficile, donc on ne peut pas compter que tout les secteurs sont free, surtout que tout les secteurs ne peuvent pas être free, certains n'auront que 3 ou 4 camps voir moins
Même à 4 camps ça fait 40attri quand même sur 1000 combats, les très gros y arriveront mais les plus petits non
Et ne parlons même pas à 3camps où moins

Oui, mais d'habitude on ne prend pas un secteur important à 2 ou à 3... Au fond avec ce système il suffirait que toutes les guildes passent un accord pour ne jamais détruire leurs camps et voilà on multiplie par 10 le nombre de victoires de chacun, et on dénature encore plus le cdb en permettant encore plus de farmer des pfs.
 
J'ai l'impression que l'on n'est plus dans le sujet rolleyes
Bien sur que si on est toujours dans le sujet, un (vrai) PNA en diamant n'est pas viable à cause des cds qui permettent de faire tourner les provinces plusieurs fois par jour, ce qui serait impossible avec un (vrai) PNA.
Et augmenter le nombre de points pour prendre une province en diamant n'apporte pas de solution vu que ce nombre de points n'est pas un facteur limitant la prise de provinces (bien au contraire)
Pour les autres ligues la problématique est différente car les provinces tournent moins.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Si le choix est obligatoire et que tu veux échanger les secteurs, tu choisir la guerre.
Si tu sais que tu n’as pas les moyens de lutter, tu tentes un PNA.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si tu sais que tu n’as pas les moyens de lutter , tu tentes un PNA.
Lutter pour obtenir quoi ?
Ma petite guilde est (trop) souvent en Diamant avec des guildes optimisées pour les CBG.
Tout ce qui nous importe c'est de gagner le plus possible de bonus, donc de combattre un maximum (même si je suis la première à dire qu'il faudrait baisser les gains). Et régulièrement on rencontre d'autres petites guildes qui n'ont pas plus leur place que nous en cette ligue et qui pose des statues et des drapeaux à tout va. Je pense qu'il y a beaucoup de guildes qui n'ont pas compris que l'on ne peut avoir les mêmes stratégies et les mêmes objectifs en Or et en Diamant !

Ce n'est pas discriminatoire mais comment peut-on proposer des changements sur la ligue diamant si on a pas testé plusieurs fois cette ligue ET les 1.000 PL.
J'insiste sur les 1.000 PL, car c'est comme une ligue dans la ligue, le jeu et les adversaires ne sont pas les mêmes à 1.000 qu'à 925 !
 

DeletedUser

Guest
J'ai une petite guilde de 3 joueurs et je me suis retrouvé avec une guilde qui avait pris en une journée tous les secteurs avec des CDS. Chaque fois que je prenais un secteur, je le perdais 4 heures plus tard. En quoi est-ce différent de vivre cela en or ou en diamant?
Parce que je ne suis pas en ligue diamant je n'ai pas l'intelligence nécessaire pour donner mon avis, avoir des idées ou proposer des alternatives?
Je n'ai pas d'arche non plus! je vois pas de quel droit je m'exprime sur ce forum.
 

Taxy

Médecin
Si le choix est obligatoire et que tu veux échanger les secteurs, tu choisir la guerre.
Parce que je ne suis pas en ligue diamant je n'ai pas l'intelligence nécessaire pour donner mon avis, avoir des idées ou proposer des alternatives?

C'est plus facile de comprendre et de parler d'une chose que l'on a expérimentée.

On te répète que le meilleur moyen de s'entraider avec les alliés est de s'échanger les secteurs, pas forcément pour les récompenses (c'est un bonus) mais pour justement empêcher les ennemis d'avancer.

Donc un PNA serait totalement débile car ça avantagerait uniquement les ennemis. Mais après tout chacun a le droit d'adopter une stratégie débile si ça lui plaît.
 
J'ai une petite guilde de 3 joueurs et je me suis retrouvé avec une guilde qui avait pris en une journée tous les secteurs avec des CDS. Chaque fois que je prenais un secteur, je le perdais 4 heures plus tard. En quoi est-ce différent de vivre cela en or ou en diamant?
Parce que je ne suis pas en ligue diamant je n'ai pas l'intelligence nécessaire pour donner mon avis, avoir des idées ou proposer des alternatives?
Je n'ai pas d'arche non plus! je vois pas de quel droit je m'exprime sur ce forum.
En diamant tu as 2 guildes qui se posent devant toi et la 2eme reprend des que la 1ere est pas sous bouclier
Tu as donc 0 province sur qui taper
 

DeletedUser

Guest
Ben alors on supprime le combat auto !
Ça au moins ça marche, non ?
 

Anamatt

Empereur
Parce que je ne suis pas en ligue diamant je n'ai pas l'intelligence nécessaire pour donner mon avis, avoir des idées ou proposer des alternatives?
Je n'ai pas d'arche non plus! je vois pas de quel droit je m'exprime sur ce forum.
Bien sûr que si ^^ mais attends-toi à subir parfois les foudres des experts. Ce qui en soit n'est pas grave si on prend du recul ;)

Ben alors on supprime le combat auto !
Ça au moins ça marche, non ?

Il parait que non ^^ :
1613557866986.png
RÉPONSE
 

DeletedUser

Guest
J'aime le combat car c'est un des rares modules du jeu qui demande de la réflexion. Cliquer mille fois de suite sur combat auto ne me passionne pas, mais je comprends que l'on puisse trouver ça génial et s'épanouir dans une telle activité.
Avoir une approche différente du jeu ne signifie pas pour autant que l'on est désorganisé et que l'on ne joue pas. On fait ce que l'on a envie de faire en fonction du temps disponible.
Ce sont les facilités du jeu tel que le combat auto et les très grosses arches qui provoquent les problèmes de la ligue diamant.
 

ucedeux

Navigateur
Le seul petit problème, c'est que si un combat auto prend 2 minutes, il faut près de 2h pour prendre un secteur en diam à 3. De plus, ce n'était pas toi qui proposais de devoir faire 1000 combats/secteur en ligue diam? Pour tous les joueurs ayant un bon bonus et pouvant être actifs en cdb un combat à faible attri est un combat gagné d'avance, à quoi bon leur faire perdre du temps à faire un combat manuel?

Ce sont les facilités du jeu tel que le combat auto et les très grosses arches qui provoquent les problèmes de la ligue diamant.

Quel que soit le mode de combat la puissance de frappe d'un joueur n'est pas trop différente, surtout à basse attri, et 40 joueurs mettraient toujours moins de temps à prendre un secteur que 4. Donc le combat manuel n'apporterait rien au cdb à part le rendre chronophage et exclure les joueurs n'ayant pas 3h à passer sur le jeu pour faire ce qu'ils auraient pu faire en 15 minutes.
 

DeletedUser

Guest
Apparemment, le problème vient du fait que les secteurs sont pris trop rapidement. Je donne juste des idées pour contrer cela.
De toutes façons, il ne faut pas se faire d'illusions. Il y a très peut de chance que nos idées soient écouté et encore moins appliqué.
 

Harley D

Forgeur d'or
je dois avoir loupé un truc, je pensais que le but était justement d'être les plus rapides possible ?

comment on est passé à "impliquer les décideurs" à ralentir la prise d'un secteur ?
 

DeletedUser

Guest
Apparemment, le problème vient du fait que les secteurs sont pris trop rapidement. Je donne juste des idées pour contrer cela.
De toutes façons, il ne faut pas se faire d'illusions. Il y a très peut de chance que nos idées soient écouté et encore moins appliqué.
Le problème c'est que les secteurs ne sont pas repris par manque d'adversaire... Passer à 1000 combats rend ce phénomène bien pire...
 
Il faudrait peut-être voir à accorder vos violons si vous voulez que l'on comprenne.:whistle:
Y a rien a comprendre, chaque CdB diamant est unique et suivant les guildes en présence et leurs interractions on voit tout et n'importe quoi. La seule constante est qu'un PNA entre 2 grosses guildes ne peut pas tenir 15 jours en diamant (il y a forcément un moment ou tu tapes sur les provinces amies... pour le bonheur des 2 concernés)

Ma guilde en 1000PL elle pose 0 cds ( on pique ceux des autres) et si une guilde domine la carte on la laisse jouer toute seule jusqu'à ce qu'elle pleure
 

DeletedUser

Guest
S'il n'y a rien à comprendre, c'est qu'il n'y a pas de problème. Faites pleurer les autres quand vous le pouvez, pleurer quand c'est votre tour et arrêter de dire que vous en avez ras-le-bol.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut