• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde - Impliquer les décideurs ( CBG )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Si tu fais de ta maison un tas de merde, il ne faut pas venir te plaindre de vivre dans un tas de merde.
Qui parle de se plaindre ? Tu te regardes dans la glace, tu t'enguirlandes... et tu ranges ta maison car c'est pas le voisin qui le fera à ta place !... En tout cas, c'est que je fais... ferais... un jour... peut-être ! ^^
 
À vrai dire, il y aurait bien une réelle compétition entre les guildes si on pouvait comparer le nombre d'actions réalisées (combats ou négociations). Mais, à l'heure actuelle, on ne le sait qu'à l'intérieur de la guilde. @Harley D voudrait qu'on tienne compte de cette donnée pour le groupement sur les cartes : il me semble qu'on pourrait lui accorder encore plus d'importance.

On pourrait classer les guildes en fonction du nombre d'actions, de la moyenne d'actions par membre, de l'écart-type par rapport à cette moyenne (pour différencier les guildes avec des membres hyper-actifs et des membres inactifs de celles où tout le monde participe). En réalité et très objectivement, ce serait là un vrai critère pour mesurer la qualité de l'organisation d'une guilde.
 

Sylvie Cultrice

Président
À vrai dire, il y aurait bien une réelle compétition entre les guildes si on pouvait comparer le nombre d'actions réalisées (combats ou négociations).
Et la meilleure est celle qui fait le moins d'actions car il est plus difficile d'être premier avec moins d'actions ....
Il n'est pas non plus à mon sens judicieux d'inciter les guildes à multiplier les actions donc les combats sans attrition, ce n'est pas révélateur du niveau des guildes
 

DeletedUser

Guest
Qui parle de se plaindre ?
Chaque fois qu'un sujet aborde les "problèmes" de la ligue diamant, on a le droit à :
Bonjour à tous, j'écris ici car l'autre discussion CDB est clôturée....
..... ral le bol général avec ces CDB qui sont foireuses ..... nous nous faisons littéralement chier ..... on à rien se mettre sous la dent ..... ça irrite tout le monde .... découragement face à plus fort .....

@Prom d Exolandia
Les packs GM, le 1.9, les champions , l'Oracle ...
À ton avis, ils sont en ligue or ceux qui ont mis en avant ces pratiques ?
 
Chaque fois qu'un sujet aborde les "problèmes" de la ligue diamant, on a le droit à :


@Prom d Exolandia
Les packs GM, le 1.9, les champions , l'Oracle ...
À ton avis, ils sont en ligue or ceux qui ont mis en avant ces pratiques ?
Bien sur que non, et on ne peut pas reprocher à un joueur de chercher à être le meilleur (même si pour ça il tue père et mère). C'est bien ce que j'ai expliqué c'est à inno de limiter les dérives de son jeu mais il ne le fait pas. Inno a créé les cds pour se faire du pognon, les joueurs ligue diamant detournent les cds pour exploser le gap avec des joueurs normaux c'est leur droit, inno ne change rien et bien tant mieux.
Perso je me refuse de foutre en l'air mon IRL pour faire du clic pour faire du score pour... rien
Donc mode tranquilou, quand je veux et ce que je veux mais c'est mon choix
 
Et la meilleure est celle qui fait le moins d'actions car il est plus difficile d'être premier avec moins d'actions ....
Ca se discute. Prendre les secteurs centraux et y poser des palais permet d'accumuler facilement des points avec peu d'actions. Mais on en revient au problème de base : est-il pertinent de viser le classement de fin de session quand la récompense de ce classement est de zéro point de ligue ? Une bonne guilde est-elle vraiment celle où on se donne un zéro comme objectif commun ?

Il n'est pas non plus à mon sens judicieux d'inciter les guildes à multiplier les actions donc les combats sans attrition, ce n'est pas révélateur du niveau des guildes
Il me semble au contraire que le nombre d'actions révèle très bien le niveau de la guilde : une guilde avec une grosse trésorerie bien gérée et une bonne organisation assure à ses membres un très grand nombre d'actions avec peu d'attrition et leur permet donc de gagner des quantités astronomiques de PF pour progresser plus vite. D'une part, il faut vraiment que la guilde soit bonne, c'est-à-dire bien gérée, pour tenir dans la durée vu l'importance des dépenses en ressources. D'autre part, une bonne guilde n'est-elle pas celle qui apporte des avantages à ses membres dans le jeu ? Une bonne guilde n'est-elle pas celle où l'on met ses forces en commun pour aller plus loin ensemble ? La responsabilité d'un chef de guilde n'est-elle pas de motiver ceux qui l'ont rejoint afin d'avoir un groupe solidaire plus efficace que la simple somme de ses membres ? De mon point de vue, la stratégie des camps partout en CdB est très révélatrice de la qualité des guildes. D'ailleurs, on a vu pas mal de guildes éclater ou connaître des départs tonitruants à cause de problèmes liés au CdB, ce qui montre qu'il faut vraiment une bonne guilde avec de bons chefs et une bonne ambiance pour réussir l'exercice. Il ne s'agit pas de taper comme des bourrins chacun pour soi.
 

Sylvie Cultrice

Président
Il me semble au contraire que le nombre d'actions révèle très bien le niveau de la guilde : une guilde avec une grosse trésorerie bien gérée
Oui enfin ça limite un peu, la "qualité des guildes" étant liée au nombre d'arches de haut niveau plus qu'à la façon de jouer.

Et comme pour avoir une arche de haut niveau il faut jouer avec d'autres fortement archés ....

Pour le classement de fin de session, c'est comme les championnats des expéditions, ça n'apporte rien à la guilde, jute un peu de puissance en plus pourtant nombre de guildes cherchent à cumuler les coupes. Je rejoins un autre intervenant, si vous jouez pour les pf avant de jouer pour la première place ça montre juste que cette fonction est un raté détourné de sont but d'origine à cause de récompenses personnelles bien trop importantes pour une activité de guilde.
 
Oui enfin ça limite un peu, la "qualité des guildes" étant liée au nombre d'arches de haut niveau plus qu'à la façon de jouer.

Et comme pour avoir une arche de haut niveau il faut jouer avec d'autres fortement archés ....
Que la qualité de la guilde soit liée au niveau de ses joueurs n'a rien d'étonnant et que le niveau de la trésorerie joue un rôle important est plutôt positif (vu qu'elle ne servait à rien avant les CdB). Inciter les joueurs à monteur leurs GM de ressources de guilde fait partie de la stratégie des guildes désormais, au même titre que la gestion des prises de secteur sur la carte.

Pour le classement de fin de session, c'est comme les championnats des expéditions, ça n'apporte rien à la guilde, jute un peu de puissance en plus pourtant nombre de guildes cherchent à cumuler les coupes. Je rejoins un autre intervenant, si vous jouez pour les pf avant de jouer pour la première place ça montre juste que cette fonction est un raté détourné de sont but d'origine à cause de récompenses personnelles bien trop importantes pour une activité de guilde.
La différence entre CdB et EG pour le classement final, c'est l'affichage : il y a une satisfaction (légère mais au moins elle existe) à afficher les coupes gagnées alors que strictement rien ne reste après une session de CdB. La récompense pour arriver en tête d'une session de CdB est donc vraiment nulle pour la guilde, même d'un point de vue symbolique.

La guilde doit aussi considérer que les joueurs gagnent plus de fragments de statues d'honneur par leurs combats individuels qu'avec la récompense finale. C'est donc plus avantageux pour la guilde de favoriser les combats individuels car plus de statues d'honneur, c'est plus de couronnes et plus de ressources de guilde.

Inno aurait eu un moyen très simple de corriger les gains : interdire la construction de plus d'un bâtiment d'un type sur un secteur. Le choix de laisser les choses en l'état montre que ça ne les dérange pas vraiment. Diamants et ressources de guilde sont abondamment dépensés, c'était le but.
 
Le choix de laisser les choses en l'état montre que ça ne les dérange pas vraiment. Diamants et ressources de guilde sont abondamment dépensés, c'était le but.
Ah bah ça c'est certain. Leur but était de nous faire lacher des diams et ça marche du tonnerre. Pas certain cependant qu'ils aient vraiment bien tout maitrisé les impacts et comme pour le déblocage des GM10 je pense (sans trop de risque de me tromper) qu'ils vont s'en mordre les doigts.
Enfin bon comme ils le disent si bien FoE est en phase de croisière donc développement minimum pour gain maximum, dont acte.
 

Taxy

Médecin
Ah bah ça c'est certain. Leur but était de nous faire lacher des diams et ça marche du tonnerre

On gagne bien plus de diamants que l'on en dépense en CDB.

On doit gagner 25 diamants à hauteur de 1%, sur cette première journée je prends l'exemple de ma guilde actuellement à 6000 combats environ, donc 1500 diamants gagnés, de quoi diamanter 30 camps, ce qui a été très loin d'être le cas.
 
On gagne bien plus de diamants que l'on en dépense en CDB.

On doit gagner 25 diamants à hauteur de 1%, sur cette première journée je prends l'exemple de ma guilde actuellement à 6000 combats environ, donc 1500 diamants gagnés, de quoi diamanter 30 camps, ce qui a été très loin d'être le cas.
Vous êtes les lièvres, comme pour les cités secondaires ferme à diamants vous êtes là pour amorcer la pompe. C'est pas les joueurs ligue diamant qui font fumer la cb ce sont les petits joueurs qui veulent les rattraper.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus d’un mois, je le ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut