• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Ban de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
hors je ne parle pas du sujet , je répond a berenice ,
Et tu égare tous le monde car tu parles de joueurs indésirables et de la nécessité de les tracer, ce que je peux comprendre et rien n'empêche d'avoir la liste des joueurs indésirables mais pas que le jeu décide à la place des "nouveaux" responsables de la guilde. Du coup certains joueurs votent pour le traçage alors qu'ici c'est juste un blocage par le jeu.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
je ne suis pas pour le fait que le blocage soit automatique , et je ne l'es jamais insinué, c'est tout le contraire même.
Il es bien question d'un blocage du jeux (pour éviter de tracé manuellement comme dit le post précédent , et de devenir enquêteur de police pour cité cette même personne.
Cela consiste bien en une "petite" dérive du sujet ,puisque nous parlons des conséquences, qui peuvent allez très loin , encore faudrait il que l'auteur nous le confirme , ou la modération, mais nous ne somme pas dans leur tête.
Et comme d'habitude sur bon nombre de sujet, tu semble être la plus égaré en fait...
 
Dernière édition :
Et tu égare tous le monde car tu parles de joueurs indésirables et de la nécessité de les tracer, ce que je peux comprendre et rien n'empêche d'avoir la liste des joueurs indésirables mais pas que le jeu décide à la place des "nouveaux" responsables de la guilde. Du coup certains joueurs votent pour le traçage alors qu'ici c'est juste un blocage par le jeu.
En quoi le jeu décide de qui serai ban de la guilde ou non ? Il est question de rajouter une fonction de ban de guilde et non pas de ban toute personne que l'on éjecte d'une guide. On peut éjecter quelqu'un pour mille raisons sans pour autant le ban.. Une partie des joueurs exclue de note guilde reçoivent directement une invitation pour revenir quand ils seront à nouveau dispo pour joueur.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
C'est juste la troisième fois. Les prises à partie (pour rester gentille) ne font pas avancer le sujet. Tu peux donc t'en passer.
c'est aussi une prise a parti de dire que je m'égare , je me permet juste de répondre a ton attaque , et oui , c'est encore a moi de décidé si je me sent attaqué .Surtout que je té démontré que c’était infondé et que ce n'est pas la première fois que tu te le permet.
 

Anamatt

Empereur
En quoi le jeu décide de qui serai ban de la guilde ou non ? Il est question de rajouter une fonction de ban de guilde et non pas de ban toute personne que l'on éjecte d'une guide. On peut éjecter quelqu'un pour mille raisons sans pour autant le ban.. Une partie des joueurs exclue de note guilde reçoivent directement une invitation pour revenir quand ils seront à nouveau dispo pour joueur.

Il me semble donc important d’implémenter un ban de guilde qui concernerait le compte du joueur banni, et donc l’empêcherait de revenir dans une guilde où il n’est plus le bienvenu.
Quand on éjecte quelqu'un d'une guilde, on le banni quelle qu’en soit la raison. Comment le jeu ferait la différence entre quelqu'un de sorti pour des vacances (par exemple) ou parce qu'il a été odieux ? Puisque l'action est la même :
1612610771164.png
 

ucedeux

Navigateur
Je ne comprends pas non plus l'hostilité de principe à la création d'une liste noire de la guilde. Ca permet de garder la trace qu'un joueur a été très problématique et donc ça inciterait les fondateurs à se méfier de son éventuelle candidature et à approfondir leurs investigations avant de peut-être lui donner une nouvelle chance (non seulement le joueur a pu changer de pseudo mais les fondateurs ont pu eux changer dans la guilde et je ne trouve pas inutile de laisser aux fondas successifs des indications aussi précieuses que la liste des joueurs ingérables).

Le problème de cette suggestion c'est aussi que si après on demande un historique des pseudos (ce qui est à mon avis bien plus utile), on nous dira "à quoi bon? Si c'est pour les problèmes de guilde, il y a déjà une fonction de bannissement". Et puis après tout on ne peut changer de pseudo que tous les 180 jours, ça limite quand même un peu les possibilités des joueurs.


Je crois qu'il s'agit du bouton ignorer.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
comme à déjà dit loup tenace , il semble il y avoir une confusion entre les différentes utilisation du mot "ban" , ban de guilde pour manquement aux règles de guilde (ou autre) et ban du jeux pour manquement au règlement.


Loup tenace avais déjà remonté une fois une liste qui traînais ou il apparaissait (il me semble que c’était lui) et sur V j'en es vu une apparaître avec un autre membre de ma guilde et moi même.
edit : Autant pour moi harley , tu semble parlé de Berènice.
 

Harley D

Forgeur d'or
Certains parlent de la fonction "ignorer" qui n'est pas correctement aboutie.
Non seulement vous ne pouvez obtenir une liste de ceux que vous ignorez, ni une de ceux qui vous ignorent et cela n'empêche en rien de leur envoyer un message via la complicité d'un ami.

Donc réclamer une fonction de guilde comparable à celle bancale pour les joueurs n'est pas une avancée pour moi.
 

lost-child

Astronome
non le sujet es bien compris , et tu a raison sur celui ci , hors je ne parle pas du sujet , je répond a berenice , mais tu doit être suffisante intelligente pour l'avoir remarqué?ou tu fait juste exprès pour paraître intéressante?c'est lourd a la fin, je ne cite pas la personne ,ça y est tu es perdu ...
Tu te permet de me dire que je m'égare , hors tu semble ne même pas avoir compris que je répondais à la personne précédente , et pas du sujet initial , hallucinant...
Toi aussi tu semble t'égaré , tu crois que dire à quelqu'un qu'il répond à côté es le sujet initial?

Je te remet quand même une parti du sujet initial :
La possibilité de changer de pseudo librement (sans intervention du support) ne permet plus de suivre raisonnablement facilement cette interdiction décidée par un fondateur, et de nombreux abus deviennent possibles, abus qui potentiellement peuvent tomber sous le coup de la loi (cyber harcèlement par exemple...)

Je suis donc en pleins dedans.

Une parti du sujet initial concerne bien :
- les abus de joueurs anonyme.
- le cyber harcelement
- le changement de pseudo de manière général
- pouvoirs suivre les personne anonyme dans le jeux

Attention, encore une fois, le harcelement n’est qu’un exemple extrême ! Le but est d’empêcher quelqu’un de pouvoir revenir car ce quelqu’un contrevient trop au règlement de la guilde et / ou représente un danger pour la guilde (aux yeux du fondateur pour le moins).

Quand on éjecte quelqu'un d'une guilde, on le banni quelle qu’en soit la raison. Comment le jeu ferait la différence entre quelqu'un de sorti pour des vacances (par exemple) ou parce qu'il a été odieux ? Puisque l'action est la même :
Voir la pièce jointe 66246

Non, expulsion de la guilde ne signifie pas exclusion définitive ! Il faudra cocher une case ou que sais-je, pour aussi le bannir de la guilde.
 

Anamatt

Empereur
Non, expulsion de la guilde ne signifie pas exclusion définitive ! Il faudra cocher une case ou que sais-je, pour aussi le bannir de la guilde.
Ok, il est exclus par exemple par un leader avec bannissement définitif. Mais en réalité c'est le leader qui a fichu la zizanie.... Comment le chef de guilde va faire pour récupérer le membre banni si le jeu l'empêche de le faire puisque c'est définitif ? Cela pourrait arriver.
 

lost-child

Astronome
Ok, il est exclus par exemple par un leader avec bannissement définitif. Mais en réalité c'est le leader qui a fichu la zizanie.... Comment le chef de guilde va faire pour récupérer le membre banni si le jeu l'empêche de le faire puisque c'est définitif ? Cela pourrait arriver.
J’ai aussi prècisé dans des commentaires que ce n’était pas irréversible.
Cela me semblait tellement évident. Bien entendu il y a droit à rédemption, droit à erreur, et également, à mon sens, bannir de la guilde ne doit être accessible qu’au fondateur.
 

Anamatt

Empereur
J’ai aussi prècisé dans des commentaires que ce n’était pas irréversible.
Cela me semblait tellement évident. Bien entendu il y a droit à rédemption, droit à erreur, et également, à mon sens, bannir de la guilde ne doit être accessible qu’au fondateur.
Il a été exclu ET banni. S'il revient en faisant une demande, comment sais-tu qu'il a été auparavant banni ?
 

lost-child

Astronome
Il a été exclus ET banni. S'il revient en faisant une demande, comment sais-tu qu'il a été auparavant banni ?
Le fondateur saura qu’il a été banni car le joueur ne peut pas postuler tout seul, il lui faut contacter le fondateur (s’il essaie il peut avoir une popup qui le lui précise), et du côté de la guilde, la personne qui voudra lui envoyer une invitation aura aussi un avertissement disant que ce joueur a été banni précédemment.

Et il n’y a rien de compliqué techniquement pour le mettre en place, une ligne de plus dans une base de donnée...
 

lost-child

Astronome
Donc, depuis la page 1 :
Tu te fous de ma gueule...
Rien sur terre n’est irréversible, sauf la mort...
Et bien entendu que si on instaure un ban tel qu’exposé dans la suggestion, à la fois le joueur banni et le/les responsable/s de guilde en seront avertis si le joueur tente de réintégrer la guilde plus tard sous un nouveau nom...
Tout comme un joueur banni du jeu par un opérateur sera réintégré s’il prouve sa bonne foi / innocence concernant la raison de son ban...
Mais c’est peut-être pas assez évident pour toi !
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu te fous de ma gueule...
NON, mais tu peux la fermer si c'est pour déformer mes paroles !!!

même si la suggestion part d'une bonne intention, elle n'a pas été assez mûrement réfléchie et présentée.
Quel(s) mot(s) tu n'as pas compris, grossier personnage ?

Pour rappel, toute suggestion qui est modifiée au fur et à mesure des observations rend les votes caduques !
Alors tu vas faire un tour, tu prends l'air, tu te calmes et tu nous reviendras de façon plus posée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut