• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB , échange autour du système des ligues

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
L'avantage que j'y trouve c'est de ne pas avoir de chef qui m'impose des règles idiotes, j'ai passé l'âge d'obéir bêtement à ce genre d'obligations.
Dans ce cas 2 solutions pour une ''vraie'' Guilde
- soit tu est fonda de ta Guilde (ou leader)
- soit tu vas dans une Guilde tranquille, qui n'exige rien, où tu pourras jouer tranquille, sans te soucier des exigences de la Guilde
 

Sylvie Cultrice

Président
Dans ce cas 2 solutions pour une ''vraie'' Guilde
- soit tu est fonda de ta Guilde (ou leader)
- soit tu vas dans une Guilde tranquille, qui n'exige rien, où tu pourras jouer tranquille, sans te soucier des exigences de la Guilde
Mais en quoi ça vous gène que je sois seul ?

Et si on s'en tient à la définition de "guilde" il n'y aurait pas de CBG, les guildes ne sont pas sensées être des associations armées destinées à la guerre.

Vu tous les abus possibles dont certains profitent sur Foe, rester seul dans une guilde est bien un truc qui ne pénalise en rien les autres. Je n'accumule rien, même pas des points de classement inutile, et en passant je suis fier d'être la seule guilde mono-joueur de tous les mondes francophones au niveau 75.
 

Palegard

Marchand
Inno au moment de la mise en place du CDB avait connaissance de la configuration des guildes (et donc des solo-guilde), il n'avait par contre pas connaissance de la participation de la futur fonctionnalité. Je dis juste que depuis la mise en place, ils ont les données nécessaires pour faire des ajustements.
Sinon, en étant seul dans ma guilde j'ai déja eu quelques messages pour m'inviter dans des guildes mais je n'ai jamais eu de candidatures pour rejoindre ma guilde. Sur ma guilde de C on a deja du mal à recruter sur notre guilde qui fait le yoyo platine/diamant, je ne vois pas comment je pourrais recruter sur ma guilde solo... C'est simple de recruter avec un classement de guilde passer la 3e page des guildes ?
 

Cchx

Ouvrier
et supprimer l'utilisation des diamants pour les bâtiments ??.... Après tout, leur utilisation est censée être dédiée à une utilisation personnelle et non être mise à profit de toute une guilde... Sinon, pourquoi ne pas inclure des déplacements supplémentaires de qg en gcg, ou une protection de secteur de 24 heures de plus, ou ne donner accès au lvl 4 de l'eg qu'a ces guildes "premium"?
 

GrandPanzerIV

Astronome
Une guilde, une association, une équipe, une corporation, une ligue, une alliance etc.. N'ont pas de sens s'il y a qu'un seul individu.
Foe permet à un/une joueur/joueuse de créer une guilde et d'y rester seul bon c'est ainsi et selon moi c'est bien dommage.
Bon maintenant cela existe et bien faisons avec.

idée saugrenue qui plaira pas au très sympathique ami des arbres :-p
Une guilde si elle n'as pas 2 membres minimum après 5 mois de sa création elle disparait avec tout ce qu'elle a pu accumulée.
Autrement dit un *Stan Jalard ;-) devrait tout les 5 mois recréer une guilde pour rester seul.

Bon pardon je m'égare c'est pas le sujet de cette discussion.

Dans un jeu qui prône l'évolution dans le temps de l'histoire de l'humanité je trouve normal qu'il faut qu'on respect certains points évidents dont l'impossibilité d'avoir des choses d'une ère au dessus de soit surtout aux âges où concevoir un voyage temporel était impossible.
Pour autant on a beaucoup de détournement dans le jeu qui vont dans le sens contraire.

Il est certain que tu ne peux rivaliser seul ! Du coup, je me demande s'il n'y a pas une pointe de jalousie dans tes paroles...

J'ai beau lire et relire le descriptif des guildes dans FOE, il n'a jamais été prévu que l'on puisse rester indéfiniment seul dans une guilde.



Bref, pour moi tu exploites une faille qui te permet seul d'accéder à des fonctions normalement prévues pour des groupes de joueurs.

Comprends moi bien, je ne suis pas contre les "solo-guildes", je pense seulement que sans un minimum de membres, les guildes ne devraient accéder à la GcG, aux EG et aux CBG !
De plus les bonus octroyés à tous les membres d'une guilde (PF, réduction de cout et de temps) devraient, comme un alcatraz sans caserne, être mis en pause jusqu'au minimum de 3 membres.

Ok très bien mais tu es près à aller plus loin dans le raisonnement ?
Dans ce cas on interdit d'avoir des unités d'ères au dessus de soit, d'avoir des GM d'ères au dessus de soit et tout bâtiments d'ères au dessus de soit voir même les bâtiments d'évents pour certains ( ex : les boulangeries qui sont de part leur style de l'ère moderne ou plus, ne devrait donc être accessible que pour les joueurs qui sont à ses ères ou plus ).

Je n'ai rien contre ses détournements de jeu non plus mais si on applique ton raisonnement, on applique aussi celui ci qui va dans le même sens.
 

AraZe

Marchand
Quelle catastrophe le matchmaking, on tombe contre des guildes moitié moins nombreuses avec des joueurs 10 fois moins avancés, qui prennent 2 provinces par jour... ce soir la 2ème guilde aura 3800 puntos... le cbg diamant n'a aucun intérêt parfois ...
 

Sylvan zen

Missionnaire
En fait le vrai problème pour certaines guildes (et je crois que cela a déjà été évoqué) c'est que fautes d'adversaires, les joueurs ne peuvent pas accumuler les récompenses. Pour la guilde, ça ne change strictement rien car dans FoE, même à vaincre sans péril, on récupère les mêmes récompenses qu'en bataillant ferme.
J'imagine qu'Inno a mis à dessein le curseur assez haut en termes de récompenses individuelles, histoire d'attirer un maximum de joueurs. Cela ne signifie pas que tout le monde puisse faire 500 combats ou plus par jour...
Voyez le bon côté des choses : vous économisez des unités ou des ressources, vous avez plus de temps pour faire autre chose que de taper en CDB (si vraiment les combats vous manquent il y a le GcG)
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Je vais même aller plus loin dans ce débat, pourquoi les guildes qui sont en or, en argent ou en bronze ne gagnent pas de routes de la victoire ???

On commence à s'apercevoir que beaucoup ne tapent plus ou très peu, cela commence même à devenir un fiasco.

Inno sait bien comment dégouter les joueurs !!!
 

antoto51

Biologiste
Je vais même aller plus loin dans ce débat, pourquoi les guildes qui sont en or, en argent ou en bronze ne gagnent pas de routes de la victoire ???

On commence à s'apercevoir que beaucoup ne tapent plus ou très peu, cela commence même à devenir un fiasco.

Inno sait bien comment dégouter les joueurs !!!
au départ inno à fait ca pour motiver les Guildes à taper plus pour monter et se maintenir au moins en platine
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
au départ inno à fait ca pour motiver les Guildes à taper plus pour monter et se maintenir au moins en platine

Oui je suis d'accord mais Inno c'est trompé il commence à en payer les conséquences, sur un autre monde ou je suis en renaissance en ligue or sans guilde mono joueur, pour cette CBG j'ai 2 secteurs et je suis le seul, les 7 autres guildes (5 compris entre 3 et 11 joueurs), et (2 comme moi mono guilde) non même pas un secteur entiers depuis jeudi matin chercher l'erreur !!! et étant à 399 pl +175pl = 574 pl je resterai donc en or comme la semaine précédente mais la je vais tomber avec des guildes qui étais en platine avec 30 à 40 joueurs et la je ne frappe plus ou moins que pour les prix !
 

Taxy

Médecin
Inno c'est trompé il commence à en payer les conséquences

Bah pour des vraies guildes avec de nombreux joueurs les cdb sont très bien pensés et on alterne platine/diamant même sans être ultra compétitif.

Les cdb sont une réussite absolue, encore davantage que l'EG qui était déjà considérée comme une réussite par Inno. Dans une guilde active, les cdb sont de loin l'activité principale.
 
La solution ne serai elle pas d'exclure les guildes qui ne participent pas. Avec la possibilité de revenir sur simple inscription. Cela diminueraient fortement le nombre de guilde sur le cbg et modifierai la répartition.
 

Sylvie Cultrice

Président
La solution ne serai elle pas d'exclure les guildes qui ne participent pas. Avec la possibilité de revenir sur simple inscription. Cela diminueraient fortement le nombre de guilde sur le cbg et modifierai la répartition.
T'as du louper un truc car les guildes qui ne participent pas sont exclues et ne peuvent revenir qu'en s'inscrivant à nouveau ....
Ou alors c'est de l'humour mais je peine à le comprendre !
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Vous êtes tous à côté de la plaque et n'avez absolument rien compris mais peut-être êtes-vous illettré au point de ne pas savoir lire ce que j'écris.

ok les inactifs sortent mais ce n'est pas l'objet de ma constatation d'ailleurs bizarre entre novembre 2019 et décembre 2020 "plus d'un million de joueurs a disparu sur FoE mondial, il suffisait juste de suivre FoE data depuis très longtemps.

maintenant il y a même pire l,EG rapporte plus à une guilde que la CBG qui elle rapporte plus au joueur seul ou à moins de 10 qu'à la guilde, d'ailleurs beaucoup de guilde ont éclaté !!!

Eh oui plus une guilde à beaucoup de joueurs et moins les joueurs gagnent des prix, et même pire les guildes de 40 à 80 joueurs profitent largement des ressources données par les joueurs moins avancés qui ne fond pas beaucoup de combats le seul intérêt pour eu c'est de gagner des fragments de statue et éventuellement des routes de la victoire mais s'ils n'ont pas débloqué les expansions payantes ils n'ont pas souvent la place pour les poser, car les bâtiments d'event prennent déjà beaucoup de place !!!

et avec FoE plus qui pointra le bout de son nez cette année les joueurs comme moi qui peuvent acheter des diamants à gogo "merci mon travail au black je suis informaticien et je dépanne mais pas gratuitement je vous rassure depuis mes débuts en 2014 j'ai déjà mis environ 15 000 € dans le jeu" et oui je me fais facilement 1000 € par mois au black que je réserve au jeu.

alors j'attends avec impatience le FoE plus "merci Inno"
 

Pusso

Empereur
mais peut-être êtes-vous illettré au point de ne pas savoir lire ce que j'écris.

Merci d'éviter ce genre de commentaire sur le forum.

merci mon travail au black je suis informaticien et je dépanne mais pas gratuitement je vous rassure depuis mes débuts en 2014 j'ai déjà mis environ 15 000 € dans le jeu" et oui je me fais facilement 1000 € par mois au black

Votre vie privée ne concerne que vous, inutile d'en parler publiquement (surtout de cette façon que certains pourraient mal prendre).
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Merci d'éviter ce genre de commentaire sur le forum.

Votre vie privée ne concerne que vous, inutile d'en parler publiquement (surtout de cette façon que certains pourraient mal prendre).

pas les CCM en tout cas, ils doivent plutôt me remercier grâce à moi ils gagnent de l'argent :up: et inno aussi mais je ne suis pas le seul ont aide au développement du jeu et comme votre nouvelle actionnaire MTG vous à demandé plus de profits (j'ai quelques actions chez eux entre autres et je reçois par mail certaines infos sur leurs profits financiers ainsi que leurs futurs projets dans le numérique).
 

Sylvan zen

Missionnaire
l'EG qui rapporte plus que le CBG ? Pas pour moi en tout cas. Qu'il s'agisse d'une guilde débutante de 2 joueurs qui fait péniblement 2/3 secteurs dans la cession (et arrive malgré tout en argent) ou sur une guilde bien établie d'une soixantaine de joueurs et qui passe 90% de son temps en diamant, le CBG apporte infiniment plus de puissance que l'EG (même en finissant aux alentour de 120% et au pire 3è)
En EG on va sans doute arriver à 90k de puissance donc 180k sur 2 semaines et en CBG 390k même si on finit dernier et ça ne sera pas le cas
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
l'EG qui rapporte plus que le CBG ? Pas pour moi en tout cas. Qu'il s'agisse d'une guilde débutante de 2 joueurs qui fait péniblement 2/3 secteurs dans la cession (et arrive malgré tout en argent) ou sur une guilde bien établie d'une soixantaine de joueurs et qui passe 90% de son temps en diamant, le CBG apporte infiniment plus de puissance que l'EG (même en finissant aux alentour de 120% et au pire 3è)
En EG on va sans doute arriver à 90k de puissance donc 180k sur 2 semaines et en CBG 390k même si on finit dernier et ça ne sera pas le cas


390k c'est en diamant revoit le tableau des gains avec le lien ci-dessus !
 

antoto51

Biologiste
390k c'est en diamant revoit le tableau des gains avec le lien ci-dessus !
il parle de sa Guilde qui est en... diamant... donc je ne vois pas ou est le problème
et que ca soit dans n'importe quel Guilde le CDB rapporte plus que l'EG, sauf si la Guilde en question délaisse le CDB, mais dans ce cas c'est un choix

pour quelqu'un qui n'a pas un niveau extraordinaire le CDB n'apporte pas grand chose car il perd bien plus de troupes/ressources qu'en EG et si il est en or les pfs c'est 5 par 5, donc les gains ne sont pas énorme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut