• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement hivernal 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Perso, je trouve plus difficile de monter sa def d'attaque quand on a déjà un compte assez optimisé.
Je choisirai donc 2 macarons encadrant un pain d'épice.
 

Keline61

Cueilleur
Bonsoir
Je ne sais pas si cette question a été postée, est ce qu'il faut poster les défis sur une discussion ou sur toute les discutions.
Bonne soirée
 

Lionulande

Force de frappe
Bonsoir
Je ne sais pas si cette question a été postée, est ce qu'il faut poster les défis sur une discussion ou sur toute les discutions.
Bonne soirée
Bonsoir,
Dans l'annonce du défi, tu trouveras un bouton "Participer" quand lorsque tu appuis dessus il y a une discussion qui s'ouvre pour que tu puisses y mettre ta participation. A faire dans chaque défi soit une discussion = un défi.
 

Sylvie Cultrice

Président
j'ai 660/586 grâce aux tours sentinelles très faciles à obtenir et à caser.
Depuis un moment il y a en à chaque événement contrairement aux n2 des places des vainqueurs qui remplaceraient favorablement les échecs.

Sur cet événelment 15 plats du jour, tours et amélioartions = 30 % def en plus pour moins de 10 trous bouchés, y'a rien de mieux.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
je pense pas que 700/700 soit souhaitable , un ratio de 2 pour 1.5 semble mieux? y a t'il un poste a se sujet avec de savant calcule et simulation de combat??
 
bonjour,
merci Loup Tenace pour ta réponse concernant des cours de lecture, perso je te conseillerai des cours d'amabilité,
surtout que tu me donne la réponse juste en dessous.
Je vais mettre ça sur cette année 2020 et le confinement t'inquiètes......
Cher Gilet Jaune éborgné, rachète toi aussi un oeil pour lire les posts juste avant d'écrire le tien...
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir
Je ne sais pas si cette question a été postée, est ce qu'il faut poster les défis sur une discussion ou sur toute les discutions.
Bonne soirée
Bonsoir,
Dans l'annonce du défi, tu trouveras un bouton "Participer" quand lorsque tu appuis dessus il y a une discussion qui s'ouvre pour que tu puisses y mettre ta participation. A faire dans chaque défi soit une discussion = un défi.
Tout d'abord, ceci est la discussion sur l'événement hivernal et non sur la Discussion sur le Concours forum hivernal spécial
Ensuite, en lisant chacun des défis, tu as un "bouton" participer. Tu cliques dessus, il t'emmènera chaque fois au bon endroit
En dernier, il est préférable de donner une réponse (un message) par défi et ce dans le forum qui correspond à chaque défi.
1609351300941.png
 

ucedeux

Navigateur
Perso j'ai déjà mes 2 boulangeries (pain d'épice et macaron) niv 6 dans ma cité, il va me manquer 2 à 3 amélios pour la 3ème que j'aurai probablement l'année prochaine. Cet event aura été pour moi le plus moins bon de cette année (après j'ai eu énormément de chance sur le forge bowl et la coupe foot), pas de 2ème BS de l'année dernière, chance très moyenne sur les allumettes et aucune possibilité d'optimiser ses gains : juste cliquer puis croiser les doigts. Par ailleurs, je n'achèterai pas les rennes et n'ai pas fini le calendrier (était-ce possible sans utiliser de diamants?) qui aurait pu me permettre de terminer ma 3ème boulangerie.
 

antoto51

Biologiste
Alors pourquoi voit-on plus souvent 1000/400 que 700/700 ?
parce que jusqu'à assez récemment il y avais très peu de BS qui apportait de la défense pour armée d'attaque, donc la plupart des joueurs avaient déjà une bonne attaque quand ils ont sorti les tours sentinelle, etc... donc il est normal qu'il y ai plus d'attaque que de défense
et en plus on peut gagner de l'attaque hors évent alors que pour la défense c'est bien plus compliqué
 
Perso, je trouve plus difficile de monter sa def d'attaque quand on a déjà un compte assez optimisé.
Je choisirai donc 2 macarons encadrant un pain d'épice.
En un sens tu as raison, car tu ne gagne que 2% de défense par prix du jour alors que tu gagne bien plus en attaque. Mais pour une cité déjà bien pleine, les tours sont plus facile à rajouter...
 

Kr0n0s

Force de frappe
Hors événement, la défense de l'armée d'attaque peut se monter assez facilement grâce aux colonies : obélisque des Egyptiens (quasiment à l'infini, faut juste être motivé) et le nouveau temple du soleil aztèque (+30% à obtenir une fois).

J'ai donc l'impression que les joueurs récents (moins de 2 ans de jeu) ont donc un bon bonus de défense sur leur armée d'attaque : des bâtiments d'événements en ont donné pas mal en 2020 + l'arrivée des tours sentinelle + les colonies récentes

Sur cet événement c'est l'idéal, nous avons la possibilité de choisir entre attaque et défense :-)
 

Anamatt

Empereur
Cher Empereur, ce post était juste un test : j'ai répondu exactement avec le même ton qu'Harley : lui fais-tu les mêmes remarques ?:devil:
Sérieusement ! Je pense que les modérateurs ont d'autres chats à fouetter que de répondre à des "tests" de ce genre !
Cher Gilet Jaune éborgné
On ne parle pas sur ce forum de ce qui pourrait avoir trait à la politique ou qui pourrait provoquer une polémique. Chacun sait ça.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut