• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB , échange autour du système des ligues

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Ma guilde sur T ne compte que 18 membres, on se considère donc comme une petite guilde qui oscille régulièrement entre la 40 et la 60ème place.
Pourtant, cela fait 5 session consécutives que nous restons à 1.000 PL, en réalisant en moyenne 400 combats par membres par CBG, grâce à la bonne entente avec nos voisins. C'est donc réalisable par tous, quand on veut bien s'en donner la peine....

C’est dommage parce que le CBG, amélioré, pourrait vraiment être l’un des éléments les plus attractifs de ce jeu du fait de sa richesse tactique et stratégique et sociale…
Améliorés comment ?
Je lis souvent les mêmes critiques mais jamais de solution réfléchie et viable !
Dans le meilleur des cas, chacun y va de SA solution qui l'avantagerait sans jamais se projeter sur le long terme.

El les grandes guildes guerrières, dont c’est l’ADN, ayant besoin de toutes les provinces pour leurs combats n’ont que faire des avortons que nous sommes, alors la diplomatie, c’est du vent !
Si vous essuyez que des échecs, cela ne signifie pas que la diplomatie n'est que du vent, mais que VOTRE diplomatie est à revoir.

Et même si on obtient un accord, avec les grandes… ça change pas grand-chose… on reste spectateurs, pas acteurs !
Il ne faut pas confondre être acteurs et spectateurs. Si tu ne veux plus être QUE spectateur, libre à ta guilde de devenir plus forte, sinon apprend à profiter de ce que tu as avec les moyens dont tu disposes !

j’ai vraiment l’impression d’avoir œuvré pour rien
Voilà ce que j'aime dans les CBG, rien n'est facile ! C'est une tâche qui réclame énormément de temps et de solidarité.
Mais, sans te viser, la majorité des joueurs dilettant baissent les bras au moindre accro !!!

Pas étonnant donc que la grande majorité des joueurs de FoE, dont beaucoup ont essayé de participer en CBG, s’en désintéressent… et pour cause !!!
Tu les tiens où tes chiffres ?
Tout joueur, à minima intelligent, aura compris qu'en moyenne on gagne 2 PF par rencontres en CBG.
Maintenant c'est sur que ce n'est pas évident pour tous d'aligner une cinquantaine de combats quotidiens...

en sports ou jeux, ceux qui restent inoubliables, c’est quand l’adversaire était à peu près à mon niveau, qu’il y avait un véritable enjeu, qu’il fallait se battre, se dépasser
Quant à moi, ce n'est que lorsque l'adversaire est plus fort que j'arrive à me surpasser...
 

Sylvie Cultrice

Président
Une idée comme ça, pour le club des "1000"
1 session avec 8 guildes par groupe
1 session avec 4 guildes par groupe
1 session avec 8 guildes par groupe
1 session avec 2 guildes par groupe (donc un duel)
Aucun autre changement, à 2 guildes le seconde perd 25 points, à 4 les 2 perdent 25 et 75 points (donc pas de changement du principe)

ça donnerait plus de diversité dans les sessions
 

Harley D

Forgeur d'or
ça donnerait plus de diversité dans les sessions
Mais chacun a une optique différente des changements à venir.
Ce que je vois le plus souvent c'est la trop grande facilité de passer de platine à 1.000 et inversement.
Ce qui génère souvent soit un remaniement des ajouts/suppressions des PL selon les places ou un élargissement de la plage Diamant.

La diversité est un faux problème, elle n'a jamais gêné personne en GcG, pourquoi l'imposer alors en CBG ?
 

Qafou

Cueilleur
Améliorés comment ?
Je lis souvent les mêmes critiques mais jamais de solution réfléchie et viable !
Dans le meilleur des cas, chacun y va de SA solution qui l'avantagerait sans jamais se projeter sur le long terme.
Ben, c'est écrit, faut lire: en élargissant les plages de Ligue: s'il faut 300PL au lieu de 100PL par exemple pour changer de ligue, ça va automatiquement mathématiquement, quoiqu'en disent certains, répartir les niveaux: permettre à une guilde de niveau platine, de vraiment jouer et pouvoir durer un peu en platine sans se retrouver illico au top du diamant face à des guildes injouables pour elle! Et inversement ne pas se retrouver en platine avec une grande guilde, malchanceuse en diamant, qui n'a rien à faire là, qui peint toute la map de sa couleur et casse le jeu qu'auraient pu avoir les autres... normalement...
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc reprenons puisque tu aimes lire ce qui est écrit :
Je lis souvent les mêmes critiques mais jamais de solution réfléchie et viable !
Dire 300 PL au lieu de 100 PL, en quoi est-ce plus réfléchie et viable que 200 ou même 350 ?
Mathématiquement parlant, on ne peut donner un chiffre qui semble bien mais pas sans aucune démonstration !

permettre à une guilde de niveau platine, de vraiment jouer et pouvoir durer un peu en platine sans se retrouver illico au top du diamant face à des guildes injouables pour elle
Sur ce point on est presque d'accord, seuls les 3 derniers mots sont en trop.

Pour en revenir aux paliers, sachant le premier d'un CBG gagne 175 PL, il suffit donc que le palier soit supérieur à 175.
300 génèrerait alors un vivier pour des guildes opportunistes...
 

antoto51

Biologiste
Ben, c'est écrit, faut lire: en élargissant les plages de Ligue: s'il faut 300PL au lieu de 100PL par exemple pour changer de ligue, ça va automatiquement mathématiquement, quoiqu'en disent certains, répartir les niveaux: permettre à une guilde de niveau platine, de vraiment jouer et pouvoir durer un peu en platine sans se retrouver illico au top du diamant face à des guildes injouables pour elle! Et inversement ne pas se retrouver en platine avec une grande guilde, malchanceuse en diamant, qui n'a rien à faire là, qui peint toute la map de sa couleur et casse le jeu qu'auraient pu avoir les autres... normalement...
Sauf que dans ce cas la plage étant élargi le % de Guildes en diamant sera bien plus élevé, et inno ne le veut pas
Il faut donc chercher une solution sans changer les paliers de ligues
 

Harley D

Forgeur d'or
Perso, j'aimerai savoir si les guildes présentes en bronze et argent sont des guildes actives ou récemment créée !!!
J'ai l'impression que 90% des guildes actives (sans compter les nouvelles création qui doivent passer tous les paliers) sont répartis en diamant et platine.
La preuve estd e voir des solo-guildes présentes en platine !!!
 

antoto51

Biologiste
Perso, j'aimerai savoir si les guildes présentes en bronze et argent sont des guildes actives ou récemment créée !!!
principalement des Guildes que le CDB n'intéressent pas
j'ai déjà était sur des petites Guildes qui ne s'intéressent pas trop au CDB, ils ne bougeaient quasiment pas, c'était 2-3secteurs/CDB, avec ca c'était maintien argent mais certaines étaient hyper actifs sur l'EG ainsi que en 1.9/CSF/commerce, donc actives
quand j'ai créer ma Guilde on à réussi à avoir un bon petit groupe dés les premiers jours, ca nous à permit de faire P1-P1-P2-P1, donc on à survolé le cuivre/argent, donc je pense qu'au vu de ca je pense que même nouvellement créer on peut facilement se maintient en or sans trop forcer
(la preuve, certaines mono-Guilde sont en or-platine, j'en ai même déjà vu une en diamant après une bonne P1 en platine)
 
Je suis sur S aussi, @Qafou, et j'y connais plus d'une "grosse" guilde prête à laisser une place à de plus petites. Les grosses guildes n'ont pas besoin de toutes les provinces, elles ont besoin que ça tourne un max. Elles ont besoin de perdre autant de provinces qu'elles en prennent. Elles peuvent donc laisser une place à n'importe quelle guilde entrant dans ce jeu.
 
Je suis sur S aussi, @Qafou, et j'y connais plus d'une "grosse" guilde prête à laisser une place à de plus petites. Les grosses guildes n'ont pas besoin de toutes les provinces, elles ont besoin que ça tourne un max. Elles ont besoin de perdre autant de provinces qu'elles en prennent. Elles peuvent donc laisser une place à n'importe quelle guilde entrant dans ce jeu.
Et on a des guildes complètement autistes qui vous tombent dessus juste "parce que", et qui ne discutent pas juste "parce que". Heureusement ce n'est pas la majorité mais sur R j'en connais au moins 3 de top guildes où le QI est proche de celui d'une huitre juste "parce que".
Et à côté de ça on a une grande majorité de guildes avec qui le dialogue est possible et avec qui on peut s'amuser (même si eux sont tout en haut et nous tout en bas).
Pour être dans une des guildes faisant le yoyo entre platine et diamant, ne jouant jamais les CdS, on s'est souvent amusé mais sur 4 CdB on a trouvé le temps long, très long...
Comme beaucoup je trouve que le yoyo entre platine et diamant est usant, comme beaucoup j'aimerais bien rester tranquilou en platine à décrocher très (/trop) facilement le top 1... mais dès que je passe en diamant c'est rouleau compresseur assuré. Pas cool.
 
Dernière édition :

Qafou

Cueilleur
Mais qu'est-ce que tu racontes, Harley D...
... tu ne fais que défendre aveuglément une situation qui te convient...
Guildes injouables: sur S, les bons jours, on fait, en mobilisant un max, 2 ou trois provinces par jour... en diamant, les grandes guildes guerrières, créées pour ça, en face (Joueurs ceintures Aster., GMs guerriers et guilde niveau >100), elles, prennent une province un moins d'une minute (j'ai chronométré 25 secondes!)... Et ça, que tu le veuilles ou non, que ça te plaise ou pas, on ne peut rien faire et quand on est sur la même map, 2 petites guildes échouées là du fait des contraintes du jeu face, à 4 ou 5 de ces guildes guerrières, c'est effectivement INJOUABLE!!! Et encore une fois, que ça te plaise ou pas, quoi qu'on fasse on est de fait, spectateurs!!!
Ce que tu refuses de voir, c'est que les guildes ont des finalités et donc des ADN très différents toutes en ayant, chacune, leur raison d'être...
Et, quoique tu en dises, si on va au bout de tes propos, ça veut dire que les petites guildes créées pour faciliter le jeu de ses membres, et les moins avancés, et qui ne seront jamais vraiment guerrières (sauf, selon tes conseils semble-t-il, à virer 90% de ses membres, ce qui, à mon sens ne se fait pas, quand-même!), n'ont rien à faire en CBG...
Quand aux chiffres que j'avance, commences par regarder ce qui se passe, et sur plusieurs mondes, communiquer avec les autres guildes et tu t'apercevras que la grande majorité des guildes n'atteignent jamais les 50% de membres en participation au CBG... et fais ce travail stp avant de répondre...
Quand à 300PL, j'ai rajouté "par exemple"... je soumets une idée, après ce n'est ni à toi ni à moi-même de préciser la chose, mais si l'idée les intéresse, c'est bien à Inno qu'il appartient de caler la chose / l'orientation exacte qu'ils veulent donner au jeu...
Voilà, je me suis exprimé, et je peux garantir, sur la base des échanges que j'ai pu avoir (intra et extra guilde)et qui m'ont incité à intervenir ici, que beaucoup pensent de manière similaire du moins sur certains mondes... Sur V, plus jeune, par exemple, moins de joueurs, niveaux moins élevé, le Diamant est encore jouable par les petites guildes (et celles-ci ne voient bien-sûr pas le problème), mais en toute logique, cela ne durera pas indéfiniment!
Mais je comprends bien que toute amélioration ou modification en perturberaient certains, dont tu fais partie, qui n'ont absolument pas envie de partager leurs plaisirs, et donc, pour pas déranger, on arrêtera le CBG ou on n'ira plus que pour cueillir quelques bonus comme la majorité des p'tites guildes (et là encore, avant de répondre, ouvre les yeux, et regardes la réalité, sur le nombre de guildes, combien participent vraiment en CBG... mais dans ton aveuglement tu justifieras cela par le désintérêt des membres... or mon expérience me dit le contraire: la participation, dans ma guilde est vraiment proportionnelle à l'intérêt qu'offre le CBG (et je parles de la situation sur la map uniquement, pas de l'utilisation de camps etc...)
Voilà, au moins cela aura été dit... et pour ma part, j'arrêtes, parce que dialoguer juste pour établir si un problème, qui me semble parfaitement et facilement perceptible, existe... c'est peine perdue... on n'abordera jamais les prémices d'une éventuelle solution!
Quant à la diplomatie, c'est certes un outil très intéressant, mais à mon sens, ce n'est pas à elle de régler un problème qui est pour moi inhérent à la conception, et l'orientation de cet élément du jeu... Et de toutes façon la diplomatie ne nous ouvrira que quelques facilités pour faire des bonus, PAS POUR VRAIMENT JOUER et S'AMUSER, ce qui, dsl d'avoir à le rappeler, constitue normalement, quand même, la vocation première, le fondement d'un un jeu !
 
Dernière édition :

placid88

Empereur
Ce que tu refuses de voir, c'est que les guildes ont des finalités et donc des ADN très différents toutes en ayant, chacune, leur raison d'être...
Et, quoique tu en dises, si on va au bout de tes propos, ça veut dire que les petites guildes créées pour faciliter le jeu de ses membres, et les moins avancés, et qui ne seront jamais vraiment guerrières (sauf, selon tes conseils semble-t-il, à virer 90% de ses membres, ce qui, à mon sens ne se fait pas, quand-même!), n'ont rien à faire en CBG...

ces guildes la n'ont rien à faire en ligue diamant tout simplement
 
@Qafou les CdB sont faites pour combattre ou négocier, il est donc normal que des joueurs ayant un bonus offensif, des troupes en quantité et en qualité... et/ou des ressources à profusion soient mieux classées et y arrivent mieux que des joueurs débarquant sur le jeu.
Il est normal qu'une guilde ayant plus de 5 ans d'existence et constituée de nombreux "vieux" joueurs s'en sorte mieux et soit mieux classée qu'une guilde nouvellement créée par 3 "nouveaux" joueurs.
Oui c'est décourageant pour une petite guilde faisant une province par jour de se retrouver sur le plateau avec une ou des guildes faisant une province en 10 secondes.
On peut légitimement se poser la question de pourquoi cette petite guilde (et je considére que "ma" guilde créée en 2015 avec une trentaine de joueurs fait partie de ces petites guildes) se retrouve à devoir batailler avec les guildes du top 10. Il y a certainement quelque chose à revoir à ce niveau.
Par contre vouloir qu'une guilde constituée de joueurs débutants qui ne veulent pas combattre qui n'ont pas non plus de ressources réussisse mieux (ou aussi bien) qu'une top guilde ce n'est pas sérieux.

ces guildes la n'ont rien à faire en ligue diamant tout simplement
Sauf qu'elles y sont... et gagnent souvent facilement les CdB Platine... c'est plus là qu'il faudrait se poser la question de pourquoi on en arrive à cette situation.
Pour moi le % de guildes affecté en diamant est trop petit et celui en platine trop élevé, du coup les top guildes se font éjecter de diamant (alors qu'elles font des milliers de combats par jour) et sont remplacées par des petites guildes platine qui font une province par jour. Là est à mon sens le problème majeur.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je suis d'accord avec ceux qui parlent de diplomatie comme d'un moyen de se garder une petite place face à des gros mastodontes rouleaux compresseurs qui écrasent tout le monde.
Notre guilde se retrouve parfois avec des guildes que l'on surclasse largement. Nous avions proposé aux autres guildes de ne pas les acculer en échange d'une non-destruction des bâtiments posés. 2 des plus faibles ont dit oui et ont finis 2è et 3è de la cession. Une a dit non en tenant des propos insultants et a fini 4è en étant souvent coincée.

Le pb de changer les seuils c'est que cela ne fait que décaler le moment où une guilde se retrouve trop faible pour affronter les plus fortes et trop forte pour la ligue inférieure.
Peut-être faudrait-il un classement (à l'intérieur des ligues existantes) qui prennent en compte le nombre de combats (ou un autre indicateur d'activité pertinent).
On pourrait ainsi faire s'affronter les guildes en fonction de leur activité (ce que reflète les points de ligue) et en fonction de leur puissance globale (les points de combats/ négo accumulés lors d'une cession)
 
Le pb de changer les seuils c'est que cela ne fait que décaler le moment où une guilde se retrouve trop faible pour affronter les plus fortes et trop forte pour la ligue inférieure.
Non, à mon sens c'est le fait que la ligue diamant a peu de PL, une guilde 1000 peut se faire jeter en platine si elle finit dernière d'un CdB diamant 1000. Du coup une guilde très forte se retrouve avec des petites guildes platine (et va donc les écraser)... et mécaniquement une guilde platine se retrouve en diamant (avec de grandes chances de se faire plomber... ou monter à 1000 et passer 15 jours en spectateur). Le nombre de PL perdus par CdB ne devrait pas être plus grand que le nombre de PL entre niveau haut et niveau bas de chaque ligue (çàd se faire éjecter d'une ligue que si on est dans la partie basse de cette ligue)

A priori le nombre de guildes de chaque ligue a été calculé au début des CdB (à partir des % donnés par inno à l'époque) et n'a pas bougé depuis lors que les guildes (en nombre, en taille de membres, en % d'attaque, en tréso...) ont évolué. Ca c'est également (à mon avis) une erreur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut