• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Notifications push sur PC*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shanon89

Mousquetaire

Je joue et travaille sur Mac :p mais je suppose que ca doit etre la dedans ?
apres typiquement j'ai besoin de mes notifs mails...
je vois qu'on peut décoreler les deux .. .. moui...
si j'active un soir et que j'oublie désactiver avant de me coucher... par sécurité je préfère tout de même pas
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-23 à 16.46.22.png
    Capture d’écran 2020-11-23 à 16.46.22.png
    241 KB · Affichages : 11

PiotrG

Forgeron
Dans ce cas je ne connais pas la parade, sauf de ne pas activer cette option dans les paramètres FoE, si cette proposition est acceptée :)
 

Shanon89

Mousquetaire
(j'ai édité mon message précédent) je serai tentée de l'utiliser et je me vois bien oublier de le désactiver, je reste frileuse..
 

Anamatt

Empereur
(j'ai édité mon message précédent) je serai tentée de l'utiliser et je me vois bien oublier de le désactiver, je reste frileuse..

Cela peut se gérer dans les réglages du jeu :
1606148263745.png

1606148351619.png

... Si la suggestion est acceptée.. il faudra juste désactiver la deuxième option de contact. Pour la première... il suffit que le mail utilisé ne soit pas votre mail professionnel ;)

Par contre, reste à savoir si en désactivant l'option "notifications push", on reçoit toujours les cadeaux via mail....
1606148963710.png
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
En fait, je suis un peu mitigé. Sur l'application, nous avons des notifications lorsque nous ne jouons pas. Là, pour le PC, les notifications seraient pendant que le jeu est ouvert (au moins dans un autre onglet). Si c'est le cas, cela pourrait être inéquitable. Je veux bien que les joueurs PC aient une notification s'ils ne sont pas sur le jeu (s'il naviguent sur le net depuis un autre onglet), mais si c'est pour avoir des notifications pour leur dire ce qu'ils doivent faire (vider la taverne par exemple) alors qu'ils sont déjà sur le jeu, là je serai plutôt contre.
 

PiotrG

Forgeron
Cépafô ^^

Alors je suis retourné voir sur le lien que j'avais mis dans ma proposition, et en fait il n'y a pas besoin que le jeu soit ouvert pour que le service de notification fonctionne. Bien entendu, rien n'empêcherait que ce dernier se bride lui-même pour se mettre en "sommeil" lorsque l'utilisateur est déjà connecté sur FoE. Ainsi il se comporterait comme celui de l'appli :)

Extrait de la page : https://support.mozilla.org/fr/kb/notifications-web-push-firefox#w_comment-ca-marche

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment ça marche ?

Les sites web peuvent installer un Service Worker, une page web en arrière-plan avec un ensemble limité de fonctionnalités qui peut souscrire au service push. Le site web peut alors vous envoyer un message push via le service Web Push de Mozilla pour votre navigateur, qui peut traiter ce message et afficher une notification sur votre écran.

push notification 44

Cliquer sur la notification peut ouvrir un site web ou passer à l’onglet de ce site s’il est chargé.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
 

antoto51

Biologiste
Heureusement la suggestion pense à toi et propose sur ce soit une option. Heureusement que c'en est aussi une sur smartphone. J'ai vite déchanté quand j'ai activité les notifications pour les nouveaux messages...
il ne faut activer que les messages perso, sinon c'est la folie
 

Sylvie Cultrice

Président
Si c'est le cas, cela pourrait être inéquitable.
Les joueurs sur appli restent avantagés car ils ont la notif même sans être connectés et ce quoi qu'ils fassent et ou qu'ils soient, les joueurs sur PC n'ont la notif que s'ils sont chez eux, le PC allumé à proximité.
Si le joueur PC est retardé il n'a aucun moyen de faire ses récoltes, notif ou pas, alors que sur appli c'est facile de voir la notif et de passer sur FoE depuis les transports, ou la rue, (sauf si on est en train de montrer son attestation de sortie à un policier :mrgreeen: )
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas si avantagé que ça sur application...
On parle de recevoir des notifications, c'est le sujet de la suggestion, le reste n'a rien à voir

Actuellement les joueurs sur appli peuvent choisir de recevoir des notifications, ceux sur PC ne l'ont pas.
Ajouter des notifications sur PC n'aurait rien d'inéquitable pour les joueurs sur appli contrairement à ce que @Pusso écrivait car, sur ce point précis des notifications, l'avantage restera à l'appli qui permet de se connecter et donc de réagir aux notifications plus facilement qu'avec un PC.
 

DeletedUser

Guest
On parle de recevoir des notifications, c'est le sujet de la suggestion, le reste n'a rien à voir

Actuellement les joueurs sur appli peuvent choisir de recevoir des notifications, ceux sur PC ne l'ont pas.
Ajouter des notifications sur PC n'aurait rien d'inéquitable pour les joueurs sur appli contrairement à ce que @Pusso écrivait car, sur ce point précis des notifications, l'avantage restera à l'appli qui permet de se connecter et donc de réagir aux notifications plus facilement qu'avec un PC.
Effectivement, mais c'est quand même plus pratique de transporter un téléphone qu'un moniteur...
Donc le seul moment où il y a une utilité à recevoir ses notifications sur son moniteur c'est quand nous sommes devant..., alors avec un onglet de FOE ouvert les notifications n'ont pas non plus une utilité flagrante.
J'ai voté pour tout de même, question d'égalité et puis étant donné que c'est en option cela gênera personne. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut