• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les changements apportés au centre de messsagerie

Bonsoir, je suis noyé dans ce flux de MP,je ne trouve pas mon bonheur.
Hier soir, dans mes essais,étant fonda, je constate sans pb que j'ai les droits d'admin dans les fils, et ce soir, sur un autre monde, impossible de modéré quoi que ce soit alors que sur l'autre monde je le peux ????

La question a peut être été posée, désolé mais j'aurai bien aimé une réponse svp.

Bonne soirée et bon jeu
Peut être que sur un monde tu as modéré un fil dans le social alors que sur l'autre tu veux modérer un fil de guilde.
 
Bonsoir, je suis noyé dans ce flux de MP,je ne trouve pas mon bonheur.
Hier soir, dans mes essais,étant fonda, je constate sans pb que j'ai les droits d'admin dans les fils, et ce soir, sur un autre monde, impossible de modéré quoi que ce soit alors que sur l'autre monde je le peux ????

La question a peut être été posée, désolé mais j'aurai bien aimé une réponse svp.

Bonne soirée et bon jeu
Tu es fondateur sur un monde, donc oui, mais sur l’autre l’es-tu ? Ou même leader, ou autre ? As tu les droits dans cet autre monde comme indiqué ici :
Chaque membre de guilde a la possibilité de créer une conversation pour toute la guilde. Toutes les discussions de guilde sont automatiquement mises à jour avec les membres actuels de la guilde lorsqu'un joueur rejoint ou quitte la guilde.

Chaque membre de guilde avec le droit Fondateur Voir la pièce jointe 61364, Leader Voir la pièce jointe 61365ou Modérateur Voir la pièce jointe 61367est automatiquement un administrateur des conversations de guilde. Il a accès à un menu contextuel supplémentaire à l'intérieur d'une conversation de guilde.
Voir la pièce jointe 61360

Cela lui permet :
- De supprimer une conversation pour tous les membres de la guilde
- Marquer/Retirer une conversation comme importante
- Fermer/Ouvrir une discussion
- Modifier le titre d'une discussion en cours

Et voici la vidéo explicative de FOE :
Sous-titrée en français
 

Papyrus2

Ouvrier
Bonjour et merci à ceux qui répondent et les fanfarons qui s'amusent de nos demandes, ça les occupent il faut croire,bien leur en fasse...

En fait, je me suis aperçu que les fils laissés dans le social,pas de pb, mais ceux créés dans "Guildes,là pas moyen d'avoir de droit pour qui que ce soit, il me semble avoir lu un truc dans ce sens mais où ??? Grand mystère, par contre on peut alors,comme dans nos fofo de guilde, verrouillé les sujets.

Je ne vois rien d'autre et ne comprend pas pourquoi, j'ai fondé les 2 guildes et pas d'hier, je joue depuis 2012 alors j'en connais un peu je pense, mais là je sèche.

Ça y est j'ai trouvé ma réponse, un manque de temps dans la lecture des infos et je suis passé à coté, merci Mrkc et Okamiris,en effet , dans la partie Guilde, on ne peut rien modéré, chaque joueur fait sa popote, contrairement au social, maintenant je sais comment refonder tous les fils.
 

Papyrus2

Ouvrier
Oui placid merci, mais je cherchais surtout où mettre et quoi, car beaucoup posent leurs CSF dans l'onglet guilde, mais le pb c'est justement que l'on ne peut rien modérer, à chacun de voir, moi je voudrais garder cette rubrique comme présentation de la guilde, et les différents textes officiels, aides et astuces...sans le polluer, avoir un emplacement qui reste propre et visible de tous en arrivant,reprendre un peu le principe du fofo forum que beaucoup ne peuvent pas utiliser, et garder l'onglet social pour les CSF et tout ce qui touche aux GM ou autres sujets, voilou, mais merci à toi.
 

heolare29

Cueilleur
Bonjour,
j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouver la réponse a mon interrogation.
Y a t'il moyen d’empêcher les membres de la guilde de créer des sujet dans l'onglet "Guilde" de la nouvelle messagerie?
Car avec les personne qui font pas attention ça deviens vite la pollution de sujet sur l'onglet guilde
 

Harley D

Forgeur d'or
j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouver la réponse a mon interrogation.
Y a t'il moyen d’empêcher les membres de la guilde de créer des sujet dans l'onglet "Guilde" de la nouvelle messagerie?
Sérieux ??? Car 3 messages au dessus du tien on a ceci :
les fondateurs, leaders et modérateurs ont le droit de supprimer un message dans cette onglet et tout le monde peut en créer un
 

heolare29

Cueilleur
c'est nul ça de ne pas pouvoir empêcher les membre de la guilde de faire des fils dans l'onglet guilde, ça va devenir un bordel et du taf pour les lead de la guilde a supprimer ce qui n'a rien a y faire
 

Harley D

Forgeur d'or
ça va devenir un bordel et du taf pour les lead de la guilde
Pas dans une guilde organisée/disciplinée !
Et cela redonne des responsabilités aux leaders... Il est courant de voir dans des guildes des membres avec des responsabilités sans en assumer aucune !
Vous oubliez qu'il a toujours été possible à chaque membre de créer un fil pour toutes la guilde, restriction ou pas, à l'instar aux joueurs PC d'écrire à tous leurs voisins.

Donc indirectement, vous ne vous plaignez pas des capacités de la messagerie mais de votre méconnaissance de ces anciennes capacités.
 

Loup Tenace

Empereur
Pas dans une guilde organisée/disciplinée !
Ou dans une guilde qui à sa tête a un "Dictateur" :-p

Donc indirectement, vous ne vous plaignez pas des capacités de la messagerie mais de votre méconnaissance de ces anciennes capacités.
Et oui comme d'habitude vouloir un truc nouveau sans exploiter à fond ce qui existe déjà.
Au fait comment on empêche les guildiens de créer de multiples sujets dans l'onglet Guilde ? :-D
Car j'ai pas cherché et nul part j'ai trouvé. :-p

Plus sérieusement, moi cette nouvelle messagerie j'aime bien.
Les anciens fil sont en social et c'est très bien ainsi il n'y a pas inondation de sujet créer en social ou en guilde.
Bref pour le moment tout va bien Mme La Marquise. ;-)
 

7tsuna

Médecin
Dommage que l'on ne puisse pas envoyer de messages dans l'onglet "offciel", qui serait reçu par tout le serveur. Pas même un petit "coucou"...
 
Si chacun fait coucou à tout son serveur, la messagerie disjoncte. :-p
Mais non c'est un seul message et un pointeur vers ce message depuis chaque boite, c'est entre autre pour ça qu'on ne peut pas supprimer les annonces officielles qui ne sont pas personnalisées, ça évite de gérer qui a ou pas supprimé le pointeur sur le message.
Il vaut mieux un même message à 1000 personnes que 1000 messages différents à 1 personne :p
 

Harley D

Forgeur d'or
Coucou
harley14.jpg
 
Haut