• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les GcG (Guildes contre Guildes) : Parlons en ici.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

retani3

Mousquetaire
Réponse dans les pages que j'ai lues,
Réponse dans les pages ou vous vous affrontez à qui qui aura raison
Réponse dans les pages que je n'ai pas envie de relire
 

BoutrosBzh

Super opérateur
Je me permets de détourner ta question : est-ce que le fait qu'un joueur sur tablette ou téléphone ne puisse pas participer à la GcG, nécessite que l'on supprime la GcG ?
 
Je me permets de détourner ta question : est-ce que le fait qu'un joueur sur tablette ou téléphone ne puisse pas participer à la GcG, nécessite que l'on supprime la GcG ?
Si tu lis plus attentivement les échanges, ce qui est demandé avant tout c'est de réduire l'importance de la GcG dans le classement guilde tout ceci dans un but d'équité vis à vis de tous les joueurs.
A titre personnel je souhaite néanmoins l'arrêt de la GcG car elle a un fort impact (négatif) sur le jeu (consommation de ressources serveur et réseau à 20h, module spécifique à une plateforme...) pour peu de joueurs concernés. Et effet induit de l'arrêt de la GcG on aurait peut-être un tchat géné qui arrêterait de ressembler à un dépotoir en début de soirée.
 
@Prom d Exolandia a rappelé un point important : le problème de la GcG, c'est ce qu'elle demande comme ressources à Inno pour être maintenue. À titre personnel, j'aime participer en GcG et j'apprécie cette fonction mais ça ne m'empêche pas de la croire condamnée. Un jeu en ligne en constante évolution ne peut pas traîner comme un boulet une fonction aussi coûteuse présentant autant de problèmes (en particulier, l'impossibilité d'y accéder sur application alors que la majorité des nouveaux joueurs arrivent par l'application).

Sinon quelqu'un dépense des diamants pour piller ?, les pilleurs représentent-ils plus de 5 % des joueurs ?
Le pillage ne coûte pas grand-chose à Inno (surtout par rapport à la GcG) donc les activités des joueurs pour améliorer leurs capacités d'attaque et de défense sont probablement rentables pour la société.
les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut. On n'a pas de chiffres sur le % de joueurs qui jouent les colonies à fond et les ont terminées par exemple, sur la vraie participation à l'EG... Inno sait bien passer du temps pour créer des GM dont certains sont posés par bien moins de 5% des joueurs.... ils ne veulent plus investir dans la GvG, OK mais ce chiffre de 5% est ridicule pour le justifier.
Tu as le droit de trouver ce chiffre ridicule. J'ai juste répondu à ta question car tu voulais en connaître l'origine. C'est une donnée avancée par Inno, qui publie rarement des statistiques de cette nature. Le chiffre le plus intéressant serait d'ailleurs le pourcentage de joueurs qui participent à la GcG parmi les joueurs qui ont dépensé de l'argent dans le jeu. À mon avis, c'est surtout celui-là que Inno regarde.
 
il peut en jouant avec la version navigateur sur sur son téléphone ou sa tablette
Ça marche pas sur tout les smartphones ou toute les tablettes :-( , c’est pas prévu pour de base. J’ai les 2 et de dernière génération et ça marche pas, écran noir Ooet mes lorgnons n’y change rien. Mais j’ai essayé

20200809_012820.jpg

20200809_012802.jpg
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
J'admire la créativité, l'inventivité et la réactivité des partisans de l'abolition du Guilde contre Guilde. (L'hypocrisie qu'il me semble déceler, beaucoup moins.)

Zut, l'argument "ma guilde ne fait pas ça donc elle est désavantagée par rapport à d'autres guildes qui dépensent du temps et des ressources dessus" ne marche pas. (Certains ont même essayé de dire que c'était trop compliqué à mettre en place? Il faut être organisé, donner les droits pour poser les camps à certains joueurs, tout ça, tout ça… trop dur; impossible de réussir à faire ça… dans ma guilde.)

Rabattons nous sur l'argument "Pauvre Inno qui doit dépenser de l'énergie pour par grand chose, vous n'allez pas laisser faire ça". (Pour le coup, il aurait même fallu rajouter le p'tit chat avec des gros yeux pour attendrir un peu plus les lecteurs de ce forum.)
Mais des activités qui regroupent peu de personnes et qui consomment beaucoup d'énergie, il y en a d'autres! Ne soyons pas sectaire.
- Le pillage? J'ai habituellement 0 à 2 pilleurs parmi mes voisins. Peut-être qu'avec l'âge, le nombre de pilleurs augmente sensiblement mais comme le nombre de joueur "âgé" est moindre, on ne doit pas dépasser les 5%. Pourquoi perdre son temps avec une fonctionnalité qui consomme du temps, de l'énergie et des ressources (surtout au joueur pillé) et qui fait 95% de mécontents? Supprimons le pillage pour le bien d'Inno!
- La ligue diamant du Champs de Bataille de Guildes. Pas plus de 5% des joueurs doivent y avoir accès, profitant de meilleures récompenses que ceux qui ne peuvent y accéder, créer déséquilibre et jalousie. Encore du temps et de l'énergie gaspillé pour rien. Supprimons la ligue diamant ou plutôt mettons en congé pendant 2 semaines les joueurs y accédant.
"Bienvenue en ligue diamant: Par soucis d'économie de ressource (et pour éviter de distribuer trop de diamants ce qui fait que les joueurs en achètent moins), et comme vous ne représentez qu'une minorité de joueurs, nous avons décidé de ne pas ouvrir votre Champs de Bataille cette semaine. Nous vous remercions de votre compréhension."
Non, vraiment, je suis surpris qu'un sujet n'ait pas été ouvert concernant la suppression de cette fonctionnalité qui consomme tellement de ressources, qui en plus en offre beaucoup aux joueurs et qui concerne si peu de monde…

Si le Guilde contre Guilde présente de trop grosses contraintes techniques, Inno se chargera de lui même de le modifier ou supprimer. (Soit dit en passant, le "faible taux de participation" s'explique sûrement en partie par les récompenses proposées en retour aux joueurs. Je suis persuadé que si cela pouvait rapporter ne serait-ce que la moitié de ce que donne le Champs de Bataille de Guilde, il y aurait bien plus de monde pour y participer.)
Et si on ne devait conserver que les parties du jeu qui regroupent 100% de joueurs, il ne resterait plus grand chose…
Votre guilde et vous ne pouvez/voulez vous consacrer au Guilde contre Guilde? C'est votre choix. Mais acceptez que ceux qui arrivent à s'organiser et y passent du temps touchent des récompenses (qui me paraissent bien minime) auxquelles vous ne pouvez prétendre.
 

lost-child

Astronome
J'admire la créativité, l'inventivité et la réactivité des partisans de l'abolition du Guilde contre Guilde. (L'hypocrisie qu'il me semble déceler, beaucoup moins.)

Zut, l'argument "ma guilde ne fait pas ça donc elle est désavantagée par rapport à d'autres guildes qui dépensent du temps et des ressources dessus" ne marche pas. (Certains ont même essayé de dire que c'était trop compliqué à mettre en place? Il faut être organisé, donner les droits pour poser les camps à certains joueurs, tout ça, tout ça… trop dur; impossible de réussir à faire ça… dans ma guilde.)

Rabattons nous sur l'argument "Pauvre Inno qui doit dépenser de l'énergie pour par grand chose, vous n'allez pas laisser faire ça". (Pour le coup, il aurait même fallu rajouter le p'tit chat avec des gros yeux pour attendrir un peu plus les lecteurs de ce forum.)
Mais des activités qui regroupent peu de personnes et qui consomment beaucoup d'énergie, il y en a d'autres! Ne soyons pas sectaire.
- Le pillage? J'ai habituellement 0 à 2 pilleurs parmi mes voisins. Peut-être qu'avec l'âge, le nombre de pilleurs augmente sensiblement mais comme le nombre de joueur "âgé" est moindre, on ne doit pas dépasser les 5%. Pourquoi perdre son temps avec une fonctionnalité qui consomme du temps, de l'énergie et des ressources (surtout au joueur pillé) et qui fait 95% de mécontents? Supprimons le pillage pour le bien d'Inno!
- La ligue diamant du Champs de Bataille de Guildes. Pas plus de 5% des joueurs doivent y avoir accès, profitant de meilleures récompenses que ceux qui ne peuvent y accéder, créer déséquilibre et jalousie. Encore du temps et de l'énergie gaspillé pour rien. Supprimons la ligue diamant ou plutôt mettons en congé pendant 2 semaines les joueurs y accédant.
"Bienvenue en ligue diamant: Par soucis d'économie de ressource (et pour éviter de distribuer trop de diamants ce qui fait que les joueurs en achètent moins), et comme vous ne représentez qu'une minorité de joueurs, nous avons décidé de ne pas ouvrir votre Champs de Bataille cette semaine. Nous vous remercions de votre compréhension."
Non, vraiment, je suis surpris qu'un sujet n'ait pas été ouvert concernant la suppression de cette fonctionnalité qui consomme tellement de ressources, qui en plus en offre beaucoup aux joueurs et qui concerne si peu de monde…

Si le Guilde contre Guilde présente de trop grosses contraintes techniques, Inno se chargera de lui même de le modifier ou supprimer. (Soit dit en passant, le "faible taux de participation" s'explique sûrement en partie par les récompenses proposées en retour aux joueurs. Je suis persuadé que si cela pouvait rapporter ne serait-ce que la moitié de ce que donne le Champs de Bataille de Guilde, il y aurait bien plus de monde pour y participer.)
Et si on ne devait conserver que les parties du jeu qui regroupent 100% de joueurs, il ne resterait plus grand chose…
Votre guilde et vous ne pouvez/voulez vous consacrer au Guilde contre Guilde? C'est votre choix. Mais acceptez que ceux qui arrivent à s'organiser et y passent du temps touchent des récompenses (qui me paraissent bien minime) auxquelles vous ne pouvez prétendre.

Il n’y a pire aveugle que celui qui refuse de voir...
Qu’on le souhaite ou non, la décision d’Inno concernant l’arrêt de développement de la gcg est très claire... Elle est pas réformable à cause de ceux-là même qui se plaignent tous les jours de ses bugs.
C’est comme pour les masques. Quand on en a pas on gueule qu’on en veut, et quand il y en a on gueule qu’on les veut pas...
Vous, les utilisateurs de la gcg, avez refusé les changements proposés, assumez ce choix et acceptez qu’elle en meure de sa belle mort...
Et faut arrêter les tentatives idiotiques de comparer ligue diamant et gcg, pour ne parler que de ça... c’est du même niveau que les arguments des antimasques...
 

An Orin

Ouvrier
J'admire la créativité, l'inventivité et la réactivité des partisans de l'abolition du Guilde contre Guilde. (L'hypocrisie qu'il me semble déceler, beaucoup moins.)

Zut, l'argument "ma guilde ne fait pas ça donc elle est désavantagée par rapport à d'autres guildes qui dépensent du temps et des ressources dessus" ne marche pas. (Certains ont même essayé de dire que c'était trop compliqué à mettre en place? Il faut être organisé, donner les droits pour poser les camps à certains joueurs, tout ça, tout ça… trop dur; impossible de réussir à faire ça… dans ma guilde.)

La guerre de guilde et les champs de bataille sont des éléments différents. Attention à ne pas les confondre, pas de camps possibles en GvG.
 

firbak

Missionnaire
Vous, les utilisateurs de la gcg
Perdu, je ne pratique pas le Guilde contre Guilde. mais ce n'est pas pour autant que je veux le voir disparaitre.
C'est juste que je ne suis pas partisan du "Si je ne peux l'avoir, personne ne l'aura." (Ce que certains "non-utilisateurs" du Guilde contre Guilde semblent promouvoir. Je trouve cela bien triste. Par contre, ils sont vent debout quand on veut toucher à leur chasse gardée.)

La guerre de guilde et les champs de bataille sont des éléments différents. Attention à ne pas les confondre, pas de camps possibles en GvG.
Il me semblait qu'il y avait une histoire de camps de siège ou je ne sais pas quoi. Certains dans leurs messages précédents ont fait référence à des droits en guilde pour pouvoir réaliser certaines actions qui rendait le Guilde contre Guilde plus difficile à organiser. Mais bon, comme je l'ai dit, je ne pratique pas, j'ai peut-être mal compris.

PS: Et si on pouvait éviter les parallèles mal appropriés avec des références sociétales du moment…
 

GrandPanzerIV

Astronome
Personnellement je ne vois pas en quoi la GcG est un problème : même si elle n'est pas accessible sur smartphone et tablette son impact ce qui crée une inégalité non négligeable, son impact n'est pas si conséquent que cela pour ce qu'elle coût.
N'étant pas contre le pillage car il fait partie du jeu et qu'historiquement il a existé je trouve que le système de voisinage est un plus grand problème que la GcG : étant 8ème de mon voisinage en progressif avec un niveau ( 9,5 million ) que certains peuvent trouver faible, mes voisins même top 15 ou 20 n'ont rien dans leurs cités et elles ne sont pas assez optimisé.
Je ne parle même pas des top 30 ou moins ou les cités sont très peu géré voir abandonné.
Pour moi Inno n'a pas posé le voisinage sur de bonnes bases et ne l'a pas mis à jour pour favoriser une minorité de joueur assez actif pour qu'ils continuent le jeu et cela a mener à de nombreux départs de joueur qui n'apprécier pas d'être piller h24 et x10.
Pour moi il y a des problèmes bien plus problématique que la GcG : voisinage, présence possible de joueur qui jouent sans respecter les règles etc ...
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Taxy La réciproque est vrai x'D : A quand le débat " Les européens trichent, ils jouent la nuit en cdb " ? ( si on regarde du point de vue des québécois.
 
Depuis que je suis passé en html je n'ai plus aucun soucis à 20h00 j'arrive même à taper en GcG entre 19h55 et 20h05 quand j'en ai envie.
Comme quoi les dernières "améliorations" faites par inno ont servi tout de même un peu à quelque chose.
Si on ne voit plus trop l'impact des GcG sur le jeu (et encore ça se discute mais je ne veux pas relancer la machine) on l'a bien vu par le passé, donc dire "laissez la GcG à ceux qui veulent la faire elle n'a aucun impact sur les autres joueurs" c'est pas très raisonnable ni crédible.
Quant à l'analogie avec les autres modules, justement les autres modules ont été pensés en tenant compte des erreurs faites sur la GcG, leur impact sur le jeu a donc été géré en amont de leurs développements.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut