• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56710

Guest
On affronte toujours les mêmes en diamant et jamais les mêmes en platine
 

Doudo II

Explorateur
On affronte toujours les mêmes en diamant et jamais les mêmes en platine

C'est normal, ça s'équilibre encore :)

En fait c'est pareil pour beaucoup de guildes : quand on gère alors qu'on à un MMR relativement haut, on se retrouve propulsés avec les cadors et on prend une raclée. Et quand on prend une raclée on se retrouve bien plus bas, avec les "petites" guildes en train de monter, donc on les éclate. C'est comme ça que fonctionne le yoyo :)
 

DeletedUser56710

Guest
Je pensais qu'en 6 mois de CBG on arriverait à un meilleur équilibrage, ducoup lets wait ^^
 

Robinix

Lancier
Je pensais qu'en 6 mois de CBG on arriverait à un meilleur équilibrage, ducoup lets wait ^^

Cet équilibre dépend aussi de vous ^^ Pour notre part nous ne sommes pas monté en diamant avant d'être certain de ne pas descendre en platine.
On est monté monté à la limite du diamant et quand il y a enfin eut 2 groupes de diamants alors seulement nous sommes montés et j'espère que nous y resterons au moins plusieurs campagnes.
 
Pour notre part nous ne sommes pas monté en diamant avant d'être certain de ne pas descendre en platine.
Ce qui en soi n'est pas très malin vu que le moins bon de diamant gagne plus que le meilleur de platine... Après ça vous a peut-être évité de prendre une dérouillée. On en revient toujours au même point : est-ce qu'on préfère viser l'optimisation ou bien le plaisir de jouer.
 

bronson27

Cueilleur
Bonjour @tous.
Notre guilde vient de passer en ligue Platine.Question simple mais importante:
Combien y a t'il de rencontres (de base) pour conquérir une Province en platine?
 

Harley D

Forgeur d'or
130

Ligue ->
guild_battlegrounds_league_copper.png

Cuivre
guild_battlegrounds_league_silver.png

Argent
guild_battlegrounds_league_gold.png

Or
guild_battlegrounds_league_platinum.png

Platine
guild_battlegrounds_league_diamond.png

Diamant
Avancées requises
40​
70​
100​
130​
160​
 

bronson27

Cueilleur
Bonjour,
En fin de CBG,(ligue Or,nous passons en Platine)où nous avons fini en 3è place,nous aurions dût recevoir
les 216.1K Pts sous 24H comme cela est précisé.
Hors à ce jour,ils n'ont pas été ajoutés à notre niveau actuel.
Avec l'Eg et les CBG,(392.851)nous aurions dût être à 542 806Pts (Nv.41).
(nous avions 149.955 +Eg+CBG)=542.806
Nous avons actuellement 384.283 (sur 729.430.Nv.41).
Y a t'il un soucis d'attribution?
 

ptitdiable76

Laborantin
Slt à tous!

je reviens vers vous car malgré mes recherches je n'arrive à retrouver l'information pourtant je suis presque sur de l'avoir lu.
Lorsque vous avez 4 camps de siège positionnés autour d'une province cible qui comporte deux pièges, est ce que ceux-ci n'ont aucun effets en attrition à cause des 4 sièges?
Merci pour vos réponses..
 

bouncer13800

Chevalier
Bonjour, en ce qui me concerne ma guilde n'a pas dépassé l'or et reste en or. Moi, je pouvais aider ma guilde quand nous étions en argent mais là j'ai laissé tombé car je dois affronter des unités post-modernes alors que je n'ai encore que des casernes en modernes. Bref, notre guilde a atteint des limites et ne peut plus évoluer ce qui rend le CDB moins attrayant....
 
@bouncer13800, tu confonds des choses qui n'ont pas de lien entre elles. Si tu affrontes des unités post-modernes, c'est parce que tu es passé toi-même en post-moderne. Il aurait mieux valu effectuer ton changement d'âge après le début du CdB : tu aurais ainsi continué à affronter des unités de l'ère moderne et aurais eu 15 jours pour recruter des unités de ta nouvelle ère avant de les avoir face à toi à la prochaine session. Ça n'a absolument AUCUN rapport avec la ligue dans laquelle ta guilde se trouve car, quelle que soit la ligue, les joueurs affrontent des unités de leur âge. La seule chose qui change selon la ligue, ce sont les récompenses gagnées et le nombre de combats nécessaires pour gagner une province : la difficulté des combats et négociations est strictement identique dans toutes les ligues.

Ce n'est pas ta guilde qui a atteint ses limites mais toi qui as commis une imprudence en changeant d'ère au mauvais moment. L'important est que tu ne refasses pas la même erreur à ton prochain changement d'âge. En attendant, tu peux quand même avancer dans ta nouvelle ère et essayer de recruter des unités (avec les dojos intemporels, les émissaires et les bains royaux, tu peux en avoir assez vite) et de compléter tes stocks de ressources afin de pouvoir participer un peu plus à la fin de la session.
 
Non, quatre camps de siège réduisent l'attrition reçue de 96%, par conséquent chaque combat ou négociation accorde 4% de chance d'en recevoir donc on ne peut pas dire « on attaque sans prendre d'attrition »
Certes mais il faut plus de 2000 combats/négo pour arriver à une attrition 100. A 2% de chance d'avoir des diams ça fait tout de même 1000 diams gagnés par jour en ligue diamant (sans parler du reste). Encore un truc bien pensé par les développeurs, c'est sur faut aider les super-gros joueurs ils en ont tellement besoin.
 

Robinix

Lancier
Mais il n'y a pas de secteur à 2000 combats/négo ^^ ... il faut donc poser souvent des CDS ..... Mais pour pouvoir en poser souvent , il faut à la fois une très bonne trésorerie (et actuellement sur SAAB c'est au plus bas) , et surtout une super gestion de la trésorerie ^^

Pour ton info, beaucoup de grosses guildes sont en train de se ruiner ^^ et le robinet grand ouvert du début est en train de se refermer ^^

Donc au vu de ce que l'on découvre de semaine en semaine, je pense qu'au contraire cela a été bien pensé et bien au délà de ce qu'imaginais ^^
 

ptitdiable76

Laborantin
ce n’était pas ma question, je sais que 4 camps de siège confèrent 96% de bonus attrition mais qu'est ce que ça donne quand la province attaquée a 2 pièges ou 3, est ce qu'on reste à 96% de bonus ou non?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut