• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
@rockfan
Je confirme : une province isolée de la base reste à son propriétaire et continue de donner des points, c'est normal.
Il n'y a aucun bug sur votre carte de championnat, et donc vous n'avez pas à attendre un quelconque dédommagement ou recalcul des points.

Du coté du support, on fait au mieux en sachant que nous sommes bénévoles et joueurs comme vous, avec d'autres activités en dehors.

Ce qui peut être perdu pour information, c'est les avancées (un drapeau) non terminées sur un secteur, si le drapeau n'est plus relié à au moins une province de la guilde qui attaque.
 

Jo -

Lancier
Par contre il y a quand même au moins 1 bug, j'en ai remonté un que je n'ai pas vu corrigé dans les patch notes de correctif
3fxt.jpg


Le drapeau jaune en D2S n'a rien à faire là, les jaunes n'ayant pas de secteurs adjacents; le C1 qui est jaune n'est pas adjacent, les secteurs qui se touchent par un coin ne sont pas considérés comme adjacents, sauf là visiblement. Nous avons subi ce bug 2 fois dans 2 sessions de CBG.
A noter que le drapeau n'a pas disparu mais les jaunes ne pouvaient pas taper dessus. Ils ont cependant eu la possibilité de le terminer en reprenant le D1 ou C2T ensuite
 

DeletedUser26168

Guest
Par contre il y a quand même au moins 1 bug, j'en ai remonté un que je n'ai pas vu corrigé dans les patch notes de correctif
3fxt.jpg


Le drapeau jaune en D2S n'a rien à faire là, les jaunes n'ayant pas de secteurs adjacents; le C1 qui est jaune n'est pas adjacent, les secteurs qui se touchent par un coin ne sont pas considérés comme adjacents, sauf là visiblement. Nous avons subi ce bug 2 fois dans 2 sessions de CBG.
A noter que le drapeau n'a pas disparu mais les jaunes ne pouvaient pas taper dessus. Ils ont cependant eu la possibilité de le terminer en reprenant le D1 ou C2T ensuite

Euh effectivement le drapeau jaune est assez magique sur l'image. :mrgreeen:
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Pour ça, il faudrait que les causes aient été identifiées.
Pour le moment nous ne savons pas reproduire ce bug, si vous avez des éléments qui nous indiqueraient ce qu'il faut faire exactement pour que ça se produise, renseignez nous !
 

DeletedUser44213

Guest
savez vous les regles de monter et descente de ligue?
genre t'es premier tu montes, t'esdernier tu descents?
 

Jo -

Lancier
Pour ça, il faudrait que les causes aient été identifiées.
Pour le moment nous ne savons pas reproduire ce bug, si vous avez des éléments qui nous indiqueraient ce qu'il faut faire exactement pour que ça se produise, renseignez nous !

Alors si ça peut aider, les 2 fois nous avions D2S et D1, l'adversaire avait C1 et C2T, nous avons attaqué C2T et pris avant que l'adversaire termine D2S et les drapeaux de leurs attaques sont restés.
Au niveau des bâtiments, sur le D2S s'il y en avait c'était uniquement statue ou bannière. Pour les bâtiments sur les secteurs ennemis je ne sais plus
 

fortes974

Mathématicien
savez vous les regles de monter et descente de ligue?
genre t'es premier tu montes, t'esdernier tu descents?

Selon le classement de chaque ligue on gagne un certain nombre de points (MMR) ou on en perd un certain nombre. Le calcul à été donné par les joueurs mais inno ne souhaite pas communiquer sur ces points.
Pour monter ou descendre à chaque ligue il faut avoir gagner/perdu un certain nombre de points. Hors la 1ere place ne suffit pas forcément à engranger suffisamment de points pour monter en ligue. Il faut parfois finir 2 voir 3 fois 1er pour s'assurer une montée. Par exemple dans ma guilde on a fini 1er à la 1ere ligue, on est passé de ligue or à platine. La 2ieme ou on a aussi fini 1er nous a fait rester en platine. Pour cette 3ieme ligue, selon les calculs, la 1ere place nous assure la ligue diamant.. Plus que 3 jours pour vérifier ça. En tout cas finir 1er ou dernier n'assure pas de monter ou descendre de ligue. Tout dépend du nombre de points MMR de la guilde au début de la ligue et du nombre de point MMR gagnés/perdus.
 

DeletedUser60571

Guest
Hello, je viens poser un point qui a du déjà être soulevé, mais je ne vais pas tout relire.

Une MAJ est elle prévue pour que les guildes puissent voir quel joueur de la guilde attaque où et quand ??
Beaucoup de guildes ont des brebis galeuses qui jouent solo et détruisent les alliances éventuelles entre plusieurs guildes.

Ce serais une superbe chose de pouvoir les identifier ... :rolleyes:
 
Hello, je viens poser un point qui a du déjà être soulevé, mais je ne vais pas tout relire.

Une MAJ est elle prévue pour que les guildes puissent voir quel joueur de la guilde attaque où et quand ??
Beaucoup de guildes ont des brebis galeuses qui jouent solo et détruisent les alliances éventuelles entre plusieurs guildes.

Ce serais une superbe chose de pouvoir les identifier ... :rolleyes:
Ca s'appelle une suggestion et comme par hasard elle est en discussion... en partie suggestion :
Tu as donc tout intérêt à aller voter là-bas dans le sens qui te convient le mieux :p
Mais sinon pour répondre à ta question pour l'instant ce n'est à ma connaissance pas prévu dans une maj future
 

DeletedUser41467

Guest
Une guilde composée de joueurs uniquement d'âges au dessus de Futur sera dans une ligue supérieure alors qu'une guilde de joueurs de plus bas âges sera dans une ligue plus basse, donc avec des adversaires moins coriace. En conséquence la première devra construire beaucoup plus de bâtiments que la seconde pour obtenir le même classement.

Dans tous les commentaires, j'ai l'impression que certains oublient que les ligues ne sont pas encore, loin de là, à leut point d'équilibre. En effet, s'il y a entre 300 et 500 guildes actives par monde, cela donnera entre 30 et 50 guildes en ligue "diamant" (il n'y en a encore quasiment aucune) et entre 75 et 125 guildes en "platine".
Pour les guildes en "or", les 90 à 150 moyennes, l'opposition sera nettement plus faible que maintenant, les dépenses pourront plus facilement être limitées (tant pour les négociations que pour les bâtiments).

Et dans un domaine où il n'y a plus qu'une 20ène de Guilde active ??
Mdrrrr
Désolé, mais je joue sur Dinegu... Et il n'y aura jamais 30 et 50 Guildes en Ligue Diamant... Faut pas rêver.

Ou alors, vous allez faire comme pour l'Expédition Guilde ? Des Ligues inter-Domaine ??

oui oui, je suis bien d'accord avec ça. Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on veut construire un palais ou un truc du même genre, il n'y a souvent aucun souci pour payer dans les ressources futur et au-delà. Par contre, il n'y a jamais le compte dans les 1er âges. Donc, le risque est bien réel de voir des guildes balancer des joueurs de bas âge qui, pourtant, au vu de leur activité, auraient toute leur place pour éviter ce "poids". Je suppose qu'un des nombreux buts des CBG était de mettre à égalité les joueurs de tous âges, du moins en termes d'apport à la guilde. Je pense qu'on y est quasiment … à l'exception de ce problème de construction de bâtiment.

Coooooomplètement d'accord. Si vous ne modulez pas mieux les ressources demandées sur les bas âges, parce qu'une Guilde compte des joueurs en bas âges... Ils deviendront les boucs émissaires ! Ils risquent de poser problème pour la pose de bâtiment... Et en plus, souvent, ils ne peuvent pas avoir un rendement de combats aussi important qu'un joueur plus avancé dans le jeu qui possède un bon Alca, et une bonne dose de GM d'attaque...

Donc...

Edit modération ; posts fusionnés
 
Dernière édition par un modérateur :

SchtroumpFée

Astronome
Les alliances ne font pas tout.

La 1ere guilde aide la 4e à prendre la 3e place (qui est prise par nous).

On est donc à 20 contre 100 et on fait plus que résister, on a même creusé l'écart cette nuit.
 

fortes974

Mathématicien
@BoboZobo : les doubles post sont interdits.
Si il n'y a pas asser de guildes pour les différentes ligues certaines seront sur classées.
Pour les bâtiments ils sont facultatifs pour finir 1er. On en pose que quand ils coûtent du fa ou plus. Et on est premier sur les 3 ligues assez facilement.
Toutes ces critiques faciles sans avoir épuiser toutes les possibilités des cdb ne sont pas constructives
 

Sylvie Cultrice

Président
Et dans un domaine où il n'y a plus qu'une 20ène de Guilde active ??
Mdrrrr
Désolé, mais je joue sur Dinegu... Et il n'y aura jamais 30 et 50 Guildes en Ligue Diamant... Faut pas rêver.
Sur Dinegu, si j'en crois FoeDb, la guilde classée à la 400 ème place est au niveau 9 avec 2925 points de prestige, elle a donc 2 700 points de prestige donnés par les CdB soit 150 points d'appariement correspondant à la ligue "argent".
Mon estimation de 300 à 500 guildes actives par monde s'applique donc bien à Dinegu.
 

DeletedUser44611

Guest
Sur Dinegu, si j'en crois FoeDb, la guilde classée à la 400 ème place est au niveau 9 avec 2925 points de prestige, elle a donc 2 700 points de prestige donnés par les CdB soit 150 points d'appariement correspondant à la ligue "argent".
Mon estimation de 300 à 500 guildes actives par monde s'applique donc bien à Dinegu.
Mouais, ou pas. J ai pris klk secteurs sur un monde secondaire (seul). ca a fait des points pour le cdb, ca ne veux en aucun cas dire que cette guilde est active
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut