• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Champs de batailles : historique*

Ajout d'un historique des champs de bataille ?

  • pour

    Votes : 152 88,9%
  • contre

    Votes : 19 11,1%

  • Total de votants
    171
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sg72

Laborantin
Bonjour
Les champs de batailles viennent d'être activés il y a peut de temps.
Seulement après quelques jours d'utilisations il y a certaines choses manquante comme :

• Pourvoir n'autoriser que certains joueurs de la guilde à poser des secteurs
• Avoir un historique des personnes de la guilde qui ont taper tel(s) secteur(s) à tel heure (comme la GcG avec l'historique)
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Nous recommandons de ne développer qu'une seule idée par sujet, de manière à clarifier les débats qui peuvent avoir lieu ensuite.
Ici, si j'ai bien compris la deuxième idée : "Pourvoir n'autoriser que certains joueurs de la guilde à poser des secteurs", ce serait bloquer l'accès à une partie des membres, ce serait trop restrictif, le but des champs de bataille étant justement que tout le monde puisse participer.

Cette suggestion passe donc aux votes pour :"Avoir un historique des personnes de la guilde qui ont taper tel(s) secteur(s) à tel heure (comme la GcG avec l'historique)".
Merci de venir laisser un commentaire et un vote !
 

DeletedUser59437

Guest
Bonjour à tout le monde serait-il possible s'il vous plaît de mettre des réducteur pour les cultures au terrasse réduire la taille et de faire en sorte quelle donne le plus de points de forge s'il vous plaît merci
 

DeletedUser45204

Guest
Bonjour à tout le monde serait-il possible s'il vous plaît de mettre des réducteur pour les cultures au terrasse réduire la taille et de faire en sorte quelle donne le plus de points de forge s'il vous plaît merci
merci de ne pas sortir du sujet initial qui est de parler de l'historique des cdb
suggestion pour laquelle je vote OUI
pas pour fustiger celui/celle qui a attaqué où il ne fallait pas
mais justement pour pouvoir savoir si c'est volontaire(j'menfoutisme ou traitrise), ou involontaire (une erreur ou juste mauvaise lecture des directives si il y en a)
et éventuellement voir avec la/les personnes concernées comment éviter que cela ne se reproduise
 

pn1908

L'Aède Romantique
Pour (pas pour faire un feu de joie :-) mais pour comprendre, connaître les actions et éventuellement conseiller...)
 

Sylvie Cultrice

Président
pourquoi faire une suggestion sur les CdB qui viennent juste de sortir, et sur un point qui fait discussion dans le sujet adéquat.

Il y a longtemps que cette demande a été remontée, elle est totalement inutile, si Inno veut le mettre en oeuvre elle le fera.

Et si c'est pour refaire un historique aussi pourri qu'en GcG, voire beaucoup plus pourri, le but recherché ne sera jamais atteint.
Avez vous imaginé le nombre d'entrées à stocker dans cet historique ? entrées à conserver assez longtemps pour pouvoir être analysées !

En GcG, 'historique n'est jamais complet, les infos sont vite effacées et généralement il y une activité limitée autour de 20h00, les leaders peuvent donc le consulter dans la foulée.
En CdB avec un nombre plus important de participants, et à toute heure de la journée ça ferait un historique énorme. 60 participants avec une moyenne de 20 actions = 1 200 entrées, bonjour le bazar.

Quitte à faire une suggestion, l'auteur aurait du prendre le temps de bien y réfléchir, et de chercher la meilleure possibilité, plutôt que se se précipiter.

Par exemple faire figurer dans le journal qui existe déjà les premières attaques réussies sur des provinces adverses. Cela ferait 1 entrée et une seule par province, cela serait mille fois plus efficace.

Bref contre cette suggestion en l'état, je ne veux pas d'un historique supplémentaire, il y a déjà 1 journal et 1 tableau avec l'activité des membres et je ne veux pas que l'un de ceux-ci soit noyé sous les infos inutiles.
 
Dernière édition :

DeletedUser26051

Guest
@Sylvie Cultrice : C'est sur que dans une guilde "mono-joueur" tu ne dois pas trop en voir l'utilité :-D
Par contre s'il te plait ne bloque pas cette avancée parce que tu n'en comprends pas l'avantage, ou parce que tu n'en a pas besoin .
Je pense que cette suggestion est plus que raisonnée , cette maj est indispensable, il pourrait même y avoir les combats qui s'affichent sur la fenêtre cdb avec le nom du joueur qd il les fait , comme en expéditions (en ajoutant les coordonnées du secteur dans l'encart ) … car faire des screen en temps réel pour pouvoir trouver qui tape sur des alliés , ou sur un secteur qui dessert la stratégie de guilde , et le mp rapidement pour lui expliquer, c'est bien trop contraignant(et c'est pourtant ce que sont obligées de faire beaucoup de guildes) .
@MagicMiam, modérateur , la première idée , concernant des droits pour le premier combat sur un secteur ("l'initiateur") est bien aussi et ne gêne pas le jeu de chacun , il permet juste de l'orienter dans un sens commun qui sert l'avancée de la guilde … car les champs de bataille, bien que ouverts à tous , sont bien des combats de guilde non ? Ainsi à mon sens cette idée nécessiterait également d'être étudiée par qui de droit et soumise à un vote .
 

Jo -

Lancier
Totalement pour un historique.

Complet ? effectivement ça va être chargé

Historique du "siège", en cliquant sur le drapeau par exemple : pas mal, permet de voir qui a lancé et qui combat sur une province qui n'est pas forcément demandée par la stratégie de guilde. Et si finalement la province est prise on s'en fiche un peu de qui a commencé puisque la guilde gagne les points et donc l'historique peut disparaitre.

Complet mais avec un délai d'effacement, pour limiter la charge sur les serveurs ? Peut être pas mal avec un délai d'effacement assez long (12h?) pour permettre de le consulter régulièrement.

Dans les 3 cas ça ne gênera en rien ce qui existe déjà, ça empêchera pas de taper ou on veut quand on veut, mais au moins si on ne suit pas la stratégie de guilde (par ignorance ou sciemment) la guilde peut savoir qui.
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice : C'est sur que dans une guilde "mono-joueur" tu ne dois pas trop en voir l'utilité :-D
J'en vois l'utilité, ce que les leaders veulent c'est essentiellement savoir qui a "entamé" une province, ce n'est pas d'avoir le détail de la totalité des actions réalisées par la totalité des membres.
Quand je donne mon avis ce n'est pas en tenant compte de mon jeu perso, mais de la globalité du jeu, par exemple si tu cherche dans la conversation des CdB tu verras que je ne me suis jamais plaint d'affronter des guildes de 60 ou 80 membres.
 

DeletedUser23581

Guest
L'historique étant à mon avis une lourdeur difficile a gérer par Inno, il faut à minima que certains de la guilde aient le droit de faire un lâcher complet du secteur ^^ (retrait bannière et perte des combats tant que le secteur n'est pas pris)
Savoir qui a initié une bannière peut être un plus :whip:
 

DeletedUser50472

Guest
pour l'existence de l'historique, ce n'est pas à moi de juger si c'est lourd informatiquement ou pas.
 

Sylvie Cultrice

Président
pour l'existence de l'historique, ce n'est pas à moi de juger si c'est lourd informatiquement ou pas.

Pour ma part la lourdeur informatique je m'en moque également, ce n'est pas cela que je reproche.
Mon reproche, c'est qu'avec un tel historique, le leader qui cherchera une information précise devra se taper un document dans lequel se trouveront des centaines, voire plusieurs milliers d'informations répétitives pour les guildes les plus actives. Bon courage à celui qui devra se pastiller un tel document à la recherche du boulet qui a initié le premier combat sur une province donnée ....
Bon effectivement je n'aurai pas cette difficulté, ce n'est pas moi qui pleurerai devant un historique pantagruel :-p
 

DeletedUser12564

Guest
bjr
je vote oui pour un journal détaillé de qui tape quoi et l'heure,
car en effet la stratégie est importante donc les membres des guildes devraient en prendre conscience et la suivre! de plus comme en EGvoir qui tape en direct serait aussi sympa

voila pour mon vote

pour mes idées serait t'il possible de faire plus qu'une remise à zéro des attritions!
et aussi un quatrième tour de négoce gratuit qd on arrive à une attrition x car là on se fou à poil carrément lol!! une négoce coute en diams et un max de ressources je trouve que c'est franchement cher surtout pour les petits comptes! merci de prendre note
 

placid88

Empereur
pour mes idées serait t'il possible de faire plus qu'une remise à zéro des attritions!
et aussi un quatrième tour de négoce gratuit qd on arrive à une attrition x car là on se fou à poil carrément lol!! une négoce coute en diams et un max de ressources je trouve que c'est franchement cher surtout pour les petits comptes! merci de prendre no


ce passage n'a rien à faire ici
faire une autre suggestion
 

Cureindo

Navigateur
Bonjour,

(...) pour mes idées serait t'il possible de faire plus qu'une remise à zéro des attritions!
et aussi un quatrième tour de négoce gratuit qd on arrive à une attrition x car là on se fou à poil carrément lol!! une négoce coute en diams et un max de ressources je trouve que c'est franchement cher surtout pour les petits comptes! merci de prendre note
@dkpotable, Et bien non, on n'en prendra pas note car comme l'a rappelé @MagicMiam juste après la proposition (ça, tu l'as bien lu mais pas la suite !), c'est 1 et 1 seule idée par sujet !

Edit : griller par @placid88 ^^

Quant à la suggestion, @Sylvie Cultrice a parfaitement argumenté donc, je suis contre aussi !

pour l'existence de l'historique, ce n'est pas à moi de juger si c'est lourd informatiquement ou pas.
@Alcide de Macédoine, quand le jeu ramera à mort, on verra ton jugement dans ce cas !

Pour celle là et pour beaucoup d'autres suggestions (ou "idées"), heureusement que Inno n'e regarde pas QUE le forum francophone....

Bon Jeu :thisifoe:
 

Larmenius

Force de frappe
Savoir qui a engagé le secteur (l'heure, on s'en cogne un peu ...), donc une ligne d'historique, j'en vois l'utilité. Erreur ? Non respect de la stratégie ? etc.
Savoir que X a fait 3 combat et 2 négo entre 17h45 et 17h55, et que Y à fait une négo à 21h17,22h28 et 23h39 n'apportera rien. A part un roman à éplucher.
On à déjà le résumé en négo/combat qui indique l'implication.

Donc dans l'état actuel de la proposition, trop d'info tue l'info.
 

DeletedUser19041

Guest
un bonus pour les negociations , avoir le boost taverne pour le 4eme tour
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut