• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser52452

Guest
En fait si on considére toutes les évolutions du jeu, mais surtout celles qui n'ont pas été faites, en particulier sur la GvG et la gestion des guildes, on voit clairement qu'inno semble être arrivé au constat, a tord ou a raison, que la plupart des joueurs n’étaient pas concernés par le coté collectif du jeu, l’énorme majorité des joueurs ne sont dans une guilde que parce que c'est quasi obligatoire pour accéder a certaines fonctionnalités du jeu (regardez le % de "fantomes" dans vos guildes). Pk s’étonner après ca que la GvG qui demande une cohésion de groupe soit délaissé au profit des CbD qui devraient pouvoir se jouer de façon bien plus individuel, a l'instar de l'EG.
 

Spirouzzz

Ministre
Y aura-t-il un grand nombre de bâtiment à choisir? Cela pourrait être bien qu'il y ait beaucoup de choix, quitte à ne pas pouvoir tout mettre, de façon à devoir faire des choix stratégique.
Il n'y a pas énormément de détails à ce sujet pour le moment. Nous savons seulement que certains bâtiments permettront de mieux défendre la province concernée, tandis que d'autres permettront d'attaquer plus facilement les provinces annexes.

favoriser l'entraide? Elle où l'entraide quand il faut pousser les membre de notre guilde à faire ne serais-ce que le niveau 1 de l'eg? elle est ou l'entraide quand ces même membre ne sont même pas foutu de faire un pomo?
Toute guilde a ou non des "contraintes" et chaque joueur doit s'y adapter, ou en trouver une autre lui convenant mieux.

Certaines guildes font l'EG 64 en 24h sans que cela ne soit perçu comme une contrainte par leurs membres, pour la simple et bonne raison que le recrutement a été fait en ce sens.

Bonne nouvelle, c'est ce qui est prévu si j'ai bien lu. On peut Combattre et/ou négocier et les 2 méthodes contribuent au score pour conquérir la province.
C'est bien cela oui. Toute victoire en combat ou en négo permet une avancée sur la province, et avec X avancées (à faire avant une éventuelle guilde essayant aussi de prendre la province, d'où l'utilité toujours de se réunir pour jouer au même moment, comme certains le réclament), la province est prise.
 

Chris1977

Mousquetaire
J'ai peut-être rater l info

cela va être un combat = un secteur de conquit ?
Si oui la carte proposée devras être extrèmement grande , parce que sinon avec 5 à 8 guilde dessus ,ce sera toujours les mêmes qui attaqueront et sa changeras pas beaucoup des 5% de la gcg
 
Petite idée...

On a une province face à nous, deux possibilités :
- On l'attaque pour essayer de prendre la province
- on négocie pour les laisser tranquille.

Je m'explique : On négocie en leur disant : donnez nous telles ou telles ressources et nous vous laisserons tranquille pendant X temps.

Cela donne à la fois la part aux "guerriers" et la part aux "négociateurs"

Et de cette façon la province n'est pas achetée au détriment de la bagarre. Par contre les points de négociation compteraient dans notre avancée.
Ou on peut corrompre les troupes d'un autre clan pour qu'ils désertent une de leur position
Ou bien les ressources sont celles destinées au ravitaillement des guerriers... ce qui obligerait à avoir des guerriers pour combattre et des marchands pour nourrir ces guerriers
(Au final ça revient plus ou moins a la nego, ca reste de l'enrobage gameplay)
 
Dernière édition :

jybernard

Ouvrier
J'ai peut-être rater l info

cela va être un combat = un secteur de conquit ?
Si oui la carte proposée devras être extrèmement grande , parce que sinon avec 5 à 8 guilde dessus ,ce sera toujours les mêmes qui attaqueront et sa changeras pas beaucoup des 5% de la gcg

De ce que je peux comprendre il y aura plusieurs cartes comme les eg et les 8 guides vont combattre l'une contre l'autre
 

Anamatt

Empereur
...
- on négocie pour les laisser tranquille.

Je m'explique : On négocie en leur disant : donnez nous telles ou telles ressources et nous vous laisserons tranquille pendant X temps.

Cela donne à la fois la part aux "guerriers" et la part aux "négociateurs"

Et de cette façon la province n'est pas achetée au détriment de la bagarre......

Améliorer le concept des champs de bataille, on ne parle pas ici de GcG.



Bonne nouvelle, c'est ce qui est prévu si j'ai bien lu. On peut Combattre et/ou négocier et les 2 méthodes contribuent au score pour conquérir la province.

La négociation serait là pour justement retarder la conquête... les adversaires gardent momentanément leur province (avant qu'elle puisse être conquise)... contre "rançon"
 

Spirouzzz

Ministre
cela va être un combat = un secteur de conquit ?
Si oui la carte proposée devras être extrèmement grande , parce que sinon avec 5 à 8 guilde dessus ,ce sera toujours les mêmes qui attaqueront et sa changeras pas beaucoup des 5% de la gcg
Non, il faudra plus de victoires que cela (combats ou négo), et comme l'attrition jouera, quelques joueurs isolés se retrouveront vite limités en terme de prises.

De ce que je peux comprendre il y aura plusieurs cartes comme les eg et les 8 guides vont combattre l'une contre l'autre
Oui, une carte par groupe formé de 5 à 8 guildes.
 

jybernard

Ouvrier
Le problème c'est que si une guide se retrouve contre 7 guides inactives elle va avoir le même prix que les 8 guides actives sur une l'autre carte. L'une va avoir d'énorme perte et perdre plusieurs ress et l'autre va avoir une victoire facile mais en bout de ligne le même prix. Donc si une guide trouve le meilleur "setup" nombre de membres elle va gagner en puissance sans trop de perte
 

Spirouzzz

Ministre
Le problème c'est que si une guide se retrouve contre 7 guides inactives elle va avoir le même prix que les 8 guides actives sur une l'autre carte. L'une va avoir d'énorme perte et perdre plusieurs ress et l'autre va avoir une victoire facile mais en bout de ligne le même prix. Donc si une guide trouve le meilleur "setup" nombre de membres elle va gagner en puissance sans trop de perte
Non, puisqu'il faudra que la guilde active sa participation au champ de bataille pour qu'elle fasse partie des guildes présentes sur le champ de bataille.

Par ailleurs, se limiter en nombre de membres entrainera une limitation dans la ligue atteignable, donc dans les récompenses.
 

jybernard

Ouvrier
Sauf, sniff, ce que j'aimais dans les gvg c'est que c'était un combat sur du long terme et possibilité de faire des alliances, ennemis. On pouvais planifier des combats sur certaine journée (plusieurs membres travail la semaine, le soir la fin de semaine) c'est une job à temps plein la gestion des gvg
 

Anamatt

Empereur
.....



C'est bien cela oui. Toute victoire en combat ou en négo permet une avancée sur la province, et avec X avancées (à faire avant une éventuelle guilde essayant aussi de prendre la province, d'où l'utilité toujours de se réunir pour jouer au même moment, comme certains le réclament), la province est prise.

Ok quand la province n'appartient à aucune guilde... mais je pensais plutôt quand la province appartient déjà à une autre guilde (B).. offrir la possibilité de payer "une rançon" à la guilde demandeuse (A) via la trésorerie de la guilde (B) pour que la guilde (A) laisse tranquille la guilde (B) pour quelque temps.... Ce qui n’empêcherais pas une guilde (C) d'attaquer. Conquérir des territoires... empocher des ressources.... équilibrage de choix.
 

DeletedUser52727

Guest
la solution pour defendre sera t elle de conquerir une province adjacente afin de ne pas tout perdre?
le nombre de combat et/ou nego sera t il fixe ou variable en fonction des secteurs?
l'attrition est elle remise a zero periodiquement ou exponentielle tout au long de la campagne?
Le fait de ne pas pouvoir defendre ne risque pas d'entrainer l'attaque systematique des provinces adjacentes dans le but de les valider plus tard afin de limiter les pertes?
Les négos seront elle soumis au même régime qu'en Eg 10 diamants pour une chance supplémentaire?
 
Dernière édition par un modérateur :

jybernard

Ouvrier
Ok quand la province n'appartient à aucune guilde... mais je pensais plutôt quand la province appartient déjà à une autre guilde (B).. offrir la possibilité de payer "une rançon" à la guilde demandeuse (A) via la trésorerie de la guilde (B) pour que la guilde (A) laisse tranquille la guilde (B) pour quelque temps.... Ce qui n’empêcherais pas une guilde (C) d'attaquer. Conquérir des territoires... empocher des ressources.... équilibrage de choix.

Transfère de ress entre guide je ne pense pas que ce soit une bonne idée
 

jybernard

Ouvrier
Un peu comme le marché....

Ça dépend vers quoi on s'en va comme évolution du jeu, car là s'il (guide) me manque des ress, je conclu une entente une semaine avec une autre guide et ça va me permettre de combattre sur l'autre semaine, donc les grosses guides forte en arche vont être avantagé
 

Anamatt

Empereur
Non, non, pas une semaine... sur 10 jours ! un délai plus court ! 24 h maxi voir moins. Et je ne pense pas que les grosses guildes ont TOUTES les ressources ! et puis, on serait obligé de faire appel au marché plus intensivement !
 

Sylvan zen

Missionnaire
@Spirouzzz

le souci à ne pas parler de l'équilibrage, c'est que c'est sur les gains que beaucoup jugeront ce nouveau concept. C'est comme pour certains évents : le concept est toujours le même, une soixantaine de tâches à faire, plus ou moins semblables d'un évent à l'autre mais c'est bien le gain final qui intéresse et fait participer une frange des joueurs. Il y a bien sûr ceux qui jouent toujours, mais ceux là il ne sert à rien de les convaincre.
Même si tu as vite balayer l'argument, ce module peut facilement créer une contrainte au sein de la guilde. Alors oui je sais il faut aller dans une guilde qui nous convient mais dans une monde parfait, la GcG serait opérationnelle et on discuterait pas de son "remplacement"
Parler d'un concept sans en donner les contraintes et les gains, c'est un peu présenter une voiture sans parler de prix, de consommation et d'entretien.
Je suis totalement pour une nouvelle fonctionnalité mais pas si je dois y jouer des heures pour gagner un visage des ancien (oui j'ai une petite dent contre ce truc). Donc donner les grands axes des gains (pas le pourcentage précis car ça c'est de l'équilibrage) ça aiderait à se faire un avis
Pour l'instant on a une ébauche de nouveau jouet dont l'emballage peut sembler sympa. Mais il y a longtemps que je ne joue pas avec l'emballage mais avec le contenu du paquet.
Un dernier point : que tu le veuilles ou non, votre présentation était pas géniale. Oui certains ont une capacité de lecture limitée. Mais bon ce sont aussi vos joueurs alors adaptez votre présentation.Cela évitera les longues pages de HS
 

jybernard

Ouvrier
Mais là où je vois un problème, c'est qu'à peu près toutes les guides ont comme règle que leurs membres participe au lvl1 en eg. En gcg, présentement, on a pas besoin que tout les membres participent. Mais avec la venue des combats des guides on aura pas le choix de mettre des règle comme en eg, on va perdre des membres à coup sûr.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut