• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nahiri

Lancier
Il y a des astuces. D'abord, optimiser la place (les habitations n'ont pas besoin d'être reliées à la route, elles produisent peu de pièce, en supprimant des routes tu poseras des sanctuaires en plus). Ensuite, les plus zélés récoltent les pièces souvent (tous les 1/4 d'heures voire toutes les 5 mins sur certains créneaux), ce qui augmente leur rendement en production de pièces.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour rv,
l'astuce est je pense faite de deux choses essentielles : le temps libre et de la dynamite.
Le temps libre
c'est le temps que certains dispose pour pouvoir y passer un maximum de temps sur la colonie.
De la dynamite
c'est aussitôt construit certains éléments du jeu (décorations, maison, ateliers, route etc.) les faire sauter pour remplacer par autres choses.
;-):-p:-D
 

Harley D

Forgeur d'or
Je plussois @rv-lachose. Même si j'y arrive en 10 - 11 jours, je bloque systématiquement sur la production de pi-ces de cuivre.
Si quelqu'un a une astuce ou un conseil ...
 

Sylvie Cultrice

Président
bonjour, en parcourant le forum,il semblerait que certain arrive a finir dans un délai de 8 jours
car pour moi c'est 2 semaines,le temps de faire les ressources,j'arrive pas a moins
y aurais t'il une astuce que j'ai pas compris,
ou bien c'est les diamants,et la chacun est libre de jouer selon ses envies
Il y a 3 possibilité pour gagner du temps:
1) trouver la bonne manière de jouer, en particulier pour organiser sa colonie
2) y passer du temps (plus tu es présent chaque jour, moins il faut de jours)
3) utiliser des diamants (et là encore la bonne manière de jouer, ou plus exactement le bon moment compte énormément sur le résultat) ,

A titre d'exemple, ma dernière en date a débutée vers 16h30 et
1) j'ai casé 2 forge de haches malgré 3 cases rocheuses (j'ai du y réfléchir un moment et déconnecter des cabanes)
2) à 21h30 j'avais 10 haches utilisées pour 2 expansions (1 + 5) puis débloquer les sanctuaires avec les 4 haches restantes + 30 diamants (seule dépense de diamants pour cette colonie).
3) de 21h30 à 23h00 les forges sont détruites, je mets le max de sanctuaires possibles (7 je crois) avec des cabanes déconnectées, et, tout en regardant la TV, je fais +/- 15 récoltes de 5 mn x 112 = 1 680 pièces de cuivre. (total de 4 680 avec les 3 000 restant du début)
4) à 24h00 les 2 forges de haches reconstruites peuvent produire 20 haches durant la nuit (reste 680 pièces), il reste 3 sanctuaires et 3 cabanes connectées donnant 1 620 pièces en 8h00.
5) à 9h00 je peux relancer 2 x 4 heures de haches, acheter la troisième expansion à 12 haches, ...
6) pour la suite je diminue le nombre d’ateliers le jour (pour avoir plus de cuivre avec des courtes durées - de 5 mn à 4 h selon les moments) en visant pour avoir assez de cuivre pour faire la meilleure nuit possible

Avec 30 diamants et des récoltes de 5 minutes le soir je me suis assuré un début efficace permettant la mise en place du point le plus important de ma stratégie: avoir le plus d'ateliers possibles durant la nuit.


D'une manière générale comme je n'ai ni la possibilité, ni le cuivre pour alimenter des ateliers en 3 x 8 il y a des moments creux et j'essaie d'en profiter pour retirer tous les ateliers, mettre un max de sanctuaires et y faire des récoltes de 5 mn. Une fois 8 expansions achetées je case +/- 20 sanctuaires et x 20 récoltes de 5 mn (2 heures - un film avec les pubs) = 6 400 pièces de cuivre. (2 heures car 1 heure de perdue et 1 heure pour reconstruire les ateliers).

Ensuite l'augmentation des bonus joue beaucoup, ma première a été faite en 10 jours je ne suis arrivé à 8 jours que grâce aux bonus importants (par exemple ma 9 ème colonie j'ai produits 695 ressources et les bonus m'en ont donné plus de 300.
 

DeletedUser54737

Guest
Il y a des astuces. D'abord, optimiser la place (les habitations n'ont pas besoin d'être reliées à la route, elles produisent peu de pièce, en supprimant des routes tu poseras des sanctuaires en plus). Ensuite, les plus zélés récoltent les pièces souvent (tous les 1/4 d'heures voire toutes les 5 mins sur certains créneaux), ce qui augmente leur rendement en production de pièces.

@Nahiri tu viens de m'apprendre un truc, je savais pas que les Habitations pouvaient être déconnecter. Cela va être d'une grande aide, merci. Je n'en suis qu'au milieu de ma seconde colonie, pas très doué avec ces vikings.
 

DeletedUser35713

Guest
merci a vous je vais mètre en pratique tout cela,surtout déconnecté les maisons
et poser sanctuaire pour du 5 minutes
 
Bonjour
Quelqu'un aurait-il l'évolution des délais pour faire les colonies ?
J'ai cru comprendre que le temps donné pour faire la colonie se réduisait à chaque nouvelle colonie.
 

Harley D

Forgeur d'or
captur46.png
 
Merci je n'avais pas réussi à trouver ces données.

Moi cette diminution m'ennuie parce que si le temps diminue, par contre, mon % de ressources X4 ne suit pas la courbe dans l'autre sens !!!
 

DeletedUser46533

Guest
À chaque nouvelle colonie, la probabilité d’avoir une production quadruplée augmente de 1,5 points de pourcentage. Si ce n’est pas le cas, c’est un bogue.
Ou alors je n’ai pas compris ta remarque… :confused:
 

odile de ré

Laborantin
Il y a des astuces. D'abord, optimiser la place (les habitations n'ont pas besoin d'être reliées à la route, elles produisent peu de pièce, en supprimant des routes tu poseras des sanctuaires en plus).
Alors, j'ai testé et je doute sincèrement de la pertinence de cette "technique" exposée ainsi : j'ai du déconnecter 8 cabanes pour pouvoir ajouter 1 sanctuaire (connecté) et une cabane (déconnectée mais dont la population était nécessaire à la création d'un sanctuaire supplémentaire)
avec mon unique sanctuaire en plus en 4 heures je pourrais faire 768 pièces si je suis capable de ramasser et relancer ma prod en moins d'une nano seconde, je penses qu'en étant bien au taquet c'est déjà très difficile de faire 752 pièces de cuivre en 4 heures sur un sanctuaire (12*5 minutes par heure -1 ramassage sur les 4 heures perdu en ramassage/relance) mais mes 8 cabanes que j'ai déconnecté m'auraient rapporté (8*93) 744 pc sur les mêmes 4 heures ... 8 pc gagnées avec cette technique en étant au taquet, ça me parait plus que léger. et sur la nuit c'est pire le sanctuaire ne produit que 449 pc en 8 heures
Je l'ai fait pendant une heure et demie parceque la prochaine récolte des cabanes étaient de toutes façons dispo pendant que ma déconnexion nocturne et que le décalage était donc sans conséquence, mais avoir une majorité de cabanes déconnectées constamment en début de colonie me semble un mauvais calcul.
Ceci dit j'ai effectivement souvent une ou deux cabanes déconnectées en début de jeu si je constate que cela me permet d'avoir un sanctuaire de plus
La technique de sylvie cultrice de produire des pc le jour et des biens culturels la nuit est certainement la meilleur pour gagner du temps (surtout que les sanctuaires sont trés mauvais sur 8 heures), et elle implique de se laisser la liberté déconnecter à certains moment une partie des habitation c'est loin de pouvoir etre réduite à "les habitations n'ont pas besoin d'être reliées à la route, elles produisent peu de pièce"
Surtout que la deuxième partie de la phrase "en supprimant des routes tu poseras des sanctuaires en plus" est fausse car pour pouvoir poser un sanctuaire en plus il faut d'abord poser une cabane en plus donc à moins d'avoir très mal organisé sa colonie au départ la suppression des routes ne peut pas permettre de poser plusieurs sanctuaires.
Pour résumer je nuancerais ta phrase ainsi: les habitations n'ont pas besoin d'être toutes reliées à la route, elles produisent relativement peu de pièce, déconnecter 1 ou 2 cabanes (3 maxi) en permanence ou toutes les cabanes de quelques minutes à 2 heures (éventuellement toute la nuit si c'est pour faire des biens culturels, à calculer) peut être un bon calcul
j'ajouterais qu'en terme d'optimisation il ne faut pas garder plus d'une cabane une fois qu'on à les huttes (2 cabanes = + de places et moins d'habitants qu'une hutte) ni 2 huttes une fois qu'on a les maisons de clan
 

DeletedUser50472

Guest
@Tacite 42 Le sournois : . On peut avoir un peu plus de cabanes quand on a des huttes et un peu plus de huttes et cabanes quand on a des maisons de clan. Pour ma part, j'ai 2 maisons de clans, et 3 cabanes. Vu l'emplacement de mes rochers, je pense que je ne pourrais pas faire mieux.
 
Dernière édition par un modérateur :
À chaque nouvelle colonie, la probabilité d’avoir une production quadruplée augmente de 1,5 points de pourcentage. Si ce n’est pas le cas, c’est un bogue.
Ou alors je n’ai pas compris ta remarque… :confused:

Tu n'as pas compris ou je n'ai pas été assez clair
Le pourcentage théorique augmente mais dans les faits j'ai pas assez souvent le bonus Bref un manque de chance ..
 
Je trouve au contraire qu'il faut déconnecter le maximum de cabanes. Pour l'instant, j'ai une colonie toute jeune avec 10 cabanes déconnectées, 6 sanctuaires et une forge de haches (pour 2 expansions achetées donc un terrain de 6 parcelles avec une case rocher, 7 cases de route, une case libre). Pour une heure de production (la durée que j'utilise le plus), chaque sanctuaire me rapporte 113 pièces alors que les cabanes, ce n'est que 93 en 4h (donc 23,25 pièces par heure : un sanctuaire rapporte presque autant que 5 cabanes !).
 

Sylvie Cultrice

Président
La déconnexion, pour moi, concerne presque uniquement les cabanes en début de jeu (avant déblocage des huttes). Parfois 1 hutte dans un angle, mais c'est rare, et dans ce cas je les fais tourner. Par exemple le soir avant de quitter le jeu, si j'ai une hutte à 2h00 de la récolte et une autre déconnectée à 8h, je les inverse donc le matin je récolte celle qui était à 8 h00, je les inverse à nouveau et je récolte la seconde 2h00 plus tard.

Pour les cabanes, voilà 2 exemples (les cabanes sont en gris, les sanctuaires en vert, les rues en bleu et les ateliers en jaune)
En haut je case 3 ateliers + 3 sanctuaires
En bas je case 10 sanctuaires pour onze cabanes .
IEYbZeaHJ_YttB4qQGhBlYTvdZOEl6Q8Um9jeDpo8tMbsAW6D6Nsr25xmfidDNktUNdEn5Pw8gbtYh7lNpjq5tVtsUiBKY3hz7cNBzP0dzwewSwDNlTM4m2lafhS-RjZhBIrP38UISiETXD9NXoCgdWD8EDoY2dLOXX9aZsavwzNh41Gw2nkSz7m1s2_vH2m4RiBFwfVakJx7_oVTXleMUTtrcxHfczd9kOqt3MfyOWJrfXB3EUEOoQW6nueKiHq4v7yV1JqOGhSDBW1Ew-U0Gm06jdrc2sYEKMJDZcSzbvQXHhPRK5zeSAhH3t3dc2JC6LNWRHxwbES2yazfakckv0tObP_yqC-ZpUAhm04GQP2X7TW2BGYFtMV6xMR-sthZJG6C5Pgc_VfLkjxGJzzJPFSMUK1jWsnbI358jEy2jibDfbdVLnnUnh27O-dSR_6xOF1LY5BPvXwSqKzb4mhvmXb6jTO4KbDP9VJe09OrQXhimgqBoi_KLxf-wQaYUnzloDD3MsPAlG1drMNJ_mx216iXkO-tiEVN1kn6SGrbmVun2i7FkLYycPxvJeNGCUzp2iT1SUSxrhVN8AE3owhNKmlA-P2Mp4tz2FZ5BgcWu8MsbKzOGp6TuM1wWAF8B9g7Sm55Ohv1OtuIgQ0i4Gz3TzGWcWdtOwp_urS0UIQT0eh1yg3ATvEXhFFNwyLt3slmu5XgVKVyvSXgWBMD-PTDyk=w521-h757-no

La situation avec 11 cabanes et 10 sanctuaires ne reste pas très longtemps mais me permet de stocker du cuivre le premier soir avant 23h00 et je passe en configuration ateliers (2 la première nuit et généralement 3 la seconde, tout dépend de l'heure à laquelle j'ai débuté et de mon temps dispo)

Pour les maisons de clan, je n'ai jamais vu leur utilité, les 8 heures de construction me semblent trop pénalisantes pour être rentabilisées alors qu'il ne manque que 320 ressources, et plus on aura de bonus plus il sera difficile de les rentabiliser.
Du coup je ne les débloque que quand j'ai la totalité des ressources pour finir la colonie (au moins quand j'ai assez de cuivre) j'économise ainsi les opérations "diplomatiques" avec des totems qui font perdre du temps. Dès que j'ai assez de cuivre je commence à mettre des totems pendant les dernières prod
 

Pusso

Empereur
Pour les maisons de clan, je n'ai jamais vu leur utilité

Avec la mise à jour, elles seront très utiles. Une maison + une hutte permettra de pouvoir mettre les quatre ateliers qui seront demandés tout en conservant les saules, et éventuellement mettre une salle d'hydromel (qui offrira plus de satisfaction que les saules). Après, le nombre de huttes dépendra uniquement des ateliers qui seront posés. Personnellement, je ferai uniquement des brasseries qui ne prennent que 36 habitants.

36X4 = 144 habitants il manquera 35 habitants pour avoir la salle d'hydromel, d'où la hutte nécessaire.

Mais bien sûr, ceux qui voudront se passer de la salle d'hydromel pourront aussi se passer de la hutte et mettre plus de vieux saules.
 

DeletedUser50472

Guest
on peut aussi se passer des vieux saules. Bon, après, c'est peut-être une erreur, mais je mets une extension que la plupart des joueurs.
 

DeletedUser57026

Guest
Personnellement, autant j'utilise les maisons de clan (8h de construction certes mais presque 2 fois plus d'habitants par case que les huttes), mais je n'ai encore jamais construit de saule ou de salle d'hydromel en 21 colonies (7 sur 3 mondes). En fait, j'ai toujours attendu d'avoir les ressources pour les débloquer en même temps en rasant tout ou presque pour mettre 50 totems, avoir directement 1200 de diplomatie, et faire les 3 dernières quêtes dans la foulée. C'est effectivement un peu plus laborieux mais ça fait gagner 7 heures (voire 8 !)

Avec le nouveau système, il faudra une maison de clan et une cabane pour pouvoir poser 4 forges de haches ou pavillons de chasse. Avec l’ambassade, ça fait 67 cases d'occupées. Pour qu'il en reste 100 pour les 50 totems, il suffit d'avoir acheté 7 expansions ce que, j'imagine, tout le monde fait...

Si comme moi vous en prenez 9 (8 doivent suffire), y'a même largement de quoi rajouter quelques routes et tout préparer avant même la dernière récolte afin d'enchaîner les 3 dernières quêtes en 30 secondes dès celle-ci réalisée. ;)
 

Cerdon

Lancier
bonjour, en parcourant le forum,il semblerait que certain arrive a finir dans un délai de 8 jours
car pour moi c'est 2 semaines,le temps de faire les ressources,j'arrive pas a moins
y aurais t'il une astuce que j'ai pas compris,
ou bien c'est les diamants,et la chacun est libre de jouer selon ses envies

C’est tout à fait faisable dans les temps, sans diamant et sans faire des productions de 5 minutes.
Le plus important c’est le début de la colonie, car c’est là que l’on gagne (ou que l’on perd) du temps qui se répercutera ensuite sur les jours suivants.
L’objectif du 1er jour doit-être de débloquer le sanctuaire afin de pouvoir lancer des productions de pièces de cuivre durant la 1ère nuit.

Mon astuce pour y arriver : toujours commencer une nouvelle colonie le matin !
Si je termine une colonie dans la journée j’attends le lendemain matin avant d’en commencer une nouvelle.

Voilà comment je procède :


- Matin du 1er jour : construction de 2 forges + cabanes (avec des routes lorsque c’est possible)
- 1 heure plus tard : lancer 2 productions de haches de 4 heures
- 4 heures plus tard : avec 6 des 10 haches produites débloquer 2 expansions (il reste 4 haches), relancer 2 productions de haches de 4 heures
- 4 heures plus tard : récolter les 10 haches produites par les 2 forges et débloquer le sanctuaire (il reste toujours 4 haches), détruire une forge (pas assez de cuivre pour alimenter 2 forges) et construire des sanctuaires, lancer des productions cuivre et haches de 4 heures
- 4 heures plus tard : récolter (on a donc 4+5 = 9 haches), et lancer des productions cuivre et haches de 8 heures pour la nuit.

Il faut donc 13 heures ce 1er jour (prévoir un peu plus pour avoir un peu de marge entre chaque action), d’où l’intérêt de commencer une colonie tôt le matin.

- Matin du 2ème jour : on a 9+10 = 19 haches.
Dans la journée lancer des productions de 4 heures dans les sanctuaires et pour la forge une production de 8 heures puis une autre de 4 heures.
Le soir on a donc 15 haches de plus ce qui fait 19+15 = 34 haches ce qui permet de débloquer la brasserie et d’y lancer une production de 8 heures pour la nuit.

- Matin du 3ème jour : les 10 hydromels produits dans la nuit par la brasserie permettent de débloquer 2 expansions supplémentaires (1 + 5).

Le matin du 3ème jour on a donc débloqué le sanctuaire, la brasserie, et 4 expansions.

C’est ce temps gagné sur les 2 premiers jours de la colonie qui me permet ensuite, à condition de faire des productions de cuivre de 4 heures, de terminer la colonie sans problème dans les délais :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut