• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53320

Guest
Bonjour, la dernière quête est bien passée de 1500 satisfaction ET 4 bâtiments
pour être 1500 satisfaction + 4 bâtiments . certains me disent que non ??
je viens de relire les 45 pages :-( à la recherche d'un lien perdu et la paf le chien:rolleyes:
notre premier message... si c'est possible.... devrait être un rappel des liens utiles .
oui je sais j'allais demander une sixième fois à Placid88 le lien et en plus c'était pas le bon :oops:
pour infos j'attaque ma huitième cité viking
 
Bonjour, la dernière quête est bien passée de 1500 satisfaction ET 4 bâtiments
pour être 1500 satisfaction + 4 bâtiments . certains me disent que non ??

Avant nous devions avoir 1200 de diplomatie et 6 bât de productions de ressource. Maintenant nous avons toujours besoin de 1200 de diplomatie et seulement 4 bâtiments de ressource, le tout posé en même temps.
 

DeletedUser53320

Guest
Merci pour la réponse rapide .
A mon avis c'est bien plus difficile mais c'est le jeu ma pauvre !! ??? rosette ,euh crêpes Suzette
que de la bouffe et hop apéro dinatoire
 

DeletedUser15949

Guest
Merci pour la réponse rapide .
A mon avis c'est bien plus difficile mais c'est le jeu ma pauvre !! ??? rosette ,euh crêpes Suzette
que de la bouffe et hop apéro dinatoire

Bah non pusique qu'il faut toujours 1200, tu as lue trop vite ^^ Et seulement 4 bâtiment de marchandise.
Du coup les extentions de laine ne sont plus forcement necessaire ou seulement une si on fait 2+2+2+2
 

DeletedUser53320

Guest
Bonjour , avant tu faisais 1200 satisfaction tu les supprimais et tu faisais 4/ 6 bâtiments
et tu me dis qu'il est plus facile de faire 1200 satisfaction plus 4 bâtiments sur la même surface .
perso j'ai du mal a te croire
pour infos c'est ma huitième colonie:cool2: et j'ai ramé pour pour finir alors qu'avant non !
mais bon dès que tu libère Joséphine oui je sais Mimie Mathy
je lui fais claquer des doigts et la marmotte ah oui la marmotte j'y cours
j'ai cru voir une grosse bête :oops:
 

DeletedUser15949

Guest
Ahhhh les 2 conditions doivent êtres validé en même temps, c'est bien ça ?
J'ai toujours fait les 2 en même temps ce qui a du me faire perdre une poignée d’heure du coup :/
Ce qui dois expliquer que je suis seulement a la septième ou alors pas assez de chance sur les x4 :p
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour , avant tu faisais 1200 satisfaction tu les supprimais et tu faisais 4/ 6 bâtiments
Avant il fallait 6 bâtiments donc avoir 1200 de diplomatie + 6 bâtiments en même temps aurait été plus difficile qu'en supprimant la diplomatie comme on pouvait le faire.
Maintenant il faut 1200 et seulement 4 bâtiments en même temps et cela est facile avec 8 expansions (12 x 16 cases avec les 4 du début)
Tu peux voir sur mon message d'hier ma dernière colonie terminée de cette façon:
https://forum.fr.forgeofempires.com...onies-culturelles.112929/page-45#post-1417337
 
Dernière édition :

DeletedUser53320

Guest
Merci ,pas d'inquiétude je vous suis :rolleyes: Euh je vous lis .
et mouaa j'ai fais un copier coller et une capture d'écran
 

DeletedUser29792

Guest
moi a leur place je demanderais touts les batiments plus 4000 de satisfaction on ne sais jamais que certain y arrive
 

DeletedUser57183

Guest
Bonsoir à tous,
je n'ai appris qu'hier que la dernière quête avait changé, je posais déjà tout en même temps donc ça me facilite les choses d'avoir seulement 4 bâtiments de production, par contre savez-vous pourquoi cette modification a été faite ? :)
 

DeletedUser15949

Guest
Bonsoir à tous,
je n'ai appris qu'hier que la dernière quête avait changé, je posais déjà tout en même temps donc ça me facilite les choses d'avoir seulement 4 bâtiments de production, par contre savez-vous pourquoi cette modification a été faite ? :)

Nous reconnaissons que cela rendait la dernière quête beaucoup plus simple à compléter que prévu. Cela a été corrigé, mais pour compenser ce changement augmentant la difficulté, nous avons également ajusté l’objectif "Avoir 6 bâtiments de production culturels" de cette quête, le passant de 6 à 4 afin de faire en sorte qu'aucun changement de difficulté ne soit ressenti.

C'est la réponse précise qu'ils ont donné, après bonne chose ou pas a vous de voir
 

DeletedUser

Guest
Salut,
Bon, je ne sais pas comment vous faites pour finir dans les temps du premier lot, mais je n'y arrive pas.
J'en suis à ma 4è colonie, il me reste 2,5 jours et plus de 110 unités de laine ainsi que 130 unités de haches à produire. J'ai 2 expansions de chaque ressource, je viens d'avoir la laine et me demande si cela vaut le coup, vus tous les obstacles, de prendre 1 expansion de plus.
Je pense que la gestion des expansion est importante, je n'ai pris que celles sans obstacle mais du coup les liens sont tarabiscotés et j'ai l'impression de perdre de la place.
Je fais des prods de 8h de ressources, 1h pour les pièces (je bosse chez moi, je me connecte de temps en temps même si ce n'est pas rigoureusement toutes les heures, cela me parait plus efficace que des prods de 4h).
J'ai dû avoir 1 fois le bonus x4 sur cette colonie. Je ne suis pas à l'abri de la bonne surprise qu'il retombe, mais 1 fois ne suffira pas, et il faudrait que ce soit à bon escient :-p

Ceci est juste une remarque, car en fait c'est surtout pour l'Yggdrasil que je continue, la pierre runique sera un éventuel bonus... mais j'avoue que le côté défi me fait y passer plus de temps que je ne le voudrais XD
 

DeletedUser49294

Guest
C’est tout à fait faisable dans les temps, sans diamant et sans faire des productions de 5 minutes.
Le plus important c’est le début de la colonie, car c’est là que l’on gagne (ou que l’on perd) du temps qui se répercutera ensuite sur les jours suivants.
L’objectif du 1er jour doit-être de débloquer le sanctuaire afin de pouvoir lancer des productions de pièces de cuivre durant la 1ère nuit.

Mon astuce pour y arriver : toujours commencer une nouvelle colonie le matin !
Si je termine une colonie dans la journée j’attends le lendemain matin avant d’en commencer une nouvelle.

Voilà comment je procède :


- Matin du 1er jour : construction de 2 forges + cabanes (avec des routes lorsque c’est possible)
- 1 heure plus tard : lancer 2 productions de haches de 4 heures
- 4 heures plus tard : avec 6 des 10 haches produites débloquer 2 expansions (il reste 4 haches), relancer 2 productions de haches de 4 heures
- 4 heures plus tard : récolter les 10 haches produites par les 2 forges et débloquer le sanctuaire (il reste toujours 4 haches), détruire une forge (pas assez de cuivre pour alimenter 2 forges) et construire des sanctuaires, lancer des productions cuivre et haches de 4 heures
- 4 heures plus tard : récolter (on a donc 4+5 = 9 haches), et lancer des productions cuivre et haches de 8 heures pour la nuit.

Il faut donc 13 heures ce 1er jour (prévoir un peu plus pour avoir un peu de marge entre chaque action), d’où l’intérêt de commencer une colonie tôt le matin.

- Matin du 2ème jour : on a 9+10 = 19 haches.
Dans la journée lancer des productions de 4 heures dans les sanctuaires et pour la forge une production de 8 heures puis une autre de 4 heures.
Le soir on a donc 15 haches de plus ce qui fait 19+15 = 34 haches ce qui permet de débloquer la brasserie et d’y lancer une production de 8 heures pour la nuit.

- Matin du 3ème jour : les 10 hydromels produits dans la nuit par la brasserie permettent de débloquer 2 expansions supplémentaires (1 + 5).

Le matin du 3ème jour on a donc débloqué le sanctuaire, la brasserie, et 4 expansions.

C’est ce temps gagné sur les 2 premiers jours de la colonie qui me permet ensuite, à condition de faire des productions de cuivre de 4 heures, de terminer la colonie sans problème dans les délais :-)
 

SchtroumpFée

Astronome
Il me reste 4 heures pour finir ma 5e colonies en or. Il me manque un peu moins de 40 hydromel. J’ai une production qui se fini dans 2 heures. Si j’ai le bonus x4 j’aurais l’espoir d’y arriver dans les dernières minutes. Priez avec moi !
 

Mouha merci merci de partager, je suis content de pas être le seul à être peu verni par la chance !

Moi je suis content ... J'ai eu après 4 jours de jeu mon 1er bonus x4 .... (avec un bonus de 11% théorique)
SUR UNE DES RARES PROD DE MERDE DE 4H AU LIEU DE 8H RAAAAAAAAAAAAAH

Bon ok les dév, vous avez gagné, avec qui faut-il que je couche pour avoir un X4 normal sur mes colonies :D ???
 

DeletedUser35713

Guest
bonjour, MERCI a Nahiri Lancelot et Sylvie Cultrice
pour vos bon conseil, j'ai fait la dernière en 11 jours en étant absent 2 jours
je commencerais la prochaine demain matin
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut