• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Décembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Fallait-il préciser: "la sonographie de Charles Barbier" ou "la sonographie" seulement suffisait

Oui, puisque sans précision, voici une définition de la sonographie (qui n'a rien à voir avec la réponse attendue) :

La sonographie est une méthode d'examen douce, qui génère des images de l'intérieur du corps à l'aide d'ondes acoustiques haute fréquence. Ces ondes sont émises par le biais d'une sonde dans le corps, où elles sont réfléchies par les organes.

bonsoir, est-ce que -personnes de petite taille- sera accepté à l'item 5 de l'exercice 1 ?

Oui, c'est accepté.
 

DeletedUser53520

Guest
finalement ça ne sera pas un sans faute pour ambiguïté sur "voler" et la précision sur la sonographie de "Charles Barbier"... C'est dommage mais au moins ça aura été instructif ;)
 

DeletedUser29883

Guest
Bonsoir,
Est ce que le "code Barbier" sera accepté?
J'ai mis la même chose : "sonographie ou code barbier", vu que c'est un nom plus précis que juste "sonographie" je pense pas que ça sera refusé... A voir avec le correcteur s'il est gentil :rolleyes:
 

DeletedUser53960

Guest
Cool, j'ai au moins un sans fautes pour le 1er jeu. Juste une faute pour le 2eme dommage.
 

DeletedUser56973

Guest
Dommage je crois que j'ai fait 2 fautes.... Frédéric François... Pourtant je sais qu'il a gagné...
mais la sandra j'ai pas fait gaffe sur quel jeux elle a gagné! Pourtant c'est l'exercice auquel j'ai le plus fouiné sur le net car le seul que je connaissais bein c'est Frédéric
Et pis il me semble que j' ai écrit juste sonographie.... Faut que je retrouve mon bout de papier....
En tout cas super pour cette 1ere!! Merci
 

DeletedUser47234

Guest
Moi j'ai mis le système Barbier mais bon... Même si j'ai pas de sans faute ce n'est pas grave
 

DeletedUser29883

Guest
Dommage je crois que j'ai fait 2 fautes.... Frédéric François... Pourtant je sais qu'il a gagné...
mais la sandra j'ai pas fait gaffe sur quel jeux elle a gagné! Pourtant c'est l'exercice auquel j'ai le plus fouiné sur le net car le seul que je connaissais bein c'est Frédéric
Et pis il me semble que j' ai écrit juste sonographie.... Faut que je retrouve mon bout de papier....
En tout cas super pour cette 1ere!! Merci
Tu peux toujours regarder ta participation que tu as posté
 

DeletedUser53954

Guest
Je vous signale que la classification handisport T40 (personne de petite taille) nest pas retenue en Athlétisme Handisport. Pas de course (T) pour les athlètes de petite taille (40)(les athlètes de petites tailles ne font QUE les lancers [F40 et F41])
http://athletisme-handisport.org/la-classification/

La classification officielle est à télécharger sur la page "le guide de classification". A consulter chapître "Athlétisme".

http://athletisme-handisport.org/wp-content/uploads/2017/03/Guide-classification-web.pdf
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser48917

Guest
Forgiennes et Forgiens,

Vous pouvez discuter ici de l'événement forum de Décembre 2018.

Bon jeu et bonne chance à tous !
L'équipe Forge of Empires
Forgiennes et Forgiens,

Vous pouvez discuter ici de l'événement forum de Décembre 2018.

Bon jeu et bonne chance à tous !
L'équipe Forge of Empires

Bonsoir,
Force est de constater que ce nouvel event amènera encore son lot de discussions. Ayant passé un long moment à chercher les réponses, ce qui était plutôt intéressant, je constate que vous êtes trop rigides concernant les réponses acceptées.
Ainsi pour la Sonographie, il semble qu'il ai fallu ajouter de Barbier pour avoir une réponse correcte or, c'est bien Barbier qui à inventé la sonographie donc exiger " de Barbier" est une récurrence inutile.
cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonographie.

Je vous demande donc de bien vouloir revoir votre position.
Merci

Tu peux toujours regarder ta participation que tu as posté
La Sonographie a été inventée par Barbier donc exiger "de Barbier" est en toute logique inutile.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonographie

ç

La Sonographie a été inventée par Barbier donc exiger "de Barbier" est en toute logique inutile.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonographie
LA SONOGRAPHIE NE PEUT DE QQ D'AUTRE QUE BARBIER


Edit modération:
Merci d'éviter les post répétitifs et d'éditer vos messages.
Concernant la sonographie, nous avons apporté une réponse claire et précise, nous ne reverrons donc pas notre position.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29883

Guest
Bonsoir,
Force est de constater que ce nouvel event amènera encore son lot de discussions. Ayant passé un long moment à chercher les réponses, ce qui était plutôt intéressant, je constate que vous êtes trop rigides concernant les réponses acceptées.
Ainsi pour la Sonographie, il semble qu'il ai fallu ajouter de Barbier pour avoir une réponse correcte or, c'est bien Barbier qui à inventé la sonographie donc exiger " de Barbier" est une récurrence inutile.
cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonographie.

Je vous demande donc de bien vouloir revoir votre position.
Merci


La Sonographie a été inventée par Barbier donc exiger "de Barbier" est en toute logique inutile.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonographie

ç




Edit modération:
Merci d'éviter les post répétitifs et d'éditer vos messages.
Concernant la sonographie, nous avons apporté une réponse claire et précise, nous ne reverrons donc pas notre position.
Pourquoi m'avoir cité pour argumenter ton histoire alors que mon message n'a aucun rapport avec ton faux débat ?

La sonographie est un terme qui aujourd'hui n'est plus tout à fait le même que celui de l'époque de Barbier, d'où la nécessité de précision.

Par contre évite de me reciter quand mes messages n'ont absolument rien à voir avec le sujet de ta discussion s'il te plaît.

Je pense que les sans-fautes n'étaient pas insurmontables à cet event (si j'y suis arrivée alors que d'habitude j'en ai rarement c'est que c'était pas impossible et d'autres y sont arrivés, maintenant faut voir les stats, certes il y avait des questions un peu plus compliquées ou plus ambiguës que d'autres, mais celle-ci était simple il fallait juste être précis) et quand bien même, ceux ne l'ayant pas précisé et ayant perdu !à cause de ce manque de précision ont simplement dit "tant pis" car même s'ils peuvent trouver ça un peu sévère, ils reconnaissent leur erreur, aussi minime soit-elle, et sont fair-play. Tu devrais essayer de faire de même plutôt que d'exiger de "revoir leur position" d'une manière aussi ingrate...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser48565

Guest
Ça fait mal de perdre juste pour le "de Barbier", après même si j'ai réalisé un sans faute sur le 2ème exercice, je dois avouer que certains signes prêtés à confusion.
 

DeletedUser44686

Guest
bonsoir, est-ce que -personnes de petite taille- sera accepté à l'item 5 de l'exercice 1 ?
Oui, c'est accepté.

Bonsoir,
Est ce que le "code Barbier" sera accepté?

Ouf, merci @SamAntRom et @Angel29800 pour ces 2 questions, c'est ce que j'ai mis et j'allais demandé :-)
Merci @Pusso pour tes réponses rapides ;-)

Du coup j'ai un sans faute (enfin je crois :rolleyes:)
 

DeletedUser48917

Guest
Mare ce ces questions ambigües aux interprétations multiples; c'est chaque fois la même chose.
Quant à ceux qui n'aiment pas qu'on réponde à leurs postes; un conseil arrêter de poster.

Pourquoi m'avoir cité pour argumenter ton histoire alors que mon message n'a aucun rapport avec ton faux débat ?

La sonographie est un terme qui aujourd'hui n'est plus tout à fait le même que celui de l'époque de Barbier, d'où la nécessité de précision.

Par contre évite de me reciter quand mes messages n'ont absolument rien à voir avec le sujet de ta discussion s'il te plaît.

Je pense que les sans-fautes n'étaient pas insurmontables à cet event (si j'y suis arrivée alors que d'habitude j'en ai rarement c'est que c'était pas impossible et d'autres y sont arrivés, maintenant faut voir les stats, certes il y avait des questions un peu plus compliquées ou plus ambiguës que d'autres, mais celle-ci était simple il fallait juste être précis) et quand bien même, ceux ne l'ayant pas précisé et ayant perdu !à cause de ce manque de précision ont simplement dit "tant pis" car même s'ils peuvent trouver ça un peu sévère, ils reconnaissent leur erreur, aussi minime soit-elle, et sont fair-play. Tu devrais essayer de faire de même plutôt que d'exiger de "revoir leur position" d'une manière aussi ingrate...


Si tu n'apprécies pas les réponses à tes postes un conseil ne poste plus...
Bien à toi
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser40059

Guest
Aaaarghhhhhhh........j'ai mis méthode Barbier.

J'y arriverai ! Un jour. :-)
 

DeletedUser16576

Guest
bonjour

comment retrouver mes réponses au dernier événement auquel j'ai participé ? je n'ai pas eu de nouvelle donc je suppose que j'ai mal répondu !

merci de me tenir informé

cordialement

mac
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut