• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Exercices (débutant)

Nessat

Force de frappe
Un petit bonus avec l'éclairage tamisé ;-)
181228103531912024.png
 

Thorswall

Navigateur
J'ai bien dit que cela me semblait une "impression" pas une certitude mais bon si il faut être courtois, je dirai ........... tu es super de talent Nessat, juste que sur cette image je ne vois pas le perfect. :)
Désolé de choquer de dire ce que je pense.
 

DeletedUser

Guest
Oui, ton impression est faussée Thor.
Ce fil est le Bien Absolu.
Et tout est magnifique.
Merci, vraiment.
Merci pour Tout.
Ce que vous faites, Dites et réalisez.
Ne changez rien. Améliorez, s'il se peut encore, le Peu.
Encore Merci.
Désolé de m'introduire alors que je n'ai aucun talent ni production à fournir.
Je reste le spectateur attendri et admiratif.
Merci.
 

Nessat

Force de frappe
Pas de soucis @Thorswall ;-)
C'est clair que là je suis restée sur du basiques. Je n'ai pas mes 246635 calques avec mes 73672 tests. Mais peut-être que suite à ça j'arriverais à faire plus rapidement au resultat que je veux obtenir ( bon, encore faut-il savoir ce que je veux... ;)ça c'est pas gagné)
 

Lag2501

Conquistador
En effet ^^ Tu devrais essayer d'ajouter un rien de blanc dans la zone des personnages.

De façon grossière, n'ayant pas le PSD, voilà ce que ça donnerait (brush nuage) :

181229072647566380.png


À toi de trouver un peu mieux, mais tu vois l'idée ^^

Et j'aurai gardé la première typographie qui correspondait bien mieux à la créa :)
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Tu fais cela avec quel type de brush ?

18122908123718846516053454.jpg


J'ai essayé avec un bleu nuit o_Oo_O et je n'ai pas un pseudo qui se prête à l'apposition sur les signatures c'est d'ailleurs pour ça que je ne le mets jamais ;-)
 
Dernière édition :

Lag2501

Conquistador
Tu fais cela avec quel type de brush ?

18122908123718846516053454.jpg


J'ai essayé avec un bleu nuit o_Oo_O et je n'ai pas un pseudo qui se prête à l'apposition sur les signatures c'est d'ailleurs pour ça que je ne le mets jamais ;-)

Sympa, y a du mieux :)

Pour le brush, j'ai utilisé un brush nuage ^^ Tu en as plein ici :

https://www.brush-photoshop.fr/recherche/nuage/

Là, l'effet semble passer par-dessus le personnage à droite, pareil à gauche. Tu devrais les mettre par-dessus :)
Pareil, à droite tu sembles avoir une "brume" blanche par-dessus la zone, ce qui rend pas forcément bien ^^

Pour ton nom, tu devrais garder sa couleur mais mettre un contour (3-5 px) en bleu nuit, comme le fond. Ou l'inverse.

Encore 2-3 ajustements et ça sent la validation :)

voila 1 exercice


Hello Barbara ! Welcome ^^

Comme dit @kyhd, dommage que ton personnage ait la tête coupée ^^
Globalement on évite de découper la tête des personnages, ma signature est un mauvais exemple à ce niveau ^^

Pour le cadre, on dirait que tu as utilis plutôt un effet biseau... C'est le cas ? ^^
Le cadre ne passe pas non plus au-dessus du personnage, ce qui est le propre d'un cadre ^^
Et c'est pourquoi on évite de couper les personnages, car là un cadre couperait encore plus :)

En l'état, je peux pas valider du coup ^^ Pas sans vrai cadre en tout cas :)
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Si tu agrandis l'image @Lag2501 , tu vois bien le cadre par dessus le perso :)

Pour ta signa, tu n'as coupé que le chignon donc rien de grave ;)
 

Lag2501

Conquistador
Si tu agrandis l'image @Lag2501 , tu vois bien le cadre par dessus le perso :)

Pour ta signa, tu n'as coupé que le chignon donc rien de grave ;)

J'ai bien zoomé, et je confirme qu'il passe pas sur le personnage ^^

Si je comprends, tu as mis un cadre bleu foncé de 1px avec lueur externe noire. C'est ça ?
Sauf que le calque de ton personnage doit être devant le cadre en lui-même actuellement :)
 

Barbara99

Explorateur
Salut @Lag2501 et au travaille;-)

@kyhd et Lag Moi aussi je préfère les hommes qui ne perdent pas la tête ;-) Le problème est sur la photo d'origine, la tête était déjà un peu coupée :-(
Mon erreur, je dois être encore plus critique lors du choix des images

pour le cadre
mon chemin:
- copie d'image fini
- sélection des pixels de cette copie
- apres dans Sélection - modifier - cadre- je choisie 10pixel
- sélection intervertir - suppr
- ce cadre je mis en produit
ma question : je commence avec un autre personnage ?

 
Dernière édition :
Haut