• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Exercices (débutant)

Lag2501

Conquistador
Je n'ai absolument rien dit de ce genre. Je veux juste COMPRENDRE. Sauf que tu n'expliques rien.
Je n'ai pas dit que je savais mieux que toi. Sauf que si tu ne m'expliques pas où j'ai merdé et pourquoi, comment veux tu que j'apprenne quelque chose?
Je ne fais que ça me remettre en question. Alors au lieu de prendre la mouche, peut-etre que tu devrais m'expliquer plus clairement.
Niveau technique, où est-ce que j'ai merdé? J'ai fait plus de 30% en haut. Oui bon, d'accord. Mais donc? j'ai quand meme fait ce debordement tout en restant dans les termes de taille de la signa.
Mon perso enjambe le cadre? ça prouve au moins que je sais utiliser la gomme et la plume pour avoir pu faire ce dessus dessous.
Je veux juste COMPRENDRE ce qui ne va pas d'un point de vue technique.
Tu as une experience que je ne remets absolument pas en question sinon je ne te tannerai pas comme ça pour piger ce que tu reproches à mon image sauf des criteres subjectifs, hormis le fait que j'ai fait plus de 30% de transparence sur la totalité de l'image.

Justement, tout le problème c'est que tout ce que je t'ai dit n'a rien de subjectif.
C'est comme si on te disait "En français, on ne dit pas "des s'haricots" et que tu répondais "C'est subjectif".
Y a des règles, y a des coutumes, y a des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas, c'est ainsi.

Être graphiste c'est un métier. Et c'est pas en disant "Tu trouves peut-être ça moche, mais c'est subjectif. Puis l'énorme truc rose là, c'était volontaire" que l'autre va te répondre "Ah c'était volontaire ? Bah ok, j'achète pour 1000€ alors".

À un moment, si t'es pas capable d'accepter qu'il y a des choses qui se font et d'autres qui se font pas, j'peux rien pour toi hein. Si dès que je te dis un truc qui n'est pas 100% technique mais esthétique, et que tu me dis "Bah ouais mais moi j'aime bien", on va pas avancer. Et donc ça sert à rien de continuer. Je vais pas débattre sur chaque élément parce que c'est ainsi que tu veux faire, point.
 

DeletedUser51572

Guest
Oki. Mais tu n'as rien dit de tel au debut. Désolée. Remets toi aussi un peu en question. Et accepte aussi qu'on puisse sortir des clous pour une fois. (Et c'est moi qui dit ça, qui suis habituée à bien rester dans les clous justement.)
Moi je croyais au debut que c'etait des exercices TECHNIQUES qui allaient en amener d'autres plus compliqués, rien d'autre. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'exercice artistique.
Et oui, restons en là. Parce que tu ne veux pas admettre que ta pedagogie laisse vraiment à desirer. Tu ne veux pas te remettre en question plus que moi. Moi au moins je demande des conseils. Toi tu as la science infuse, c'est bien ce que tu affirmes. Tu sais mieux que les autres ce qui se fait de maniere artistique que les autres. Alors la pretention, pour moi, en art, ça n'amene qu'à l'absolutisme et à l'intolerance.
Bonne continuation. Je n'ai rien à apprendre d'un esprit fermé.
 

Lag2501

Conquistador
Oki. Mais tu n'as rien dit de tel au debut. Désolée. Remets toi aussi un peu en question. Et accepte aussi qu'on puisse sortir des clous pour une fois. (Et c'est moi qui dit ça, qui suis habituée à bien rester dans les clous justement.)
Moi je croyais au debut que c'etait des exercices TECHNIQUES qui allaient en amener d'autres plus compliqués, rien d'autre. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'exercice artistique.
Et oui, restons en là. Parce que tu ne veux pas admettre que ta pedagogie laisse vraiment à desirer. Tu ne veux pas te remettre en question plus que moi. Moi au moins je demande des conseils. Toi tu as la science infuse, c'est bien ce que tu affirmes. Tu sais mieux que les autres ce qui se fait de maniere artistique que les autres. Alors la pretention, pour moi, en art, ça n'amene qu'à l'absolutisme et à l'intolerance.
Bonne continuation. Je n'ai rien à apprendre d'un esprit fermé.

C'est vrai, pardon... Non vraiment, c'est moi.

J'aurai dû préciser dès le début que si vous êtes parfait techniquement, l'esthétisme on s'en fou un max.
Après tout c'est que du graphisme, l'esthétisme n'a jamais compté, autant s'en passer dès le départ...

Rhalala... Bonne continuation cathy ^^'
 

DeletedUser51572

Guest
moi je voulais des conseils, pas me faire tailler pour des betises de 35% de plus en haut et 35% de trop en bas.
Niveau esthetique, on m'a toujours appris qu'il fallait garder l'esprit ouvert. Ce que tu ne fais pas. Et en plus, pedago zero. Je n'ai rien appris avec toi, juste que je suis une bouse. Figure toi que je le savais deja. Sauf que puisque tu t'instaures prof d'esthetisme, cela aurait été bien d'etre pedagogue et pas etroitement dogmatique, j'ai plus de 10 ans de graphisme derriere moi et j'ai jamais vu les graphistes blablabla.
Sur ce, je te laisse à tes certitudes et à ta subjectivité etriquée.
Edit: et merci de ton ironie, j'adore qu'on se foute de ma tronche. ça prouve une chose: tu sais faire, mais tu n'as pas l'ame d'un artiste. Loin tres tres tres loin de là.
 

Lag2501

Conquistador
moi je voulais des conseils, pas me faire tailler pour des betises de 35% de plus en haut et 35% de trop en bas.
Niveau esthetique, on m'a toujours appris qu'il fallait garder l'esprit ouvert. Ce que tu ne fais pas. Et en plus, pedago zero. Je n'ai rien appris avec toi, juste que je suis une bouse. Figure toi que je le savais deja. Sauf que puisque tu t'instaures prof d'esthetisme, cela aurait été bien d'etre pedagogue et pas etroitement dogmatique, j'ai plus de 10 ans de graphisme derriere moi et j'ai jamais vu les graphistes blablabla.
Sur ce, je te laisse à tes certitudes et à ta subjectivité etriquée.
Edit: et merci de ton ironie, j'adore qu'on se foute de ma tronche. ça prouve une chose: tu sais faire, mais tu n'as pas l'ame d'un artiste. Loin tres tres tres loin de là.

C'est vrai qu'après tout, un exercice c'est pas fait pour être respecté. Si ça dit 30% autant faire 5%, ça change pas grand chose. Puis si c'est moche, autant accepter, ça fait "openminded"... Allez, fini de perdre mon temps avec toi, à part devenir insultante tu fais rien de plus ^^
 

DeletedUser51572

Guest
Il me semble que moi je demande depuis le debut qu'on m'EXPLIQUE ce que tu ne fais pas, à part donner des ordres et dire c'est comme ça est pas autrement. Tu n'expliques absolument RIEN.
Il me semble que c'est moi qui garde l'esprit ouvert ici, en demandant qu'on m'explique, pour que je puisse progresser. Tu ne te remets absolument pas en question. Pas un instant tu as accepté de dire ouai ok, j'ai mal expliqué. Pas une seule fois tu n'as montré la moindre ouverture. Tout ce que tu sais dire c'est NON c'est pas bon. Moi je demande pourquoi, pour comprendre pour me corriger. Je ne refuse absolument pas les conseils ni les critiques. Je veux juste piger pourquoi. Parce que si je n'ai pas l'explication, je ne pourrais pas me corriger et je commettrais à nouveau les memes erreurs. C'est la base de l'enseignement. Expliquer à un eleve où est son erreur et pourquoi c'en est une.

Si tu as demandé 30%, oki j'ai merdé de ce coté là. J'admets. Maintenant si ce n'est pas un exercice technique, dis moi pourquoi tu demandais 30%. En quoi ça derange que j'ai mis plus. Je veux juste comprendre. Je ne refuse pas mon erreur, je veux juste comprendre pourquoi 30% et pas autrement. Tu sembles dire qu'il s'agit d'harmonie. Explique-moi sur quoi tu bases ces fameux 30%.
Explique-moi pourquoi ce n'est pas bon que mon perso enjambe le cadre et ait ainsi un mouvement en plus. Je veux juste COMPRENDRE pourquoi bleu et pas rouge. C'est si compliqué que ça d'expliquer les choses?
 

Lag2501

Conquistador
Il me semble que moi je demande depuis le debut qu'on m'EXPLIQUE ce que tu ne fais pas, à part donner des ordres et dire c'est comme ça est pas autrement. Tu n'expliques absolument RIEN.
Il me semble que c'est moi qui garde l'esprit ouvert ici, en demandant qu'on m'explique, pour que je puisse progresser. Tu ne te remets absolument pas en question. Pas un instant tu as accepté de dire ouai ok, j'ai mal expliqué. Pas une seule fois tu n'as montré la moindre ouverture. Tout ce que tu sais dire c'est NON c'est pas bon. Moi je demande pourquoi, pour comprendre pour me corriger. Je ne refuse absolument pas les conseils ni les critiques. Je veux juste piger pourquoi. Parce que si je n'ai pas l'explication, je ne pourrais pas me corriger et je commettrais à nouveau les memes erreurs. C'est la base de l'enseignement. Expliquer à un eleve où est son erreur et pourquoi c'en est une.

Si tu as demandé 30%, oki j'ai merdé de ce coté là. J'admets. Maintenant si ce n'est pas un exercice technique, dis moi pourquoi tu demandais 30%. En quoi ça derange que j'ai mis plus. Je veux juste comprendre. Je ne refuse pas mon erreur, je veux juste comprendre pourquoi 30% et pas autrement. Tu sembles dire qu'il s'agit d'harmonie. Explique-moi sur quoi tu bases ces fameux 30%.
Explique-moi pourquoi ce n'est pas bon que mon perso enjambe le cadre et ait ainsi un mouvement en plus. Je veux juste COMPRENDRE pourquoi bleu et pas rouge. C'est si compliqué que ça d'expliquer les choses?

Tu rigoles non ? J'ai fait que ça de t'expliquer, encore et encore xD
Je te dis "Le cadre se met pas par dessus", tu veux quoi de plus ?
A part me dire "Bah si je le veux ainsi", t'as rien fait d'autre xDDDD

Bref, fin de la discussion. J'suis le pire des profs, on a compris.
 

DeletedUser51572

Guest
On ne met pas le cadre au dessus. Ok. C'est toi qui le dit. Moi j'ai vu souvent des sujet sortir du cadre justement.
Je veux bien admettre ton point de vue. Mais EXPLIQUE-MOI pourquoi on doit pas le mettre au dessus. Tu te contentes de dire NON on fait pas ça. Tu n'expliques pas pourquoi.
Quand j'ai decouvert les oeuvres de Pierre Soulages, j'etais perplexe. Je ne comprenais pas en quoi il etait genial. Et on m'a expliqué. On m'a fait regarder autrement. J'ai un peu mieux compris, j'ai regardé differemment, et maintenant j'aime enormement parce que ça me parle, parce que j'ai appris.
Là tu me dis on ne met pas au dessus. OKI. MAIS POURQUOI? Pourquoi artistiquement c'est pas bon? Pourquoi est-ce que ça ne se fait pas? Quels criteres disent que? Je veux bien admettre ton point de vue, mais donne moi une expliquation autre que ton 'j'ai jamais vu les graphistes le faire". Dis moi pourquoi c'est moche. C'est tout ce que je te demande depuis des plombes. Et tu es incapable de me repondre.
 

Lag2501

Conquistador
C'est vrai, je l'ai absolument pas dit y a quelques messages déjà :

Et à ça on ajoute la règle de base "un cadre ne doit pas passer SUR un personnage quand on utilise la transparence. Parce que globalement ça n'a aucun sens ; l'idée c'est de faire "sortir" le personnage du fond, ça ne peut être le cas si il est derrière un cadre. Et un cadre n'a rien de logique, ce n'est pas comme s'il était derrière un panier de basket etc. ici, c'est un cadre. Ça n'a donc rien d'harmonieux.

Si tu veux des articles de loi, des mouvements artistiques etc., ça existe pas en graphisme.
Des profs apprennent à des étudiants qu'on utilise des typos harmonieuses car ça fait plus beau, point.

J'en ai ras-le-bol là de subir tes critiques alors que j'ai déjà répondu et que tu t'attends à recevoir des articles de loi machin quand ça existe juste pas. Donc débrouilles toi, j'en ai fini ^^
 

DeletedUser51572

Guest
Non tu ne reponds pas. C'est ça le probleme. C'est ça que tu ne veux pas comprendre. Ce ne sont pas des reponses que tu me donnes. Ce sont des diktat sans explications. Et moi c'est ce que je te demande.

Un cadre ne doit pas passer SUR un personnage. D'accord, je veux bien. MAIS POURQUOI? Dis moi pourquoi ça ne se fait pas. Je ne vois pas en ce qui me concerne. Donc je veux comprendre ce que je ne pige pas. C'est pas dur quand meme! J'ADMETS qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas. Et je voudrais comprendre justement. Je ne refuse pas d'avoir fait une erreur. Je ne refuse pas le fait qu'un personnage ne doit pas sortir du cadre. Je veux juste comprendre POURQUOI. Eduque mon sens artistique. C'est ce que je te demande.
Moi je l'aime bien mon perso qui enjambe le cadre. C'est mon gout. Il est peut-etre nul, je peux le concevoir. Et c'est justement ce que je te demande. Pourquoi c'est nul de faire ça. Je veux bien changer d'avis, de point de vue, mais je veux savoir pourquoi. je veux comprendre pour ne pas refaire la meme erreur. Je veux apprendre à regarder autrement. C'est bien le but de l'education artistique que tu veux nous donner non? Alors apprends moi.
 

Lag2501

Conquistador
Une dernière réponse, si tu comprends pas, tant pis.

un cadre ne doit pas passer SUR un personnage quand on utilise la transparence.

POURQUOI ?

Parce que globalement ça n'a aucun sens.

POURQUOI ?

Parce que l'idée c'est de faire "sortir" le personnage du fond, ça ne peut être le cas si il est derrière un cadre. Et un cadre n'a rien de logique, ce n'est pas comme s'il était derrière un panier de basket etc. ici, c'est un cadre. Ça n'a donc rien d'harmonieux.

C'est juste du français. Y a pas plus d'explication qui existe, parce que c'est du graphisme. Y a pas une étude qui démontre que 95% trouve ça plus beau, c'est juste une foutue règle de graphisme, comme celle qui dit "On agrandie pas une image, ça la rend flou", bah "on met pas un cadre sur un personnage dans le cadre d'une transparence parce que ça coupe le personnage et ça rend mal". Point. Si tu veux continuer à m'souler avec ça, je t'en prie, soule quelqu'un d'autre. Là, j'en ai ma claque.
 

DeletedUser51572

Guest
"On agrandie pas une image, ça la rend flou",
ça oki. C'est purement technique. C'est une histoire de definition.
Moi je ne voyais pas ce qu'il y avait de dis-harmonieux dans le fait de faire sortir un perso d'un cadre. un cadre pour moi est juste un element de l'image au meme titre que le fond. Je ne voyais pas du tout en quoi c'est moche de faire sortir un personnage d'un cadre.
Et t'inquiete je vais arreter de te saouler. Et je vais aussi eviter de te dire ce que je pense de toi. Tu n'en vaux pas la peine. Je te laisse à tes pretentions, tes certitude de meilleur graphiste du monde, et de pedago super genial.
J'ai apprecié tes commentaires sur mes images. Je pensais pouvoir continuer d'apprendre des choses avec toi. Je me suis trompée. Tu es juste pretentieux.
Je suis prof, figure toi. Et prof dans une matiere artistique, puisque je suis prof de piano. Je peux juste te dire une chose: en matiere d'art, il n'y a JAMAIS rien d'imposé. C'est justement le propre de l'art, la liberté. Reste donc dans ton etroitesse d'esprit et n'evolue surtout pas.
Ciao et bon courage aux autres. Ils vont en avoir besoin
 

DeletedUser51572

Guest
Je ne suis pas prof d'art plastique. Mais la musique reste un art. Et si je ne sais pas mieux que toi ce qu'est l'art, toi non plus tu ne sais pas plus que les autres ce que c'est. La preuve, tu la demontres depuis trois pages. Etre dogmatique, ça n'a jamais exclué la pedagogie. Tu en manques serieusement. Tu ne sais rien expliquer à part dire: ça ne se fait pas. Et en matiere d'art, savoir se remettre en question, c'est la base. Aucun artiste n'a jamais dit qu'il savait mieux que les autres. Les artistes, les vrais sont des gens qui doutent sans cesse. La preuve que tu n'es pas un artiste, puisque tu ne doutes de rien.
Et oui, je degage. C'est si gentiment demandé.
 

DeletedUser51572

Guest
Sortir du cadre: Quelques images trouvées en 2 ou 3 clics sur la toile, mais à part ça, ça ne se fait pas...
kisspng-whiskers-cat-drawing-clip-art-headshot-5b3935e079ecf3.3275623815304760004994.png


image_detourage.jpg

sortircadre.jpg

DtHBRhuXcAglS_X.jpg

ob_c33784_examining-painting.jpg

d4d5ecdc.jpg

Potentiels-Evolution-300x264.jpg

g_20_44tq3kn0vy.jpg

m0rC6aDmjsD9RU9y73Y0iTiMiZc@515x412.jpg

101877427.jpg

Groulx_Eden2.jpg


Je continue? Parce qu'il y en a un paquet quand meme....
Allez... aurevooooooiiiiiiir!!
 
Dernière édition par un modérateur :

Lag2501

Conquistador
J'espère qu'après cette nuit de sommeil tu arriveras à lire à nouveau le français.

Parce que, avant la suite, juste pour rappel sur cet exercice :

Le render doit dépasser de la signature

Qui dit "dépasser de la signature" dit "sortir du cadre". Hanw, bizarre ça non ?
Mais peut-être que je t'ai jamais dit "On ne peut pas sortir du cadre" mais autre chose alors ?
Haaaanw, bizarre... Ça voudrait dire que tu as to... nan, impossible ça voyons...

Mais allez, pour t'aider encore plus, voilà une opposition entre ce que tu as fait et ce qu'ils ont fait.
Avec de la chance tu trouveras ta paire de lunettes dans un coin, et tu verras la différence...
(et non, ce n'est pas le jeu des sept différences puisqu'il y en aura qu'une, concentres toi)

kisspng-whiskers-cat-drawing-clip-art-headshot-5b3935e079ecf3.3275623815304760004994.png

181228025023804635.png

DtHBRhuXcAglS_X.jpg

181228025036864178.png

d4d5ecdc.jpg

181228025028414170.png

Et la deuxième, avec la demoiselle traversant un pont, c'est aussi "ce que tu aurais pu apprendre à faire".

Mais bon, il doit pas y avoir de grandes différences entre les deux en vrai. Après tout, toi, c'était volontaire. Alors c'est forcément bien fait. Tu sais tout faire, tu es l'experte en art. Celle qui insulte les autres sans soucis, qui tente de les blesser par les mots. Oh, oui. Tu es la meilleure d'entre nous. Tu maîtrises tant les effets, dès l'exercice 2 tu "sors du cadre" (mais c'était pas du tout le but de l'exercice hein, on sait pas pourquoi les autres l'ont fait, mais c'est sûr qu'ils l'ont moins bien fait que toi, ça c'est sûr, ça peut pas être autrement) et tu réussis à la perfection, sans soucis.


Rhalala... S'il te plaît, rends-nous service et arrête de te ridiculiser à présent. File plutôt apprendre le respect.

_____________

Pour les autres, navré de ce spectacle pitoyable. J'ai comme l'impression qu'après ça il n'y a plus de retour en arrière possible et que ça met fin à cette "classe". J'ai jamais prétendu être votre "prof" même si mes détracteurs appréciaient de me m'appeler ainsi, comme pour m'insulter. Juste vous conseiller sur la base des connaissances qu'on m'a transmise durant plus de huit années. Parce qu'en graphisme, ce n'est pas une question d'art, ce n'est pas une question de pouvoir faire ce qu'on veut.

Il y a des règles d'esthétismes à respecter, mais aussi une certaine logique. Ces "règles" ne sont pas inscrites dans le marbre, il n'y a aucune tablette des "100 commandements à respecter pour un graphiste". Ce n'est que du marketing, de l'esthétisme, de la mise en avant. C'est pour ça qu'en 2018 on est capable de voir la différence entre une belle affiche, et une affiche qui ne l'est pas, comme ci-dessous.

affiche-fdln-2018_web.jpg

2012-affiche-route.jpg

Non pas parce que l'Ordre des Graphistes a introduit l'article 214 alinéa 12 indiquant que cette affiche serait moche, mais parce qu'un savoir est transmis. Parce qu'on sait qu'une affiche ce n'est pas juste mettre des éléments ensemble sans se soucier de la cohérence globale, et qu'on ne se fiche pas de savoir si le vert qui entoure cette affiche va pas détruire les yeux des lecteurs.

C'est un savoir qui me fut transmis sur un forum par des graphistes passionnés. Et je vous parle pas de graphistes professionnels, non. La majorité n'en était pas. C'était juste des autodidactes passionnés qui avaient appris d'autres graphistes, de tutoriels, de vidéos, et de leurs échecs. Et ils avaient décidé de transmettre ce savoir à des gens qui, comme eux, le transmettraient à leur tour.

Il y a une énorme différence entre le graphisme professionnel où l'on créé des affiches pour des événements, des visuels pour les réseaux sociaux, et le graphisme passionné que l'on peut faire. Les créations sont totalement différentes. Mais ce n'est pas parce que c'est une création, que ça touche à l'art, qu'on peut faire n'importe quoi. Car ce n'est pas en faisant n'importe quoi qu'on fera quelque chose de beau. Et si vous pensez que "parce que c'est de l'art, il n'y a pas de règles, on fait ce qu'on veut", alors vous vous trompez. Enfin, ce n'est pas tant que vous vous trompez, vous ne ferez juste rien de beau. Parce que oui, il y a des choses à respecter, comme le fait de ne pas agrandir une image, de ne pas utiliser une typographie sans aucun rapport avec tout le reste, de ne pas utiliser Comic Sans MS car ce n'est plus à la mode, etc.

Bref, deux personnes auront suffit après une journée à m'écoeurer. Et je doute que les autres aient l'envie de revenir après ça, encore moins que de nouvelles personnes se montreront. Car je doute qu'un tel spectacle puisse m'accorder votre soutien, votre confiance. Alors pour la suite, @Kristillera, @Nessat, @kyhd, et d'autres, bonne chance.

Lag.
 
Dernière édition :

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonjour,

ça y est ? on peut passer à autre chose ? :rolleyes::rolleyes:

18122803225918846516051721.jpg

Peux tu m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à une vraie transparence, j'ai comme un voile maronnasse autour quand je l'enregistre (?)

18122812395818846516051619.png
 

Lag2501

Conquistador
Bonjour,

ça y est ? on peut passer à autre chose ? :rolleyes::rolleyes:

18122803225918846516051721.jpg

Gardons un par un, histoire de pas trop te charger de boulot ;)

Pour la taille, tu t'es trompée, c'était du 500x250px :) Là tu as fait du 414x165 px.
Mais bon, j'ai peur que si je "chipote" maintenant, ce soit 2 pages d'insultes et critiques qui m'attendent.

Pour le côté "en harmonie avec le fond", ça manque un rien.
Le rendu global est sympa, il y a une belle dynamique grâce aux joueurs en fond, mais ça reste blanc.
Il faudrait retravailler un rien pour avoir une couleur qui est présente dans le feu, le bleu foncé par exemple.
Mais j'aime quand même bien le rendu, les particules etc. Juste cette "harmonie" qui pèche un peu.

Pour l'incrustation, rien à redire. De même pour la typo qui fait Foot américain, aucun soucis donc.

Et le cadre n'en est pas un mais il créé un cadre. Une subtilité qui rend bien ! ^^

Te sens-tu capable de retravailler un peu le fond pour harmoniser le tout ? ;)
 

Nessat

Force de frappe
Je rends mon troisième exercice, mais je voulais juste avant cela exposer mon point du vu.

Perso, j'aime beaucoup la signature qu'a faite @cathyscarsdale
18122711095224359416051274.png
Ça donne vraiment l'impression que le basketteur enjambe la bordure et que le fond est plus loin derrière (grâce a cet espace transparent. Ça fait un chouette effet.
C'est mon avis perso hein. Après que cela "ne se fasse pas", je peux le comprendre également. Mais je trouve que dans cette configuration ci, ça passe bien. Si les deux jambes avaient étés coupées ça aurait posé problème.
Sa signature bleue New-York (que j'adore) est dans le même esprit, cadre ci-dessus, cadre ci-dessous. Certes elle défie les lois de la logique mais c'est justement ça qui est chouette (toutefois quand c'est bien réalisé techniquement hein). Ça me rappelle un peu ce genre de représentations:

1200px-Impossible_staircase.svg.png

Bon allez, je rends mon travail :-)
Qui est au passage, comme @Kristillera inférieure en taille à celle demandée puisque c'était une taille max... ;-)
Je me suis lancée sur la saison automnale

181228034020212144.png

@Kristillera, ce voile marronnasse, c'est parce que tu as utilisé un brush qui ne gomme pas à 100%, du coup il reste ce voile
Edit: tu peux modifier l'opacité qui est calibrée par défaut sur ton brush
 
Dernière édition :

Kristillera

Forgeur d'Or
Pour tout t'avouer je l'avais déjà faite il y a quelques temps mais je n'avais pas envie de recommencer l'exercice 3 et je trouvais que ça répondait aux critères puisqu'elle est bien de moi ;-)
Je vais retravailler le fond, ok
 

Lag2501

Conquistador
Je rends mon troisième exercice, mais je voulais juste avant cela exposer mon point du vu.

Perso, j'aime beaucoup la signature qu'a faite @cathyscarsdale

Ça donne vraiment l'impression que le basketteur enjambe la bordure et que le fond est plus loin derrière (grâce a cet espace transparent. Ça fait un chouette effet.

Comme dit, je n'ai jamais dit que cet effet n'existait pas. Je n'ai jamais dit qu'un personnage ne pouvait pas enjamber un élément non plus. Par contre, il peut pas enjamber le bas alors qu'il dépasse le haut. Il aurait fallut jouer avec la profondeur de champ pour réaliser ça. Parce que là, on est sur un plan en 2D fixe où sur le même plan, le personnage est capable de "passer" en étant "devant". Si la partie basse du cadre était seule, il aurait pu l'enjamber sans soucis. Si on met de la 3D avec de la profondeur de champ, ça serait aussi possible (même si ça resterait pas logique). S'il avait enjamber une barrière, pourquoi pas, etc. Mais là, il est sur le même plan. Que ce soit le "Je suis plus grand que le cadre" / "je suis déjà devant" / "je suis derrière" / "je le passe actuellement". Donc y a un soucis... Sans compter le ballon qui semble pas à sa place derrière cette barrière, la seconde jambe qui est dans une position qui laisse penser qu'il se repose presque dessus, etc. Bref, l'idée est peut-être présente, mais elle est juste mal faite...

Mais bon, ça va être encore 3 ans de débat... autant s'arrêter là avec ça.


Bon allez, je rends mon travail :-)
Qui est au passage, comme @Kristillera inférieure en taille à celle demandée puisque c'était une taille max... ;-)
Je me suis lancée sur la saison automnale

181228034020212144.png

Pour la taille, effectivement j'ai mal relu, autant pour moi.

En ce qui concerne ta création, que penses-tu de celle-ci ? En es-tu satisfaite ? :)
Si tu devais la critiquer (bien ou mal), qu'est-ce que tu dirais ?


Pour tout t'avouer je l'avais déjà faite il y a quelques temps mais je n'avais pas envie de recommencer l'exercice 3 et je trouvais que ça répondait aux critères puisqu'elle est bien de moi ;-)
Je vais retravailler le fond, ok

C'est toujours blessant pour moi de voir un "je n'avais pas envie de recommencer" mais bon... Bon courage pour le fond.
 
Haut