• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum d'Octobre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'ai rarement été autant écœuré, et je pèse mes mots, de propos sur un fil de forum, a fortiori un forum de divertissement.
J'ai rarement vu de tels propos sur les forum depuis que je pratique ceux en lien avec mes passions, mais là, franchement, rarement vu autant de personnes réunies autour de ce qui est censé être un loisir, faire preuve d'autant de manque de recul d'abord, d'irrespect ensuite. Mais bon, certaines valeurs semblent se perdre...
Et se réfugier derrière la liberté d'expression ou les textes de lois... mais juste ... je suis écœuré, au sens propre. Dire que j'ai envisagé de postuler lors de la dernière sollicitation de recrutement... mesdames et messieurs du staff, malgré tout ce que j'ai envie de vous reprocher, profond et sincère respect.
Peut-être, plus tard, je reviendrai, mais je ne sais même pas si je viendrai faire cet événement ou les suivants, malgré le plaisir que j'ai toujours à les faire, tellement ce que je lis sur ce fil me pèse. Je sais, tout le monde s'en tamponne, les premiers concernés en premiers...
 

Taxy

Médecin
J'ai rarement été autant écœuré, et je pèse mes mots, de propos sur un fil de forum, a fortiori un forum de divertissement.
J'ai rarement vu de tels propos sur les forum depuis que je pratique ceux en lien avec mes passions, mais là, franchement, rarement vu autant de personnes réunies autour de ce qui est censé être un loisir, faire preuve d'autant de manque de recul d'abord, d'irrespect ensuite. Mais bon, certaines valeurs semblent se perdre...

Tu ne dois pas parcourir beaucoup de forums de jeux vidéo, celui ci est plutôt Bisounours :rolleyes:

Je sais, tout le monde s'en tamponne

Oui :-p
 

DeletedUser51427

Guest
Tape m'en 5 taxy !
Oui on s'en tamponne.
Il nous tire la carotte ( malgre eux) alors c'est normal qu'on se plaigne si on en as envie.
 

Taxy

Médecin
Moi j'aime bien lire les plaintes, c'est souvent assez drôle (surtout quand on en vient à citer la loi française :confused:), mais ceux qui se plaignent des plaintes ne sont pas très amusants. Si encore c'était du second degré, mais je ne pense pas. (enfin ça m'arrive parfois entre 10h57 et 11h02 les jours fériés)
 
J'ai rarement été autant écœuré, et je pèse mes mots, de propos sur un fil de forum, a fortiori un forum de divertissement.
J'ai rarement vu de tels propos sur les forum depuis que je pratique ceux en lien avec mes passions, mais là, franchement, rarement vu autant de personnes réunies autour de ce qui est censé être un loisir, faire preuve d'autant de manque de recul d'abord, d'irrespect ensuite. Mais bon, certaines valeurs semblent se perdre...
Et se réfugier derrière la liberté d'expression ou les textes de lois... mais juste ... je suis écœuré, au sens propre. Dire que j'ai envisagé de postuler lors de la dernière sollicitation de recrutement... mesdames et messieurs du staff, malgré tout ce que j'ai envie de vous reprocher, profond et sincère respect.
Peut-être, plus tard, je reviendrai, mais je ne sais même pas si je viendrai faire cet événement ou les suivants, malgré le plaisir que j'ai toujours à les faire, tellement ce que je lis sur ce fil me pèse. Je sais, tout le monde s'en tamponne, les premiers concernés en premiers...

Je te comprends parfaitement (réellement) et partage ton avis...sauf qu'il n'y a rien ici de nouveau, ni de pire qu'ailleurs... que le support a ses qualités mais aussi ses défauts lui aussi (il n'y a pas un camp de "bons" et un autre de "méchants")... Il est difficile d'être humaniste sans devenir misanthrope et chaque individu confronté à cela apporte ses propres réponses. Te priver de faire quelque chose que tu aimes ne me semble pas la meilleure mais c'est évidemment à toi de faire tes choix.

Amitiés.

Bonjour,
Je te remercie de ta réponse Naolia mais quelque soit le terme employé par cet évent loterie publicitaire, jeu, concours, vous avez obligation de nous donner les gains qui seront attribués.
J'ai trouvé ceci pour étayer mes propos :
http://www.dynamique-mag.com/article/regles-respecter-lancer-jeu-concours.4776

Moi j'ai trouvé ceci : https://adeorun.com/blog/conseils-organisateurs/dossier-prefecture dommage que ce ne soit pas plus une course à pieds qu'un jeu concours. ;-)
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,
Je te remercie de ta réponse Naolia mais quelque soit le terme employé par cet évent loterie publicitaire, jeu, concours, vous avez obligation de nous donner les gains qui seront attribués.
J'ai trouvé ceci pour étayer mes propos :
http://www.dynamique-mag.com/article/regles-respecter-lancer-jeu-concours.4776
Ce forum est régit sous les lois allemandes et quand bien même, je vous invite à lire les textes de lois et les termes employés.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je te remercie de ta réponse Naolia mais quelque soit le terme employé par cet évent loterie publicitaire, jeu, concours, vous avez obligation de nous donner les gains qui seront attribués.
J'ai trouvé ceci pour étayer mes propos :
http://www.dynamique-mag.com/article/regles-respecter-lancer-jeu-concours.4776

Faudra venir expliquer également où tu as lu les termes "jeu-concours", "loteries" dans l'Annonce Officielle :rolleyes:
Aller chercher des articles de lois, c'est bien, encore faut-il qu'ils soient adaptés à la situation.
En l’occurrence, t'es complètement à côté :-)

(j'ai lu récemment un article de loi très intéressant visant à éradiquer les problèmes de verrues plantaires susceptibles d'être attrapées dans les pédiluves des piscines municipales...je peux t'en donner la référence si cela peut t'aider dans ta croisade hasardeuse à mélanger les mots et les assaisonner à ta sauce...tu n'es plus à ça prêt maintenant mdrrr :-D)

Moi cet évent forum, je vais le faire. :D
Et plutôt deux fois qu'une.
Déjà pour m'amuser et ensuite pour inciter la modération à continuer malgré des discours peu amènes de gens dont le seul plaisir reste malheureusement de couiner...
 
Ce forum est régit sous les lois allemandes et quand bien même, je vous invite à lire les textes de lois et les termes employés.

Cela ne répond que partiellement à la question Naolia : http://www.legalbiznext.com/droit/IMG/pdf/jeuxconcours.pdf par exemple. La question du droit qui s'applique est toujours très complexe.

En revanche et sauf erreur un jeu-concours suppose, par exemple et entre autre, que l'identité du participant soit connue, or ici ce sont les pseudos des joueurs qui participent. Les gains ne correspondent pas non plus à la définition usuelle du jeu-concours... Ce qui est certain est de toute façon que ce que vous organisez n'est pas un jeu-concours.
 

Dartrana

Navigateur
@Adrameleck le sage @Taxy
Ha s'il faut réagir avec un peu d'humour, je dirais que ces enfants gâtés qui râlent parce qu'ils aiment râler tout simplement ont été habitués à tant d’opulence dans les événements que la moindre contrariété se transforme en fin du monde.... ça me rappelle cette scène: :-D
(A ceux que ça gênera : la liberté d'expression concerne aussi ceux qui se plaignent des râleurs même si c'est pour dire qu'ils ne sont pas d'accord avec eux et la réaction de @The Toulouse Tof , bien que dommage, est légitime et compréhensible^^)
Au staff: peut-être que si vous proposiez que le tirage ne soit pas fait de 5 par monde, mais directement 100 tous mondes confondus, ça en calmerait certains.

Plus sérieusement, c'est un jeu et donc revenons au sujet intéressant:

Je trouve très sympathique les jeux proposés (j'ai même imprimé les mots mêlés pour que les enfants s'y essayent aussi: y'a pas de raison que je sois la seule à m'amuser) et qu'ils soient répartis en deux séries.
Il y a de forte chance que je poste la seconde en tant que participation "officielle" car je suis plus sûre de mes réponses, mais je ferais tout de même la première, pour le challenge, comme pour le plaisir (le texte de la partie 1 m'a bien fait rire, à défaut de me faire peur).

Un grand merci donc aux organisateurs pour leur créativité et leur investissement, et chapeau bas pour votre tolérance!
 

DeletedUser50472

Guest
les liens
https://www.huissiersdeparis.com/jeux-concours-les-7-regles-dor-pour-eviter-larnaque/
http://www.dynamique-mag.com/article/regles-respecter-lancer-jeu-concours.4776

valent que dalle puisqu'ils ne sont pas des textes de lois. D'autre part, les arguments des autres intervenants sont bons: on ne connait pas l'identité des gagnants, il n'y a rien à gagner qui aie de la valeur, et la loi française n'a pas à s'appliquer ici. De nombreux joueurs sont au Canada, en Suisse, en Belgique, en Côte d'Ivoire, et comme l'a rappellé Naolia, c'est la loi allemande qui s'applique.

Par ailleurs, je suis d'accord sur le fait qu'il aurait mieux valu déterminé un nombre de diamants à distribuer et le répartir ensuite entre les participants, quitte à ce que le nombre de diamants reçu par chacun soit inférieur à cinq.

Nous savons que les récompenses en diamants sont limités, mais les manager pourraient demander à ce que les perdant gagnent un lot moins attrctif (une maison hantée par exemple)? ça sert à rien, je sais...
 

DeletedUser

Guest
C'est singulier tout de même de se persuader qu'un évent forum est un "jeu-concours"...
je dois pas avoir la même Annonce que tout le monde...

où cela est-il écrit ?
nulle part...alors évidemment, on peut venir ensuite balancer des textes régissant l'organisation de ceux-ci.

Quand la méconnaissance des mots voire l'incompréhension rejoignent la suggestion, ça donne ça !
Je ne peux que me féliciter de n'avoir pas encore lu, produit par quelque esprit tortueux, qu'un évent forum ne suggérait pas une chasse à l'ours...on en aurait des ligues de défense des ursidés sur le dos sur notre fofo :rolleyes:
 

DeletedUser44686

Guest
combien de gagnant maximum?
@LE SIAM 100, c'est noté dans l'annonce, soit 5 gagnants par monde, en gros, même si tu as tout bon, tu n'auras pas forcément de diamants :-(
Voilà, l'événement est lancé, nous espérons que vous serez nombreux à participer.
@Pusso Pas trop quand même :eek: Plus on est nombreux, moins on a de chance de gagner :rolleyes:
RiP in peace jeux forum Fr : 2012 - 2018
@Zazakubja ça veut dire quoi :confused:
Quant aux « tirages au sort », qui va le pratiquer ? Les moderateurs ou un huissier ?
Je ne peux m’empecher de penser que si ce sont les moderateurs, il risque d’y avoir des favoritismes...
Je vous rappelle qu’il y a des regles et des lois quant on cree un jeu concours....
@Simsifloria Et bien normalement cela devrait être un huissier pour justement être sûr qu'il n'y aurait pas de favoritisme, mais .....:cool2:
Il sera pratiqué par un générateur, donc il n'y aura pas de favoritisme.
@Pusso C'est quoi un générateur ?:confused:
Merci à tous ces râleurs d'avoir fait prendre cette orientation, les jeux forum, ancienne mouture, était un bon moyen d'evoluer dans le jeu sans avoir à trop cramer la CB!!!
@lafeed Ce n'est pas de la faute des "raleurs" mais la faute d'un trop plein de diamants distribués auparavant (à prirori)
 

DeletedUser41882

Guest
Je galère à trouver d'où sort cette nana monstrueuse dans la 2eme photo du 2eme jeu.
HEEEEEELP !!!!
 

Pusso

Empereur
Comme pour les quatre autres femmes, elle sort d'un jeu vidéo (c'est pourtant marqué dans l'énoncé de l'exercice).
 

DeletedUser

Guest
Je peux comprendre la déception de certains par rapport au tirage au sort mais pour autant, ne serait-il pas plus sain de jouer principalement pour le plaisir, dans un esprit de détente et sans se mettre martel en tête au sujet des récompenses ? ;-)
 

DeletedUser46362

Guest
Bonjour,

Si je choisis la partie 2 (donc 3 jeux) alors je n'aurai pas à répondre à la partie 1 ? J'ai un doute...
 

Pusso

Empereur
C'est bien ça. Les deux parties sont séparées. Si vous avez peur des araignées ou des films d'horreur, vous pouvez ne faire que la partie 2, vous aurez les mêmes chances que ceux qui ne font que la première partie.

Et faire les deux parties n'offre pas plus de chance puisque seule la partie la plus complétée (si l'une des deux parties n'a que deux jeux de faits, on prend la partie qui aura été complétée par les trois jeux) est prise en compte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut