• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement automnal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si vous partez aussi loin dans les calculs je peux également partir loin en vous disant que vous faîtes erreur car il est très simple de relier des cidreries à seulement une route en les mettant au bout de la cité, et dans ce cas on économise également des cases...

Non plus car tu ne peux le faire qu'avec quelques bâtiments (en toute logique les plus grands) dans ta cité. Le raisonnement que je te propose donne une moyenne assez fiable. En revanche compter comme tu le fais les deux voies d'une route alors que tu n'en utilises qu'un côté est faux à chaque fois ou presque. Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait que le calcul proposé est une approximation.

oui, à minima par simplification, les SdS prennent 5 cases, mais ce n'est pas très courant :cool:

Au contraire c'est la moyenne qui se vérifie pour toutes les cités ayant beaucoup de sanctuaires (comme la mienne qui est visible via ma signature). Placid a raison.
 
Tu n'as pas bien lu. Je compte avec les routes. Ensuite si tu préfères faire sans je n'y vois aucun inconvénient. C'est comme dans ton cas de considérer qu'une cidrerie qui rapporte 4 PFs remplace une culture qui en donne 5, chacun est libre ;-).

tu l'as déjà mentionné, oui je perd un PF mais gagne autant de place pour en fabriquer plus d'un.

Au contraire c'est la moyenne qui se vérifie pour toutes les cités ayant beaucoup de sanctuaires (comme la mienne qui est visible via ma signature). Placid a raison.

c'était pas le propos à la base, mais bon, soit.
 
tu l'as déjà mentionné, oui je perd un PF mais gagne autant de place pour en fabriquer plus d'un.

c'était pas le propos à la base, mais bon, soit.

La cidrerie est en effet meilleure que la Culture... mais combien compterais-tu de cases pour un sanctuaire routes incluses alors ? J'aimerais comprendre car c'est, classiquement, un bâtiment qui occupe en général un côté d'une route il me semble. Qu'est ce qui est "très courant" selon toi et qui rend cela faux (que la ville ait beaucoup de sanctuaires ou pas)?

Laisse c'est un débat spécial villes full SS là, pas pour les "petits" joueurs... ^^

Ce que je disais est que, dans ces cités, le nombre, rare, de sanctuaires ayant des routes sur 2 côtés est équilibré par le nombre, rare, de sanctuaires en bout de routes et que la moyenne est donc vraiment très, très proche de 5... mais c'est très largement vrai pour toutes les cités... sauf si tu aimes entourer sur 3 cotés chaque sanctuaire d'une route à 2 voies évidemment (mais pourquoi pas, cela peut être esthétique :-)).

Sur ce, si tu préfères décider que tout est relatif OK, aucun souci pour moi ;-).
 
Dernière édition :
non car avec 2 rangées de SdS et une ligne de route au milieu, cela fait 1 route par SdS
induit en erreur, chaque SdS est connecté à la route. 2 cases de connections. En bout de ligne, oui, les 2 derniers SdS sont connecté à une case de route. on peut tabler sur 5,99 cases. mais cela dépend de nombre de SdS sur la dite route .

Ce que je disais est que, dans ces cités, le nombre, rare, de sanctuaires ayant des routes sur 2 côtés est équilibré par le nombre, rare, de sanctuaires en bout de routes et que la moyenne est donc vraiment très, très proche de 5... mais c'est très largement vrai pour toutes les cités... sauf si tu aimes entourer sur 3 cotés chaque sanctuaire d'une route à 2 voies évidemment (mais pourquoi pas, cela peut être esthétique :-)).

j'ai pas dit le contraire ^^

Par contre, pour une cidrerie, j'arrive toujours à 4,75. Un SDS (selon le nombre et la route) je suis toujours supérieur à 5. La culture (je m'en passerais probablement l'année prochaine) me donne 6,2.
 

placid88

Empereur
induit en erreur, chaque SdS est connecté à la route. 2 cases de connections. En bout de ligne, oui, les 2 derniers SdS sont connecté à une case de route. on peut tabler sur 5,99 cases. mais cela dépend de nombre de SdS sur la dite route .

oui 2 routes pour 2 SdS face à face, donc une moyenne de 1 route par sanctuaire, vous avez des problèmes de compréhension :)
 
induit en erreur, chaque SdS est connecté à la route. 2 cases de connections. En bout de ligne, oui, les 2 derniers SdS sont connecté à une case de route. on peut tabler sur 5,99 cases. mais cela dépend de nombre de SdS sur la dite route .



j'ai pas dit le contraire ^^

Par contre, pour une cidrerie, j'arrive toujours à 4,75. Un SDS (selon le nombre et la route) je suis toujours supérieur à 5. La culture (je m'en passerais probablement l'année prochaine) me donne 6,2.

Placid a répondu et il a raison.

Bonne fin de soirée à tous.
 
Dernière édition :
1 pf pour un SdS prend à minima, plus de 5 cases. 1 pf pour une cidrerie en prend moins. je ne veux pas l'affirmer, mais aimerais comprendre l'inverse.
 

Sylvie Cultrice

Président
1 pf pour un SdS prend à minima, plus de 5 cases. 1 pf pour une cidrerie en prend moins. je ne veux pas l'affirmer, mais aimerais comprendre l'inverse.
Si tu n'as qu'un sanctuaire oui mais si tu en as 2 non, c'est comme la bourrée, un pas à droite, un pas à gauche.
1 pas je sonne chez le numéro 1, 1 pas je sonne chez le numéro 2 ------> un seul pas par numéro
 
il me manque effectivement une donnée, arff.

Parfois on bloque sur quelque chose de simple (même avec un cerveau brillant). Je tente une autre façon d'expliquer. Suppose que tu as 4 sanctuaires. Tu vas poser une route pour les connecter tous.

Tu poses 4 segments de route. Au dessus de ta route tu as 2 sanctuaires, en dessous 2 sanctuaires aussi. Es-tu d'accord ? Tes 4 segments de routes te permettent bien de relier simplement tes 4 sanctuaires, non ? Tu as donc 16 cases de sanctuaires (4*4) et 4 cases de routes.

Cela fait bien 20 cases en tout pour 4 sanctuaires et donc 5 cases par sanctuaire.

*

Ton erreur est que tu oublies que ta route te permet de placer des bâtiments au dessus ET en dessous... donc c'est comme si tu avais 2 demi/routes. Chaque route te sert pour 2 bâtiments. Si ce n'est pas encore clair regarde ma cité, c'est une illustration de ce qui précède.

J'espère t'avoir aidé, sinon je ne vois pas comment t'expliquer autrement, désolé.
 

DeletedUser29883

Guest
Placid a répondu et il a raison.

Bonne fin de soirée à tous.
Pourquoi se vexer ? Ca fait belle lurette que j'ai abandonné le débat surtout avec toi et placid, je sais que vous aimez avoir raison et que tant qu'on ne vous l'aura pas dit vous ne vous arrêterez pas (surtout toi je crois), j'ai également entendu et compris votre raisonnement et ai simplement donné mon point de vue tout en concluant que dans tous les cas ce n'est ni à moi ni à vous de décider quel bâtiment est le meilleur puisque c'est un point de vue personnel. Des calculs ont été faits, avec toutes les possibilités imaginables donc je considère que désormais les joueurs ont les cartes en main pour faire ce que bon leur semble. Je suis partie travailler sur mes dossiers et là je vois qu'on me cite encore, c'est bon faut lâcher l'affaire. Je vais le redire une dernière fois : chacun est libre de penser ce qu'il veut de tel ou tel bâtiment. Inutile de débattre 20 ans une fois que toutes les données ont été présentées...

Sur ce, re bonne nuit à tous :)
 
Pourquoi se vexer ? Ca fait belle lurette que j'ai abandonné le débat surtout avec toi et placid, je sais que vous aimez avoir raison et que tant qu'on ne vous l'aura pas dit vous ne vous arrêterez pas (surtout toi je crois), j'ai également entendu et compris votre raisonnement et ai simplement donné mon point de vue tout en concluant que dans tous les cas ce n'est ni à moi ni à vous de décider quel bâtiment est le meilleur puisque c'est un point de vue personnel. Des calculs ont été faits, avec toutes les possibilités imaginables donc je considère que désormais les joueurs ont les cartes en main pour faire ce que bon leur semble. Je suis partie travailler sur mes dossiers et là je vois qu'on me cite encore, c'est bon faut lâcher l'affaire. Je vais le redire une dernière fois : chacun est libre de penser ce qu'il veut de tel ou tel bâtiment. Inutile de débattre 20 ans une fois que toutes les données ont été présentées...

Sur ce, re bonne nuit à tous :)

Je ne te citais pas et ce pour une raison simple : tu ne cherches pas à apprendre et ce que tu dis ne me semble avoir aucun intérêt alors à quoi bon te "parler" ? C'est toi qui me cites (et sembles vexé). Tu es libre de penser en effet, d'ailleurs je t'encouragerais bien à commencer mais le choix t'appartient :-). Si tu n'es pas intéressé ne perds pas ton temps (et le nôtre) en répondant, c'est tout simple.

Je répondais à Okamiris car il bloque sur un calcul et demande des explications pour comprendre. S'il a compris je n'aurai pas perdu les quelques lignes précédentes, sinon j'aurai au moins essayé. Accessoirement je trouvais le propos de Placid sur les cerveaux blessant et tentais de rééquilibrer ce point...

Bonne nuit à tous en effet :).
 
Parfois on bloque sur quelque chose de simple (même avec un cerveau brillant). Je tente une autre façon d'expliquer. Suppose que tu as 4 sanctuaires. Tu vas poser une route pour les connecter tous.

Tu poses 4 segments de route. Au dessus de ta route tu as 2 sanctuaires, en dessous 2 sanctuaires aussi. Es-tu d'accord ? Tes 4 segments de routes te permettent bien de relier simplement tes 4 sanctuaires, non ? Tu as donc 16 cases de sanctuaires (4*4) et 4 cases de routes.

Cela fait bien 20 cases en tout pour 4 sanctuaires et donc 5 cases par sanctuaire.

*

Ton erreur est que tu oublies que ta route te permet de placer des bâtiments au dessus ET en dessous... donc c'est comme si tu avais 2 demi/routes. Chaque route te sert pour 2 bâtiments. Si ce n'est pas encore clair regarde ma cité, c'est une illustration de ce qui précède.

J'espère t'avoir aidé, sinon je ne vois pas comment t'expliquer autrement, désolé.

Je dit juste la même chose et ça prend 20 pages ??
la cidrerie 4.75. 4 sanctuaires donne le même résultat. mais au delà de 4 SdS cela n'est plus valable.

Par contre, les attaques personnelles c'est interdit:whip:tu essaie et j'apprécie, je ne comprend pas c'est une autre histoire
 
Je ne t'attaquais pas mais te soutenais, y compris contre une attaque personnelle...

Et si, cela fonctionne avec n'importe quel nombre de sanctuaires, comme le montrait Sylvie Cultrice. 20 sanctuaires et 20 segments de routes.... Et pour la cidrerie c'est 4.875 mais je capitule. Bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut