• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Attaque et Pillage Abusif

  • Auteur de la discussion DeletedUser54737
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37000

Guest
pour éviter le pillage en 2 clics, il y a le bouclier taverne hein
C'est un peu cher quand on debute quand même. Bye bye les améliorations de taverne et les autres bonus
On peut aussi jouer aux fléchettes en fermant les yeux...

Quitte à bien aiguiller un nouveau joueur, autant lui expliquer la méthode la plus efficace, un mix entre production et baston.

Pour ceux que ça choque d'entendre qqn conseiller Alcatraz, entre gagner 6 pfs par jour et avoir 8 unités sans rattachement par jour (voyous ??) pour moi il n'y a pas photo. Les 6 pfs on les trouve facilement ailleurs (Castel, Inno...)
Alcatraz n'a pas le meme coût ni encombrement qu'hagia..
J'ai une ville secondaire avec 130 voyous non rattaché(provenant des reliques pour la plupart) avec lesquels je gère les 2/3 des expéditions...(+des centaines d'unités, hma, Mac)...
Je vois mal ce que m'y apporterai un Alcatraz pour l'instant meme si j'en ai un sur ma ville principale.

Là où Alcatraz est indispensable c'est pour la gcg.
Mais j'admet parfaitement pouvoir me tromper je n'ai pas encore fais les calculs des futurs besoins en satisfaction afin de monter la tour de l'innovation au maximum encore
 

DeletedUser50472

Guest
C'est un peu cher quand on debute quand même. Bye bye les améliorations de taverne et les autres bonus

Alcatraz n'a pas le meme coût ni encombrement qu'hagia..
J'ai une ville secondaire avec 130 voyous non rattaché(provenant des reliques pour la plupart) avec lesquels je gère les 2/3 des expéditions...(+des centaines d'unités, hma, Mac)...
Je vois mal ce que m'y apporterai un Alcatraz pour l'instant meme si j'en ai un sur ma ville principale.

Là où Alcatraz est indispensable c'est pour la gcg.
Mais j'admet parfaitement pouvoir me tromper je n'ai pas encore fais les calculs des futurs besoins en satisfaction afin de monter la tour de l'innovation au maximum encore

Totalement d'accord. Perso, je ne garde mon alca que par nostalgie du temps où je faisais de la GcG. Depuis, mes voyous non rattachés s'entassent dans mon inventaire (1653 pour l'instant) et j'envisage de plus en plus de la raser. L'Hagia suffit pour la satisfaction, si on la couple avec des bâtiments intéressants obtenus lors d'évènements.
 

DeletedUser54737

Guest
Coucou Mae420, donc tu souhaites jouer farmer pure avec peu de combats, uniquement quand c'est nécessaire. C'est tout à fait ton droit et ne laisse personne te dire que c'est mal jouer, car il n'y a de mauvais joueurs que ceux qui n'y trouvent plus de plaisir. En plus rien n'est gravé dans le marbre, j'ai commencé à développer mes GM offensifs à l'âge industriel car je n'en ressentais pas le besoin avant. Donc tu peux jouer farmer comme tu souhaites et si un jour tu vois que ça bloque trop, il n'est jamais trop tard. Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, FoE, c'est pas Mario Kart, y a pas de course en foutant des batons dans les roues des autres joueurs.

Donc sur une base Farmer, je te suggère de concentrer tes efforts sur les GM que j'ai mis en vert et sur la production de ressources. Tes bâtiments militaires sont totalement inutiles et te font perdre population et place (qui peuvent alors être utilisés pour produire des ressources).
Si tu dois combattre, l'EG te donne 4 troupes/semaines et 12 si tu fais le niv 2 qui n'est pas bien difficile (quoi qu'en début d'âge, il peut être galère car il demande des ressources de l'âge actuel). Garde précieusement ces troupes, ne combat que s'il le faut et réfléchis bien à ce que tu envoies (en passant sur tes troupes et celles d'en face, tu as les forces et faiblesses de chaque troupes, n'envoient pas de troupes légères face à des troupes lourdes, elles se feraient massacrer). Enfin, oublie le combat automatique si t'es pas blindé en bonus, tu y laisseras des plumes.

Côté cité, il y a effectivement des choses à aménager. Souhaites-tu des conseils en ce sens ?

Bonsoir Katariah, demande d'ami accepter.
Jouer simple Farmer me convient très bien pour le moment, donc je suis preneuse de tout tes conseils ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est à dire ? Peut-tu préciser ?

Bonsoir,

Les sujets relatifs aux pillages "abusifs" et autres attaques font partie des discussions récurrentes de ce forum.
Je ne peux que t'engager, ainsi que l'auteur de la question à les consulter en parcourant celui-ci attentivement.
En plus d'y trouver des informations intéressantes, certaines solutions sont apportées pour ce sujet précis.

Bonne lecture, bon week end :-)
 

DeletedUser29883

Guest
Le pillage abusif n'existe plus dans le sens où il peut désormais être évité chaque jour grâce au bouclier de cité. Je comprenais ceux qui en avait marre il y a 2 ans car aucune possibilité de les en empêcher, sachant qu'en plus les voisinages n'étaient pas classés par âge du tout et que des joueurs MAC se retrouvaient avec des joueurs en FA.
Aujourd'hui les voisinages sont plus équilibrés et les boucliers de cité peuvent empêcher les attaques donc les pillages pendant 3 jours (sachant qu'on peut en mettre autant qu'on veut). Je ne comprends même pas pourquoi certains joueurs se plaignent encore des pillages sans chercher plus loin...
 
Le pillage abusif n'existe plus dans le sens où il peut désormais être évité chaque jour grâce au bouclier de cité. Je comprenais ceux qui en avait marre il y a 2 ans car aucune possibilité de les en empêcher, sachant qu'en plus les voisinages n'étaient pas classés par âge du tout et que des joueurs MAC se retrouvaient avec des joueurs en FA.
Aujourd'hui les voisinages sont plus équilibrés et les boucliers de cité peuvent empêcher les attaques donc les pillages pendant 3 jours (sachant qu'on peut en mettre autant qu'on veut). Je ne comprends même pas pourquoi certains joueurs se plaignent encore des pillages sans chercher plus loin...

Oui, ajoutons aussi qu'un pillage lorsque tu gagnais très peu de PFs/jour pouvait être très pénalisant alors que, actuellement et avec des GMs montant bien plus hauts (arche aidant) l'essentiel des PFs provient de GMs et autres bâtiments ne pouvant être pillés. Bref et en dehors de ceux qui le vivent mal sur un plan "personnel" (se sentir agressés) le pillage est vraiment devenu mineur comme impact sur ce jeu et ce dès le départ. Pour les joueurs les plus avancés il est juste insignifiant.

La seule différence favorisant l'attaque par rapport à il y a deux ans est qu'il est devenu bien plus difficile ou plus exactement coûteux en espace d'avoir une cité avancée avec une défense infranchissable. C'est lié au kraken mais aussi à la montée en puissance des GMs d'attaque et au fait que des unités pouvant frapper plusieurs cibles font au moins 1 de dégâts à chaque fois.... mais, sauf à vouloir s'amuser à devenir une "citadelle imprenable", c'est sans importance vu que le pillage est sans conséquence pour le pillé.... et qu'il est possible d'éviter de l'être facilement.

Là comme ailleurs le jeu s'est simplifié au fil des années.
 

DeletedUser

Guest
sans kraken et sans défense exorbitante et sans bouclier @Richelieu1585 , je suis très rarement attaqué encore moins pillé.
on peut être le premier de la barre voisins et se prendre les pieds dans le tapis.
la seule chose que je sais, c'est que je connais l'heure de mes récoltes, si on m'attaque, y'a rien à prendre.
et ça, c'est la meilleure solution.
que je me tue à dire, répéter sur tout les fils relatant cet éventuel souci qui n'en est pas un.
quand les joueurs comprendront que les récoltes se gèrent en fonction du temps que l'on peut accorder à son jeu, ils ne s'en porteront que mieux :-)
 

DeletedUser29883

Guest
Moi je fais que de les oublier et donc de les décaler, mes ennemis sont souvent contents :-D Sauf quand je leur mets des boucliers héhé
 

DeletedUser54087

Guest
Il y a une solution facile et pas coûteuse du tout pour éviter les pillages : envoyer une invitation d'amis au pilleur, à 95% il répondra favorablement ==> un ami de plus pour la taverne et un pilleur en moins !
 
sans kraken et sans défense exorbitante et sans bouclier @Richelieu1585 , je suis très rarement attaqué encore moins pillé.

Je n'ai jamais dit le contraire et, par ailleurs, le kraken sert à l'attaquant, pas au défenseur. :-)

J'ai dit, et maintiens, que le pillage n'est un souci réel pour personne aujourd'hui en terme d'évolution de jeu et que, par ailleurs, il est très facile d'en éviter la plupart (avec ou sans défenses, avec ou sans bouclier). Pour un joueur avancé comme moi c'est encore plus vrai car, si je perdais 100 PFs/jour, ce serait sans incidence sur mon jeu, or piller 100 PFs n'est pas une hypothèse crédible.

Le pillage est un problème pour deux types seulement de joueurs :
- Ceux qui ne sont pas très avancés et ne récoltent vraiment pas régulièrement (et encore faut-il qu'ils aient un voisinage durablement offensif)
- Ceux qui ne considèrent pas le pillage sur un plan rationnel mais se sentent agressés/volés... Là la réaction n'est plus liée à la logique de jeu mais à des émotions personnelles et les arguments cartésiens n'ont pas de prise. Perdre 1 PF/semaine peut les révolter....

Moi je fais que de les oublier et donc de les décaler, mes ennemis sont souvent contents :-D Sauf quand je leur mets des boucliers héhé

J'en pose un fréquemment, juste parce que je n'ai besoin d'aucun des autres bonus de la taverne et que ces millions ne me servent sinon strictement à rien... mais encore faut-il que j'y pense :-). Je suis très indifférent à cet aspect du jeu, sinon j'aurais posé les 2500% de bonus défensifs suffisants pour que personne ne puisse réellement passer... Vu la place dans ma cité ce serait sans souci... L'ennui lorsque tu n'as plus besoin de rien est que toutes les options se valent....

Bref si quelqu'un gagne 1 PF chez moi de temps à autre et qu'il en est content c'est très bien. Il faut savoir être heureux de petites choses, c'est un secret du bonheur. :-)
 
Dernière édition :

bilou972

Astronome
Pour ma part, je pille tout mon voisinage qui n'est pas passé me po/mo. En gros je réponds à tout mon historique puis je pars en croisade pour taper tout ce qui reste. Donc effectivement, une demande d'ami ou un simple clic sur aide doit résoudre ce genre de situation pour un pauvre joueur pillé.
 

DeletedUser51160

Guest
Bonjour @Mae420

Alors voici quelques observations sur ta ville. Je les mets ici pour que des joueurs puissent infirmer mes dires s'ils leur semblent aberrants. Encore une fois, je poste ces indications sur la base de ta décision de jouer pur farmer. La question n'est pas de savoir si tu as raison ou tort mais de respecter ton choix. Tu as pu lire sur les pages précédentes que ce n'était pas le meilleur style de jeu pour progresser vite, seulement c'est toi que cela regarde et tu as bien raison de faire comme tu le sens et comme tu t'amuses le plus. C'est un jeu avant tout, il faut s'y amuser.

  • Bâtiments militaires (casernes, infanterie lourde et porte étendard) : honnêtement, si tu joues farmer, les troupes gagnées en EG suffisent amplement (surtout si vous parvenez à faire le niv 2, et l'excuses des ressources pour débloquer ce niveau n'en est pas une vu l'âge de certains membres de ta guilde, ils devraient pouvoir facilement débloquer les niveaux, sinon c'est qu'ils n'en ont rien à faire et je ne pourrais que te conseiller de changer de guilde). Encore une fois, n'ai recours au combat que si c'est inévitable et toujours en combat manuel. Tu as deux casernes de voyou, moi ça me semble beaucoup, une seule suffirait (ça te donne quand même 4 voyous, ça suffit à palier pour les combats et à les refaire s'ils sont détruits).
  • Je rebondis sur les diamants. Sur le forum, chaque mois un petit jeu est organisé. En participant, tu as la possibilité de gagner des diamants (jusqu'à 2000 en un mois). Ce derniers te permettront de débloquer les voyou, éviter de recommencer une négociation en EG (à utiliser avec parcimonie quand même), débloquer des GM s'il te manque un plan, débloquer de la place (là aussi, à utiliser avec parcimonie), etc. Ça sert bien. De plus avec les diamants, tu pourras plus facilement faire les événements, qui donnent des bâtiments spéciaux hyper rentables lorsqu'ils sont à fond.
  • Et parlant de bâtiments spéciaux, le thalos est rentable en culture et production de matériaux, par contre le bateau n'est pas rentable en population, juste en matériaux. Est-ce qu'il en vaut vraiment la peine ? A toi de voir, car le côté esthétique et attachement aux bâtiments spéciaux est propre à chacun.

Petite apartée : le calcul de rentabilité. Il faut que tu apprennes à le faire toi-même pour te poser la question à chaque nouvel âge et à chaque bâtiment spécial. Le calcul dépend bien sûr de ce que tu recherches, mais voici grosso-modo comment le faire.
Utilise wiki : https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Bâtiments
Déjà parce que la moitié du boulot est faite, ensuite parce qu'il te donne toutes les infos nécessaires à te faire ta propre opinion.

C'est quoi un calcul de rentabilité ?
C'est quantifier combien un bâtiment te rapporte par case utilisée. Les bâtiments culturels donnent de la satisfaction, ceux de prod de marchandises donnent des marchandises, etc... Un exemple simple :
Un bâtiment de 4*4 te donne 640 points de culture, un autre de 3*2 te donne 300. Tu te précipite sur celui à 640, car tes habitants seront plus heureux. Sauf que... le bâtiment est énorme, il tient 16 cases (4*4). L'autre n'en tient que 6 (3*2).

Si tu divises les points de culture rapportés par le nombre de case, tu réalise que le gros bâtiments ne donne que 40 pts de culture par case tandis que l'autre en rapporte 50. Autrement dit, tu es mieux de mettre plusieurs petits qu'un gros.

Bon, c'est un exemple et c'est rarement le cas bien sûr.

Comment savoir ?
En calculant, tout simplement. Tu prends un papier, un crayon et tu poses tout à plat sur une feuille. Ton thonos par exemple te donne 1170 pts de culture pour 16 cases, du 73 pts/case quoi. Comment savoir s'il est rentable ? Ben compare aux autres bâtiments qui te donnent de la culture : les bâtiments spéciaux et ceux que tu as construit.
Alors c'est chouette, pour les bâtiments culturels et de marchandises, wiki a déjà calculé combien ça te rapporte par case. Donc la comparaison est simple.

Le mieux, c'est déjà de regarder les bâtiments de ton âge (et là moi j'ai aussi comparé avec le MAC car tu viens de passer en Renaissance, donc tu n'as pas encore tout débloque). Marque sur la feuille le rendement du meilleur bâtiment (gratuit, attention aux bâtiments avec diamants, les coûts de constructions sont notés dans le wiki, donc tu peux facilement le voir). Ensuite fait tes calculs pour le reste et valide ou pas l'utilité d'un bâtiment.

Là où ça dépend des gens, c'est par rapport à tes besoins. Par exemple le navire, je te dis non rentable en terme de population car il te rapporte 6 habitants par case, contre 39 par case pour les maisons de ville (MAC) et 51 par case pour les appartement (R). Par contre il t'apporte 81 matériaux par case contre 36 pour la ferme (MAC) ou 44 pour la brasserie (R). Donc il te faut faire l'équilibre entre ton besoin de place, de matériaux ou d'or. Seule toi peut savoir ce qui te manque le plus. Par ailleurs il te faut ajouter dans ce calcul que le navire tu ne le récolte qu'une fois par jour, tandis que tes fermes produisent en continue, donc probablement plus au final.

Pour info, voici le comparatif des bâtiments MAC et R :
Au MAC, les fermes sont les plus rentables pour les matériaux, les maisons de ville pour la population et les églises pour la culture.
A la Renaissance, les brasseries sont les plus rentables pour les matériaux (et plus que les fermes, donc remplace aussi vite que possible), les appartement pour la population (et presque le double des maisons de ville, donc fais des appartements et rase les maisons de ville, tu gagneras énormément de place). Pour la culture, ce serait l'académie cependant la différence avec les églises est faible pour un coût exorbitant, alors je te suggère de rester aux églises jusqu'à l'âge suivant.

A cela s'ajoute les bâtiments que tu peux gager en EG, parfois ce ne sont pas les plus rentables, mais un bâtiment gratuit, on ne crache pas dessus, donc à toi de te poser la question : est-ce que le mettre me rapporte assez pour justifier la perte de place ?

Maintenant reprenons pour la ville.

  • Pour les bâtiments de marchandises, je te suggère de suivre le calcul de rentabilité. Maintenant regarde aussi le wiki, parfois la différence est faible. A ton âge, je n'avais aucune ferme et que des alchimiste, c'était moins rentable mais les alchimistes sont plus facile à organiser et pour les quêtes quand il faut produire 15*1h, c'est vachement plus facile si t'as 6 alchimistes que si t'as 2 fermes. Ceci était un choix personnel, non basé sur l'efficacité mais sur la facilité. Tu es seule à pouvoir prendre ce genre de décision. Au passage, je ne vois ni forgeron ni hutte de chasse dans ta ville. Je ne te dis pas d'en mettre pour la rentabilité bien sûr, mais pour les événements, tu sais qu'on te demandera toujours de faire X*telle production. Ça aide alors d'avoir plein de bâtiments de marchandise. Les huttes et les forgerons ne coûtent pas cher (ce sont les premiers bâtiments de marchandises, âge de pierre et de bronze, prennent pas trop de place).
  • Pour les maisons, c'est la première chose que tu dois faire quand tu changes d'âge. Dès que tu débloque la maison la plus rentable (en fait c'est la dernière maison de l'âge précédent la plupart du temps, à toi de regarder entre ton arbre des technologies et le wiki). Tu ne dois plus avoir de maison en bois, remplace-les toutes par des maisons de ville. Je sais, ça prend du temps et ça déglingue tes marchandises. C'est la partie pénible du changement d'âge. Cependant c'est nécessaire, tu gagneras beaucoup de place et si tu laisses s'accumuler, dans deux âges c'est le berdol.
  • Pour la culture : euh... j'vois vraiment des bains là ? Genre âge de fer ? Bon, avec le cacul de rentabilité, tu comprendras de toi-même. Un bain de l'âge de fer rapporte 36 culture/case. Une église en rapporte 58/case. Donc tu l'aura compris, il est urgent de remplacer tes bâtiments culturels et tes décos (qui rapportent souvent pas grand chose par case, à toi d'utiliser wiki pour regarder chacune d'entre elle et calculer si c'est plus ou moins rentable qu'une église) par des églises.
Toutes ces observations se basent sans savoir si tu as un excès de culture/population/marchandises ou non, donc à prendre comme simple conseil et à adapter en fonction de tes besoins. De même je ne tiens pas compte des GM, qui faussent les calculs (par exemple moi, j'ai un GM qui donne de la population appelé Inno, et je n'ai donc tout simplement plus d'habitations).

Un calcul important que tu dois faire c'est combien chaque jour tu dépenses en or et marchandises pour produire tes ressources (cela dépend des cycles que tu effectues).

Exemple : moi je fais deux cycles de 8h et un cycle de 4h chaque jour (par tranche de 24h hein, pas journée au sens solaire). J'additionne donc ce que cela me coûte pour ces trois cycles dans chaque bâtiment de ressource.

Il faut que ton revenu en matériaux et or soit supérieur à ta dépense. Le plus est le mieux car tu as besoin de matériaux pour construire.

  • Côté GM, puisque tu as décidé d'être une pure Farmer, je te dirais : Phare (niv 5 minimum, puis tu le montes à 10 tranquillou), la basilique St Marc puis Notre-Dame si tu as du mal à suivre en satisfaction ou marchandise. La cathédrale St Basile est une priorité vu tes problèmes de pillage, car elle t'apportera un bonus défensif. Ensuite lorsque tu auras gagné des diamants avec les jeux forum, voit dans ta guilde ou auprès d'amis de niveaux élevé si tu peux négocier des PF contre des ressources d'un âge supérieur au tien. Pourquoi ? Pour construire des GM qui ne sont pas encore de ton niveau. Ça peut vachement aider quand même. Moi par exemple j'ai pu construire l'inno et l'arche bien avant d'être au bon âge, et ça m'a fait économiser beaucoup. Bon, on va déjà arranger tout bien avant de se lancer là-dedans, mais garde ça en tête.
  • Pour la réorganisation de ta ville (elle n'est pas optimisée pour un gain de place) je te suggère d'utiliser City Planner (https://foemanager.com/city-planner/) qui permet de tout faire au propre avant de se lancer dans sa ville. L'avantage du planificateur, c'est qu'en cliquant en haut tout à droite, les bâtiments deviennent des carrés, t'y vois plus clair pour tout agencer.
Voilà, c'étaient mes observations matinales, j'espère ne pas t'avoir fait peur ou démoralisé, je te rassure, c'est rien d'insurmontable et on a le temps, y a pas d'urgence, faut y aller étape par étape.
 

DeletedUser50472

Guest
+1 pour @Katariah pour les bâtiments hors GM, pour l'EG,...

En revanche, pour les GM, je te déconseille très fortement Notre Dame. Il s'agit de l'un des pires GM du jeu. (juste après le colisée)
Pour les GM, je dirais Basilique St Marc niveau 10. Ensuite,au choix le Phare s'il te manque des marchandises, Hagia Sophia si tu as besoin de satisfaction (et il te donne des PFs en plus), ou le temple des reliques. Ce dernier te fera gagner non seulement des bâtiments te donnant de la défense, mais plein d'autres truc hyper sympa.
 

DeletedUser51160

Guest
Je me fie à ton expérience, n'ayant pas eu de souci de satisfaction jusque là, je ne me suis pas posée la question de ce GM. Mais je fonctionne beaucoup aux bâtiments spéciaux (plus de la moitié de ma ville) donc je ne sais pas pour la joueuse qui n'en a que deux.
 
Moi je fais que de les oublier et donc de les décaler, mes ennemis sont souvent contents :-D Sauf quand je leur mets des boucliers héhé
+1 pour @Katariah pour les bâtiments hors GM, pour l'EG,...

En revanche, pour les GM, je te déconseille très fortement Notre Dame. Il s'agit de l'un des pires GM du jeu. (juste après le colisée)
Pour les GM, je dirais Basilique St Marc niveau 10. Ensuite,au choix le Phare s'il te manque des marchandises, Hagia Sophia si tu as besoin de satisfaction (et il te donne des PFs en plus), ou le temple des reliques. Ce dernier te fera gagner non seulement des bâtiments te donnant de la défense, mais plein d'autres truc hyper sympa.

En général tu as raison et Hagia est bien plus utile que Notre Dame dans l'immense majorité des cas. Le souci est qu'il est très difficile sur ce jeu de donner des conseils à une personne en ne connaissant que sa ville. En effet il faut aussi savoir ses projets de jeu, le temps qu'elle est prête à passer chaque jour, si elle diamse ou pas, éventuellement si elle fait partie d'une guilde et alors quelles sont les attentes de cette dernière... Ce qui l'amuse aussi.... C'est pour cela que, sur des questions de ce type, mon premier conseil est de suggérer à la personne de se trouver, sur le monde où elle joue, des personnes qui pourront l'accompagner au fil de ses envies (pouvant fluctuer) des ses apprentissages....

Ce n'est bien entendu pas une contestation des bons conseils pouvant être donnés ici mais il me semble que l'essentiel est de trouver, sur le "terrain" une personne ou, mieux, un groupe, qui peut accompagner quotidiennement le jeu pratiqué. En prime la plupart des joueurs préfèrent apprendre un peu chaque jour que de devoir assimiler en une fois un très grand nombre d'informations ne faisant pas alors obligatoirement sens.
 

DeletedUser50472

Guest
@Richelieu1585 : Alors, je ne vois pas dans quel cas Notre Dame pourrait être plus utile que... bah quasiment tous les GM du jeu, en fait. Si j'insiste sur Hagia, c'est que l'on donne des conseils à quelqu'un souhaitant "jouer farmer", et qui a dit ne pas s'amuser pendant les combats.
Pour quelqu'un jouant plus militaire, j'aurais conseillé de monter les GM Castel, zeus et Aix. Puis Alca. Ça ne sert pas à grand chose de monter l'alca avant les autres GM guerriers: on ferait plus de combats, mais sans les gagner.
 

DeletedUser51572

Guest
De toute façon, ça vient aussi de l'algorithme du jeu.
Quand tu es en defense tu es forcement en automatique, et là tu as envie de botter le derche de tes troupes tellement elles combattent mal.
414% en defense, et en face on m'a attaquée avec 84% de bonus d'attaque et le gars est passé.
Donc seules solutions anti-pillage: etre vigilant sur les heures de recolte ou demander le pilleur en ami ou bouclier de taverne)
 

fortes974

Mathématicien
Oui ça fait plusieurs pavés que Kata pond pour affirmer des choses inexactes et donner des conseils alors qu'elle a une experience relative sur le jeu au vu de ses affirmations...
On dirait un double compte d'harley mais sans l'expérience
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut